Des jumeaux pour 2012! Qui me suis?? (Page 23)

Discussions

Auteur
Message
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2012 à 11:58
 Salut Kiskool !

merci pour ta réponse. Je ne suis pas du tout suivi par une SF car celle que j'ai vu m'a dit : "pas avant fin mars" !!! donc aucun monitoring pour cette grossesse pour l'instant. Je vois mon gynéco 1 fois par mois avec à chaque fois une écho juste avant (la prochaine, c'est demain dc on verra pr les contractions).
J'ai vu aussi qu'on avait quasi le mm terme et tt comme toi, j'ai hate, je compte aussi les semaines !!! J'attends 2 garçons (vrais jumeaux) qui gigotent pas mal aussi mais j'ai très souvent le ventre très tendu dc là aucun mouvement ressenti. Moi, ils ne tapent pas trop ds les côtes, heureusement car je me souviens que leur grand frère le faisait, c'était pas top en effet !!!

Allez encore 67 jours !!! on y est presque ;-)
LNK45 126 messages
LNK45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2012 à 22:03

 
coucou

 

6d / j'avais la mem chose ke toi au mem stade, des fois moins et des fois plus...

      je pense ke c normal, la preuve je suis allée au bout, l'uterus supportant 1 tel poids a tendance a se contracter tôt..moi je me rappelle avoir eu de grosses contractions mais vraiement fortes déjà 3 mois avant.

mais REPOSE toi, c'est le meiux n'en fait pas trop..surtout avec des vrais jujus..c plus risqué je pense.

 

effectivement les filles je relisais mon post..me suis trompée, j'ai ete declenché à 38sa et non 36...

 

justine : ouahh tu m'épates..gérer tout kasi toute seule...chapo!!!

moi j'ai eu tellement de fatigue (dû aussi certaienement à mon accouchement hard) et tellement pas le moral

que j'avoue avoir eu du mal "à m'y mettre" et heureusement ke mon homme est là!! et là encore 1 semaine..

 

mais comme tu dis c pas forcément "dur" ..de toute facon ya pas le choix..et çà se fait bien "à la châine" mais çà se fait...moi ce ki ma bouleversé c le changement de vie..auquel je pense je me suis pas assez préparé..passer de 1 à 3 enfants, avoir l'impression de ne plus avoir de tps pour la plus grande, tellement prise avec les bébés..c plus aussi k'avant et çà çà me fait mal au couer pour elle..elle comprend mais c dur..elle boude pour 1 rien maintenant, mais ca lui passera..

 

et toi??comment çà se passe avec la grande?? tu gères comment??

 

pour les nuits : ben non j'ai jamais reveillé le 2ème..en fait (finalement on oublie vite ) au debut, se reveillaient soit en mem tps soit juste apres ..donc les nuits se geraient bien..mais sven est vite passé à dormi 6h d'affilé...si je l'avais reveillé, j'aurais jamais su k'il dormirait autant..son frere est passé petit à petit de 4h, 5h puis 6h d'affilé...du coup ben en ce moment , c'est 1 coucher après le bib du soir : 22h30 en moyenne, puis bib vers 5h pour deven et vers 6h pour SVEN...

 

et toi tu les couches a quelle heure en fait?? elles dorment quand tu les couches ou c toi qui décide de les mettre au lit??

 

parce ke les miens a cette heure ci..ils ne dorment pas!!!ils sont mem svt enervés..

bref..j'attends ke ca se tasse avec le temps...mais du coup , sommes tjs à 6 bib.

 

là tes filles ont 1 mois, quelle est ta journée type avec tes elles et ta grande??

 

moi j'ai 1 peu de mal à savoir comment les occuper..ils aiment surtout les bras (alors avec 2...c pas facil)..ils chouinent 1 peu..et sven fait surment des coliques donc ca n'aide pas!!..il fo gerer tout çà et moi qui suis du genre angoissée, çà ne m'aide pas à être zen mais plutot appréhender chaque journee et c çà qui me pèse en fait..

 

tes filles s'endorment-elles bien..les miens ont parfois du mal ..je retourne dans leur chambre pas mal de fois en fait..(calins sur la tete..tetine à remettre plussieurs fois...)

 

tes filles sont dans la meme chambre?? tu donnes le bib aux 2 en même tps ou pas?? çà m'interesse, moi j'y arrive pas..mais quand ils hurlent en mem tps c pas facil..je me tate..

 

heureuse de discuter avec 1 maman de juju, et bientot avec PLUSIEURS!!!

 

bises à toutes...et à vos bidous pleins de bébés.

 

bises bises...

 

 

Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2012 à 15:27

 
Coucou les mamans et futures maman comment allez vous  ?

Moi tout doucement car j'ai toujours ce rhume qui persiste et me casse !!!

J'arrive pas à dormir la nuit à cause de ça vu que mon nez est ultra bouché .... Pas évident de respirer

 

J'ai regardé en replay les documentaires:

 Babyboom

et

 90' enquete : Maternité au coeur de la vie

 

Et hier sur la chaine Téva le film de Nils TAVERNIER :

" Le Mystère des Jumeaux"

 

C'était fort sympa ça apprend pas mal de chose sur l'acouchement , la césarienne , la géméllité etc ....

 

Je vous de gros bisous en attendant de vos nouvelles

 

Une fille et un garçon !!!!
lajustine 423 messages
lajustine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2012 à 13:37
 coucou ca va alors j'espere ne rien oublié je te rassure j'ai du mal avec la grande elle pique une crises pour un rien mais bon je crois que ses normal se week end je vais mettre les petites chez mes parents pour passé quelque heures avec elles et son papa car elle en n'a besoin kon s'occupe d'elle

alors je les mets au lit apres leurs bibis de 21h et elle s'endorms pas tous de suite et elle se reveille pour leurs bibis de 01h du mat je descend leurs donne et les remet au lit et se reveille pour celui de 5h pour se qui est de l'heure ou elles sontle plus difficile ses vers 07h30 jusqu'au bibi de 21h on ma dit que ses le moment ou elle decompresse s'etait l'heure ou je rentrai du boulot et que je soupais donc l'heure on j'etais calme pour les bibis je ne veux pas donné en meme temps car pour moi je trouve que ses un moment de calin et un moment priviligié. mais en general elle se reveille chacune a leurs tour

j'ai eu des soucis pour trouvé le lait. mais la j'espere avoir trouvé le bon
et toi comment vont tes garcons?? ils pèses combien??

tya ses toujours ken on n'est enceinte kon n'est malade
moi aussi j'ai souvent ete malade or ke je ne le suis jamais normalement

gros bisous a toutes
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-02-2012 à 20:09

 
Je comprends la petite sans doute fait elle une petite crise de jalousie à cause des filles !!!

C'est une bonne initiave de t'en occuper ce week end  elle sera contente...

Tu pourrais aussi l'initier avec ses soeurs comme ça elle prendra son role de grande soeur mieux que maintenant

 

Pour ma part j'ai hate que les jours passent c'est insupportable de ne pas savoir comment se portent les enfants bien que je les sens bouger c'est rassurant mais je crois que je veux bien plus lol :

Connaitre les sexes !!! ou  ????????

 En attendant je profite de ces petits moments de complicité avec mon fils et mon chéri ....

Ces temps ci je regarde beaucoup les vetements (kit de naissance , body etc...) sur le net mais jen'ais pas encore trouvé "LE SITE" qui est top  alors je cherche encore lol si vous en avez faites moi signe

 

Gros bisous à vous les filles !!! Et à vos merveilles également

Une fille et un garçon !!!!
lajustine 423 messages
lajustine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2012 à 09:57
 coucou tya ca va mieux ton rhume??

pour la grande elle aide déjà elle adore faire les bibis car j'ai le bib expresso de beaba et ses le truc genial qui prend 2seconde a chauffé l'eau.
 hier elle ma demande un lapin je ne sais pas ou elle as ete cherche sa mais bon je crois kon va allé lui cherche ce week end
j'espere que tu sera le 7 le sexe de tes bebes
je vais essaye de mettre 1photo des filles
bisous a toutes
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2012 à 13:04
 Coucou ca va légèrement mieux ; mais en position allongée c'est l'horreur car mon nez se rebouche à chaque fois 
Oui plus que 6jours avant de revoir le gygy et avoir des news de mes bébés 
C'est cool pour ta filles moi mon fils m'a demandé un hamster mais je sais qu'il ne s'en occupera pas lol et pour le moment je n'ais pas le temps donc .... Ca sera pour apres 
Hate de voir la photo de tes poupettes 
Une fille et un garçon !!!!
KisKool 208 messages
KisKool
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2012 à 14:22
 Coucou les filles,
Je vois que vous allez plutôt bien, c'est rassurant !  

Tya, tu as essayé un spray à l'eau de mer pour déboucher ton nez ? Moi ça a plutôt bien marché mais je te comprend, je sors également d'un rhume qui a duré 1 mois ! Ça épuise, c'est dingue !

6do, c'est bizarre que tu ne sois pas suivie tous les 15 jours avec des vrais jumeaux. Les gynéco ont vraiment chacun leur façon de faire, c'est étonnant !

LaJustine, je suis pressée de voir tes petites puces ! Je ne connaissais pas le bib expresso. Mais une question, c'est pas vraiment utile si tu donnes un bib avec de l'eau à température ambiante, non ?

Lnk, courage et ne stresse pas et plein de courage pour supporter les coliques des petits bouts. Tu as essayé l'homéopathie ? Je me souviens que ça calmait bien ma nénette.

Demain je fais l'écho du troisième trimestre, j'ai hâte ! Par contre je viens d'apprendre que je ne pouvais pas participer au don de sang de cordon car c'est une grossesse gémellaire, vous savez pourquoi ??? Je ne vois pas ce qui les en empêche... Je suis un peu déçue...

Allez, à plus ! Je vais me faire une petite sieste ! :)
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2012 à 14:38
 J'utilise actuellement un spray à l'eau de mer mais sans doute pas assez souvent  !!!
Bizarre qu'ils ne veulent pas pour le don de cordon ....
J'aurai bientôt ma 2eme écho et j’espère qu'on verra les sexes !!!ou
Je vois que tu as la paire !!! Ton 1er c'est une fille ou un garçon ?
Quel age ?
 Mon fils aura 6ans ce mois ci et je me demande comment je ferai si j attends une fille et un gars ...
Pour la disposition des chambres lol 
Je m'explique j'ai déménagé pour une maison plus grande du coup j ai une chambre supplémentaire (celle des jujus)
et je me dis que si j'ai la paire je devrai par la suite les séparer (quand ils auront l'age d'avoir chacun leur intimité)
Je ne sais pas si tu me comprends ...
Une fille et un garçon !!!!
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2012 à 15:30
 salut les filles !

j'ai eu ma 4ème écho mardi, tout va bien : 1 la tête en bas et l'autre en haut. Ils font 1,5 et 1,7kg de façon estimée pour 30SA. Désormais j'ai 1 écho tous les 15 jours jusqu'à l'accouchement. Ils veulent surveiller l'évolution de l'écart de poids pour écarter tt pb transfuseur/transfusé courant chez les vrais jumeaux.
Autre nouveauté, après un gros bide, j'ai de grosses chevilles !!! le gynéco va me prescrire des bas jusqu'à la naissance...

Sinon, tt va bien !!

Pr le rhume, moi aussi j'utilise le spray nasal marin mais aussi l'homéopathie qui marche très bien. Pense aussi à dormir la tête un peu surélevée.

Ici, le futur gd frère me réclame un chien !!! mais là, ça va vraiment pas être possible. Il veut le mettre à côté du lit des jumeaux pour qu'ils le caressent  

A bientôt les filles ;-)

6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2012 à 15:30
 salut les filles !

j'ai eu ma 4ème écho mardi, tout va bien : 1 la tête en bas et l'autre en haut. Ils font 1,5 et 1,7kg de façon estimée pour 30SA. Désormais j'ai 1 écho tous les 15 jours jusqu'à l'accouchement. Ils veulent surveiller l'évolution de l'écart de poids pour écarter tt pb transfuseur/transfusé courant chez les vrais jumeaux.
Autre nouveauté, après un gros bide, j'ai de grosses chevilles !!! le gynéco va me prescrire des bas jusqu'à la naissance...

Sinon, tt va bien !!

Pr le rhume, moi aussi j'utilise le spray nasal marin mais aussi l'homéopathie qui marche très bien. Pense aussi à dormir la tête un peu surélevée.

Ici, le futur gd frère me réclame un chien !!! mais là, ça va vraiment pas être possible. Il veut le mettre à côté du lit des jumeaux pour qu'ils le caressent  

A bientôt les filles ;-)

KisKool 208 messages
KisKool
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2012 à 15:44
 Tya, ma première est une petite puce de 2 ans. Elle a sa chambre et les jumeaux partageront une chambre de 25 m². Pour plus tard, je me suis aussi posé la question mais je pense que j'essayerai plutôt de créer une séparation dans la chambre des jumeaux plutôt que de demander à ma grande de se mettre avec sa soeur. Enfin je ne sais pas encore mais on a encore quelques années devant nous ! :)

6do, tes jumeaux font un beau poids dis donc ! Ah oui je comprend mieux qu'ils te suivent tous les 15 jours maintenant, je pensais justement à ce risque de STT. Mais ils sont joueurs quand même, ça aurait pu arriver avant et tu n'étais même pas suivie tous les 15 jours ! Ah moi aussi j'ai les bas ! Ça soulage un peu ! Enfin moi ça m'a été prescrit pour éviter les hémorroïdes qui m'ont fait bien douiller lors de mon premier accouchement ! Donc tu vas accoucher par voie basse si tu as un bébé tête en bas ?

Ah les enfants, ils ont de ces idées ! Moi elle n'est pas prête de me demander un animal, elle a peur de tout type de bestiole !!!! :)


Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2012 à 18:05
 Oui effectivement j'aile temps de cogiter sur un système et en plus je ne connais meme pas encore les sexes lol !!!!

Pour l'accouchement je n'ais pas le choix c'est césarienne programmée alors quelque soit leur position je n'ais pas droit à l'accouchement par voie basse 
J'ai vraiment hate les filles vous avez de la chance d'etre à un stade avancé de la grossesse 


Une fille et un garçon !!!!
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2012 à 18:05
 Oui effectivement j'aile temps de cogiter sur un système et en plus je ne connais meme pas encore les sexes lol !!!!

Pour l'accouchement je n'ais pas le choix c'est césarienne programmée alors quelque soit leur position je n'ais pas droit à l'accouchement par voie basse 
J'ai vraiment hate les filles vous avez de la chance d'etre à un stade avancé de la grossesse 


Une fille et un garçon !!!!
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2012 à 18:46
 Kiskool => oui, il prévoit une voie basse mais je garde en tête qu'une césa peut être envisagée le jour J.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.