accoucher sans peridurale (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
priscilla6223 14 messages
priscilla6223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2010 à 17:46

Les sages-femmes ont etaient super avec moi !!! il faut dire que je leur ai facilité la tache je n ai jamais bronché, ni crier :)

uriel02700 1 messages
uriel02700
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2010 à 11:24

Salut

 

J'ai accouché 3 fois de 3 adorable filles, la première avec péridurale, tout c'est très bien passé mais depuis la première poussé jusqu'a la sortie de ma fille il c'est passé environ 1h pas très douloureux, second bébé acouchement a domicile pas programmé accouchement sans péridurale et en 2 poussées soit 5min, ce fut douloureux mais rapide donc supportable, Ma troisième fille est née a la marternité sans péridurale, en environ 20min pas douloureux au départ mais j'ai eu un ématome donc sur la fin ça été plutot dur a supporter.

Si par la suite j'ai un quatrième enfant je choisirai d'accoucher sans péridurale malgré ma dernière expérience car je me suis plus rapidement remise de mon accouchement que ce soit le jour même où j'etais en pleine forme ou quelques jours apres. Le premier a été très fatiguant car ne sentant que très peu les contraction j'avais moins de force pour pousser.

Chacun son choix

gwenaellemasson494 2 messages
gwenaellemasson494
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 13:45 - Modifié le : 25-11-2010 à 18:39

bonjour

j'ai fais mon première accouchement sans peritural  et le deuxième avec il y a beaucoup de différence si javais le chois pour le troisième enfant je le referais sans peritural car c une sensation exceptionnelle on ressent tout et on mes la vie de notre enfant en même temps avec les même sensation je dit pas que c simple mes j'en garde un grand souvenir car  a l’Époque il le fessais  déjà il accoucher normalement et on ressent tout et c un moment unique voila c tout se que je peu vous dire faut avoir le courage de le faire 

 

cordialement 

cocottenel 39 messages
cocottenel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 12:42

BONJOUR

MOI J AI ACCOUCHEE DE MA DEUXIEME PETITE FILLE

LE 25 JUILLET DERNIER

ET POUR LA 1ERE AVC PERI

2EME SANS FRANCHEMENT A REFAIRE CA SERA AVC PERIDURALE

J AI TROP SOUFFERT MAIS CHAQUE FEMME A SON SEUIL DE DOULEUR

POUR MA PART JE N AI JAMAIS ETAIT DOUILLETTE

MAIS LE CHOIX T APPARTIENT

A+

priscilla6223 14 messages
priscilla6223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 18:47

Moi j'ai eut l'occas d'accouché sans donc pour le deuxieme je prend ce que l on me donne !!!

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 23:44

Moi je pense que je vais refuser la péridurale même si je sais qu'accoucher fait mal malgré que je n'ai jamais vecue ça comme c'est le premier. Les contractions sont certes douloureuses mais enfonçer une aiguilles dans la colone vertebrale fait également mal. C'est la nature d'accoucher et dans le temps il y avait pas ça et puis j'ai peur d'être paralysée par la suite car ça peut arriver.

AUREL67 2 messages
AUREL67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 13:48 - Modifié le : 13-12-2010 à 08:56

Bonjour à toutes, moi j'ai déja vécu 3 accouchement, pour mon premier, j'ai perdu les eaux à17h à la maison, donc direction la maternitévers minuit, et vers 4h les contractions ont commencés. Quelle douleur!!! J'attendais mon conjoint en faisant les cents pas dans le couloir, vers 11h je suis allez en salle d'accouchement et peridurale vers midi, enfin!!!!!

J'étais soulagé, on se sent quand meme mieux avec. Bébé est arrivé à 18H et c'est moi qui l'ai cherché entre mes jambes, c'était génial, sans péri, j'aurais jamais pu le faire!!

Pour mon deuxième, c'était un accouchement programmé car bébé mort né, donc péri de suite, je vous en parlerait pas trop! dsl! 

Pour mon dernier, j'ai commencé à etre barbouillé vers 11H le soir, je prend une douche au cas ou mais suis sur que je ne vais pas accouché ce soir!! Sous la douche, la douleur commence, impossible de bouger pdt la contractions, du coup je sors, prépare les dernières affaires, tant bien que mal et part pour la maternité vers 1h15. Dans la voiture, des douleurs horrible tte les 2 minutes. Arrivé à l'hopital, j'ai l'imression que bébé arrive, le flippe!! 

On me monte en salle d'acc en urgence, on m'examine et on me dit que bébé arrive, la je flippe encore plus, PAS DE PERIDURALE? Onme dit que non, c trop tard!!!

Je dois pousser mais avec la douleur, je n'ai meme plus de force! Je me débat sans le faire expres, mon conjoint doit me tenir les jambes! Je me retiens pour ne pas crier car j'ai tjs trouvé ridicule les femmes qui hurlent mais la sage femme me dit à la derniere poussé de crier en meme temps, cke j'ai fait et il etait la, enfin la liberation!!!! Le tout en 11 minutes!

Finalement meme si j'ai eu horriblement mal, kan il est la, tout s'arrete, et c que du bonheur! Je crois ke les 2 accouchement ont dces avantages et des inconvenient, pour le premier, j'ai pu le cherché, pour le deuxieme, on va dire qu'au moins je l'aurait vraiment vécu!! Maisc tres dur quand meme! Alors peut importe votre decisions, se sera la meilleure parcke c votre choix!

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2010 à 14:51

Oui c'est sûr toute manière je verrai bien le jour J

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2010 à 15:10

Je pense que lorsque le travail progresse bien, la douleur est plus gérable et on peut plus facilement se passer de la péridurale. Le fait de pouvoir pousser soulage et une fois bébé arrivé, on a oublié.

Mais parfois le travail est très long avec des contractions douloureuses mais inéficaces. Et souffrir de longues heures est épuisant. Donc dans ces cas là, pouvoir être soulagée par la péridurale doit être agréable.

A chacune de juger en fonction de l'évolution et de son ressenti :)[defaut]

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2010 à 16:43

OK on verra bien le jour J si ça se trouve pour moi ça durera moins longtemps chaque accouchement est différent et puis moi la péridurale je ne pourrais peut-être pas l'avoir car j'ai un tatouage au bas du dos qui est assez gros mais bon moi je la veux pas pour le moment je préfère souffrir pour la bonne cause plutôt qu'avoir mal avec une aiguille car l'aiguille on la sent j'ai la peau dure mais quand même normalement je dois prendre bientôt rendez vous avec l'annestesie mais bon on verra j'ai pa trop envie d'y aller si c'est pour que je la veux pas mais bon on verra le jour J je peux pas savoir comme c'est le premier.

CEJULINE 18 messages
CEJULINE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2010 à 17:59

Bonjour Valérie,

Alors en ce qui concerne le R.D.V avec l'anesthésiste, je te conseille fortement de le faire!!!

J'ai fait exactement comme toi pour ma première fille, j'avais décidé d'accoucher tout à fait naturellement, sans péridurale, et vraiment sure de moi!!! Donc je suis pas allé au rdv de l'anesthésiste, et quelle bétise que j'ai fait là!!! mon accouchement à duré plus de 20h, j'ai souffert horriblement, les contractions ont été très vite douloureuse et inéfficace, quelques heures aprés mon arrivée à la maternité je n'en pouvait plus, j'ai voulu absolument la péridurale et là je me suis faite remonter les bretelles étant donné que je n'avais pas vu l'anesthésiste et il a fallut que j'attende des heures étant donné qu'ils ont du me faire une prise de sang et attendre les résultats, j'ai fini par l'avoir quelques heures avant la sortie du bébé, donc j'ai souffert le martyrs le trois quart du temps et quel bonheur quand je l'ai eu, j'ai pu également attraper aussi mon bébé une fois les épaules passés!!!

En ce qui concerne la piqûre de la péridurale, je te garantie que je n'ai absolument rien senti, pas le moindre petit "pic", je n'en revenais pas quand l'anesthésiste m'a dit qu'elle était posé, pour moi c'était comme si elle n'avait rien fait!!!

Après libre à toi de prendre tes décisions, mais je pense qu'il est préférable de toujours prévoir au cas où!!! 

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2010 à 18:11

Ok merci du conseil ben on prendra le rendez vous après tout on sait jamais s'il accepte de me la faire au cas où que je la réclame et s'il veu car j le tatouage qui peu gêner mai merci du conseil

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2010 à 18:27

pour ma part aussi j ai rien senti du tout il anesthesien d abord la zone ou ils vont piquer je n ai deja pas senti ca car les contractions sont tellemnt fortes et douleureuses tu ne sens absolument pas l aiguille ensuite la grosse aiguille j ai rien senti non plus tu sens juste une pression dans le bas du dos moi qui me fesait tout un monde de cette aiguille (je suis phobique des aiguilles seringues etc  a telpoint que je ferme les yeux si j en vois meme a la télé et jsuqu a ce que je soit enceinte une prise de sang me fesait pleurer comme une gamine tellement je paniquais) dc evidment avant mon accouchemnt je partais comme toi mais le jour j je n avais pas d autre preoccupation que de soulager la douleur !

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2010 à 18:28

ah oui j ai egalement un tatouage en bas du dos et ca na pas pose de pb je pensais que la peri se posait dans la bas bas du dos dans le creux des rein presque et en fait non c bien plus haut que ce que je pensais

priscilla6223 14 messages
priscilla6223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2010 à 19:44

Moi aussi j ai un tatouage en bas du dos quand j ai eut rdv avec l anesthesiste il m a dis que sa ne poser pas probleme !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.