Bb2 et ... jumeaux... besoin de conseil et de soutien

Discussions

Auteur
Message
bb89 126 messages
bb89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2010 à 08:51
:) bonjour a toutes je suis l'heureuse maman d'un petit garcon de 15 mois et mon mari et moi voulions lui faire rapidement un petit frere ou une petite soeur...je suis enceinte de 9 semaines et lundi 1ere visite chez le gyneco pour qu'il confirme ma grossesse et la le choc... il m'annonce qu'il y en a 2 !!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: je ne m'y attendais pas du tout ... mon mari lui est tres heureux...je l'ai tout de suite annoncé a ma famille mes amis et pour tout dire je ne me sens pas du tout soutenu !!!!! mon entourage a deja du mal a comprendre qu'on est souhaité des enfants si rapprochés et mon plus gros soucis est comment vais-je faire pour m'occuper de 2 bébés sans délaissé mon plus grand qui n'aura que 22 mois si les jumeaux naissent a terme :cry: ?????? je me sens completement désemparée... si certaine veulent bien me faire part de leur experience un grand merci d'avance bises a toutes
gaelle80830 6 messages
gaelle80830
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2010 à 10:03
[quote:7f2a6c8075="bb89"]:) bonjour a toutes je suis l'heureuse maman d'un petit garcon de 15 mois et mon mari et moi voulions lui faire rapidement un petit frere ou une petite soeur...je suis enceinte de 9 semaines et lundi 1ere visite chez le gyneco pour qu'il confirme ma grossesse et la le choc... il m'annonce qu'il y en a 2 !!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: je ne m'y attendais pas du tout ... mon mari lui est tres heureux...je l'ai tout de suite annoncé a ma famille mes amis et pour tout dire je ne me sens pas du tout soutenu !!!!! mon entourage a deja du mal a comprendre qu'on est souhaité des enfants si rapprochés et mon plus gros soucis est comment vais-je faire pour m'occuper de 2 bébés sans délaissé mon plus grand qui n'aura que 22 mois si les jumeaux naissent a terme :cry: ?????? je me sens completement désemparée... si certaine veulent bien me faire part de leur experience un grand merci d'avance bises a toutes[/quote:7f2a6c8075] Bonjour ! pour répondre a tes craintes, sache que moi j ai deja trois enfants et nous voulions faire bb quatre et au final nous nous retroouvons avec 5 enfants!!! les jumeaux doivent naitre pour le seize avril, tout ce passe bien pour le moment, et effectivement comme toi je n ai aucun soutien de la par de la famille, comme ils m ont dit, c était ridicule de refaire un bébé alors que mon dernier a eu quatre ans le 25 decembre alors imagine quand ils ont su qu il y en avait deux, alalalala ca doit y allé les ragots!!! enfin pour finir on vit pour nous et non pour eux malgres la peine que cela peut nous faire de ne voir personne surtout que ce sont les premiers jumeaux de la famille, un événements que mes enfants mon mari et moi partageons seul!!! quel dommage !!! peut etre se reveillerons t il a la naissance ???? il sera temps de venir faire des manières !!!!! bonne continuation a toi et n oublie pas que nos enfants n ont besoin que de nous cordialement
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2010 à 10:33
JE PARTAGE TES CRAINTES CAR JE SUIS AUSSI PASS2 PAR LA et pour te dire qui me soutiens mes 2 voisines et la pmi de ma ville, ma famille jen parle meme po, celle de mon mari trop loin donc on comprend jai deja 2filles agés de 7/4anset la mes juju de + 2 mois et quand jai ma famille proche qui me telephone tous ce que j'entend c'est vous vous en sortez pis avec 4 vous n'avez po le choix ,faut assumer merci bq je men sors et entendre cela pas besoin oui jassume oui je les aimes plus que tous et fais de mon mieux et comme cela a ete dit on vie pour nous ,pour la famille que lon forme avec son marie et ses enfants alors du soutiens tu peux en trouver ici, voit la pmi , et rejoint lassociation de jumeaux de ton departement car entre maman on se comprend se soutiens je sais que la famille devrait etre les 1 a le faire mais cela n'est pas toujours le cas, pis laisse leur du temps a admettre tes choix perso defois la situation se decoince
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 13:43
Je ne suis pas dans ton cas, ma grande fille a 13 ans, mon fils 9 ans et les jumelles 5 mois. Je pense qu'avec un bon rythme de vie une organisation solide tu pourras y arriver sans problème avec l'aide d'amis,de famille... parce que je suis persuadée qu'après leur naissance la famille sera "gaga" des enfants !!! Tu peux nous rejoindre dans le post "Avis aux mamans de jumeaux/jumelles" nous sommes mamans ou futures mamans de jumeaux/jumelles. A bientot Claire
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
LaLaLy 328 messages
LaLaLy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 09:56
[quote:517bb6d8d3="bb89"]:) bonjour a toutes je suis l'heureuse maman d'un petit garcon de 15 mois et mon mari et moi voulions lui faire rapidement un petit frere ou une petite soeur...je suis enceinte de 9 semaines et lundi 1ere visite chez le gyneco pour qu'il confirme ma grossesse et la le choc... il m'annonce qu'il y en a 2 !!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: je ne m'y attendais pas du tout ... mon mari lui est tres heureux...je l'ai tout de suite annoncé a ma famille mes amis et pour tout dire je ne me sens pas du tout soutenu !!!!! mon entourage a deja du mal a comprendre qu'on est souhaité des enfants si rapprochés et mon plus gros soucis est comment vais-je faire pour m'occuper de 2 bébés sans délaissé mon plus grand qui n'aura que 22 mois si les jumeaux naissent a terme :cry: ?????? je me sens completement désemparée... si certaine veulent bien me faire part de leur experience un grand merci d'avance bises a toutes[/quote:517bb6d8d3] Bonjour à toi ! ALors moi je te soutiens entierement et si ça peut te rassurer et te dire qu'il y a "pire", je suis enceinte de jumeaux, la date de conception est mi-juillet, c'est-à-dire quand mon premier avait 4 mois !! A la naissance de mon petit garçon et ma petite fille (faux jumeaux), mon premier aura tout juste un an ! Donc ton petit lou qui aura 22 mois je pense que tu peux gérer, le plus difficile pour mo ime parait avoir des jumeaux lorsque le premier ne marche pas encore, là ton petit doit etre un peu plus autonome là-dessus, pas évident tout de meme mais ça t'évite quand meme un peu les bras. Et donc moi j'en suis à 31 sa malgres l'occupation que j'ai avec mon petit, je suis épuisée, mon col est ouvert et on me prescrit du repos mais impossible avec mon premier, surout que je vis dans une région loin de mes proches donc personne pour m'aider. C'est tres dur la fin de grossesse mais tu vois j'ai atteint tout de meme un stade où les bébés sont viables alors tu y arriveras toi aussi. Ton mari est heureux et donc va te soutenir et t'aider dans cette aventure et vous y arriverez. Pleins de bonnes choses et courage pour cette grossesse !
bb89 126 messages
bb89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 11:33
merci a toutes pour vos reponses.. lalaly tout ne doit pas etre évident pour toi c'est sur qu'avec un tout petit a s'occuper ca se complique davantage... en tout cas je te souhaite bon courage et que ta grossesse se termine le mieux possible pour toi et tes petits... moi aussi ce sont des faux jumeaux alors j'espère avoir avoi la chance d'avoir un garcon et une fille !!!! :wink: comme ca mon loulou aura petit frère et petite soeur...le top !!!!! bisous a vous
gaelle80830 6 messages
gaelle80830
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2010 à 11:47
et voila ! je reviens vous dire que mes doudous Sam et Dean sont nés a six moi et demi de grossesse suite a un hématome retro placentaire, tres dur epreuve pour nous trois et séparer a peine sorti de mon ventre! comme bien entendu aucun soutien de la famille, pas venu pas téléphoner, mes bébés sont a trente cinq km de moi et sans voiture je ne les voie jamais! papy mamy tonton tata personne ne se propose, j halucine! enfin mes bébés vont bien, ils poursuivent leurs petits bonhoomme de chemin, je dois les recuperer dans deux mois c tres long bonne journée a toute
sharks 85 messages
sharks
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2010 à 12:31
[quote:5c00dcdd9d="gaelle80830"]et voila ! je reviens vous dire que mes doudous Sam et Dean sont nés a six moi et demi de grossesse suite a un hématome retro placentaire, tres dur epreuve pour nous trois et séparer a peine sorti de mon ventre! comme bien entendu aucun soutien de la famille, pas venu pas téléphoner, mes bébés sont a trente cinq km de moi et sans voiture je ne les voie jamais! papy mamy tonton tata personne ne se propose, j halucine! enfin mes bébés vont bien, ils poursuivent leurs petits bonhoomme de chemin, je dois les recuperer dans deux mois c tres long bonne journée a toute[/quote:5c00dcdd9d] alors tout d'abord merci d'etre venue nous donner des nouvelles!! :) C'est sûr que ça doit etre trés difficile de ne pas les voir!!!! :( :( :( et en plus d'etre isolée comme ça c'est vraiment dur!! Le plus important c'est quand même que tes bébés grandissent bien, comment s'appellent-ils? combien pèsent-ils? tu peux compter sur nous pour te soutenir! à bientôt pour des nouvelles
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2010 à 15:37
je vous felicite heureux parents de juju, les prenoms sont chouette ya pas part chez moi cela change, je vous souhaite beaucoup de courrage dans l'epreuve de la separation, soutenez vous avec votre mari ou conjoint, je pense que tes bebes sont bien prie en charge a lhospitale et vivement le jour ou vous pouvez les recuperer, je leur souhaite de bien continuez, nos bebes sont fort et desfois nous donne une lecon de vie, jespere que la suite ira mieux pour vous, donne nous des nouvelles des que tu peux afin que lon vous soutienne courrage ,garde le morale , profite en pour te reposer, ils auront besoin d'une maman en forme, a plus
bb89 126 messages
bb89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2010 à 17:26
tout d'abord félicitations pour la naissance de tes petits bouts et effectivement le principal est que eux aillent bien maintenant c'est vrai que quand on ne recoit aucun soutient de la famille ca n'arrange rien...en tout cas je vous souhaite plein de courage durant cette longue attente pour recuperer tes loulous et bcp de bonheur quand tu les auras enfin avec toi !!!!!! :wink:
gaelle80830 6 messages
gaelle80830
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2010 à 10:20
bonjour les filles alors je suis allé les voirs hier, je leurs ai fait pleins de bisous !!! Sam a la naissance fesait 1KG690 pour 42,5 et Dean 1KG700 pour 42 , apres avoir perdu un bon 300g chacun ( quelle trouille ) au jour d aujourd hui Sam pèse 1kg790 et Dean 1kg 855, ils vont tres bien mais kke bradicardie sans gravité !!! voila les tites news du jour bonne journée a toutes :wink: biz
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2010 à 10:50
gros bisous a vous courrage et dis a tes petits de bien prendre ils se sont deja bien ratrapper la :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.