accoucher sans peridurale (Page 20)

Discussions

Auteur
Message
mamanepanouis 50 messages
mamanepanouis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2011 à 19:55

Bonjour à toutes,

 

je suis une jeune maman d'un petit garçon de 11 mois j'ai accouché sans péridurale et franchement tout s'est super bien passé ^^ :) mais d'une femme à une autre ce n'est pas pareil.

une jeune maman épanouie
zazou44 1 messages
zazou44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2011 à 19:09

pour ma part on devrai laisser la nature faire les chose pour moi la douleur fai parti de la vie donc moi j ai eu 4 grossesse sans peridurale et ca va plus vite et on souffre moin moi tout mes accouchement pas plus de 30 mn d attende avant de voir mes boutchou si tu perd les eau tu n a pa droit a la peridurale donc relechi la je suis encore enciente et je compt pa prendre la peridurale 

martin
antholaeti 2 messages
antholaeti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2011 à 13:53

Bonjour , je suis maman d'une petite fille de 2 ans et demi et je suis actuellement enceinte d'une 2 ème petite fille , pour mon premier accouchement j'ai souhaiter accoucher sans péridurale et vraiment je n'ai pas regretter mon choix , je n'ai vraiment eu aucune douleur hors mit les contractions qui était dans les reins et que j'ai bien senti mais a part sa très fière de ne pas avoir eu la péridurale , je souhaite renouveller cette expèrience pour mon deuxième accouchement ! 

laetitia 
Aurel552 2 messages
Aurel552
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2011 à 18:43

Hello!

 

Pour ma première fille, j'ai eu une péridurale bien faite et pour ma deuxième je n'ai pas voulu de péridurale. Aujourd'hui nous attendons BB3 et mon choix et déjà fait quand à la venue du bébé ça sera SANS péridurale! Je me suis tellement bien sentie après accouchement et beaucoup moins de complications aussi.

La plupart des femmes accouchant sans péridurale ont rarement besoin de forceps par exemple et je suis sure que ça joue un rôle primordial.

En même temps comment pousser correctement pour se soulager si l'on ne ressent rien??? J'ai eu de la chance pour ma première péridurale mais rien ne me dit que si j'en demande une pour le troisime elle sera aussi réussie.^^

 

+1 vote donc pour un accouchcment sans péridurale ;)

fleurdecoton 2 messages
fleurdecoton
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2011 à 20:57
 Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille de deux ans et demi et j'attends mon second bébé pour juillet 2012.
J'ai choisi d'accoucher sans peri pour ma premiere.....j'espere avoir assez de courage et de force pour recommencer avec le second accouchement.
Pour tout te dire, je n'avais pas d'a priori: la peri est la pour aider, soulager la maman....je ne pense pas qu'on puisse en decider avant le jour J....ca depend de la douleur, de l'ouverture du col, de l'inensité des contractions etc etc. Il est clair qu'une future maman qui est en travail depuis dix heures n'est pas dans la meme situation qu'une maman qui va mettre deux heures à mettre au monde son bébé....
Pour ma part j'ai " fait" mes contractions pdt toute une nuit chez moi...mais j'avais une super sage femme qui m'a appris l'essentiel: la respiration! . Je suis arrivée à 8h30 à la maternité et ma fille est née à midi!!!! 
Ca été dur.... très dur sans peri mais bon voila......le plus dur c'est la tete dans le bassin pfffff j'ai cru vraiment y rester lol..... j'ai eu si mal que j'ai donné un gros coup de pied au gyneco mais vraiment sans le vouloir, sans controler ma jambe!! la douleur etait atroce.....et puis 3900  grammes ma fille pour 52 cm donc bon voila....
fais les choses comme tu les sens, sans etre influencee ou te sentir coupable.....n'oublie pas qu'un accouchement est une vraie epreuve de force!!!!
bon courage :)))
MAWARA 1 messages
MAWARA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2011 à 18:33
 BONSOIR J AI ACCOUCHER YA QQLQQUE SEMAINE ET  JE DEVAIS PRENDRE LA PERIDURAL MAIS RIEN NE S EST PASSE COMME PREVU G SUIS PARTI A LA CLINIK CAR SOUFFRANT DE CONTRATION LA VEILLE ET AU MATIN IL M ONT GARDEZ QQLQUE HEUR ME DISANT QUE LES CONTRATION N ETE PAS  ELEVE AU MOMENT DU DEPART DE LA CLINIK J AVAIS TJR DES CONTRATION SUPER FORTE ET TJR LA MEME PHRASE VOUS POUVEZ RENTRE CHEZ VOUS ET G LRUR DIT QUE J AI VRAIMENT MAL SUPER MAL ON M EMMENE DANS LA SALLE D ACCOUCHEMENT ON ME DIT QUE L ON VA COMMENCHER LE TRAVAIL MAIS SA FESAIT BIZZARR DE SENTIR SON ENFANT DE TOUT SON CORP CETE TROP TARD POUR LA PERIDURAL C EST VRAIX QUE LES CONTRATIONS FAIT MAL JAURAI JAMAIS CRU ACCOUCHER SANS PERI MAIS JE SUIS FIERE J AI EU MAL G L AI SENTI ET C EST QUE DU BONHEUR ET C EST TOUT LE BONHEUR QUE JE TE SOUHAITE
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2012 à 08:36
 coucou 
alors pour ma part j'ai accouché sans péridural mais pas par choix le temps a beaucoup manqué, la douleur était trop intense et je n'ai pas apprécier, cette douleur m’empêchait de me concentrer sur mon accouchement,
bref que du regret et j'espère que si j'ai un 2ème enfant je pourrait la faire, 
ps : point positive quand même après l'accouchement j'étais opérationnel pour un footing et la petite était très dynamique (pas trop gazé :) )

Elody1391 48 messages
Elody1391
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2012 à 00:32
 J'aimerai avoir le courage de le faire sans péridural mais je pense pas que je serais aussi forte. 
J'ai moins peur de l'accouchement depuis que je suis enceinte, mais je ne pense pas avoir la force de pousser si la douleur est trop grande. 
Aurel552 2 messages
Aurel552
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2012 à 10:27
 Coucou! Pour ce qui est d'avoir la force de pousser pendant les contractions, il faut savoir que de pousser soulage les contractions! D’ailleurs quand tu décides de ne pas prendre la péridurale, c'est de pousser qui te permet de te soulager et donc de pousser correctement.^^
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2012 à 15:29
 J'étais comme toi élodie, j'espérais pouvoir me passer de péri (j'avais lu suffisamment d'études et de témoignage pour avoir mon opinion là-dessus) mais je ne savais pas si j'en serai capable (je suis plutôt douillette par nature et j'ai très peur de la douleur). J'ai suivi la préparation classique à la mater, où ils nous initiaient à la sophro, et tout s'est très très bien passé!!
Le tout c'est d'être préparée, de savoir à quoi s'attendre pour ne pas paniquer. Je ne dis pas qu'on n'a pas mal mais c'est gérable, et puis on sait que c'est une douleur qui a un sens! et ensuite un si beau souvenir!
Je crois que c'est dur à supporter pour celles qui espéraient une péri et pas de douleur, mais si on s'est préparée, normalement tout va bien. Et puis du coup on peu bouger, se promener, bébé descend plus facilement, l'accouchement est plus rapide et généralement se passe bien mieux!
Et puis on a la fierté d'avoir mis son bébé au monde!!
Bon courage!
Aurel552 2 messages
Aurel552
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2012 à 23:03
 Je suis tout à fait d'accord avec toi Emma. J'ai pu bouger pendant mon accouchement, donc me mettre dans plusieurs positions pour me soulager. Bb est descendu très rapidement, mon accouchement a été ultra rapide! C’est pour ça que quitte à souffrir un peu ou rester sous péri des heures, je préfère souffrir un peu sans péri. En plus, après accouchement, tu peux te lever, aller prendre ta douche, vivre normalement sans douleur dorsale ou autre.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2012 à 20:42
 Pour mon 1er accouchement j'ai eu la peri, mais j'etais ko et elle a tenu que une heure, donc mauvais souvenir.
Pour mon 2eme cesa et la à quelques semaines j'aimerai accoucher sans peri, mais j'ai peur de pas tenir, je me dis que c'est mieux sans, et j'espere tenir ;)
Miimiie 2 messages
Miimiie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2012 à 13:44
  Hey bien je viens d'apprendre que lorsque l'on perd les eaux on ne peux pas avoir de peridurale lool ! j'ai perdu les eaux pour ma part en allant faire une echo controle J du  terme Parceque pas de contraction rien imaginé donc ma panique devans la porte de l'hopital perdre les eaux lool ! On a esseyé ensuite a 2 reprise de me mettre la peridurale et les 2 fois j'ai plus souffert pour la peridurale que pour mon accouchement donc sans peridural vue qu'il n'arrivé pas a la posé , j'ai mis en tout pour mon petit timéo 3h45  a accoucher aucune douleur particuliere jusqu a la poussé qui bien sur se fait remarquer imminante mais je trouve que la douleur motive a pousser , pour ma part j'ai souffert 15 minutes en tout sois le temps pour sortir mon ptit bou (de 4kg ) lol oui j'avais mal en + bébé etait sec il sont du le tiré quand les epaules sont passé  mais je recommencerai tout mes accouchements SANS peridural ! Non je n'est pas oublié la douleur une fois qu'on me la posé sur ma poitrine lol apres tout avons nous reelement des preuve que la peridural fonctrionne vraiment ou est elle juste la pour soulager psychologiquement??
Le seul homme apres qui je courerai sera mon fils pour ne pas qu'il tombe <3
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2012 à 13:56
 C'est bizarre ton expérience Mimie! J'ai jamais entendu dire qu'on ne pouvait pas avoir de péri parce qu'on avait perdu les eaux!
En tout cas si pour toi la pose de péri a été si dure et inefficace je comprends que tu aimes autant t'en passer...
Pour la différence de douleurs entre celle de la pose de la péri et celle de l'accouchement en lui-même, je comprends tout à fait ce que tu veux dire: moi mon pire souvenir dans l'accouchement sans péri, c'est quand on m'a recousu, juste un petit point d'épisio, et pourtant bien anesthésiée. Ce n'est pas que la douleur était plus forte, mais juste qu'on ne la vit pas du tout pareil: celle de l'accouchement a un sens, et même quand par ailleurs on est douillette (c'est mon cas), on peut très bien la vivre surtout si on est préparée, c'est une force très intense mais qui ne provoque pas d'angoisse puisqu'on sait qu'elle n'est pas destructrice comme les autres douleurs, au contraire!
Cathy, il n'y a pas de raison, ça va bien marcher pour toi aussi, tu verras, et tu ne risques pas de regretter. Au moins tu pourras bouger, accompagner ton bébé, ça ira plus vite et toi et ton bébé serez bien plus en forme ensuite!
Miimiie 2 messages
Miimiie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2012 à 16:41
Emma23 a dit :
“  C'est bizarre ton expérience Mimie! J'ai jamais entendu dire qu'on ne pouvait pas avoir de péri parce qu'on avait perdu les eaux!En tout cas si pour toi la pose de péri a été si dure et inefficace je comprends que tu aimes autant t'en passer...Pour la différence de douleurs entre celle de la pose de la péri et celle de l'accouchement en lui-même, je comprends tout à fait ce que tu veux dire: moi mon pire souvenir dans l'accouchement sans péri, c'est quand on m'a recousu, juste un petit point d'épisio, et pourtant bien anesthésiée. Ce n'est pas que la douleur était plus forte, mais juste qu'on ne la vit pas du tout pareil: celle de l'accouchement a un sens, et même quand par ailleurs on est douillette (c'est mon cas), on peut très bien la vivre surtout si on est préparée, c'est une force très intense mais qui ne provoque pas d'angoisse puisqu'on sait qu'elle n'est pas destructrice comme les autres douleurs, au contraire!Cathy, il n'y a pas de raison, ça va bien marcher pour toi aussi, tu verras, et tu ne risques pas de regretter. Au moins tu pourras bouger, accompagner ton bébé, ça ira plus vite et toi et ton bébé serez bien plus en forme ensuite! ”

 bah je l'ai lu dans se forum de toute facon pour mon deuxieme je voudrais tout au naturel sans piquere inutlie lol , je suis aussi mais vraimenr super douillette et j'ai trouvé un accouchement sans peridural tout a fait surmontable !! lol 
Le seul homme apres qui je courerai sera mon fils pour ne pas qu'il tombe <3
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.