Jumeaux et poucette

Discussions

Auteur
Message
NonNonNon 14 messages
NonNonNon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2011 à 20:43 - Modifié le : 18-05-2013 à 23:38

bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2011 à 23:14
oh!! un homme qui pense a la poussette! c'est beau ! ^^ ici j'ai la powertwin de jané et j'en suis très satisfaite (mes petits ont 6 mois et demi donc sur le très long terme je sais pas, mais j'ai lu que des avis positifs..) j'ai pris juste les coques, toute façon les nacelles ça passe pas 2 dans la voiture lol. Ca va impec. En plus j'ai pris les bases pour la voiture qui me permet de juste "cliquer" les cosy dessus, au lieu de m'embeter a les attacher avec la ceinture a chaque fois ... merveilleuse invention !! J'adoooore !! J'ai un Berlingo et aucun souci dans le coffre, ça passe largement .. Mais il est vrai qu'une poussette double, ça prend quand meme vachement de place lol ! voila ;)
NonNonNon 14 messages
NonNonNon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2011 à 08:08 - Modifié le : 19-05-2013 à 21:38
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2011 à 23:07
en double j'ai les transats, les chaises hautes et les lits (quoi que plus tard, là je les met toujours dans 1 seul, ou plutot dans le notre, en fait -_-').. hum c'est tout ce que je vois ! Ca m'suffit en tout cas ..
NonNonNon 14 messages
NonNonNon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2011 à 09:05 - Modifié le : 19-05-2013 à 21:39
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2011 à 15:50
normal d'etre perdu!! moi j'avais "l'experience" du premier du coup c'etait moins stressant mais quand c'est les premiers pouaaah ça doit etre chaud chaud :lol: Mais tkt tu vas t'en sortir, c juste les questions materielles qui perturbent beaucoup mais finalement au quotidien ça s'fait bien ;) sinon là j'en sais rien du tout !! Apelle la clinique où il t'as inscrit pour leur expliquer la situation et voir s'ils te connaissent deja ou pas. Y'a que ça a faire je pense!! ;)
Guest82282
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2011 à 14:28
Coucou déjà félicitations pour ta grossesse !! alors moi j'ai des jumeaux de 2 mois et demi et j'ai acheté une poussette mac laren côte à côte. Je trouvais trop cheres les poussettes avec cosy et la place dans une voiture :shock: J'avais peur de ne passer nulle part et en fait je passe partout, elle est maniable, elle s'incline totalement donc les bébés sont allongés, j'ai juste rajouté un truc pour que ça soit plus confortable mais c'est impec ! je regrette pas. surtout le prix : environ 400 € et j'en ai jusqu'au 3 ans des enfants. pour la voiture, on a racheté un siège auto pour l'un des bébés, j'en avais déjà un de mon ainée. comme ça j'ai pas à sortir les cosy etc à chaque déplacmements. par contre, j'avais une golf, et la poussette ne rentrait pas. là on a changé pour un touran. idem ici, en double : transat, lits et pour plus tard chaises hautes. ah oui, et 2 transats de bain aussi, mais pas vraiment utile car au final, les les baignent pas ensemble. j'ai des plans à langer dans la chambre, dans la salle de bain et un truc dans le salon pour m'éviter de monter à chaque fois qu'une couche est sale et de devoir laisser l'autre bébé tout seul. est ce que ta clinique accepte les grossesses gémellaires ? la mienne ne prenait pas en charge, j'ai donc été obligée d'accoucher à l'hôpital. Renseigne toi déjà pour ça :wink:
NonNonNon 14 messages
NonNonNon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2011 à 14:15 - Modifié le : 19-05-2013 à 21:40
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2011 à 18:03
oh je pense que tu n'as pas de souci a te faire pour les vomissements, pas mal de mamans vomissent du début a la fin :s et leur bébé va très bien, a mon avis t'as pas a t'inquieter. Perso j'ai vomis "que" 3 mois pour mes 2 grossesses, et mes gnomes vont trèèès bien^^ par contre toi tu peux prendre des petits compléments (spiruline par ex) pour te reboosté un peu car ça doit etre epuisant .. pour le mode de garde j'vais pas t'aider vu que c'est moi qui les garde :s
Guest82282
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2011 à 14:20
j'ai jamais vomi pour mes 2 grossesses, mais je pense pas que ça pose soucis à tes bébés ! eux ils sont bien tranquille dans leur piscine. par contre, pour toi, c'est peut être plus problématique. pour le mode de garde ici, ça sera crèche en septembre. ils auront 7 mois. j'ai pas pris les 3 ans, financièrement, j'aurai pas pu m'en sortir je pense
NonNonNon 14 messages
NonNonNon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2011 à 19:52 - Modifié le : 19-05-2013 à 21:40
Guest82282
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2011 à 10:33
alors, je n'ai pas encore le tarif car l'inscription n'est pas encore bouclée mais : j'ai droit à environ 450 euros par mois d'allocations (PAJE+alloc) pour toi ça sera 177 euros de PAJE X2+alloc mais pour 2 enfants, ce qui te fera un peu moins que moi. ensuite, le tarif de la crèche correspond à vos revenus et à ton quotient familial. pour ma fille, j'avais qu'un enfant, je la laissait 5 jours par semaine de 7h30 à 17h (t'as une plage horaire de 10h max à respecter. y pas de tarif dégressif si tu les laisses moins) je payais un peu plus de 400 euros environ. mais je pense que pour les jumeaux, je payerai pas le double vu que ma situation familiale à changé. je te dirai quand je saurai. on doit bientôt faire l'inscription définitive. t'es sure de pouvoir avoir une place en crèche ?
NonNonNon 14 messages
NonNonNon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2011 à 19:33 - Modifié le : 19-05-2013 à 21:42
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.