ACCOUCHEMENT A LA MAISON (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Didi7784 27 messages
Didi7784
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2006 à 17:38
Ok je comprend donc que ta mère ne sache rien et tu n'as personnes de ta famille qui te soutienne? En tout cas il faut que toi et ton copain soyer fort et que vous vous seriez les coudes. Déjà moi à ta place j'irais a la mairie vous reconnaisser votre enfants comme sa déjà (pardonnez moi l'expression) mais ta belle mère l'auras dans le cul. Après soit tu vas voir une assistance social soit un avocat pour mineur qui vous aideras et puis le coup du journal intime c'est une très bonne idées. Et a chaque menaces que ta belle mère te fais tu peux poser une mains courante ce n'est pas comme une plainte et le jour ou sa va vraiment trop loin LA tu peux porter plainte.
Didi7784 27 messages
Didi7784
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2006 à 17:41
Euhh si même pour la mere il faut faire une reconnaissance anticipée du mois si elle veut que son enfants porte son nom. Moi je sais que moi et mon homme avons fais une reconnaissance anticipé pour nos juju comme sa elles auront nos deux nom de familles. Et même si elle est pas obligé de le faire c'est une question de sécuritée pour elle. Et c clair que le jour ou tu accouche ne laisse pas ton bébé a ta belle mere car elle a l'air vraiment pas bien tu serais trop gentille de lui laisser genre une heure et de ne jamais récupérée ton bb
Didi7784 27 messages
Didi7784
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2006 à 17:48
Par contre je viens de voir tu voulais reprendre tes études après ton accouchement alors tu c que si tu ne vie pas avec ton homme, tu a le droit a des aides comme les parents isolées. ne vivent pas avec ton homme , lui ne pouvant pas subvenir au besoin de l'enfant et toi ne travaillent pas tu as le droit de toucher les parents isolées pendants 3ans (plus ou moins) sa depend après si avant la fin des 3ans tu prend un aparte avec ton homme tu devras prevenir la caf pour ne plus toucher cette aide. Mais la pense bien que si le pere ne peut pas subvenir au besoin tu vas a la caf avec ta declaration de grossesse et tout les mois tu toucheras tes parents isolée sur ton compte bancaire sa te permettra d'acheter tout ce qu il faut pour ton enfant
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2006 à 00:16
[quote:8a4b2f945c="Vessa"][quote:8a4b2f945c="mirza"]je comprend pas ta réponse a didi7784. tu vas bientot avoir tes 18 ans de toutes facons ,elle pourra plus rien faire a ce moment la.[/quote:8a4b2f945c] tu m'as demandé ou était ma mère mais justement je ne la vois plus je pourrais mais je n'ose pas car elle ferai pire que ma belle mère, elle elle irais jusqu'à me placé , et porté plainte sur mon copain en disant que c'est du détournement de mineur. Elle a trainer mon père dans les tribuneaux pendant 11 ans et j'en ai beaucoup souffert, c'est un peu comme si mes parents était des raquettes et moi la balle de ping-pong tu comprend ?? j'aurai mes 18 ans seulement fin septembre. . .[/quote:8a4b2f945c] coucou bon pour commencer elle aurait jamais pu porter plainte pour detournement de mineur vu que tu es conssentente et que tu as plus de quinze ans. En dessous de 15 ans tu es presumée comme n etant pas suffisament apte a decide de ta vie et de ce que tu fais avec les hommes et la en droit il y aurait peut etre eu detournement de mineur mais la non soucis moi je l enverrai bouler ta belle mere de temps en temps c est pas plus mal
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2006 à 17:56
Salut, Tu devrais te faire émanciper, tu aurais alors les mêmes droits qu'un adulte et avec les aides, tu serais indépendante et ta belle mère n epourrait rien faire sauf si le papa reconnait l'enfant, elle pourra demander un droit de visite au tribunal mais c'est long... Bon courage et ne te laisse pas faire
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2006 à 19:06
[quote:807f269ca9="28021980"]Salut, Tu devrais te faire émanciper, tu aurais alors les mêmes droits qu'un adulte et avec les aides, tu serais indépendante et ta belle mère n epourrait rien faire sauf si le papa reconnait l'enfant, elle pourra demander un droit de visite au tribunal mais c'est long... Bon courage et ne te laisse pas faire[/quote:807f269ca9] coucou sur le bébé elle a autant de droit qu un adulte deja , pas besoin d'etre emancipé.le probleme je pense avec l emancipation c est qu elle est pas en bons termes avec sa mere et a priori si sa mere la voit enceinte elle voudra faire pareil que la belle mere .Mais a l'heure actuelle , elles ne peuvent absolument rien faire , y pas maltraitance (de toute facon le petit bout n est pas né!!)
Guest296438
228 messages
Guest296438
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2006 à 19:34
je reste un peu sans voix en lisant ton message.franchement fais bien attention ce genre de personne on ne sait jamais ce qu'elles sont capables de faire.c'est ton bébé et prends en soin en l'eloignant de cette vipere. tu as déja un véritable atout, ton chéri te soutient et c'est deja bcp.si ca peut te rassurer a la naissance, faut en sorte que ta crevette porte aussi ton nom, c'est un droit auquel on a désormais droit, profites en!!!!! va voir aussi une assistante sociale, je ne suis pas sure que ce soit une bonne solution de laisser ton bébé a ta belle mere lorsque tu seras en cours!!!!tu ne sais pas ce qu'elle sera capable de faire, ou de dire a ton enfant et a d'autres!!!!!je te certifie qu'il vaut mieux que tu trouves une autre solution!!!!!renseigne toi bien et surtout tiens le coup, mineure ou pas, elle n'a aucun droit!!!!!!n'hésite pas si ca va pas!!!!
Guest55700
56 messages
Guest55700
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2006 à 16:05
[color=darkblue:4d03bd1cbb][b:4d03bd1cbb]coucou!! ton post me rappelle lègerement ma 1ere grossesse!! bon par rapport à toi, je n'avais pas 17 ans mais 22 ans. on vivait chez les parents de mon copain, et ma belle mère me pourrissait la vie :evil: :evil: en achetant tout pour le bébé, qui décidait de tout etc etc .... un jour ,j'en ai eu ral le bol, et je lui ai dit gentillement qu'il fallait qu'elle me laisse tranquille et qu'elle me laisse faire ce que j'ai à faire pour mon futur bébé !!! oh là là, qu'avais je pas fait?? à partir de là, elle a foutu une sacrée merde dans mon couple, elle racontait à son fils, qu'elle m'avait entendu parlé au tél. avec un autre homme :shock: , qu'une fois, on m'avait vu avec un mec :shock: ( MENSONGES) puis pour finir le tout, elle m'a dit qu'elle allait entamer des papiers pour récupérer mon fils à la naissance !!!! :evil: :evil: :evil: là j'ai vu ROUGE, j'ai pris mes valises et je suis allée voir une assistante sociale, j'ai un peu menti :oops: ( j'ai dit qu'elle m'avait foutu à la porte ) et qu'elle m'avait menacé de prendre mon fils à la naissance !!! là, l'assistante sociale m'a trouvé un appartement social pour mère célibataire ( je lui ai expliqué que mon homme ne pouvait rien faire contre sa mère sinon elle le metterai à la porte aussi ) elle a fait un rapport et m'a bien expliqué qu'au niveau des droits, elle ne pouvait rien faire sans mon consentement !!! elle pourrait au pire avoir un droit de garde ( que si seulement ça ne nuissait pas à l'equilibre de l'enfant ) j'ai accouché avec mon homme et elle est venue et a fini par me presenter ses excuses !!!! depuis tout va bien !!! la naissance de ce bébé a été un nouveau départ !!!!!! voilà si ça peut te remonter le moral, en tout cas, ne baisses pas les bras !!! et bats toi !!!!! bon courage et gros bisous [/b:4d03bd1cbb][/color:4d03bd1cbb]
cver 612 messages
cver
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2006 à 13:55
et bien belle maman est folle,en effet tu n'as que 17 ans mais bientot 18, et on ne retire un enfant de sa mere sous prétexte que tu es mineure. envoi la se faire f... elle ne peut rien contre toi si ce n'est cherché à te faire peur.elle ne peut pas le reconnaitre à ta place ne t'inquiète pas ce ne sont ke des menaces.
petitloup 47 messages
petitloup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2006 à 12:14
bonjour Vanessa, Déjà rassure toi on ne retire pas un enfant si facilement à sa mère même si tu es toute jeune. Je te conseille de faire comprendre à ta belle mère qu'elle ne sera que la grand-mère de cet enfant et NON la mère. Tu lui précises que cet enfant a ses deux parents. Concernant le côté "marraine" c'est à ton ami et toi de décider qui sera marraine de l'enfant. Il faut bien que tu prennes conscience qu'elle n'a aucun droit sur toi. Explique lui que vous n'êtes pas d'accord avec elle sur certains sujets et que ce n'est pas en te menacant que les choses vont s'arranger. A l'époque ou nous vivons une jeune maman peut élever seule son enfant et si elle rencontre des difficultés il y a des personnes qui peuvent t'aider et je suppose que tu as de la famille? Voila j'espère que tu prendras conscience du rôle que tu as à jouer surtout pour l'équilibre de ton couple, de ton futur enfant et de toi. Bon courage et dis toi que tu peux y arriver, surtout que ton ami te soutienne aussi
meless 6 messages
meless
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2006 à 23:29
[quote:9fd114739f="diryanke"]EST CE QUE L'UNE D'ENTRE VOUS A PENSER A ACCOUCHER A LA MAISON??? :roll: J'y pense, je suis à 6 mois, et je souhaiterais recueillir vos impressions... Merci Céline :wink: [color=red:9fd114739f][/color:9fd114739f][/quote:9fd114739f] Céline je suis comme toi je pense à accoucher à domicile. Je suis enceinte d un mois de mon troisième enfant. Pour mes deux autre enfant j ai accouché sans péridurale a l hopital et un soire de pleine lune. le service maternité était débordé et personne ne c est beaucoup occuppé de moi. Les sages femmes et infirmières était odieuse, pas aimable et présser que je mette bas car du monte attendais. je n y suis restée que 2 jours et cela a été l'enfer. J' était seul perdu avec mon bebe sans savoire quoi faire pour le premier et personne ne venais m aider dans ma chambre. Quand à la deuxième fois on a carément oublié de venir m aporter mon plateau repas je suis rester 24h sans mangé et j avais beau sonner personne ne venais car tout le monde était trop occupé et de toute façon comme m a repondu une sage femme c était mon deuxième et je savais m en occupé je n avais pas besoin d elle. alors tu vois si ce soir je suis connecté c est pour savoir qui contacter pour accouché a domicile ? ou trouve t on les renseignement ? car pour rien au monde je ne veux retourner dans une maternité. Surtout que dans mon cas tout mes enfants sont née sans aide médicale (je veux dire cesarienne, forcesp, ect ....) tous pare vois basse en même temps que les eaux et en poussant deux fois. Alors tu vois, moi je voudrais que pour mon troisième accouchement en avoire un bon souvenir et que cela se passe avec une personne seul qui sera là chez moi juste pour moi. Et je veux rester chez moi avec mes autres enfants.
meless 6 messages
meless
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2006 à 23:41
[quote:143d824646="lililatigresse"]coucou ma cousine à fait ses 2 accouchement à la maison et sa c'et super bien passé mais il faut etre préparé des le début de la grossesse mais renseigne toi avec une sage femme moi spécialement je ne suis pas vraiment pour, trop peur des risque on ne c'est jamais mais comme je te l'ai dit avant pour ma cousine sa c'est super bien passé pour les 2 bonne chance a toi et bonne fin de grossesse[/quote:143d824646] S' il te plait sais tu comment toi cousine a fais pour accoucher chez elle. ou c 'est elle inscrite, comment elle s y est pris. je suis enceinte de un mois et désire accoucher a domicile mais partout ou je demande on me répons que cela ne se fais pas en france et je ne parviens pas à trouver les coordonné d une sage femme qui voudrais bien me suivre pour cette troisième grossesse et faire un accouchement a domicile. merci d avance mélissa.
Kissy3 113 messages
Kissy3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2007 à 20:19
Hello, Je suis enceinte de 6 mois :D et j'ai définitivement opté pour l'accouchement à domicile. Il est pour moi hors de question d'aborder ma grossesse comme une pathologie donc je refuse également un accouchement médicalisé (perfusion, épisiotomie, forceps, allaitement artificiel, antibio, bref, j'en passe et des meilleures... :roll: Comme je n'ai trouvé aucune maternité susceptible de répondre à mes attentes, je me suis documentée sur l'accouchement à domicile (AAD) et je suis persuadée que c'est ce que je veux pour mon bébé et moi. Un site m'a beaucoup aidée dans cette prise de décision, il s'agit de Accoucherautrement.com. :) un site super émouvant!!! On y trouve également une liste de sage femmes libérales. Sinon c'est pages jaunes et il faut les contacter pour leur demander. Par contre, je vous préviens, attendez vous aux réactions négatives de votre entourage, qui risque de vous prendre pour une irresponsable, voire une écervelée.... :cry: eh oui en france on préfère gober tout ce qu'on nous dit au lieu de faire la part des choses soi meme...on préfère faire confiance au "tout puissant corps médical" meme quand il n'y a pas lieu de s'alarmer. :cry: M'enfin, je ne juge personne et je souhaite, à toutes celles qui attendent un bébé, la meilleure grossesse possible. :wink: Je vous bisoute bien fort et vous adresse tous mes voeux pour la nouvelle année. Kissy
chris60 37 messages
chris60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2007 à 21:19
[quote:a067a6ba0c="Vessa"][b:a067a6ba0c][color=blue:a067a6ba0c][color=blue][/color:a067a6ba0c]slt g un problème avec la mère de mon copain elle n'est pas méchante mais je n'ai pas confiance en elle quand elle a apris que j'était enceinte elle a décidé d'etre la marrainne sans me demandé mon avis, elle décide tout a ma place, elle choisi les affaires de mon bébé a ma place, et le pire de tout c'est qu'elle a dit que si elle le voulait elle irais trouvé un centre de la jeunesse en disant que je suis qu'une gamine de 17 ans et que je suis trop jeune pour élevé un enfant, et la dessus elle pourrais obtenir la garde de mon bébé ! ! ! Pourtant je sais que mon copain ne la laissera pas faire mais j'ai quand meme peur qu'elle le fasse car elle en est capable, et le pire c'est que moi je n'ose rien dire devant elle et je n'ai rien dit quand elle a décidé d'etre la marraine je n'ai pas osé lui dire que moi je voulait pas. A - T'ELLE LE DROIT ???? [/b:a067a6ba0c][/quote:a067a6ba0c] je te rassure pour qu'elle en ai la garde il faudrait qu'elle passe par un tribunal competent en prouvant bien enttendu que tu n'es pas capable de t'occuper de ton bebe pour ce qui est des choix c'est a vous ton copain et toi de les faire pas a elle moi je dis qu'elle a le syndrome de la futur grand mere et ce n'est pas bon si vous ne lui dites rien maintenant car plus le temsp passe et plus ca va etre pire s'il faut que vous l'envoyer balader faite le en douceur en lui expliquant que c'est votre bebe et pas le sien et que c'est a vous de prendre les decision que vous pensez etre les meilleur pour le petit bout et non a elle si malheureusement elle ne veut pas comprend consulte ton copain et faites y croire que si elle ne change pas attitude elle ne verra jamais le bebe tant qu'elle ne changera pas logiquement ca devrait marcher ,puisque ca a marcher sur la mienne biensur en accord avec mon copain essayer vous n'avez rien a perdre et si ca ne change pas alors faites le ne plus la voir
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2007 à 03:06
je ne sais pas quel source de revenu tu as ? je suis sur dune chose cest que cest ton bebe et ton copain devrait mettre les chose aux clair avec sa mere,mon conjoint naccepterais pas que ca mere me traite ainsi...assure toi que ton homme est avec toi car ca ne vaut pas la peine de se battre si tu est avec quelquun qui ne tepaule pas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.