Des jumeaux pour 2012! Qui me suis?? (Page 30)

Discussions

Auteur
Message
lajustine 423 messages
lajustine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2012 à 19:31
 coucou les filles

TYA
super contente pour toi que tu ai les 2sexes

alors voila les filles continue a dormir les nuit jusque 4h du matin et avec motilium et gaviscon sa va beaucoup mieux mais si j'oublie de leurs donne elle pleure assez vite.

sinon chez moi rien de speciale.

alors elle dorme toujours dans notre chambre mais dans leurs lits et toujours dans le meme. mais elle ne sont pas perdu l'une sans l'autre des quel espace un peu plus le bibi elle iront dans leurs chambre.

gros bisous a toutes 
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2012 à 19:34
 Merci !!!! 
Quand tu les mets dans le même berceau c'est dans le même sens oui une tête en bas une tête en haut ?
C'est cool pour les nuits 
Une fille et un garçon !!!!
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2012 à 19:36
 Pour moi petite déprime depuis ce matin car je m'ennuis !!! J'en ais un peu marre de rester à la maison ... 
Je ne peux meme pas prendre la voiture pour aller faire un tour car gygy me l'a interdit à cause des contractions et douleurs au bassin ...
J'ai trié les vetements de bébés que j'ai (par taille) , j'ai regardé deux ou trois trucs sur le net et puis voilà pffff
Une fille et un garçon !!!!
lajustine 423 messages
lajustine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2012 à 07:33
 coucou
TYA
je me doute que tu dois t'embete moi aussi je trouvais sa super long mais bon dit toi que ses pour ta louloutte et ton loulou

et pour le lit elle ont la tete chacune du meme cotés mais elle ne sont pas juste a cotés donc elle ne se touche pas.

et pour moi sa diminue je vais déjà reprendre le travaille plus que 2semaine et je recommence

mais 2semaine de folie la semaine prochaine osteo avec les petits rendez vous anésthesiste pour la grande jeudi elle a pas ecole. et la semaine d'après elle se fait opéré et tous preparé et allé acheté pour la rentré a la crèche des filles je sens que les 2semaine vont vite passé.

quel bazar depuis lundi j'ai plus d'eau chaude pour bain des filles ses casse pieds il faut faire chauffé de l'eau chaude tout le temps et pour lavés les bibis ses pareil.

allé gros bisous et bonne journée je reviendrai vers 16h

6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2012 à 08:55
 Tiens Lajustine, tu me fais penser : quel mode de garde avez vous choisi/obtenu pour vos loulouxx ??

Moi, j'attends la naissance pr confirmer mes ddes d'inscription en crèche et on croise vraiment les doigts pr avoir nos 2 places car ici, nous ne sommes pas prioritaires  et les assistantes sont hyper chères. Donc si pas de place, mon mari prend son congé parental.

J-60 tout rond pour moi, enfin, ça c'est sur le papier !!
Ce soir, je m'exile chez ma soeur avec les 2 grands car gros travaux ds la SDB dc plus de douche ni de baignoire pdt tt le WE.

@+ les filles
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2012 à 16:08
 Coucou les filles !!! Commet allez vous aujourd'hui  ????
Moi pas terrible grosse fatigue car la nuit a été mouvementé je n'ais qu'une seule envie aller dormir lol !!!
Mais malheureusement je ne peux pas car il faut que je prépare mon sac je descends chez ma mère pour le week-end (ça va me faire du bien de sortir un peu de la maison)

Autre choses : j'ai lu qu'après la césarienne on a pas de montée de la lait de suite ça me fait un peu flipper la 
Il faut qu'ils boivent mes bébés 

Justine
Tu as bien raison c'est pour leur bien  
Alors comme ça ils sont dans le même sens ; ils ne se touchent parce qu'elles  sont emmaillotées  ? 
Moi je ne sais pas si j'utiliserai cette méthode alors ils risquent de s'entre-choquer dans la nuit 
Il faut que je trouve une solution


6do77
Je compte prendre un congé parental moi aussi 
Je tiens à m'occuper de mes loulous et les voir évoluer  


Bein les filles je vous embrasses bien fort vous et vos amours et je vous souhaite un bon week-end !!!!
Une fille et un garçon !!!!
lajustine 423 messages
lajustine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2012 à 16:21
 coucou a toutes

6do77
je ne dois pas cherché après une crèche car je travaille dans une crèche donc pour sa j'ai de la chance elle seront près de moiet bien amuse toi bien chez ta soeur

tya
non je ne les emmaillotes plus elle son dans un sac à couchage et dorme très bien. et bon week end à toi aussi

ET A TOUTES LES 2 FAITE VOUS GATER UN MAX CE WEEK END

gros bisous
LNK45 126 messages
LNK45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2012 à 22:01

 coucou

pour le mode de garde j'y réfléchis encore car je sais pas encore si je vais ou pas reprendre le taff...

j'aurai aimé pouvoir prendre 1 congé parental du style 50% genre 1 peu au boulot histoire de pas être trop déconnectée, et 1 peu à la maison avec les loulous mais c'est pas possible avec mon taff c'est soit 100% a la maison ou rien...

en plus on fait construire 1 maison qu'on habitera fin de l'année et du coup financièrement (loyer +crédit maison) ca va être chaud si je reprends pas au moins jusk décembre puis après seulement congé parental ...

 

mais bon laisser 2 bb alors qu'on pourrait être avec eux c pas facil non plus...si c pour regretter et pleurer tous les matins..

mais ce ki est sûre je pense me pencher plus sur une crèche qu'1 nounou...2 bébés d'1 coup pour 1 nounou FO AVOIR CONFIANCE!!! elles ont rarement plusieurs bébés en mem tps...

bref...

 

TYA:

moi les miens ils dorment chacun dans leur lit et çà se passe très bien..mais bon ce sont des faux ils etaient pas collés serrés..mais c clair qu'il faut éviter qu'ils puissent se toucher la nuit car contrairement à ce kon pourrait croire c'est vraiement les pleurs de l'autre ki revillent le plus les jujus c'est surtout le contact, çà c radical..

 

6do :

donc en gros te reste 1 mois?! ca va venir vite!!!

 

JUSTINE:

ben tu as bien du courage de reprendre le taff maintenant..mais bon ta pas le choix apparemment..

donc tu t"occupes d'enfants? en blegique les petits peuvent rentrer à partir de quel âge en crèche car les tiennes sont encore petites??..nous c'est 3 mois minimum mais je suppose qu'on peut commencer l'adaptation 1 peu avt..

ben sinon sans indiscrétieon ta grande se fait opérer de koi??..

 

bon week end à toutes

 

gros bisous

 

 

 

 

lajustine 423 messages
lajustine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2012 à 09:33
 coucou

comme toi LNK j'ai beaucoup hésite a reprendre le travaille mais je suis marié donc je ne recevrai que 300euros du chomage comme toi sa serai trop dure financièrement donc comme tu dit pas le choix de retravaillé

oui je travaille dans une crèche et il peuvent rentré a partir de la naissance si les maman son indépendante elle doivent retravaille très vite mais bon ses vrai que ses mieux si ils ont reçu au moins les premier vaccin.

et ma grande se fait opéré des végétations et d'une oreille quelle n'entend pas. ses une petite opération mais une anésthésie général et je ne sais pas du tous comment sa va se passé mais j'en serai plus mercredi.

comment vont tes loulous?
moi les filles ont dormi 8h d'affiler que sa fait du bien.

bon week end

bisous
apparence 107 messages
apparence
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2012 à 11:22
 
  • Tya j' ai acheté l huile de massage pour mes loulous , cela fait 2 jours que j' ai commencé en complément du recouvrement de leur ventre avec des bandes pour chauffer leur ventre.Pour le moment pas trop de résultats ,j 'attend encore. en tout cas ils apprécient le massage.
  • link merci pour tous ces conseils: j'ai essayé de les emmailloter je n'ai pas encore la technique il avait une tete de con dedans que l'on a fini en fou rire ^^.Il ont 3 semaine , jeudi ils seront a 1 mois. rdv pédiatre vendredi .
  • La journée ils dorment dans leur transat ou sur le canapé du salon, quelque fois dans le berceau car l'on voulait savoir si c'etait le berceau qui ne leur plaisait pas mais en journée ils dorment sans soucis dedans
  • Les coliques sont généralement en dehors des repas car ils sont sur le ventre a ce moment la.j'ai essayé d'en couché un sur le ventre pour la sieste sur le canapé ils c mis a hurler ( effectivement sur maman c'est bcp plus confortable)
  • Un soir j' ai essayé le bain avant le couché avec quelque gouttes de fleure d'orangé, calmosine avant la tété,plus je leur aient attaché le ventre , j 'ai eu l'impression que ca a calmé un peu leur douleur.
  • Maintenant les régurgitations commencent avec les glaires .
  • Est ce que vos jumeaux font des bruits étranges , les miens hormis d'extérieurement leurs douleurs ( je n'avait jamais entendu un bébé gémir a cause de colique) , maintenant ils font des bruits un peu comme des chèvres et sont synchro, on me dit qu'ils communiquent entre eux , mais il y en a un qui dort l'autre non et c'est comme ci l'un répondait a l autre.
  • une dernière chose malgré le fait que j'avais 2 poches et 2 placentas ils ce ressemble énormément.je vais essayer de mettre une foto?

apparence 107 messages
apparence
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2012 à 11:44
 ils avaient 1 jour
KisKool 208 messages
KisKool
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2012 à 12:29
 Bonjour les filles,

Apparence, ils sont beaux tes loulous ! Effectivement je trouve aussi qu'ils se ressemblent ! Mais tu sais malgré le fait qu'ils avaient chacun leur poche et leur placenta, ça peut être des vrais jumeaux. En fait il suffit que l'ovule se soit divisé tôt dans la grossesse, avant que le placenta et et la poche ne soit formé. Dans ce cas là après chaque "morceau" d'ovule à fait son placenta et sa poche et voilà. Je suis en train de chercher une vidéo que j'avais vu sur le net qui expliquait super bien ça mais je ne la retrouve pas...

Tya, c'est chouette pour toi d'avoir un gars et une fille ! 

Sinon j'ai lu tout le reste mais je ne me souviens plus ! :) 

Moi je suis toujours hospitalisée et j'ai de nouveau un bilan hépathique demain. J'ai visité le service de néonat pour me rassurer un petit peu. Bref, j'attend que les jours passent! Y'a des jours avec le moral et d'autres sans mais bon, ça va aller ! Heureusement, je ne sais plus qui posait la question mais oui c'est bon les repas, on y mange bien.

Voili voilà, pas plus de choses de neuves !

A bientôt et bon courage avec vos loulous !!! 


LNK45 126 messages
LNK45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2012 à 04:42

 
coucou

 

apparence :

 

ils sont trop mimi tes loulous

c clair k'on dirait des vrais jumeaux...2 gouttes d'eau

moi les miens ils ne se ressemblent pas vraiment donc pas de doute pour des vrais ou faux

 

mdr!! :=) l'emmaillotage...ben en fait c'est juste les envelopper dans couverture et k'il y ai ke la tete ki sorte...

ca leur donne chaud et ca les securise

 

RRRR!!!les coliques là le mien en a plus k'avant!!sais plus koi faire, mais c vrai j'avais oublié au debut je donnais calmosine..vais aller en racheter c pas mal çà

les tiens ont ils des gazs?? moi le mien hurle avant de les sortir et se tortille!!

 

tu dis ke tes bb gemissent, le mien aussi, ils font koi exactement ?? le mien il grogne, grince, on dirait comme s'il poussait..c epuisant des fois....

 et ils dorment tjs avec vous sur vous??

 

justine

mes loulous vont tres bien (sven a encore des coliques mais bon ca passera il parait..)

8h d'affilée c cool!!! c reposant HEIN??!!

les miens me font 10 11h..ca depend mais sven a mal la nuit maintenant donc je le calme...

fo rester zen koi....

bref..ba  t'inkiet ca va bien se passer l operation de ta petite c courant çà...surtout dis lui bien les choses..

la mienne est nee avec 1 malformation renale...l'hopital elle connait!! malheureusement, mais elle va bien..c presk de l histoire ancienne tout ca mais kel stress!!...

j espere k'ils pouirront faire kkchose a sa ptite oreille...plein de bisous à ta fille..

 

kisskool

plein de bisous, 1 grosse pensee a toi et plein de courage...

gros bisou a ton bidou

tes loulous seront fiere de leur maman :=)

 

voili voila les filles...

Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2012 à 15:41 - Modifié le : 19-03-2012 à 15:45
 Coucou les filles me revoici après un week-end chargé !!!
J'ai pu décompresser chez ma mère 
Samedi c'était shopping du coup j'ai pu acheter le nécessaire de puériculture des bébés
Dimanche anniversaire surprise pour mon fils 
Par contre ce matin réveil à 2h30 du mat alors que j'étais super lasse en rentrant 



LNK45
Ha oui c'est vrai que je n'avais pas pensé au fait que les pleurs de l'un pouvait réveiller l'autre de suite lol
Mais ça peut le faire aussi si ils sont chacun dans leur berceau vu qu'ils sont dans la même chambre ...
J'y réfléchirai surtout pour la nuit car je pense mettre 1berceau dans ma chambre au lieu de me réveiller à chaque fois pour aller dans leur chambre ...
Donc j'y pense encore....

Justine
J’espère que l'anesthésiste te donnera toutes les infos nécessaires pour te rassurer pour l'opération de ta miss ...
Cool que tes puces aient dormi 8h d'affilées ça commence à venir 
Elles sont toujours dans le même berceau ?

Apparence
Tes loulous sont magnifiques !!!! Dis donc quelle ressemblance !!! 
Ils pourraient bien être de vrais jujus malgré le fait que tu ais eu 2poches 2placentas (je l'ais vu dans le film de Nils Tavernier : Le mystère des jumeaux)
Pour avoir confirmation tu pourrais demander au docteur quel exam faire pour le prouver ...
Tu vis toujours en Martinique ????


KissKool
Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !!! Je te fais de gros bisous et te dit bon courage on est avec toi

Pouvez vous me dire si vos bébés dorment ensemble ou chacun dans leur berceau et surtout comment ça se passe ???
Dans votre chambre ou dans la leur ?



Une fille et un garçon !!!!
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2012 à 16:06
 Tya => moi je pense faire comme toi. Un lit ds notre chambre où ils dormiront ts les deux la nuit et l'autre lit ds leur chambre où je les mettrais la journée pr qu'ils s'habituent à leur chambre. La nuit je préfère les avoir près de moi pr la commodité des tétés mais aussi et surtout pr ne pas qu'ils réveillent leur gd frère car ils partageront la mm chambre.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.