accoucher sans peridurale (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
CEJULINE 18 messages
CEJULINE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2010 à 19:38

Tout à fait d'accord, il m'a fallut presque 3 ans pour oublier mon premier accouchement, j'ai souffert terriblement et me suis épuisée moralement, sa m'a beaucoup marqué, pourtant je suis pas du tout douillette!!!

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2010 à 12:11

Moi non plus, je ne suis pas douillette. Je ne vais pas étaler ma vie, mais la douleur physique, je connais.

Avant mon 1er accouchement, je disais aussi "les femmes accouchent depuis la nuit des temps, ça ne doit pas être si terrible". Et bien, j'ai revu mon jugement depuis.

Donc, certes, tous les accouchements sont différents, et c'est aussi pour ça que c'est bien d'avoir le choix.

(PS : Je crois que je ferai quand même un autre bébé parce qu'être Maman, c'est vraiment génial !) :)[defaut]

VIVI68 10 messages
VIVI68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2010 à 13:21

je pense qu'aujourd'hui on as le choix donc a chacune sont choix je pensais comme toi Laurell et c'est vrai que les femmes mettent des bb on monde depuis des années mais la douleur et bien presente. Nous somme en 2010 alors pkoi souffrir

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2010 à 16:15

Héhé, oui, on revoit pas mal de ses à priori en devenant maman ;)[defaut]

Donc, voilà, pour conclure : chacune doit se laisser la possibilité de choisir la péri si la douleur devient trop difficile à supporter, même si l'on souhaite accoucher sans, et en sachant que parfois elle ne fonctionne pas...

morgane69 134 messages
morgane69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2010 à 14:14 - Modifié le : 17-05-2011 à 07:55

Bonjour, je m'appelle morgane, j'ai 22 ans et mon accouchement a duré 36 h (sur 3 jours) et sans péridurale. J'ai beaucoup souffert car c'était des contractions des"reins" et que je n'arrivais plus à me détendre entre 2 (au bout du quinzaine d'heure quand m^me). Parce que j'étais un peu trop tendue, j'ai stoppé la dilatation du col à 3. Alors on m'a donné une sorte de gaz pour me détendre, et alors que j'avais demandé la péridurale je suis passé de 3 à 9 en une heure et donc c'était trop tard pour la péridurale...

Je m'en suis quand m^me bien sorti. L'avantage quand tu n'as pas la péridurale, c'est que tu sais comment poussé vu que ton corp le fais de lui m^me (mon bébé commençais déja à pointer le bout de son nez avant que la sage femme arrive :D )

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2010 à 10:01

Le péridurale "idéale" est sensée laisser les sensations pour sentir venir les contractions et savoir quand pousser, sans douleur. Mais c'est le scénario idéal.

Pour ma part, le plus difficile était de ne pas pouvoir pousser, quand c'est encore trop tôt, parce que pousser, je trouve que ça soulage en quelque sorte.

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2010 à 21:19

Pour ma part malgre la péri mon corp savais de lui meme quand pousser en fait a un moment j e ne pouvais pas me retenir de pousser le sage femme ma dit d atendre pq le col etait pas encore ffacé mais je ne pouvais plus rien controler et en 5sec lecol etait pret de toute facon on pouvais me dire d attendre jene pouvais pas controler mon corps il fallais que je pousse a tel ou tel moment impossible a retenir !

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2010 à 10:59

Oui, elles sont rigolotes les sages femmes "Ne poussez pas, madame !", mais quand tu sens le besoin de pousser c'est très dur de ne pas le faire. Et puis, en plus, comme je le disais plus haut, la contraction passe mieux en poussant. Enfin, moi, je trouve.

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2010 à 11:50

ben je sentais plus trop de contractions car la peri a attenué la douleur pour les reins mais j avais la douleur dans le bas ventre n continue dc ca ma pas vraiment aiguillé par contre c'est Un sage femme qui ma accouché et franchement c 10fois mieux qu une femme j ai trouve pq magré le fait qu il donne des conseils que j arrive pas a appliquer il m engueulle pas pq il c pas vraiment ce quon ressent alors que les sages femmes femmes elle oui et elle nous engueullent presque !

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2010 à 20:51

Pour mon premier accouchement, je n'ai pas eu un homme sage-femme en salle d'accouchement mais après. Et c'est vrai qu'il était adorable.

Par contre, j'ai eu une élève SF en plus d'une SF expérimentée et c'était sympa parce qu'elle était très présente et aux petits soins. C'est agréable, surtout quand c'est votre 1er bébé et que l'inconnu fait peur :)[defaut]

coralie17 21 messages
coralie17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2010 à 08:04 - Modifié le : 25-11-2010 à 21:37

bonjour à vous toutes!

et bien dedeemoscas, je te trouve un peu dure : ce n'est pas parce que tu es tombée sur une sage-femme qui criait qu'elle crient toutes!! je suis moi même sage-femme et je pense que tout dépend de la personne .En général, C'est un métier que l'on choisi par vocation et je pense que la plupart sont à l'écoute et offre un soutien aux patientes. Maintenant, comme dans tous les métiers, il y a des personnes un peu moins adaptées ou qui auraient dû choisir un autre boulot!

pour en revenir à la péridurale, elle n'est effectivement pas obligatoire, c'est à chacune de choisir, et pour celles qui ne comprennent pas pourquoi on peut la vouloir, vous êtes vous déjà posé la question quand le dentiste vous propose une anesthésie pour les soins dentaires? Pourtant souvent cela ne dure qu'une trentaine de minutes alors qu'un accouchement peut durer des heures!

En conclusion, pour bien vivre son accouchement, il faut se sentir en confiance avec le professionnel en face de vous, lui dire au fur et à mesure du travail ce que l'on ressent (ne pas taire ses angoisses, ses peurs), lui dire ce que l'on attend de l'accouchement et surtout positiver : le souvenir que vous en garderez n'en sera que plus beau, que le travail est duré 2 heures ou 36 heures!!

 Coralie

 

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2010 à 10:07

Coralie je ne voulais pas dire que les sages femmes femmes font que nous engueuler lol desol&ée si je me suis mal exprimée mais en fait ceque je voulais dire c que dans mon cas de figure le jeune homme a été d une aide bpc plus importante que les sages femmes qui m ont speedé et un peu disputée (bon pas ds le but de m enghueuler je pense que c t plus dans le but de me booster) mais ca a eu l effet inverse lol

sinon tout a fait d accord avec toi sur la comparaison avec l anesthesie chez le dentiste c'ets une bonne image !

VIVI68 10 messages
VIVI68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2010 à 10:35

moi je tire mon chapeu a toute les sage femme et un grand merci a celle qui ma aider a accoucher .Surtout que c'etais une cesarienne en urgence

priscilla6223 14 messages
priscilla6223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2010 à 19:31

Bonsoir,

Pour ma part c'est mon premier enfant, durant ma grossesse j'avais demander la peri ou la rachis, ayant accouché le 23 septembre je m'attendais a avoir ma peri car je souffrais terriblement du au contractions dans les reins, et quel surprise l'anestesiste arrive m'annonce que je n'aurais pas de peri ni de rachis car j'avais eut un microbe, j etais tres decue je me suis dis je n'y arriverais jamais et au final cela c est tres bien passé je ne regrette pas du tout, cela est passer vite et je peut etre fiere de moi !!!

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2010 à 11:59

C'est clair, qu'on peut rendre hommage aux sages-femmes qui nous sont d'une aide précieuse aussi bien avant, pendant,  qu'après l'accouchement (même si on peut avoir envie de leur crier dessus pendant la bataille ;)[defaut])

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.