Apprehension de l'accouchement gemellaire

Discussions

Auteur
Message
Kissie 118 messages
Kissie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2010 à 08:30
[color=indigo:ed4bac9486]bonjour a toutes :) Je suis enceinte de jumeaux de 4 mois et 1 semaine, je trouve que le temps passe vite... plus les jours passent et plus je pense a l'accouchement, je me dis que je vais vivre 2 fois un accouchement donc 2 fois plus de contractions, j'ai peur de la césarienne, j'ai peur qu'ils soient prematuré ou que l'accouchement se passe mal... d'un autre coté je me dis WOUAH ! sortir 2 bebes de son ventre c un moment magique c une chose que certaine ne vivront jamais, le bonheur et la joie sera si grande... :lol: ! alors voila mon sentiment est partagé et vous future maman de jumeaux comment le vivez-vous ?[/color:ed4bac9486]
poupon31 37 messages
poupon31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 12:05
Coucou Kissie, Et bien moi je suis enceinte de 16 SA et 2 jours (si si ca compte!! :D ) de jumeaux et je vis cette grossesse de la même manière!! Je me pose sans arrêt plein de questions, mais je pense que c'est normal, et que c'est pour ça qu'il y a les sages femmes!! As-tu déjà des enfants? Moi c'est ma première grossesse et j'appréhende sur les mêmes sujets que toi, accouchement, prématurés... As-tu vu une sage femme? J'ai mon premier RDV le 30 Juin avec une sage femme de la PMI. Je vais lui poser tout plein de question, elle ressortira avec la tête comme un compteur! Je te dirai ce qu'il en est si tu veux! Surtout pas de stress et bonne grossesse!!
Kissie 118 messages
Kissie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2010 à 13:07
[quote:c7bbfee5d1="poupon31"]Coucou Kissie, Et bien moi je suis enceinte de 16 SA et 2 jours (si si ca compte!! :D ) de jumeaux et je vis cette grossesse de la même manière!! Je me pose sans arrêt plein de questions, mais je pense que c'est normal, et que c'est pour ça qu'il y a les sages femmes!! As-tu déjà des enfants? Moi c'est ma première grossesse et j'appréhende sur les mêmes sujets que toi, accouchement, prématurés... As-tu vu une sage femme? J'ai mon premier RDV le 30 Juin avec une sage femme de la PMI. Je vais lui poser tout plein de question, elle ressortira avec la tête comme un compteur! Je te dirai ce qu'il en est si tu veux! Surtout pas de stress et bonne grossesse!![/quote:c7bbfee5d1] Coucou Poupon merci pour ta reponse, j'ai deja veccu 2 accouchements auparavant mais les questions ne sont pas du tout les meme puisque la yen a 2, oui je vois un gygy tous les mois et j'ai ma 2ème echo la semaine prochaine je te dirais ce qu'il en est !! je veux bien que toi aussi tu me dises ce qu'il en est après ton rendez vous avec la sage femme bonne grossesse a toi aussi
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2010 à 14:19
moi aussi je me suis dis tous cela ,cest sur que 2 bebes font 2 accouchement le mien c'est tres bien passées lequipe a ete super tu est bien encadrées il tencourrage et une chose quils n'apprennent pas au lecon d'accouchement, c'est la force qune maman peut avoires son ou ses enfants, cest pas facile a expliquer mais a ce moment donner la vie c'est un horrible melange de peur , de confiance ,de force de joies, il faut le vivre pour comprendre :D jai accoucher de mes jumelles par voie basses l'une en bonne position tete devant et ma seconde en siege et cela na pas ete forcément plus difficile et dis toi que meme si une cesarienne te soit proposé ne culpabilise pas au bout du compte tu auras tes 2 enfants et tu seras fieres comme meme je te souhaite de bien continuer ta grossesse et no stresse
Kissie 118 messages
Kissie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2010 à 16:33
[quote:0dbc7be52e="didoupitou"]moi aussi je me suis dis tous cela ,cest sur que 2 bebes font 2 accouchement le mien c'est tres bien passées lequipe a ete super tu est bien encadrées il tencourrage et une chose quils n'apprennent pas au lecon d'accouchement, c'est la force qune maman peut avoires son ou ses enfants, cest pas facile a expliquer mais a ce moment donner la vie c'est un horrible melange de peur , de confiance ,de force de joies, il faut le vivre pour comprendre :D jai accoucher de mes jumelles par voie basses l'une en bonne position tete devant et ma seconde en siege et cela na pas ete forcément plus difficile et dis toi que meme si une cesarienne te soit proposé ne culpabilise pas au bout du compte tu auras tes 2 enfants et tu seras fieres comme meme je te souhaite de bien continuer ta grossesse et no stresse[/quote:0dbc7be52e] bonjour didoupitou merci bcp d'avoir fait partager ton expérience !! je verrais ce qu'il se passera mais c vrai qu'on essai tjrs de s'imaginé l'accouchement :lol:
poupon31 37 messages
poupon31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 22:17
Merci didoupitou! Je crois que ce qui me fais le plus peur c'est d'accoucher par césarienne, car j'aurai pas l'impression d'accoucher en fait. Ce qui compte c'est biensur la santé des bébés mais comme dis kissie, on simagine l'accouchement "révé"! Je pense que c'est aussi une facon de nous rassurer! lol! Kissie, vas-tu demander les sexes de tes bibis?? Je le saurai avec un peu de chance lundi prochain, et j'ai trop hate!!! Bisous à vous deux!!
Kissie 118 messages
Kissie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2010 à 08:39
[quote:1eb0b1ff68="poupon31"]Merci didoupitou! Je crois que ce qui me fais le plus peur c'est d'accoucher par césarienne, car j'aurai pas l'impression d'accoucher en fait. Ce qui compte c'est biensur la santé des bébés mais comme dis kissie, on simagine l'accouchement "révé"! Je pense que c'est aussi une facon de nous rassurer! lol! Kissie, vas-tu demander les sexes de tes bibis?? Je le saurai avec un peu de chance lundi prochain, et j'ai trop hate!!! Bisous à vous deux!![/quote:1eb0b1ff68] coucou poupon alors pour repondre a ta question je connais deja les sexes et ce depuis le debut je suis suivie a la clinique et le gygy a regardé au depart alors, sur qu'il y a un garcon mais pas sur pour la fille il doit me reconfirmé mardi a ma 2ème echo morpho, tu me tiendras au courant ^^
poupon31 37 messages
poupon31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2010 à 08:48
Coucou Kissie, Tu va bien? J'espère que tout se passe bien pour toi! J'ai passé mon écho du 4ème mois et je connais les sexes! Le choix du roi! Un ptit gars sûr mais pour la petite fille, pas sûr à 100 %! Réponse à l'écho morpho le mois prochain! Puis RDV avec la sage femme ce matin, je lui poserais la question pour la différence de poids dont tu as parlé sur l'autre forum! Bonne journée et repose toi! Bisous Poupon
Kissie 118 messages
Kissie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2010 à 09:59
[quote:a8db41a22e="poupon31"]Coucou Kissie, Tu va bien? J'espère que tout se passe bien pour toi! J'ai passé mon écho du 4ème mois et je connais les sexes! Le choix du roi! Un ptit gars sûr mais pour la petite fille, pas sûr à 100 %! Réponse à l'écho morpho le mois prochain! Puis RDV avec la sage femme ce matin, je lui poserais la question pour la différence de poids dont tu as parlé sur l'autre forum! Bonne journée et repose toi! Bisous Poupon[/quote:a8db41a22e] coucou poupon oui je vais très bien jsuis contente pour toi :lol: merci bcp pour les questions que tu vas posé pour moi car je suis très inquiete pour ma fille pourtant entre les 2 il y a 63 gr d'eccart ca me parait peu mais c peut etre très important je ne sais pas en tout cas mon gygy m'a fait très peur... :( jv te donné mon adresse msn par messagerie afin qu'on puisse discuter toutes les deux :lol: bonne journée a toi aussi bisous
Justemoi2 284 messages
Justemoi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2010 à 11:09
moi je suis enceinte de 3 mois et une semaine presque :p et je pense pas a l accouchement me dit du momen qui arrivent en bonne santé cesarienne ou pas j ai eu la chance d accoucher normalement pour ma premiere fille . mon placenta est bas pour le moment donc une chance d etre en cesariene et vous comment ca se passe pS : je suis enceinte de vrai jumeaux dans la meme poche heu bioamniotique monochoriale
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.