accoucher sans peridurale (Page 17)

Discussions

Auteur
Message
sandy22 22 messages
sandy22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2011 à 14:38 - Modifié le : 27-09-2011 à 12:43

Péri pour mon 1er je ne me suis même pas posée la question, mais pour le 2ème, 1ptit bain à la mater et hop dilatation à8cm, + le temps de se lamenter, pas de péri c'est trop tard, j'ai bien géré la douleur, mais c'est quand même intense, l'épisio je ne l'ai même pas senti, si je devais refaire un enfant se serait sans péri, on est beaucoup moins fatiguée après l'accouchement, mais tout le monde ne supporte pas la douleur de la même manière, et puis péri ou non, ça reste toujours un moment magique

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2011 à 14:44

Je suis d'accord avec toi Sandy, tout dépend de chacune.

L'important c'est LE moment.

Et puis il faut garder à l'idée que l'équipe médicale et là pour nous aider dans notre choix.

 

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2011 à 09:19 - Modifié le : 01-04-2011 à 09:19

Sandy, tu as eu l'impression que la péri avait joué sur ton état de fatigue ?

Je pensais qu'au contraire on était moins fatiguée car le travail est plus facile.

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2011 à 11:38

Suis d'ac avec Laurell, j'étais beaucoup moins fatiguée de mon 1er accouchement (avec péri et sans stress) que le second sans péri. Pour le troisième, sans péri aussi j'ai été moins fatiguée mais j'étais beaucoup plus sereine.

Je pense que le stress agit beaucoup sur l'état de fatigue ressenti après l'accouchement

sandy22 22 messages
sandy22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2011 à 15:44 - Modifié le : 27-09-2011 à 12:43

A vrai dire pour mon 1er, ça a été très long, la péri ralenti le travail, en+, c'était mon1er, donc souvent+long, le coeur du bébé a commencé a fatiguer, moi aucune douleur mais envie de vomir, la sage femme a mis un autre produit pour accélérer les contractions et la descente du bébé, ça a été stressant, une péri reste très médicalisée, et moi qui n'avais jamais connu l'hospitalisation, ça m'a beaucoup impressionné, pour mon second la dilatation s'est faite dans le bain à la mater, quand j'ai senti que ça n'allait+et que j'ai appelé une sage femme le col était déjà ouvert de 8cm, et le bébé est arrivé 40mn+tard, donc j'ai passé beaucoup moins de temps en salle d'accouchement, je n'ai eu aucun produit dans mon corps, et je pense que tout ça a joué sur le fait que je m'en suis mieux remise mais attention, la douleur des contractions est vraiment intense et très rapprochée à la fin, heureusement que ça ne dure pas trop longtemps, et je ne suis en aucun cas contre la péri, il vaut mieux la prévoir surtout pour le 1er, quitte à ne pas la prendre si la douleur est supportable et que la dilatation se fait vite.

fanfounet84480 20 messages
fanfounet84480
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2011 à 14:12

pour ma part mon premier accouchement il y a  25 mois... j'ai été déclenchée et j'ai donc demandé la péridurale... qui n'avait a mon avis pas fonctionné. chose confirmée par ma sage femme il y a 6 mois quand je suis allé la voir pour ma seconde grossesse. alors sincerement sans c'est largement suportable. enfin c'est mon point de vue.

MARGOT59 6 messages
MARGOT59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2011 à 10:35

BONJOUR A TOUTE JE SUIS NOUVELLE ICI 

:$[defaut] MOI JE SUIS MAMAN DE 4 ENFANTS ET LE 5EME DOIT ARRIVER POUR LE MOIS DE DECEMBRE (ENCORE UN LOL :fete[defaut] ) MA 1ERE G FAIT LA PERI QUI NA PAS FONCTIONNEE M POUR LES 3 AUTRES JE NE LAI PAS FAIT ET JAI VRAIMENT APPRECIEE MES ACCOUCHAMENTS PERSONNELLEMENT JE TROUVE QUE LA DOULEUR ON LOUBLIE TRES VITE ET SURTOUT QUE LON RECUPERE TRES VITE AUSSI 

POUR LE 5EME IL NY AURAS DONC PAS DE PERI 

A BIENTOT ET BON COURAGE A TOUTE CELLE A QUI LE GRAND JOUR ARRIVE

niki57 1 messages
niki57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2011 à 21:17

bonjour!!

je n'ai qu'un enfant et j'ai accouché avec mais franchement si c'étais à refaire je te dis la verité je ne le ferais pas, donc j'accoucherai sans parce que tout simplement même si soidisant on ne sens pas la douleur, ce que je ne confirme pas, plutard après l'accouchement on a des maux de dos graves!!!!alors à toi de voir mais voilà quoi!!!

Marie3003 70 messages
Marie3003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2011 à 13:48

Salut les filles,

Je pense qu'il ne faut pas généraliser, chaque accouchement est différent, des douleurs qui seront supportables pour certaines le seront moins pour d'autres, chacune ressent un besoin différent d'etre soulagée ou non! Personnellement, j'ai accouchée de mon fils il y a un mois et demi, le travail a commencé a 20h, j'étais à 2cm en arrivant à la mater et à 7h du matin j'étais à peine à 4 (pourtant j'ai eu droit au bain, au ballon, j'ai marché dans les couloirs pour essayer d'accélerer les choses et ca n'a pas eu beaucoup d'effet!!) on m'a posé la péri, ca a été le soulagement j'étais surtout très fatiguée de cette longue attente mais les douleurs étaient encore gérable, ca m'a permit de me reposer un peu et de me détendre et dans mon cas ca a accéléré le travail vu que 3h plus tard j'étais à dilatation complète et je commencai a pousser! J'ai senti mon fils arriver et le passage également sans trop de douleurs, c'était juste merveilleux et à ce jour je n'ai aucune douleur de dos ou quoi que ce soit!!

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2011 à 14:54

Je suis tout à fait d'accord avec toi ;)[defaut]

mamanlous 47 messages
mamanlous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2011 à 11:14

pour ma premiére je n'ai pa eu la péridurale certe la douleur est la mais bon j'avoue que pendant les longues heures de travails ca été plutot bien les contractions ont été pour moi relativement gentille et la douleur été surmontable le plus dur ca été l'expulsion ne voulant pa sortir é étant d'un bon poids le gynéco a du me faire des forceps et la sans la péri j'ai dégusté , mé bon kes ke 10 min environ voir 15 le temps de placé les cuilléres dans toutes une vie je ne regrette pas d'avoir pris la décision d'accouché sans péri, une fois placé le bébé dans lé bras la douleur sans va , pour mon deuxiéme j'ai  toujours pa pris la péri et la franchement il n'y avé pas de koi ocune douleur extraordinaire les contractions plus forte que pour ma 1ére mais l'accouchement plus rapide é l'expulsion en 3 poussées et tout ca en sentant absolument tout cé magique de ressentir notre bout de chou arrivé je ne regrette pas é s'il y a un 3éme je ferais pareil 

Mnioune 1 messages
Mnioune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2011 à 07:43

Bonjour!

Moi j'ai accouché d'une petite fille le 14 Décembre, à 9 mois de grossesse on n'a donner un RDV avec un anesthesiste et comme la question se pose souvent, MME vous voulez la péridural ou pas? on m'explique les consequences, les risques les avantages etc...

J'ai eu peur, j'ai répondu que j'hésitais, et que j'allait voir le jour de l'accouchement!!

Une semaine après voila le travail commence au début c'est supportable, arrivée à l'hopital on me met dans la chambre de travail mon col étais qu' 1cm les douleurs s'intensifies et c'est là que j'en pouvait plus, les douleurs étais trop pour moi, je tremblais et puis enfin quand mon col était à 3 cm !!Enfin j'ai pu emprofiter de mon travail et de mon accouchement quand on te met la péri tu appuie sur un bouton en fonction de la douleur tu j'injecte une petite dose met moi je voulais ressentir quelques petites contractions donc y a des moments ou j'appuyais pas sur le pti bouton et j'ai pu en profiter de l'accouchement sentir ma puce sortir!c'est un moment magique et magnifique presque sans douleur trop bien! Pour mon 2eme je le referai sans hésiter!

Donc moi je dirai que c'est à toi de voir en fonction de la douleur si tu peux supporter ou pas se sera ton choix et pense que quand ton petit bout est là on pense plus à la douleur, on reste focaliser sur le petit bébé d'amour!!

 

valerie0704 2 messages
valerie0704
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 16:02

Bonjour, je suis maman de trois enfants (11 ans, 6 ans et 18 mois)

je n'ai jamais eu de péridurale et je n'en ai jamais ressenti le besoin

Tu vas accoucher de ton 3ème enfants et si tes premiers accouchements se sont bien passé, pourquoi ne pas tenté le 3ème sans péridurale ?

Il ne faut surtout pas avoir peur d'accoucher sans péridurale, il ne faut pas que cela devienne une obsession sinon tu vas stresser et c'est là que ca va mal ce passé

je te conseil d'attendre le jour J, et suivant comment ca se passe tu prendras ta décision

Le principal c'est que ton accouchement ce passe bien et que ton bébé soit en bonne santé

cocottenel 39 messages
cocottenel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 16:51

bonjour a toutes

je suis parfaitement d'accord avec toi marie 3003 ,tt les accouchements sont différents et tt le monde ne gère pas la douleur de la  meme manières   Moi je suis enceinte du troisième pour la première péri et pas de douleur au dos après,comme à l'époque je penser aussi que la péri n'avait pas fonctionner je me suis dis que ça aller ....

et pour la deuxième pour raison médicale je n'en ai pas eu est franchement j'ai tt de suis senti la différence et pourtant je ne suis pas douillette ...

et bien pour le 3ème j'aimerai vraiment l'avoir et je fais tt pour sachent que les médecins ne veulent pas spécialement

mais il est vrai que c'est un moment inoubliable est que si on peu etre aider dans la douleurs moi je dis oui chacuns est libre de son choix

bye                                                  

Marie3003 70 messages
Marie3003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2011 à 17:40

Moi aussi je suis bien d'accord avec toi cocottenel, lol ;)[defaut]

Je pense qu'accueillir son enfant sans trop de douleur ni de fatigue c'est encore plus merveilleux! Maintenant que nous avons la possibilité d'étre soulagée autant ne pas s'en priver!!

Bonne continuation avec tes petits bouts!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.