Accouchement premature en urgence (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
perrinelouna 4 messages
perrinelouna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2011 à 15:24

Je suis soulagée de savoir qu'il se porte mieux ! Il ne faut plus qu'attendre qu'il soit en pleine forme et en maturation de sa respiration et se sera parfait :)

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2011 à 20:07

Coucou la miss ça fait un moment que j'ai pas de nouvelles j'espère que ton petit bout va bien et qui sait tu as peut etre pu le ramener chez toi ! Tiens nous au courant de l'évolution des évènements pour lui ;)

nanoma17 3 messages
nanoma17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2011 à 22:31

Alors est ce que il est rentré???

 

Ma fille est née également prématurément mais pas autant que toi (35SA), elle faisait 1.520kg (elle avait également un retard de croissance intra utérin).

Elle est donc restée 1 mois en neonat. Pour nous c'était donc surtout un problème de poids.

Il reste en neonat tant qu'il n'arrive pas à manger tout seul (téter correctement), n'arrive pas à maintenir leur température corporel à 37°C et qu'il ont la jaunisse. C'est ce que les puer nous ont expliqué pour nous.

Est ce qu'ils ont pratiqué le peau à peau, càd poser ton bébé nu sur ta poitrine, c'est vraiment expetionnelle et très important pour ton bébé. Cà leur fait beaucoup de bien, il profite de ta chaleur, sente ton odeur, ressente les battements de ton coeur.

Tu as pu rester 12 jours a la mat quand même, c'est vrai qu'après faire les voyages s'est épuisant mais le pire c'est de rentrer chez soi sans son bébé.

En tout cas les puer sont là pour t'aider, aie confiance en toi, tu connais ton BB mieux que personne.

Guest265361
1 messages
Guest265361
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2011 à 18:56

bonjour, je te comprends, c'est pas evident à gérer tout ca, mon 1er a 5 ans aujourd'hui et pourtant il m'a fait très peur car il est né a 29SA, 35cm et 880g.c trés dur mais faut se battre et rester fort pour eux, ca les aide, crois moi.si tu veux on en parle en privé et j espere pouvoir t'aider !!! bon courage

christiane 2 messages
christiane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2011 à 21:32

bonjour, je voulais vous dire que c'est pas facile les début mais avec le temps ça va allée , car moi ausi je suis maman d'un petit préma qui est née au même terme que ton fils donc je sais ce que c'est ,c'est dure au début car on a l'impression que le monde ne tourne pas rond ,qu'on imaginais pas l'accouchement ainsi mais a la fin il y a beaucoup de bonheur a la clé sois forte car ton fils aura besoin de cette force qui vient de toi pour pouvoir grandir.

mon fils est rester 2 mois et 2 semaine a l'hopital , aujourd'hui il a 5 mois

 

 

courage et sois tres forte  

caroemma 1 messages
caroemma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2011 à 17:21

bonjour je suis une nouvelle maman ki a accouche a 7 mois pour 40 cm et 2kilos  ma fille fesai des pose respiratoire ce nest rien mais il faut surveiller sa passe avec le temp elle est rester 2 mois a l hopital un enfer mais bon maintenat elle a 8 mois pese 9kilos 500 et mesure 78 cm apres c est que du bonheur bon courage a toi 

 

soguimoun 8 messages
soguimoun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2011 à 20:15

Bonjour,

Je découvre ton sujet sur le forum avec émotion... Moi aussi je suis passée par cette étape... Mais j'ai eu la chance de pouvoir rester à coté de mon fils pendant toute son hospitalisation. Comme ça doit être dur ce que tu vis, je suis de tout coeur avec toi.

Liam est né le 25 Mars 2011 à Toulouse, à 29 semaines de grossesse, il pesait 1kg330 pour 37cm.

La grossesse s'était très bien passée jusqu'à la 2ème écho, à 25 semaines 1/2, où on m'annonce que le col est ouvert. Repos... Sauf que deux jours plus tard, j'ai commencé à avoir des contractions... Urgences > perfusions > hospitalisation. Le lendemain, on me refait une écho pour vérifier l'état du col, qui continue à s'ouvrir malgré tout... Décision du médecin : transfert immédiat à l'Hopital Purpan de Toulouse, à 160km de chez moi, et du futur papa. Je suis originaire du Nord et je n'ai aucune famille dans le sud-ouest... Les trois semaines que j'ai passé hospitalisée à Toulouse ont été longues, mais je ne pensais qu'à Liam. Chaque jour passé était un jour gagné. Mon Gynéco m'avait expliqué qu'il me transférait parce que si le bébé arrivait en avance, il aurait besoin de soins spécifiques, et serait transféré à Toulouse dans tous les cas. Il m'a transféré pendant la grossesse car il voulait que je puisse rester avec mon petit bout. Je ne l'en remercierai jamais assez...

Une nuit, j'ai été réveillée par des contractions, la sage femme m'a annoncé que le bébé arrivait, nous étions à 29 semaines de grossesse. Cette fois, ils n'ont pas pu stopper le travail. J'ai appellé mon mari à 2h du matin, en lui disant de sauter dans la voiture, il avait 2h de route à faire pour arriver ! Mais Liam a été sympa et a attendu que son papa arrive pour montrer le bout de son nez.

Lorsque la sage femme m'a présenté mon bébé, il tenait dans sa main, j'en avais le souffle coupé, je n'ai rien pu dire. On l'a emmené tout de suite pour le prendre en charge. Je n'ai pas pu l'avoir contre moi... Lorsque je l'ai revu, 12h plus tard, il était dans sa couveuse, branché. J'ai pu le prendre sur moi en peau à peau le lendemain car il est sorti de soins intensifs au bout d'une journée.

Il est resté en couveuse pendant 4 semaines, ensuite en berceau chauffant pendant 2 semaines. Il a eu les CPAP pendant 5 semaines pour l'aider à respirer. Des bradycardies et des désats à répétition, mais heureusement, il n'a pas été malade... Il a commencé à s'alimenter seul au biberon 7 semaines après sa naissance, avant de finalement prendre le sein quelques jours avant sa sortie d'hopital.

En tout 10 semaines d'hospitalisation, 6 à Toulouse, puis 4 à Tarbes, à coté de chez moi.

A Toulouse, j'ai pu loger à la Maison des Parents pendant toute son hospitalisation, ce qui m'a permi d'être tous les jours avec lui, quasiment 24h sur 24. Je rentrais à la maison des parents pour dormir et manger, c'est tout. Ensuite, lors du transfert sur Tarbes, même si je n'habite pas très loin de l'hopital, ça a été une torture de devoir le laisser la nuit. Je n'arrivais pas à faire confiance à l'équipe médicale, le contraste avec Toulouse était trop grand. Je partais à 2h du matin et revenais à 7h, au grand désespoir des puéricultrices. Au bout d'une semaine, on m'a accordé une chambre mère-enfant, et j'ai pu rester avec lui tout le temps, passer mes premières nuits à dormir à ses cotés. Cela a duré trois semaines avant qu'il puisse s'alimenter correctement et atteindre un terme et un poid qui lui permette de sortir : 38 semaines et 2kg400.

Depuis que nous sommes rentrés à la maison, il va très bien, il mesure maintenant 56 cm et pèse 5kg035, il a 5 mois. C'est un grand angoissé, qui réclame énormément d'attention... Il a décidé de boycotter le bibi et ne veut plus que le sein, à mon grand désaroi parfois. Il commence à manger des compotes et des purées, à papoter... Il n'a jamais été malade depuis son retour à la maison !

Alors je repense à ceux qui me disaient que les petits prémas c'était les plus solides, que je ne devais pas angoisser, à l'époque où il était sous CPAP, perfusion et nourri par une sonde... A cette époque, je ne les croyais pas, je le trouvais trop fragile, trop petit, mais aujourd'hui, je sais qu'il est très costaud, et j'essaye de ne plus avoir constamment peur pour lui. Alors si je peux vous donner un conseil, c'est de leur faire confiance à ces minis-bébés, les infirmières n'arrêtent pas de vous le dire, mais essayez de vraiment leur faire confiance, ils le ressentent, et c'est ce qui les fait avancer...

Il n'y a plus de nouvelles de toi sur le forum depuis quelques temps, j'espère que tout va bien pour toi et ton petit et que notre histoire te donnera du courage pour affronter cette période.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.