accoucher sans peridurale (Page 19)

Discussions

Auteur
Message
laeti3306 0 messages
laeti3306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 15:57

Salut

 

Tout dabord profites bien de ta grossesse car c'est 9 mois de bonheur.

Ecoute j'ai 33 ans et 2 garçons Giovanni 10 ans et Matteo 19 mois et Giovanni est venu au monde avec une peri et Matteo sans péri!!!

J'ai gardé un souvenir assez fade de mon 1er accouchement,péri trop dosé et sensation une fois le BB sorti de grde fatigue.Tu dois réster sans boire pdt un petit moment tu ne dois pas te lever et tu est archi crevé!!!!

Alors pour Matteo je me suis dit 'je veux vivre mon accouchement et resentir la vie donnée!!'

Bien sur il etait hors de question pour moi d'attendre le dernier moment pour accoucher sans préparation (psycologique surtout).J'ai donc étais suivie pdt toute ma grossesse par la sage femme qui devait m'accoucher.

Le jour J est arrivé est bien je peux te dire c'est  un souvenir resté à gravé dans ma tête et celui de mon mari,certes la douleur est bien présente mais à toi d’apprivoiser cette douleur,je me suis tjrs dis,vois-tu,c'est une douleur'normale'car tu donnes la vie!!!Tu sens tout tu es un peu ds un autre monde car ton corps lors de la douleur envoi une hormone appelée ocytocine.

Une fois le BB sorti une émotion énorme ,le papa et moi avons pleurer de joie chose qui ne  s'était pas passée pour Giovanni,je suis restée 3/4 d'heure en sale puis de retour ds la chambre j'avais une forme olympique ,je me suis douchée et j'ai pus boire et prendre une collation et bien sur cajoler mon petit Matteo .

Bref une éxpérience a tenter mais un conseil prépare toi bien et tout se passera à merveille.

bisous et tiens moi au courant.

soancoquinou 3 messages
soancoquinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2011 à 17:03

bonjour, j'ai accouché de mon fils sans peri, car je n'en souhaitai pas et de toute façon je suis arrivée a la mater dillatée à 7 il était donc trop tard. Je dois avouer que j'ai eu un accouchement "facile" arrivée à 21h30 a la mater et à 00H30 je tenais mon prince dans mes bras! lors du peau à peau avec le papa j'ai pu me lever et aller me doucher seule à peine 30min aprés l'arrivé de bebe! Aprés toutdépend effectivement de ta resistance à la douleur et de ton etat de fatigue, il veut mieux prendre le rendez vous avec l'anesthésiste et tout preparer pour une peridurale quitte à la refuser le moment venu que de te retrouver avec plein d'interrogation si tu la prend au dernier moment.

bonne continuation

Guest735405
1 messages
Guest735405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2011 à 13:34

VIVE LA PERIDURALE !!!

moiethan 1 messages
moiethan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2011 à 09:39

CC moi je suis maman d'un petit garçon de deux mois , moi aussi j'ai demander la péridurale mais a la dernière minute car a la base je nen voulais pas mais vu les contractions se rapprochées de plus en plus je ne pouvais mem plus me retourner ou bien meme respirer donc g kan meme reclamer la péri mais sans aucun scrupule!

Maman dun ptit garçon de 2mois :) 
sissy63 15 messages
sissy63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2011 à 14:35

bonjour  je suis sylvie j'ai 3 enfants et pour ma 3eme j'ai decidé d'accoucher sans peridurale

les contractions s'est pas agreables c'est sur mais une fois l'accouchement fini on oublie tous nos malheurs et c'est que du bonheur

si tu as vraiment envie d'accoucher sans peri tente le coup de tte facon il n'est jamais trop tard le jour J de dmand

amandine21 4 messages
amandine21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2011 à 22:36

coucou, je suis maman depuis bientot 5 mois,

le jour J j'ai demandée la peridurale sans hésitation et je ne le regrette pas , sauf qu'elle a sautée alors que j'était dilatée a 8cm! donc une deuxième peridurale... je me suis endormie pendant la pose.

ensuite j'ai enfin pu dormir.. pour l'accouchement ... je le referais sans soucis .

ange682 1 messages
ange682
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2011 à 21:28

moi pour ma part j ai eu mon 1er avec peridurale j ai rien senti j avais meme du mal a pousser pour le 2eme pas de peridural la parcontre j ai souffert le martyr et le 3 eme il me l ont rate donc j ai ressoufert la pour le 4 eme je la veux car je sais ce que sait 2 accouchements sans peridurale c est tres beau mais tres douloureux donc esperonsque celle la sera reussi voila bon courage

Guest725207
3 messages
Guest725207
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2011 à 14:36

bonjour, j'ai un petit garcon de 3 mois et accouché sans peridurale, a la base j'en voulais pas.

Arrive a la mater a 21h30 dilate a 5. Noé est né a 22h10 alors sa ete tres rapide, mais la douleur lors de l'explusion est horrible mais on l'oublie tout de suite.

Pour le 2eme j'aimerais faire sans peri aussi si c'est aussi rapide!!

aurore87 1 messages
aurore87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2011 à 14:35

Bonjour à toutes, je suis égalemen,t maman d'un petit garçon de 3mois, j'ai accocuhée sans péri, je n'en souhaitais pas non plus.

arrivée à la mater vers 1h car pertes des eaux chez moi, les contractions ont commencés vers 3h45, j'ai eut droit à 2monitos,  le 1er vers 7h et le 2nd vers 8h30, entre temps on ne m'a jamais examinée, juste vers 9h45 car je leur ai dit que j'avais vraiment mal, et là en me faisant le t.v, une s-f me dit "oh mais vous êtes à dilatation complète, pas le temps pour poser la péridurale, vite on descend en salle d'accouchement!"

on a fait descendre bébé au maximum, ce fut les 30min les plus longues, car je sentais vraiment les contractions puissance 1000, et bébé qui poussait de + en +, merci à la sophro et à mon chéri qui m'a bcp aidé 

l'expulsion fait terriblement mal, mm horrible, mais on oublie aussitot bébé sur nous!je signe de suite pour avoir le mm accouchement car j'en garde un très bon souvenir!!!!

emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2011 à 11:23

bonjour à toutes , je suis nouvelle sur le forum et j'ai lue un peu toute vos réponse concernant la péridural , pour ma part je suis enceinte de bb2 qui est prévue pour novembre 

pour le premier j'ai eu une rachis car pour la péri s'était déjà trop tard  et j'en ai garder un mauvais souvenir , donc pour celui ci j'aimerai sans et j'espère pouvoir suporter la douleur afin de ne pas y avoir recourt !!! 

mais j'avoue avoir un peu peur aussi ( peur de l'inconnu) ... jusqu'à présent je me suis mise en tete que j'en aurai pas , mais plus sa approche plus je me dit que je prendrai une décision au moment voulu je pense que c'est la meilleur des solutions ! enfin si il n'est pas trop tard cette fois-ci ! 

en tout cas vos témoignages , aide pas mal  , on peu pesé un peu le pour et le contre meme si tout accouchement est unique 

vivie37 62 messages
vivie37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2011 à 11:55

Bonjour,

je suis maman de 6 enfants, et 7 bientot j'espère et tout ça sans péridurale, mais je pense que c'est une question de ressenti de chacune, on ne peux se fier qu'à son état le moment venu, le mieux et de voir l'anesthésiste par précaution et de décider le jour J si oui ou non on la désire, car l'intensité des contractions et la résistance à la douleur est différente selon les personnes.

Guest759576
2 messages
Guest759576
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2011 à 11:14

Bonjour, je suis maman d'une petite fille de 3 mois !

Pour ma part je souhaitais une péridurale, mais je suis arriver aux urgences maternité qui m'ont annoncer en arrivant que j'était déja à dilatation complète. Donc je n'est vraiment pas eu le temps pour me la faire poser ^^ .

Cela est vrai que sans péri cela est très douloureux mais chaqune ressent la douleur différement. Moi j'ai énormément souffert et pourtant c'était un petit bébé 2,770 kg.

Mais cela est vrai aussi que l'on oublie vite la douleur une fois le bébé arriver c'est tellement un grand bonheur.

Je garde un très bon souvenir de mon accouchement n'ayany souffert vraiment que d contraction et de la délivrance . N'ayant pas eu d'épisio, de déchirure et tout ce qui s'en suit . j'ai eu un très bel accouchement !

Guest759576
2 messages
Guest759576
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2011 à 11:20

c'est vvrai que tu a eu un accouchement assez "facile" et je comprend car moi meme il ete un peu encore un peu plus "facile" que le tiens . Je suis arriver a la maternité a 12h07 et je tenais ma petite princesse dans les bras a 12h33...!!! ^^

sabkais 3 messages
sabkais
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2011 à 23:53

J'ai accouché le 20 mai 2011 d'un petit garçon prématuré ( 31 semaines ). c'est mon premier enfant et mon premier accouchement. En arrivant à l'hôpital, suite à des contractions très rapprochées, ils m'ont dis que j'étais dilatée au max. La question de la péri ne s'est même pas posée. Il était déjà trop tard. Si j'avais pu l'avoir, je n'aurais pas hésiter une minute. Entre les contractions et le passage du bébé,.... c'est très douloureux et, pour ma part, j'étais vraiment pressée qu'il sorte tellement j'ai eu mal. Même petite crevette qu'il était, .... j'en pleurait

sabrina
VERO62 2 messages
VERO62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2011 à 16:33

MOI G ACCOUCHER SANS J AURAI AIMER L AVOIR MALHEUREUSEMENT LA PERIDURALE DOIT PAS MARCHER SUR MOI LOL C EST VRAIMENT TRES TRES DOULOUREU CROIT MOI TU RESSENT TTE LES CENYONTRACTION EST LA DESCENTE DE BEBE MAIS AU M%OIN TU C EST KAN IL FAUT POUSSER DONC TU NPOUSSE 3 FOIE ET HOP BEBE EST LA . JE TE SOUHAITE UN BONN ACCOUCHEMENT IL FAUT ETE BIEN ENTOURE PAR TA GYGY ET LES SAGE FEMME ET TOUT SE PASSERA TRES BIEN  BONN FIN DE GROSSESSE

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.