Peur de l'accouchement gemellaire

Discussions

Auteur
Message
Laetitia2 46 messages
Laetitia2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2010 à 18:09
bonjour les filles, je suis actuellement enceinte de faux-jumeaux prevu pour octobre (8mois pleins) puisque c le terme pour une naissance gemellaire, je me pose bcp de questions : - comment se passe l'accouchement ? - est-ce long et douloureux ? - ya til un grand risque qu'ils soient prematurés ? (je suis suivie dans une clinique et j'ai peur que l'on transfert mes bébés a lhopital et que moi je reste a la clinic) Merci de me faire part de votre experience ou si vous vivez la meme chose que moi !! [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:c7e066aa31]http://www.enceinte.com/reglette-25117.png[/img:c7e066aa31][/url]
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2010 à 21:52
[quote:cda832af54="Laetitia"]bonjour les filles, je suis actuellement enceinte de faux-jumeaux prevu pour octobre (8mois pleins) puisque c le terme pour une naissance gemellaire, je me pose bcp de questions : - comment se passe l'accouchement ? - est-ce long et douloureux ? - ya til un grand risque qu'ils soient prematurés ? (je suis suivie dans une clinique et j'ai peur que l'on transfert mes bébés a lhopital et que moi je reste a la clinic) Merci de me faire part de votre experience ou si vous vivez la meme chose que moi !! [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:cda832af54]http://www.enceinte.com/reglette-25117.png[/img:cda832af54][/url][/quote:cda832af54] Bonjour laetitia, J'attends également des faux jumeaux. Ma dpa officielle est le 30 septembre. mais mon genyco m'a dit qu'il me programmerai une cesarienne environ 1 mois avant si je n'ai pas accouché. POur ma part, ce sera une césarienne car j'ai déjà eu une césarienne pour ma 1ère grossesse. Moi, j'accouche à l'hôpital. Pour des jumeaux, je te conseillerai d'accoucher dans un hopital. IL y a toujours le service néonatal au cas où. tu est sure que dans la clinique , il accepte l'accouchement de jumeaux? Il est vrai que les risques de prématuré est plus important por nous. Mon genyco et la sage femme m'ont bien dit de me reposer et surtout à partir du 5ème mois. Ils m'ont dit qu'ils fallaient que je garde les BB au moins jusqu'au 7ème mois. Bon courage à toi et n'hésite pas à me renvoyer un message. on peut échanger sur nos grossesses et nos apréhensions.
Laetitia2 46 messages
Laetitia2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2010 à 08:00
[quote:0f71f2eb7e="OCEANE2111"][quote:0f71f2eb7e="Laetitia"]bonjour les filles, je suis actuellement enceinte de faux-jumeaux prevu pour octobre (8mois pleins) puisque c le terme pour une naissance gemellaire, je me pose bcp de questions : - comment se passe l'accouchement ? - est-ce long et douloureux ? - ya til un grand risque qu'ils soient prematurés ? (je suis suivie dans une clinique et j'ai peur que l'on transfert mes bébés a lhopital et que moi je reste a la clinic) Merci de me faire part de votre experience ou si vous vivez la meme chose que moi !! [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:0f71f2eb7e]http://www.enceinte.com/reglette-25117.png[/img:0f71f2eb7e][/url][/quote:0f71f2eb7e] Bonjour laetitia, J'attends également des faux jumeaux. Ma dpa officielle est le 30 septembre. mais mon genyco m'a dit qu'il me programmerai une cesarienne environ 1 mois avant si je n'ai pas accouché. POur ma part, ce sera une césarienne car j'ai déjà eu une césarienne pour ma 1ère grossesse. Moi, j'accouche à l'hôpital. Pour des jumeaux, je te conseillerai d'accoucher dans un hopital. IL y a toujours le service néonatal au cas où. tu est sure que dans la clinique , il accepte l'accouchement de jumeaux? Il est vrai que les risques de prématuré est plus important por nous. Mon genyco et la sage femme m'ont bien dit de me reposer et surtout à partir du 5ème mois. Ils m'ont dit qu'ils fallaient que je garde les BB au moins jusqu'au 7ème mois. Bon courage à toi et n'hésite pas à me renvoyer un message. on peut échanger sur nos grossesses et nos apréhensions.[/quote:0f71f2eb7e] salut tout d'abord merci pour ta reponse en fait je ne veux plus accoucher a l'hopital car pour ma fille (bb1) je me suis faite accouché la-bas et j'en garde un très très mauvais souvenir, le bb etait trop gros par rapport a mon bassin la sage femme m'a fait faire une echo de poid a ma dernière visite alors que toutes etaient passés, le gygy a dit tout etait normal resultat je suis accouchée a terme+2 ma fille passait pas j'ai eue forceps + dechirure complet du périné ! pour mon fils (bb2) je me suis donc orienté a la clinic car depuis... ma cicatrice me faisait mal pendant un rapport, il a regardé, j'etais mal reccousu, il a vu que ca allait encore etre un gros bb alors il me l'a declenché 3 semaines avant, il a coupé au niveau de ma cicatrice mal faite et la bb est passé tout seul depuis je n'ai plus du tout mal Voila mon expérience c pour ca que je prefere la clinic mais je v en parlé a mon gygy pour le cas ou ils seraient prématurés j'ai lu qu'il fallait se reposé arrivée au 5ème mois, mais mes enfants sont encore petit et sollicite bcp mon attention (3 ans 1/2 et 2 ans) alors ca risque d'etre difficile pour le repos lol bon courage a toi aussi et bonne grossesse, il s'agit de faux-jumeaux pour toi ?
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 13:13
Bjr Je vais te donner mon avis parce que j'ai fais une grosse erreur le jour ou j'ai décidé d'accouché en clinique pour mes jumeaux moi ça c très mal passé le gygy a fait de mon accouchement une boucherie césa mal recousue avec infection périné manquait un fil infection aussi et pour couronner le tout le décès de mon 2nd bb. Un réa pour mon fils qui a durer 3h avant de prendre la décision de le transférer ver chu. Il a coincé le cordon de mon fils avec ses forceps après la sortie du 1er. Alors si j'ai un conseil à te donner MATERNITE NIVEAU 3 Loin de moi l'idée de te faire peur mais au moins si pb tu es sur place Pour ma fille j'ai accouché au CHU j'ai eu le droit à une césa, le professeur a recoupé ma césarienne et aujourd'hui je lui dois beaucoup parce qu'elle est niquel alors qu'avant elle était tout boursouflée et me brûlait je ne pouvais pas la toucher ou marcher sans qu'elle me fasse mal. Bonne grossesse à toi
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2010 à 14:39
bonjour laetitia, Je comprends mieux ton désir d'accoucher dans la clinique. Je pense qu'il peut y avoir des erreurs dans tous les hôpitaux ou les cliniques. Pour ma 1ère grossesse, j'ai eu une césarienne d'urgence. Arrivée l'hôpital vers 10H00, dilaté à 3, tout va bien, mis sous monitoring 1heure puis renvoyé dans la chambre jusqu'à 13H00. Quand je suis retourné à 13H00, j'étais dilaté à 8, ils m'ont percé la poche des eaux et au dernier moment, la sage femme s'est aperçue que ma fille n'avait plus la tête en bas. Ils n'ont pas pris de risque et m'ont expédié au bloc, fait la péridurale et ma fille est née. Ce fût stressant pendant une Dizaine de minute mais tout c'est bien passée pour moi. J'ai été bien pris en charge mais on ne sera jamais si quelqu'un a fait une erreur ou non. Je te conseille quand même d'en parler à ton gényco pour la clinique. Bon courage à toi et tiens nous au courant!!!
Laetitia2 46 messages
Laetitia2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2010 à 17:09
Merci bcp de m'avoir fait partagé vos accouchement il est vrai qu'avec tout ca je ne suis pas rassurée et je ne sais strictement pas ou aller !! je sais qu'a la clinic j'ai etais très satisfaite de mon gygy et j'ai repris le meme pour cette grossesse la avant que j'apprenne quil s'agissait de jumeaux maintenant j'ai des doutes et je suis perdue, je v faire part de tout ca avec lui et je verrais bien ! merci bcp les filles :D
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 18:16
Bonjour ! Tu peux nous rejoindre sur notre post : Avis aux mamans de jumeaux/jumelles ;)
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
jeannemarie3 42 messages
jeannemarie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2010 à 15:15
Salut, J'ai accouché le 12 avril de mes juju dans un hopital de niveau 2. J'ai eu une césa car les BB étaient en siège. Tout s'est très bien passé. Mais si jamais il y avait eu un soucis, l'unité néonat était là pour prendre en charge mes BB et les pédiatres dispo et formés. Je ne me voyais pas accoucher à un endroit avec le risque que mes BB soient transférés ailleurs (sans moi) pour aller en néonat. Pendant ma grossesse j'y suis allée plusieurs fois en urgence car j'avais des contractions et j'ai même passé une semaine là-bas dans l'unité des grossesses pathologiques. Le personnel (sage-femmes et infirmières) avait l'habitude des grossesses gémelaires et j'ai été parfaitement prise en charge à chaque fois. Tant au niveau du suivi médical que du contact humain. Bon courage pour la suite, Jeanne-Marie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.