Des jumeaux pour 2012! Qui me suis?? (Page 22)

Discussions

Auteur
Message
lajustine 423 messages
lajustine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2012 à 12:21
 bonjour comment allé vous?
desole de venir si tard mais je suis sorti de la maternité mercredi apres midi
j'ai accouché par césarienne le 3février a 35semaine et demi les filles ont été en neonatal pas a cause du poids mais de leurs terme car a 36semaine ses l'age bete donc elle ne pensait plus a mangé donc elle avait une sonde et elle été gavé mais bon a 37semaine tous est rentré dans l'ordre et maintenant ses 2 gloutons
elle ont 2semaine aujourd'hui
je vous fait de gros bisous a toutes 
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2012 à 14:03
lajustine_EE a dit :
“  bonjour comment allé vous?desole de venir si tard mais je suis sorti de la maternité mercredi apres midij'ai accouché par césarienne le 3février a 35semaine et demi les filles ont été en neonatal pas a cause du poids mais de leurs terme car a 36semaine ses l'age bete donc elle ne pensait plus a mangé donc elle avait une sonde et elle été gavé mais bon a 37semaine tous est rentré dans l'ordre et maintenant ses 2 gloutons elle ont 2semaine aujourd'hui je vous fait de gros bisous a toutes  ”

 
Je suis trop contente d'avoir de vos nouvelles !!!! Ha la la qu'est ce que tu nous as manqué !!!!

Alors racontes moi ta cesarienne ... C'était sous anesthésie géénérale ou en rachi-anesthésie ????

Et la douleur post op c'est gérable ? Ton mari etait présent en salle d'op?

Waouh je te mitraille de questions lol ; je ne sais pas si tu as pu lire mais j'aurai moi aussi une césarienne programmée en fin juin et ca me stress grave de revivre ça !!!!

 

Alors tes poupettes ca va bien mieux je suis contente !!! Et le retour à la maison ? L'organisation des nuits ? Des biberons ca se passe comment ???

 

Je te fais de gros bisous en attendant "impatiemment" de te lire lol

 

Une fille et un garçon !!!!
lajustine 423 messages
lajustine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2012 à 19:15
 coucou comment vas tu?
 alors les petites vont toujours bien
alors pour ma césarienne mon mari étais présent mais derrière le champs a cotés de moi et j'ai eu une peridurale et puis aprés il est parti avec les filles et pour la douleur sa été le dimanche je marchait dans la chambre la douleur etais suportable et j'ai tres vite marché normalement et ma cicatrice est trés belle
alors elle boivent toutes les 4h 90cc premier bibis a 1h du matin-5h-9h-13h-17h et le dernier 21h et puis je les mets au lit. Pour les bibis j'ai eu du mal a trouvé une tetine car j'ai pris les beaba mais les tetines allait beaucoup trop vite au debut j'ai eu les tetines dodies en caoutchou mais en belgique il ne les font plus il ne faut plus que les dodies mam aujourd'hui j'ai essayer les difrax et sa été niquel .voila si tu as encore des question je suis la bisous a toutes
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2012 à 22:17

 
J'aurai aimé que mon chéri puisse assister lui aussi le jour J !!! Mais mon gygy ne semble pas etre d'accord du coup je compte insister aupres de lui au prochain rdv :)

Au pire il les verra direct apres leur sortie de mon bidou ...

Tes petites puces boivent toutes les 4h c'est bien elles sont réglées ! Dis moi elles s'appellent comment au fait ?

Elles se reveillent en meme temps pour le bibi ?

 

Une fille et un garçon !!!!
lajustine 423 messages
lajustine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2012 à 08:25
 ah bon je ne voit pas pourquoi ton mari ne pourrai pas etre present moi aussi j'insisterai aupres du gygy
alors elles s'appelle TESS et SOPHIA et elle boivent a 30minute d'intervale car si la nuit j'ai pas besoin d'aide je ne reveille pas mon mari et puis la journée je suis seule donc comme sa sa me convient tres bien.
KisKool 208 messages
KisKool
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2012 à 14:06
 Bonjour bonjour !

Félicitation laJustine et bienvenue à Tess et Sophia ! (Très jolis prénoms je trouve ). Apparemment ça se passe bien, ça va c'est pas trop dure d'en gérer deux ? Tu n'es pas trop fatiguée ? 

Et toi Tya, comment te portes-tu ? Finalement l'histoire de laJustine doit un peu te rassurer sur ta césarienne, non ? Je ne savais pas qu'ils ne tentaient pas l'accouchement par voie basse si tu avais déjà eu une césarienne !

Moi, ils prévoient un accouchement par voie basse. Je suis maintenant suivie deux fois par semaine par une sage-femme qui vient à domicile réaliser un monito et une prise de ma tension. Au début je trouvais ça un peu "too much" mais en fait c'est plutôt rassurant d'entendre ses bébés tous les deux jours ! Je les trouve vraiment de plus en plus lourds et surtout, ils me déforment le ventre avec leurs coups, c'est impressionnant ! J'en serai à 31 SA demain, ça se rapproche et surtout je m'éloigne du côté critique des grands prémas, c'est plutôt rassurant !

Bon allez, je vous laisse, j'ai un cours d'accouchement !

A plus !

Et courage ! 
lajustine 423 messages
lajustine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2012 à 20:18
 bonjour ca va la fatigue et dure surtout le soir vers 18h alors la journée ken elles dorms j'en profite pour dormir sinon je ne tiendrai pas le coup sinon pour gérer les 2 sa va il faut etre trés organisé pour les bain les bibis si on pars ses le plus dure car il faut tous preparé mais bon sinon sa va j'aurai plus facile ken la grande retournera a l'ecole
un conseil tiens les le plus longtemps possible si tu veux evité la neonat car moi j'ai trouvé sa le plus dure ici en belgique en tous cas ou j'ai accouché il vont en neonat si ils naissent avant 37semaine et il faut qu'il ai au moins 2kg500
bon courage et n'hesite pas si vous avez des question gros bisous a toutes
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2012 à 22:44

 
Je suis soulagée quand je te lis lajustine !!!!

Ca me rassure sur beaucoup de plan :)

Tes filles ont un magnifique prénom !!!

Moi j'ai hate de connaitre les sexes de mes bébés et savoir comment ils vont !!!

Je les sens de + en + chaque jour et j'aime ça ;)

 

Quand j'irai voir gygy j'insisterai aupres de lui surtout qu'il s'agit d'une césarienne programmée!!!

J'espere de tout coeur qu'il changera d'avis car j'ai besoin de cheri à mes coté ce jour là ...

J'ai mal vécu ma 1ere césa ; passée en plus sous anesthésie générale alors j'aimerai bien vivre mon accouchement cette fois ci ...

 

 

Une fille et un garçon !!!!
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2012 à 22:53

 
KissKool tu en as de la chance de pouvoir accoucher par voie basse !!!!

Mais bon vu mon passé je n'ais pas trop le choix que d'accepter de nouveau cette césa lol

 

Une fille et un garçon !!!!
LNK45 126 messages
LNK45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2012 à 19:16

 
coucou les filles

 

ca fait longtemps ke j'étais pas venu ici...

le forum a changé je suis perdu!! jai dû me reinscrire..j'espère que vous me reconnaissez...

 

mes ptits garçons sont nés le 11 janvier à 12H57 et 13h05

 

j'ai été declenché à 36SA pile poil.

 

je ne veux pas vous faire peur mais mon accouchement s'est très mal passé...

arrivé à l'hopital en pleine forme à 10h du matin et accouché ke 3 h après...

 

en gros ils ont fait n'importe koi...comme les contractions n'etaient pas treès fortes, la sage femme a augmente la dose de produit et a carrement rompu la poche du 1Er bebe, ce ki fait ke tout s'est precipité..les douleurs, les contractions ont devenues ingérables, me suis vue mourir (avec le produit du declemenchement, les contractions sont bcp plus fortes) et les bebes sont desecndus d'1coup...ils ont ont quand même essaye de me poser la péri alors que je poussais déjà (du grna dn'importe koi) quand ils ont compris ke je ne pouvais effectivement pas m'assoir du fait ke je poussais vraiment, tout s'est fait dans l'urgence, partis au boc (obligé meme par voie bass)

pas moins de 15 personnes autour de moi, personne ki me parlait, se faisait des signes entre eux..personnes pour me rassurer..mon homme etait fou face à mon calvaire, mes hurlements et cette bande d'incapables...jai pa vu mes bebes, les ont emmenes direct faire les soins alors k'ils allaient tres bien...j'ai pas eu cette rencontre tant attendue..les ai vu ke 1h après..telement ils se sont mis le stress pour rien..quand le 1er est sorti , 2 docs sont montés sur mon vontres pour maintenir le deuxième droit t^te en bas pour pas kil se retourne et 1 autre avait carrement sa main a l'interieur pour lui tenir la tete...bref pareil ont emmene mon 2ème bebe alors qu'il pleurait et ke tout allait bien pour lui sans ke je lai vu...apres mon recousu bien sur sans anesthesie, ca a dure 1tps fou!! puis m'ont appuyé sur le ventre pdt 1 bonne demi heure pour tout evacué le sang..3h de calvaire et encore je mâche mes mots..me suis vu mourir plusieurs fois, ...1 accouchemnt qui devait super bien se passer (car declenché) normalement et sans stress qui se trasforme en carnage pareil..franchement je le souhaite à personne!!...

 

papa ma emmené mes ptits bouts longtemps après..ben bien sûre on oulie vite la douleur quand on les voit!!

ils etaient trop mignons avec des grands yeux bleus..

 

SVEN 49cm 3KG

DEVEN 53CM 3KG340 des bo bébés...

 

nous sommes restes tous les 4 2h dans la salle puis remontés en chambre...

 

côté retout à la maison : Préparez vous bien les filles!!! franchement reposez vous au max car a après avec 2 bb c'est hard et moi j'ai une fille de 5 ans aussi , avec l'ecole et tout..organisation il en faut!!!

 

mes bébés ont 1 mois et demi, avec mon conjoint ki est encore en congé, nous commencons seulement a mettre la tete à la surface et les yeux en face des trous...là mes bb dorment 7h d'affilé la nuit ouf!!!

 

au debut ct dur, car quand quand c'est pas 1 c'est l'autre..!!!on en rigole aujourd'hui mais ca a ete tres dur les 1ers jours...

 

même là je trouve encore pas le tsp de faire des vrais repas, de prendre le tps de me doucher, la vie d'avant est encore en stand bye c'est certain...des jumeaux c bcp de boulot!!! bcp de stress aussi...mais bon voir 2 ptits bouts comme çà c franchement mignon.

 

les miens sont assez pleurnichards mais je me dis ke ca va se tasser avec le tps, ils aiment pas trop les transats..donc c pas facil des les occuper pour le moment..et aussi trouver du tps pour la grande...la fatigue quand elle est là vous coupe de tout!! j'ai fait 1 bo baby bleues a cause d'elle, me voyait plus rien faire, plus de force pour m'occuper des 2 bébés..et puis ca va mieux...j'arrive a plus me reposer et mon mari est là..mais franchement on est 2 zombies !!!

 

veut pas vous  faire peur mais juste vous dire comment çà se passe pour moi. pour me rassurer, car on a vraiement l'impression de ne plus vivre normalement, j'ai demandé conseil a mamns de jumeaux et m'ont rassurés en me disant que les debuts sont hard mais apres ca va meiux, 3-4 mois on voit la difference...j'ai hate franchement..je voulais profiter a fond mais j'ai qaund me^me hate qu'ils grandissent 1 peu...

 

MAIS CE SONT 2 AMOURS QUAND ME¨ME!!!

 

et vous vous en êtes où??

 

désolée avec le fofo qui a changé et plus le tps de rien faire!! j'ai pas trop suivi

 

gros bisous

 

 

Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2012 à 00:47

 
Waouh le parcours du combattant !!!!

Heureusement ils vont bien et toi aussi  !!!

Je suppose que ça ne doit pas etre évident au début le temps de prendre ses marques et s'organiser en fonction des bébés ....

On a du boulot lol

 

 

C'est vrai que ça donne à réfléchir mais on est obligé de passer par là !!!

Me concernant j'aurai droit à une césarienne programmée donc pas trop de panique normalement....

Je serai à 21sa demain je ne connais toujours pas le sexe de mes bébés ; je sais juste que ce sont des faux jujus lol

Il ne me reste que 3mois avant de voir leur bouille :)

Une fille et un garçon !!!!
lajustine 423 messages
lajustine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2012 à 09:44
 bonjour et bin quel accouchement moi j'ai accouché le 3fevrier par cesarienne j'etais de 35semaine et demi mais moi il ont du allé en neonat car en belgique il doivent allé si il naissent avant 37semaine.moi sa va je ne trouve pas sa trop dure et pourtant mon mari travaille donc la journee je suis seule moi ses les nuit car mon mari ne se lève pas car il travaille mais bon il se reveille chacune a leurs tour.

par contre j'ai une question comment tu fesais pour les nuit?? parce que moi si une se reveille je lui donne à mangé et puis je reveille l'autre pour quel mange meme si elle dors parce que je ne me voit pas me recouché et me levé 1h apres pour la 2eme. mais je me dit que peut etre si je la laisse dormir elle ferai ses nuit mais je ne sais pas trop koi faire peut tu m'aidé pour ca??merci

elles ont super bien grossi elle pèse 3kg420 et 3kg120 elle boivent 6 biberons de 90cc toutes les 4h et ses vrai que la journée je fait une sieste sinon je ne tiendrai pas le coup

 
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2012 à 16:02

 
Oui très bonne question

Une fille et un garçon !!!!
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2012 à 22:07
 Salut les filles !
Moi aussi ça fait longtemps que je n'ai pas posté mais ce nouveau site...
Petite question : j'ai environ 5 grosses contractions par jour et dois accoucher (officiellement) que le 15 mai. je trouve que ça fait un peu tôt pour en avoir, qu'en est il pour vous ?

Merci de vos témoignages 
KisKool 208 messages
KisKool
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2012 à 11:05
 Bonjour bonjour !

Ouahouh lnk, quel accouchement ! Ça ne me fait pas du tout rêver là !  En tous cas, bienvenue à Sven et Deven : des beaux bébés dis donc pour des jumeaux ! Surtout à 36 SA !!! Comment ça se fait qu'ils t'ont déclenché si tôt ? C'est pas 38 SA normalement ? Dis donc pour l'organisation et la fatigue, ça me stresse un peu aussi finalement ! J'espère qu'on s'en sortira... 

6do, pour les contractions je pense que 5 ça devraient encore le faire non ? Qu'en dit la sage-femme ? Tu es suivi comme moi toutes les semaines pour un monitoring à domicile ? Normalement, elle te pose la question, si tu contracte ou pas et surtout elle le voit au monito. Moi je ne contracte pas ou très très peu, je ne pense pas que ça en fasse cinq par jour. Mais bon, après il se peut que tes contractions n'influent en rien sur le col et donc ne sont pas trop "risquées" ! 
Finalement on a que 10 jours de différences, on devrait avoir nos bébés à peu près en même temps ! Tu sais ce que c'est toi ?

Dans moins de 7 semaines, ils seront là, je finis pas avoir hâte !!! Surtout qu'ils me donnent des coups de pieds juste sous les côtes c'est à la limite de l'agréable ! 

Allez courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.