ACCOUCHEMENT A LA MAISON (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
16ans 232 messages
16ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2007 à 04:59
Salut, moi jai 17 ans et je peux tassurer kelle na pas le droit de te le prendre car cest ton bébé.. savais -tu ka 16 ans on est ''majeure'' kand on a un enfant .. dans le sens ke cest a nous de prendre toute les décisions... elle na aucun droit sauf ceux ke toi seule lui donnera... et aussi le fait de '' te placer en centre dacceuile'' cest bidon! cest meme pas vrai car pour aller encentre daccueile faut etre vraiment aupris avec pleins de probleme.. un centre daccueille cest pour les filles aprobleme.. ou est le rapport detre mère et daller encentre daccueuille? écoute, je connasi bien le systeme.. et si tu prouves ke tu as un plan .. ( ki va garder bébé...tes études ton copain i fait koi .. ) bref si vous avez un plan de votre avenir .. tu part déja avec une certaine crédibilité et une maturité..en plus de ca.. ou est le rapport de mettre une maman en centre daccueille.. de la priver de ses droits pendant a peine kelke mois car tu approche les 18 ans et tu seras majeure!!!!! moi je pense totu simplement ke tu devrais faire komme moi : avoir un plan de vie pour savoir ou tu ten vas, lever la tete , faire tes preuves et affronter les genres de conasse ki sont jalouse de ton bonheur comme tabelle mère.. moi je te conseil de lui dire ( et ton chum devrias réagir aussi!!!!!! franchement il a pas honte du comportement de sa mère moi jaurai très honte!!) donc il va falloir ke tu apprenne a te battre car dans cette jungle ou nous sommes il est important de savoir se battre et de connaitre ses droits : ils ne peuvent pas tenvoyer en centre daccueille si tu es un fille corecte ( pas de drogue pas de prob ek la justice..pas de décrochage scolaire) et elle ne peut pas te prendre ton bébé.. pourquoi ?? parce que cest le tien!! et de toute facon tu es preske majeure donc dans 1 an elle aura plus rien a dire la vieille :twisted: ll ... donc je te souhaite bon courage et donne nous de tes nouvelles rapidement.. et si tu veux parler ou des conseils tu peux me contacter kand tu veux je ne tarderais pas a te répondre dacord ma belle??? gros bisous et fait attention a ta ptite famille!! [url=http://www.pour-bientot.com][img:b706c4cf3e]http://www.pour-bientot.com/710804-1165165634.png[/img:b706c4cf3e][/url]
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2007 à 15:15
[quote:9fc11970f4="Kissy"]Hello, Je suis enceinte de 6 mois :D et j'ai définitivement opté pour l'accouchement à domicile. Il est pour moi hors de question d'aborder ma grossesse comme une pathologie donc je refuse également un accouchement médicalisé (perfusion, épisiotomie, forceps, allaitement artificiel, antibio, bref, j'en passe et des meilleures... :roll: Comme je n'ai trouvé aucune maternité susceptible de répondre à mes attentes, je me suis documentée sur l'accouchement à domicile (AAD) et je suis persuadée que c'est ce que je veux pour mon bébé et moi. Un site m'a beaucoup aidée dans cette prise de décision, il s'agit de Accoucherautrement.com. :) un site super émouvant!!! On y trouve également une liste de sage femmes libérales. Sinon c'est pages jaunes et il faut les contacter pour leur demander. Par contre, je vous préviens, attendez vous aux réactions négatives de votre entourage, qui risque de vous prendre pour une irresponsable, voire une écervelée.... :cry: eh oui en france on préfère gober tout ce qu'on nous dit au lieu de faire la part des choses soi meme...on préfère faire confiance au "tout puissant corps médical" meme quand il n'y a pas lieu de s'alarmer. :cry: M'enfin, je ne juge personne et je souhaite, à toutes celles qui attendent un bébé, la meilleure grossesse possible. :wink: Je vous bisoute bien fort et vous adresse tous mes voeux pour la nouvelle année. Kissy[/quote:9fc11970f4] et bien quel courage! Je te souhaite un accouchement sans probleme autant pour toi que pour le bebe. J'espere que tu as prevu que si y a probleme on doit te transporter d'urgence a l'hopital le plus proche? prevois tous les cas pour au cas oú quand meme, non? surtout si c'est ton premier bebe
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2007 à 15:55
J'ai vu un acouchement à domicile sur un reportage (les maternelles !). ils filmaient 2 mamans. Le premier s'est passé comme une lettre à la poste, malgrès la douleur et la fatigue de la maman. Pour le deuxième un peu moins bien. A la fin, les pompiers sont venus l'emmener à l'hôpital. Ce n'était pas une question de vie ou de mort, mais par précaution, la sage-femme à telephoné aux pompiers pour qu'ils l'emmènent. Dans les 2 cas, y'à jamais eut de panique, tout se passait calmement et les 2 mamans étaient ravies ! Si je pouvais le faire, je crois que c'est ce mode d'accouchement que je choisirai :wink: [url=http://www.pour-bientot.com][img:4cad7893f8]http://www.pour-bientot.com/753569-1168871773.png[/img:4cad7893f8][/url]
Kissy3 113 messages
Kissy3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2007 à 17:56
[quote:b63272fb61="carolep"]Kissy, je suis assez d'accord avec toi. Moyennant aucun prb dans les dernieres analyses : genre un vieux sptectrocoque B (je ne sais pas si je l'ai bien écris, me rappelle jamais de ce machin exactement) ou bien un rhésus négatif, aussi. Bon, le rhésus, on le connait à l'avance, mais le "machin" B, nan ! D'apres mon gyneco, il peut quand même faire du mal à bb. Mais si y'en a pas, pourquoi pas un accouchement à la maison ![/quote:b63272fb61] Hello Carolep! Oui, je croise les doigts pour que tout se passe bien... :D Biensur, je n'hésiterais pas à foncer à l'hopital en cas de souci mais ça m'embêterais beaucoup. :shock: Bizzzz Kissy
Kissy3 113 messages
Kissy3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2007 à 18:05
Kissy[/quote] et bien quel courage! Je te souhaite un accouchement sans probleme autant pour toi que pour le bebe. J'espere que tu as prevu que si y a probleme on doit te transporter d'urgence a l'hopital le plus proche? prevois tous les cas pour au cas oú quand meme, non? surtout si c'est ton premier bebe[/quote] Ben à vrai dire, je ne suis pas plus courageuse qu'une autre ... :wink: je pense que face à la douleur je ne me fendrais pas la poire non plus :shock: , mais je n'ai aucune appréhension en fait. Au début, quand l'idée m'a frôlée l'esprit, je l'ai tout de suite chassée parce que ça m'a fichu un peu les pétoches d'assumer ça. Et puis finalement j'y ai réfléchi, je me suis documentée, j'ai dialogué avec une sage femme, et là j'aménage mon intérieur pour accueuillir mon pti bouchon (j'entame mon 7ème mois :D ). J'habite à équidistance de trois hopitaux qui se trouvent à 20 km, donc ça me permettrait d'être transportée assez rapidement en cas de souci. De toutes façons la sage femme ne s'acharne pas, dès le moindre doute sur le bon déroulement de l'accouchement, elle demande le transfert par samu ou pompiers. En fait, si je le prends avec autant de sérennité, c'est que j'ai déjà tout cadré, sauf l'impondérable biensur mais bon ça ...personne n'y coupe!!! Moi je crois en la nature et au destin et c'est tout ce dont j'ai besoin pour accoucher!!! plus mon adorable roudoudou :wink:
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2007 à 03:20
c clair que c beau ms moi perso je ne pourrai pas! je ne vois pas du tout la grossesse comme une pathologie ms voilà! si l'accouchement est médicalisé, c pr que tout se passe mieux! c sur qu'il y aura tjrs d exemples de personnes mal soignées, mal assistées en hopital ou maternité... ms c surtout bcp mieux de nos jours qu'avant, qd ça se faisait à domicile! déjà moi je voulais la péri, aussi g été déclenché, et c grace à tout celà que ça c merveilleusement bien passé! (2h pr mon 1er!) puis j'aurai trop peur d choses imprévisibles! il y a tellemnt de choses qui peuvent se passer... je sais pas! enfin c vrai que je suis très anxieuse et assez hypocondriaque, dc ce serait chose impossible pr moi! lol et il y a d trucs meme assez méconnus! g une collègue qui a eu 3 enfants, niquel! puis à sa 4ème, le coxis ne s'est pas retourné (un truc ds ce genre), chose imprévisible, et le crane de bb a violemment frappé et s'est cassé à un endroit! ça fait flippé! bon tout va bien, ms un truc comme ça à domicile, c flippant! ms bon, je rspecte votre choix, c très beau, et je vs souhaits de merveilleux accouchement!
Kissy3 113 messages
Kissy3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2007 à 10:46
Hihi, hello Jane :wink: Ton message m'a fait sourire car l'histoire de ta collègue est assez incongrue...il faudrait que ce soit plus explicit car vu d'ici ça semble un peu bizarre ...contre quoi son crane a t-il bien pu frapper??? :shock: Tu sais, je ne suis pas une militante de l'accouchement à domicile, mais je pense franchement qu'on a pas besoin de l'hopital pour accoucher. Bon, tout d'abord, je suis quelqu'un qui n'aime pas du tout les médocs: dès que je suis malade, je tente de laisser mon corps se soigner tout seul (pour les petits bobos j'entends). Pour les bobos un peu plus gros, je me tourne plus vers les plantes, etc. Et puis si je n'ai pas d'autre choix ensuite je me tourne vers le corps médical. Je ne me mettrais jamais en danger en m'entêtant mais ce n'est pas vers le corps médical que je me tourne en premier. L'accouchement médicalisé ne se passe pas mieux que celui à la maison, je t'assure, c'est une idée reçue ... et si tu grattes un peu, tu t'apercevras que les hopitaux sont devenus des sociétés comme les autres où la rentabilité prime sur le reste. Je ne peux pas tout t'expliquer dans ce post parce que je vais vraiment finir par passer pour une militante mais sache que chaque acte réalisé sur une patiente est rémunérateur pour l'hopital. Ce qui les incite donc à pratiquer le plus d'actes médicaux possibles. :roll: Crois-tu que l'épisio soit une chose obligatoire? pas du tout...! si tu n'étais pas les pieds dans les étriers (position pas du tout physiologique pour accoucher), ton bassin serait plus ouvert et tu n'aurais donc pas à subir ça. Mais ça va plus vite, alors comme y'a la queue derrière toi ça arrange tout le monde. :cry: Avant, si un enfant n'était pas viable, il ne naissait pas ou ne survivait pas, mais maintenant, avec l'acharnement thérapeutique, on fait naître des enfants fragiles ou qui le deviendront. D'ou le pourcentage plus élevé de bébés sauvés. Mais le pourcentage de bébés "sains" nés sains et saufs, lui n'a pas changé. Moi je suis une trouillarde sur pleins de trucs, mais bizarrement pas pour ça... :P A+ et pleins de bonnes choses! Kissy
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2007 à 02:25
sa fille s'est cognée contre le coxcis! je sais pas trop comment ça marche... il paraitrait que c censé se retourner avant d'accoucher, et ça c'était pas fait! il n'y a rien eu de très grave,elle a été transportée d'urgence ds un autre hopital (dc a ton domicile ça ne changerait rien, c sur!) et ils lui ont replacé le petit bout d'os sur le crane! je disais que moi ça me ferai paniquer! je suis comme ça! ms la preuve que chez toi, comme à la maternité, c choses là ne peuvent pas etre évitées! dc tu as raison! et moi non plus je n'aime pas prendre de médocs! c clair... je trouve que c un mal pr un bien... je préfère avoir mal, ou trouver 'autres alternatives, sauf qd je n'ai plus le choix! puis pr la position d'accouchement, c clair qu'aujourd'hui, c prouvé que c loin d'etre la meilleure celle d pieds ds les étriers lol! on ns l'impose à la maternité! (heureusement ça commence à changer!) ms par contre je ne suis pas sur que c pr une question de rapidité! ce serait pr faciliter le travail d gygy! plus facile pr eux ds cette position! :? (ms c qui qui accouche :lol: ) les animaux n'accouchent pas sur le dos (à 4 pattes, ou sur le coté)... la preuve! voilà... je te souhaite un très bel accouchement! pas besoin de te dire d'etre sereine, tu as l'air de l'etre assez! c ça le plus important! etre sure de ton choix, et de bien vivre c instants! ça joue énormement... et normalement il n'y a pas de raison que sa se passe pas comme tu le veux! tiens ns au courant! biz!
chouestelle 4 messages
chouestelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2007 à 13:36
bonjour Kissy! j'aimerai savoir si tu as trouvé une sage femme libérale pour ton accouchement : il y en a si peu!!! Je ne suis pas enceinte mais je me renseigne déjà sur l'accouchement à domicile car pour moi il est hors de question d'accoucher en maternité si je peux accoucher à domicile!!! et les sage femmes libérales sont très rare! moi dans ma région pour l'instant j'en ai trouver qu'une, et elle est assez loin.
gwenbrest 2 messages
gwenbrest
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 19:19
bonjour t'as belle mère n'a auccun sur ton bb, va à la mairie et déclare ton enfant sans son père c'est bête à dire mais au moin tu protèges ton enfant. Et tu devrai réellement lui dire ce que tu penses c'est ta vie ton enfant donc ton problême, il y a énormement d'endroit où tu peux trouver des conseils et de l'aide, parles en à tes parents ou si il ne sont pas là va voir l'a.s. Tu peux aussi aller faire une main courante chez les flics une fois qu'ils sont au courant t'es protégée et ça n'engage en rien . Je te souhaite bon courage Gwen
MamanNoe 14 messages
MamanNoe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2007 à 20:15
Hey Kissy, Quel bonheur de voir que je ne suis pas la seule a voir les choses de cette maniere, medoc, accouchement ect... j'ai habité 10 ans aux Pays-bas et accouché de mon 1er Loulou a la maison. J'ai adorée!!! Je suis de retour en France depuis quelques mois et enceinte de 15 SA de mon 2ieme. Quelle difference de mentalite!!!!! La bas 60% des femmes accouchent a la maison, contrairement au %indique sur ce site. Il faut se battre pour avoir une peri ou un accouchement 'medicalise'. Ici c'est vraiment le contraire!!! Ma soeur a du dire 16, oui 16 fois qu'elle ne voulait pas de peridurale!!! L'idee d'accoucher a la mater ne me plaisait pas du tout mais tout le monde disait qu'il n'y avait pas d'alternative... Mais je l'ai trouve mon alternative!!! J'ai telephone a toutes les sages femmes des pages jaunes jusqu'a ce qu'une d'elle est un nom... probablement la meme que la tienne vu que j'habite aussi dans le 77 - Melun- Bon courage a toutes, quelques soient vos decisions, la seule chose qu'y compte c'est de se sentir a son aise au moment de l'accouchement!!! :D Tu sais, je ne suis pas une militante de l'accouchement à domicile, mais je pense franchement qu'on a pas besoin de l'hopital pour accoucher. Bon, tout d'abord, je suis quelqu'un qui n'aime pas du tout les médocs: dès que je suis malade, je tente de laisser mon corps se soigner tout seul (pour les petits bobos j'entends). Pour les bobos un peu plus gros, je me tourne plus vers les plantes, etc. Et puis si je n'ai pas d'autre choix ensuite je me tourne vers le corps médical. Je ne me mettrais jamais en danger en m'entêtant mais ce n'est pas vers le corps médical que je me tourne en premier. L'accouchement médicalisé ne se passe pas mieux que celui à la maison, je t'assure, c'est une idée reçue ... et si tu grattes un peu, tu t'apercevras que les hopitaux sont devenus des sociétés comme les autres où la rentabilité prime sur le reste. Je ne peux pas tout t'expliquer dans ce post parce que je vais vraiment finir par passer pour une militante mais sache que chaque acte réalisé sur une patiente est rémunérateur pour l'hopital. Ce qui les incite donc à pratiquer le plus d'actes médicaux possibles. :roll: Crois-tu que l'épisio soit une chose obligatoire? pas du tout...! si tu n'étais pas les pieds dans les étriers (position pas du tout physiologique pour accoucher), ton bassin serait plus ouvert et tu n'aurais donc pas à subir ça. Mais ça va plus vite, alors comme y'a la queue derrière toi ça arrange tout le monde. :cry: Avant, si un enfant n'était pas viable, il ne naissait pas ou ne survivait pas, mais maintenant, avec l'acharnement thérapeutique, on fait naître des enfants fragiles ou qui le deviendront. D'ou le pourcentage plus élevé de bébés sauvés. Mais le pourcentage de bébés "sains" nés sains et saufs, lui n'a pas changé. Moi je suis une trouillarde sur pleins de trucs, mais bizarrement pas pour ça... :P A+ et pleins de bonnes choses! Kissy[/quote]
mariolichi 8 messages
mariolichi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 19:01
Bonjour à toutes, Je suis maman d'un petit mario 2 ans 1/2 L'accouchemet à domicile c'est formidable :D je me prépare pour mon 2ème Je fais partie d'une association qui aide les femmes à connaîtres , être informées sur les différents accouchements possible, :cry: aujourd'hui donner naissance est devenu un acte médical :cry: La plus part des maternitées, cliniques et autres pratiques sistématiquement des épisios, oxitocine... deplus, cet univers est froid, on est stréssées, on nous donnes des ordres, bref , pleins de facteurs qui font que l'accouchement peut se transformer en césarienne...... Pour plus d'info : http://accoucherautrement.free.fr www.doulas.info http://www.smar.info/article-4517311.html bonne visite :D
Kissy3 113 messages
Kissy3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 16:14
Coucou Maman Noé! :wink: Ah que c cool de trouver des alliées, hihi! :D Oui je pense que nous avons la même car il n'y en a pas beaucoup dans le coin. Perso, j'accouche avec Catherine Marzanasco, une sage femme libérale de Meaux. Je ne l'ai rencontrée qu'une fois pour l'instant, et la revois la semaine prochaine. Tu as commencé ta prépa à l'accouchement? moi je traine un peu la savate car je voulais la faire en piscine et y'a pas dans mon coin pommé... j'habite à coté de provins et mon roudoudou a une société à melun...! Voili voilou, hormis mon col qui se rétrécit prématurément :cry: , je passe une grossesse relativement cool. Gros bisou à toutes et bon week end !!!!!! Kissy
Kissy3 113 messages
Kissy3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 16:25
Hello Chou-Estelle, :D Yes, j'ai trouvé en prenant les pages jaunes et en les appelant les unes après les autres, jusqu'à trouver la bonne...! Je ne sais pas de quelle région tu es mais moi j'habite au sud de la seine et marne. Elle est loin comment la sage femme que tu as trouvé? la mienne est à une heure de route, mais en la prévenant suffisamment tôt de la progression des contractions, elle ajustera son départ. :wink: A+ Kissy
Kissy3 113 messages
Kissy3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 16:27
Oué, le site accoucher autrement est vraiment vraiment chouette. C'est celui qui m'a convaincue que je faisais le bon choix... :wink: Kissy
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.