ACCOUCHEMENT A LA MAISON (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
toupitou 88 messages
toupitou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2007 à 14:58
http://accoucherautrement.free.fr/Temoignages.htm lisez ces témoignages et vous serez convaincues que l'accouchement à domicile c'est grrrrrrand !!!!! bravo pr celles qui l'ont fait ou qui veulent le faire. A LIRE ABSOLUMENT!!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2007 à 02:04
c vraiment cool de voir que ca existe encore des femme prete a vivre reelement leur accouchement parce que on sentend si a lhopital on se laisse faire on est traité comme un foutu numero.par chez nous laccouchement a domicile ne se fait pas,je dois aller ds une autre region donc c pas possible,il ny a meme pas de maison de naissance ou de sage femme a lhopital.ya de bonne infirmiere qui ecoute bien la femme mais si elle sont occupé on nous laisse poireauté et pour finir sous peridurale,en plus les jeune femme ne sinforme pas asser et arrive un peu sur le pif pour accoucher c vraiment traumatisant.jai eu la chance davoir 2 accouchement sur 3 sans péri, ni medicament, ni episio et jen suis bien fiere ,jai accompagner mes enfant ds la douleur.a bientot bisou a oui je veux prendre un cours pour devenir accompagnatrice a la naissance (doula),dailleur jai deja commencer je fait le suivie de 2 parturiente en ce moment donc une vient d'accoucher et lautre est a son 5e mois,je suis vraiment emballé par ce metier.
Kissy3 113 messages
Kissy3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2007 à 09:39
Coucou Petitedoula, :D Malheureusement, trop de femmes ont peur d'accoucher de façon naturelle, le corps médical a réussi à convaincre la majorité d'entre nous que l'accouchement est une maladie...ou en tous cas quelque chose qui ne peut se traiter sans l'aide de l'hopital...! :? J'ai revu ma sage femme hier qui m'a parlé d'un test récemment effectué lors d'une étude : 50% de femmes ont été mises sous péri, et les 50% restantes ont en fait reçu du sérum physiologique, donc un placebo. Pourtant, elles ont toutes réagi de la même façon, la douleur a disparu comme par enchantement!!!! La preuve que la péri, ça n'ôte rien d'autre que la peur finalement...à méditer :wink: Tes accouchements se sont donc bien passés? C'est chouette que tu veuilles devenir doula. Je te souhaite bon courage pour tes projets. Bisou et A+ Kissy
Kissy3 113 messages
Kissy3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 16:17
California Girl, ou es-tu?????????? J'espère que ton accouchement s'est bien passé! Vite, vite tiens nous informées! Gros bisou Kissy
chouestelle 4 messages
chouestelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 08:23
c'est vraiment génial kissy que tu es trouvé une sage femme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi je suis sur angers, et dans le répertoire des sages femme qui pratiquent l'accouchement à domicile, la plus prete serai dans le 79, ce qui n'est pas vraiment la porte a coté. Comment tu as fait? tu as appelé toutes les sages femmes libérale de ta région?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.