Peur de pas savoir quand partir a la maternite (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Olwenia 37 messages
Olwenia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2013 à 15:56
 
moi perso j'ai pas pris les cours de préparation a l'accouchement et je trouve que ça sert pas a grand chose car chaque femmes est différente et les sages femmes sont la pour aider maman et bébé a sortir
Salut a touteJe suis enceinte de 3 mois et demi, j'ai 22ans
noedel 26 messages
noedel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2013 à 22:53
 mdr oui je vois alors pour faire simple quand elle te demandera de pousser attrape les drap sur le cote coupe ta respiration et force comme si tu avez envie de faire un gros caca qui es bloquer mdr dsl de l'image mais sa aide bien a visualiser lol en ce qui concerne la ventouse ou forceps i lutilise uniquement si bb mal placer et a besoin 
D'aide et pour episio tu peux la refuser moi je nen ai jamais eu
Olwenia 37 messages
Olwenia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2013 à 09:32
 
nan mais sa aide cette image mais en pensant a ça on défeque pas justement?
Salut a touteJe suis enceinte de 3 mois et demi, j'ai 22ans
PepDel 28 messages
PepDel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2013 à 13:02
 Lol, merci vous m'avez dedramatisé le truc ^^

J'ai eu un gros problem de constipation la semaine derniere. Au point de plus pouvoir avaller quoi que ce soit. Plus rien ne pouver entre dans mon ventre, je vomisais a chaque fois, et mes reins se bloquaient la nuit c'etait horrible, et j'ai du faire un lavement (glamour n'est ce pas ?).

La pharmacienne m'a dit que si ca devait arriver que je sois hyper constiper pour l'accouchement c'etait possible de refaire un lavement avant de partir a la maternité comme ca on était tranquile !
Apres la sage femme m'a dit que l'accouchement ne changeait pas les habitudes d'aller a la selle, mais perso, j'ai pas un corps hyper reglé, genre a y aller tout les matins.
Et elle m'a dit que ca arrivait souvent qu'il y ait des "restes" dans les intestincs, qui sortent au moment de pousser mais qu'elles avaient ce qu'il fallait, et que c'etait vraiment pas grave et dans la majorité vraiment pas grand chose . Et que si on avait une grosse envie on pouvait aller aux toilettes pendant le travail ( a condition de pas etre dans la phase "poussez madame, poussez !")

Maman d une petite Eden depuis novembre 2013!
PepDel 28 messages
PepDel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2013 à 13:06
On s'est vendu du reve la je trouve !

Et si non j'ai une autre question : A ma derniere echo des 7 mois le bébé etait bien la tete en bas, mais elle bouge tellement que je me demande si c'est possible qu'elle se retourne ?
Je pense que oui car il me sembl que ca a été mon cas, et dans ce cas la, comment font-ils pour le voir a la maternité ? Ils font une echo ? Ca depend de ce qu'ils voient ou non entre nos jambes ?

Merci !
Maman d une petite Eden depuis novembre 2013!
noedel 26 messages
noedel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2013 à 16:54
 alors commencons par rep pour les cours de prepa a l'accouchement moi je l'ai fait a mon 1er et en effet le jour J sa ma servi a rien mise a part pour prendre certaines positions et comme tu dit les sages femmes l'expliquent tres bien ^^ en revanche un truc top et qui m'aide bien mais surtt pendant la grossesse c est la sophrologie ya rien de mieux :) en ce qui concerne le "caca" pendant l'accouchement il es vrai que sa arrive a certaines maman mais sincerement tu ne t'en rend pas compte et les sages femmes ne te le diront pas afin d eviter une gene eventuelle ;) perso jamais arrivé mais je sais que ma maman avait fait a mon petit frere lol mais c etais ya 24 ans donc elle n a pas connu la peridurale donc evidemment elle s'en ai rendu compte mdr ensuite en ce qui concerne la position de bebe oui il peut encore se retourner mais rassure toi le bebe garde la tete en bas il va juste faire des galipettes ou changer de gauche a droite mais c est tout car arriver a un moment il n'as plus trop de place il arrive que certain bebe se retourne juste avant l accouchement d'ou l'accouchement en siege (bebe se presente par les pieds) ou autre position si c est le cas le gygy a l'accouchement essaiera de le retourner et si sa veut pas et que sa dure trop longtemps il feront une césarienne pas de panique j'en ai vecu une et c est vraiment pas la mort on s en remet tres bien ;)
Olwenia 37 messages
Olwenia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2013 à 20:54
 
je vous raconterais les filles car jy suis bientot mais j'essaye de pas men faire et me dire que tou ira bien :) mais c'est vrai que sa rassure les commentaires quand c'est notre premier
Salut a touteJe suis enceinte de 3 mois et demi, j'ai 22ans
PepDel 28 messages
PepDel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2013 à 21:51
 Super bientot l'arrivée de ton bébé alors !!
C'est quand la date qui est annoncée normalement pour toi ?

Cette nuit j'ai revé que j'avais accoucher dans mon salon mais ... sans moi !
C'est a dire que je sentais que j'allais accoucher, mais je me suis dit que j'avais le temps de passer un coup de telephone, et le temps que je revienne apres mon appel, ben ma fille etait la ! J'avais accoucher mais sans moi et elle me reclamait ! C'etait horrible ! Je veux bien etre la pour l'accouchement du coup en mon ame et conscience ^^.
Maman d une petite Eden depuis novembre 2013!
noedel 26 messages
noedel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2013 à 14:22
 mdr le reve c est le genre d'emmission que je regardais hier soir sur teva "les naissances extraordinaire" :) moi je reve souvent aussi que j'accouche chez moi mais je suis la mdrrrr pour moi c est le 11 decembre mon terme j'ai hate car enfin je vais avoir ma fille tant attendu ( deja 3 garcons) ^^ d'ailleurs c'est quoi vos moyens de contraception??? moi je pense me faire poser l'implant dans le bras mais j'aimerais avoir des avis avant :)
Olwenia 37 messages
Olwenia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2013 à 14:40

 
coucou les filles ah oui je regarde aussi sur teva c'est un truc de fou ces naissances a chaque fois je me demande comment sa se fait car rien que les coups du bébé moi jlai sens bien passé elle me prend pour son puching ball lol

 

mon terme est le 11 octobre J-10 hate !

 

sinon moi depuis 6ans jai toujours pris la pilule donc je la reprendrais apres ma fille :)

Salut a touteJe suis enceinte de 3 mois et demi, j'ai 22ans
noedel 26 messages
noedel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2013 à 14:44
 lol c 'est clair pour l'emission  a la fin elles racontent justement qu'elles le sentent pas bouger rien c est etrange quand meme car si tu ecoute leur poid de naissance limite des 4kg tu dois le sentir mdrr super vivement que tu nous annonce ton accouchement ;) se sera quoi le prenom ?? moi je suis un cas a part pour la contraception j'ai des soucis de santé du coup pillule (tt essayer) je ne peux pas, le sterilet j'ai fait un rejet avec infection et preservatif je suis allergique au latex bref il me reste que l'implant a tester ou la ligature des trompes mais mon gygy veut d abord tester l'implant ;)
PepDel 28 messages
PepDel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2013 à 19:16
 J'ai vu l'emission aussi !
Et bisarrement ca m'a rassurer pour l'accouchement !

Moi c'est prevu pour le 24 novembre, c'est une petite fille !
Je languis aussi ! 

Pour la contraception, je prends la pillule depuis 8 ans , et j'en ai changer un paquet de fois ... Je ne sais pas encore ce que je vais faire, car je trouve que c'ets une belle saloperie ces hormones. Je l'ai arreter avant d'essayer de faire un bébé parceque je sentais qu'elle me faisait "mal". Et resultat, mon corps ne savais plus faire des ovules "normaux" j'ai eu des ovaires polyquistiques, et c'ets un magnetiseur qui a remis de l'ordre dans tout ca et j'ai reussit a tomber enceinte tres facilement apres ca !

Mais c'est vrai que je n'y ai pas refelchis, les capotes, ca va bien 5 minutes, mais avec son conjoint c'est quand mémetres contraignant et pas agreable du tout !! Je ne me sens pas d'avoir un sterilet, et comme je l'ai dit je ne veux pas d'hormones ... Il faut que j'en parle a mon medecin.
Maman d une petite Eden depuis novembre 2013!
Olwenia 37 messages
Olwenia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2013 à 23:17

 
elle va se nommer Célestine :)

 

nan mais pardon c'est ma façon de pensé mais les préservatifs c'est bien au début d'une relation apres tu peux pas tjrs le supporter c'est génant, pour nou femmes sa donne des brulure nan c'est c'est pas cool du tout....

Salut a touteJe suis enceinte de 3 mois et demi, j'ai 22ans
noedel 26 messages
noedel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2013 à 01:06
 super prenom celestine c est tout choux ;) trop rigolo la 2eme miss tu doit accoucher le 24 novembre comme une tres bonne amie qui es aussi la marraine de mon 3eme et idem c est une fille jsui fan hihi
pour la pillule sans hormone la seule que je connais c est cerazette et je sais qu'elle existe en implant dans le bras aussi :) moi j ai pas droit aux hormones du coup c est ce que je prenais en pilule mais un oubli et bam mon ainé mdrrrr a vrai dire jsui hyper fertile si je n'avais pas eu ma FC je serais a 5 bebe aie aie aie lol pour vous rendre compte mon ainé es né en 2008 le 2eme en 2011 le 3eme en 2012 et la sa doit etre pour 2013 et ma FC je l'ai eu en 2009 donc j'ai l'impression que sa fait 3 ans que jsui enceinte y'en a marre meme si c est que du bonheur mdr apres terminé plus de bébé ba et on aura plus de place lool 
PepDel 28 messages
PepDel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2013 à 09:39
 Et toi ce sera quoi le prenom Noedel ?
Et je te trouve courageuse pour toutes ces grossesses a la suite !! Nous on voudraitdes enfants avec pas trop d'ecart 
mais je me vois mal etre enceinte 18mois d'affilés ...
Tu as suffisement de chambres ?

Et je suis bien d'accord avec toi Olwenia pour les preservatifs. 

Et je ne savais pas qu'il esxistait des pillules ou des implants sans hormones !!

Et oui normalement 1 mois avant Noel :-) On va l'appeler Eden ce petit bébé.
Mais en ce moment je galére pour trouver les 2eme prenoms !! J'ai carte blanche par mon conjoint car c'est a la base lui qui a proposer Eden, et moi qui ai vraiment approuvé car j'ai adoré des la premiere fois ou il a prononcé ce prenom !
Maman d une petite Eden depuis novembre 2013!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.