Des jumeaux pour 2012! Qui me suis?? (Page 29)

Discussions

Auteur
Message
syrielle 126 messages
syrielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2012 à 16:16
 Coucou Tya,

ce sera super de connaitre le sexe de l'autre ti bout qui se cache...

Je prepare mon sac car comme cela je sais ou j'en suis, cela me permet d'avoir une idee de toutes les choses que j'ai deja...et si jamais j'ai des premas(ce que je ne souhaite pas)...au moins je serai prete quoi.

J'aime bien le tissus de ta robe sur la photo, cela me rapelle mon ile.

Je me suis remise a tricoter un peu pour passer le temps...

C'est super d'avoir prepare la chambre de tes bebes en famille...

Bisous


6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2012 à 22:10
 salut les filles !

J'ai eu une énième écho cet après midi pr contrôler l'évolution du poids : nickel ! ils font 1,9kg  chacun (début 8ème mois) et sont identiques en tout point. Prochaine écho ds 15 jours et le gygy m'a dit que dans 3 semaines, ils pourront penser à sortir si ils veulent . sinon, il verra ses dispo pr un déclenchement sur avril a priori par voie basse.

Demain, nous allons chercher notre nouvelle voiture familiale pr transporter notre prochaine tribu de 4 enfants dont 3 sièges auto !!

Voilà les choses se précisent ds tous les domaines, nous comptons les jours qui nous séparent de la rencontre avec nos petits mecs.

Bizz les filles 
KisKool 208 messages
KisKool
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2012 à 12:23
 Hello !

Alors Tya ? Garçon/garçon ou garçon/fille ???
Joli poids tes petits mecs 6do ! Tu es à combien de semaine là ? Vous avez choisi quoi comme nouvelle voiture ? 4 enfants ça ne se loge pas dans n'importe quelle voiture ! Je comprend ton impatience pour la rencontre avec tes loulous, je suis pareil !!!

Bon bah de mon coté j'ai eu les nouveaux résultats de ma prise de sang. Le taux des sels biliaires est redescendu mais toujours très élevé donc ils me gardent en observation. Et il y a de forte chance pour que ce soit jusqu'à l'accouchement ! Je serai surement déclenchée mais je ne sais pas encore quand, tout dépend des dispos de la maternité, du gynéco et aussi de l'age de mes loulous. Il faut qu'ils aient au moins 35 sa apparemment, ce qui nous amène au 23 mars.

Je vais donc prendre mon mal en patience !!!  C'est pas que je sois malheureuse ici mais je serais quand même contente d'être à la maison, mais bon... au moins là ils sont super bien surveillés ! Il ne peut normalement rien leur arriver ! 

Allez bisous, c'est l'heure du repas ! (comme à la maison de retraite : 7h30 - 12h30 - 18h30 !!!! )


lajustine 423 messages
lajustine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2012 à 15:10
coucou a toutes

TYA:
Alors tya est ce que tes loulou on montrer se qu'il ou elle avait entre les jambes?

6do77:
et oui les voiture moi aussi je dois changé
mais mon mari et moi on n'arrive pas a se mettre d'accord sur la marque toi tu as pris quel marque? et pour 4enfants tu doit prendre une 7 places.

kiskool:
ses beaucoup mieux si tes loulous reste un peu plus longtemps que 35semaines car moi j'ai pas très bien vécu la séparation avec mes filles car elles ont été en neonat et j'ai eu beaucoup de mal a accepté que quelqu'un d'autre s'occupe de mes filles mes bon j'ai pas eu le choix car j'ai perdu les eaux.(35semaines et demi). croit moi si tu sais tenir le coup le plus longtemps fait le en tous cas je te souhaite beaucoup de courages.
et la nourriture de l'hopital pas trop mauvaises??
dans les hopitaux en belgique elle est degeulasse


lnk:
alors tes garcons avec les vaccins? ils ont eu beaucoup de fièvres?

Et moi mes filles sa fait 3nuits quel dorment de 21h a 04h du mat sans se réveillè
je crois qu'elles sont parti pour faire leurs nuit de toutes façon je crois quelles devrait se reveillé plus tot je ne leurs donnerai pas de lait car elle boivent 5bibis de 150cc.
elle sont reglés comme des horloges(04h-09h-13h-17h et 21h)
par contre j'ai du allé chez le docteur car elle regurgitait malgré le lait anti regurgitation(nan ar) et pleurait de douleur meme dans les bras donc je dois donné motilium avant les bibis et gaviscon après les bibis.
elle n'aime pas du tout ni motilium ni gaviscon.

voila que sa grandit vite elle vont avoir 6semaine vendredi déjà


bisous a toutes

6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2012 à 17:33
 salut les filles !!

ayé nous avons notre voiture 7 places, c'est une SEAT ALHAMBRA ! ça fait gros mais bon elle est bien confortable et pratique (sièges auto intégrés ds 2 sièges, j'trouve ça judicieux entre autre).

Kiskool => je suis à J-61 soit 10 jours de plus à attendre par rapport à toi mais bon dt le monde des jumeaux c'est quoi ???!!! mais c'est vrai que plus longtemps ils restent au chaud, mieux c'est pr tt le monde ;-)
En effet, de vrais horaires de maison de retraite pr les repas !!!

Lajustine => faut croiser les doigts pr les nuits de tes filles, si elles sont vraiment parties pr dormir comme ça, c'est trop coooollll en tt cas !

A bientôt les filles ;-)
LNK45 126 messages
LNK45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2012 à 19:04

 
coucou les filles

 

6do :

il parait qu'elle est bien la ALHAMBRA!!

quel age ont tes 2 enfants??

 

et ben moi qui me plaint des fois alors que j'en ai qu'une en plus de mes jujus...ouahhh!

toi passes carrément de 2 à 4!! chapo!

 

justine :

c clair ca grandit vite!!

 

tes horaires de bib correspondent en tout point aux miens :=)

sauf ke moi celui de 4h ya pas, et quand il y a, c'est plus vers 6h mais c'est devenu rare

par contre les miens sont pas du tout réglés comme des horloges..c'est plutot moi ki impose...eux si je les laissaient faire je pense ke ce serait du n'importe koi!! et puis en plus on est jamais chez nous, tjs à droite et à gauche donc ont pas le choix..mais je sais que quand on est posé à la maison ils pleurent assez svt et des fois , meme 1h après le bib j'ai l'impression k'ils ont déjà REFAIM...!!..

 

SVEN a des coliques assez terribles en fait et il a aussi du gaviscon par contre lui c'est avant le repas.IL AIME PAS non plus!! il essai de recracher d'ailleurs..après le bieron c'est du DEBRIDAT qu'il prend..mais franchement je vois pas vraiement d amelioration..RRRR!!!!il a pas dormi de la journee tellement çà le travail; il grogne il pousse dans le vide C STRESSANT!!! et rien y fait ..

et sonfrère il est cool pdt ce tps là..il dit rien il dort çà le dérange pas que son frère il hurle juste à coté HEUREUSEMENT

 

non çà va ils ont pas eu trop de fièvre , 1ptit 38 qq heures mais c tout.

 

ils éclatent de rire c'est trop drôle c'est trop mignon..pour rien en plus, il suffit de regarder la lampe par exemple et ils eclatent de rire...ou le rideau..:=)...ou juste quend je dis "COUCOU"...ils sont trop!!

 

KISKOOl

 

koi te dire j'ai jamais ete hospitalisé pdt ma grossesse..ca va tu deprimes pas trop?? moi je deprimerais..

ben j'espère au moins qu'ils sont sympas..

courage ma belle , tu vas nous faire des super bo bebes en pleine forme!!

 

TYA

alors??c'est rose ou bleu??

 

SUIS VANEE!!!

 

 

Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2012 à 20:45
 Coucou les filles je viens à peine de rentrer à la maison désolée ...
Alors je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps 
J'attends une fille et un garçon  !!!! Le choix du Roi 
On est super content 
Tout va bien pour eux !!!! Et j'ai hâte de commencer les achats des habits


Syrielle
Je comprends mieux pour le sac 
Tu viens de quelle îles ? Moi de la Martinique 
Pour passer le temps je regardais ma série préférée lol mais j'ai fini tous les DVD du coup va falloir que je me trouve quelque chose à faire 


6do77
Waouh tu commences à voir le bout du tunnel la chance 
C'est cool tout ça tout se concrétise et tu auras bientôt tes petits bout dans les bras
Super pour la voiture !!!

KissKool
Toi aussi ça peut être pour bientôt j'espère que ça ira d'ici là 
Bon courage ma belle bientôt tu retourneras chez toi et qui sait même accompagné 

LaJustine
Pour moi le choix du Roi ce qui confirme bien que se sont des faux jujus mais c'est que du bonheur je vais pouvoir baigner dans le rose et le bleu lol 
Génial que tes filles soient réglées maintenant 
Tu les emmaillotes toujours ?
Ça pousse super vite alors profites de chaque moment  
J’espère que leur problème de régurgitation s'en ira

LNK
Pour moi ça sera les 2 !!! 
J'attends la paire je suis super contente 

Je vous fais de gros bisous !!!!
Une fille et un garçon !!!!
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2012 à 22:03
 LNK45 => hé oui, on voulait le petit 3ème mais ce sera 3 et 4 !! On a déjà une fille de 12 ans et un gars de 3 ans. C'est un beau bouleversement mais nous sommes heureux . On a du créer une nouvelle chambre pour la grande et dc racheter une voiture qui en effet nous plait bien après une première journée d'essai. On est en plein travaux encore, nous transformons la SDB car nous avions qu'une douche dc on met un baignoire car ça sera plus pratique avec 3 petits. J'ai de la chance de travailler ds le BTP dc la main d'oeuvre est facile à trouver ds mes équipes ;-)

Bonne nuit les filles et les bb dormeurs 
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2012 à 11:58
 Bonjour les filles comment allez vous  ?
Je suis encore sur mon petit nuage 
Cette écho  m' a marqué lol !!!!
Aujourd'hui réveil matinal (6h du mat)
Et vous comment allez vous ???
Je vous fais de gros bisous


Ha oui dites est ce que vous connaissez des sites ou je pourrais commander des biberons et un tire lait pas cher ????
Une fille et un garçon !!!!
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2012 à 12:30
 Tya => existe t il l'assos "jumeaux et +" en martinique ? Car si oui, tu peux y adhérer et dc tu auras 10 à 20% de réduc avec la carte de l'assos ds les boutiques de puér (en fonction des accords) mais aussi tu pourras louer le tire lait direct à l'assos. Renseigne toi si ce n'est pas déjà fait 

Normal que tu sois sur ton petit nuage, c'est toujours émouvant et plein de bonheur une écho surtt qd on découvre le sexe 
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2012 à 12:42 - Modifié le : 15-03-2012 à 12:43
 Euh je ne crois pas qu'il y ait cette assos en Martinique je suis en relation avec des mamans qui ont eu des jujus et elles ne m'ont jamais parlé de ça 
C'est bien dommage !!!!
Pour le tire lait je le prendrai en manuel car ça fait moins mal lol
Une fille et un garçon !!!!
apparence 107 messages
apparence
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2012 à 12:59
  •  Salut les filles comment allez vous aujourd'hui? Moi je suis fatiguée les garçons ne dorment pas la nuits et pleurent même après la tété,ce serait des angoisses selon la puéricultrice. ils ont aussi beaucoup de coliques et de gazs ils crient de douleurs je ne sais pas quoi faire.        
  • lajustine: c'est bien que tes filles commencent a faire leurs nuits, a partir de quand passent on au repas toutes les 4 h? mes loulous sont a 2,840 et 2.860 kg.
  • tya : félicitation pour la paire , j ai regretté un peu de ne pas avoir eu ma fille pdt ma grossesses , mais maintenant mes ptits mecs me comble de bonheur . Pour le tire lait je pense qu'il vaut mieux le louer  car en allaitant tu n'as pas vraiment le temps de tirer ton lait car les bebes reclament toutes les 3 heures . moi je tire seulement apres la tete ou quand je sens que j 'ai les seins engorgé.(ps:moi je suis de rivière salée)
  • kiskool: j ai ete hospitalisé 2 fois pour map, et pré eclampsie .a la fin je n'en pouvais plus , la nourriture n'était pas fameuse  je ne mangeais pas bcp , malgré la prise de poids de mes oedemes ,j ai retrouvé mon poids d'avant grossesse mais des hanches plus larges , mes jeans ne s'attachent plus ,et un ventre que je n'oses plus ragarder.
  • si vous avez des conseils pour la nuit je suis preneur , car ils dorment couché sur nous et avec la sucette ou mes seins sinon ils ne dorment pas et pleurent.La journée ce sont des anges , repas/dodo et jamais la sucette.
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2012 à 13:23
 Apparence 
Génial tu vis toujours en Martinique ? Moi je suis à Rivière Pilote 
Concernant le tire lait je préfère le manuel ça fait moins mal lol et je vais pouvoir faire papa participer aux biberons.
A leur naissance je les mettrai au seins et après aux biberons de lait maternel afin que je vois la quantité qu'ils auront

Alors pour les coliques de tes loulous je te conseille les massages au ventre dans le sens des aiguilles d'une montre avec une huile végétale spéciale massage de bébé
Tu en trouveras en pharmacie de la marque WELEDA (je suis préparatrice en pharmacie et je peux te dire que beaucoup de mamans sont ravies de l'utiliser pour leurs bébés)
Tu peux aussi couvrir leur bidou avec une couche en coton ou un tissus madras après le massage car il faut leur chauffer le ventre !!!
Le contact peau à peau est aussi bénéfique tu leurs transmettras ta chaleur corporelle mais c'est pas évident de poser les deux en même temps ....
Une fille et un garçon !!!!
LNK45 126 messages
LNK45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2012 à 18:03

 
coucou

 

APPARENCE

 

outre les problèmes de coliques tes petits ont l'air de confondre le jour et la nuit..

essai qu'ils dorment pas trop la journee juste aux moements des siestes mais pas plus ..

ils ont kel ages tes ptits bouts maintenant??

 

mon ptit SVEN aussi a des grosses coliques depuis ses 2 semaines..

ya eu des moments de répis ou je pensais qu'il en avait plus et c'est revenu...

je vais essayer de t'aider en te disant ce ke mon fils prend comme medoc et surtout ce ke moi je fais pour le soulager....car malheureusement je sais pas si les medocs y font vraiement kkchose...

 

alors pendant le biberon quand la crise est pendant, je le mets direct sur le ventre, il se calme de suite! ca le soulage direct, et engenral il evacue pleins de gazs..

ensuite çà va il continue à boire normalement

 

quand la crise est après..je l'installe soit sur le ventre sur le canap et pareil il ne dit plus rien et quand la crise est vraiement très forte je le promène dans la maison et je le mets "à califourchon sur mon bras", le ventre sur le dessus de mon bras...

la nuit il m'est arrivé de le faire dormir sur le ventre, ya ke comme çà certaines fois qu'il arrivait à dormir, et sinon je l'emmaillote bien chaudement et fais en sorte que la couverture lui chauffe bien le ventre..

 

la nuit dans les débuts il s'est endormi grand nombre de fois aussi sur moi contre ma poitrine mais j'ai vite arreté çà de peur qu'il prenne trop bien l'habitude ce ptit bonhomme car çà lui allait très bien çà!!!:=)..

le massage aussi c'est très bien, tjs dans le sens des aiguilles d'1 montre (mais sur le mien ca na jamais vraiment fonctionné)...

 

côté médocs et sur prescription du pediatre il prend :

- 3 gouttes de BIOGAIA tous les matins (pour prevenir des coliques)

- gaviscon avt chaque repas

- debridat en cas de crise

et là la pharmacienne vient de me donner du lactelose (si je me souviens bien) à mettre dans 1 bib par jour..c'est pour les pb digestifs, pour la flore intestinale..

 

bon toi tu allaites mais on ma grandement conseillé le lait NOVALAC ANTI COLIQUES que je vais testé des ce soir, il parait k'il fait des miracles!!

 

oui effectivement s'il n'y ke le soir que les tiens font çà , ya peut être des angoisses par dessus...

car le mien les coliques c kasi à chak bib...mais la nuit enfin maintenant il dort bien, il a kk spasmes mais ca passe

 

la journee ils dorment où tes bébés?? est-ce ke ca change de la nuit?? ya t'il kkchose de different (à part le fait ke ce soit le soir)...

 

la pédiatre ma dit ke souvent des petits jumeaux sont tellements serrés dans l'uterus qu'1 fois dehors ils mettent kk mois a se sentir bien "libres de tout mouvements " et ca les angoisses sur tout le soir..d'ou l'emmaillotage

bref après chaque enfant est different et les coliques çà vient surtout d'1 pb de lait..alors là c du lait maternel je ne sais koi te dire de plus...

 

LNK45 126 messages
LNK45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2012 à 18:09

 tya :

 

OUAH OUAHH

 

le choix du roi!!! tu dois être contente c super!!!

2 garçons 1 fille..comme moi!!

 

APPARENCE:

j'oubliais pour les repas ben ce sont tes bébés qui décideront en fait mais plus ils vont grossir et plus l'écart se fera entre les bibis...les miens ont tjs été kasi à toutes les 4H la journee et 6h minimum la nuit dès le début mais en même tps ils pesaient 3K et 3K500 à la naissance...

 

hier le dernier bib était à 20H30 et le suivant à 8h30 ce matin!!! que de progrès mes loulous!!!

c clair quand on dit que les bébés prennent leur rythme tout seul et puis k'ils passent de 6à5 puis de 5à 4 bib d'1 coup c'est vrai...au début on se dit ke ca se fera jamais et puis ben finalement ca vient presk naturellement

 

bises bises

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.