Jumeaux prevus pour mai

Discussions

Auteur
Message
lalie1402 10 messages
lalie1402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2009 à 15:52
salut à toutes c rigolo de me retrouver ici après plus de deux ans d'absence oui j'ai un ptit garçon de deux ans et neuf mois et ce forum m'a bien aidé pendant la première grossesse... et suis de retour car je suis enceinte depuis deux mois et demi et j'ai appri vendredi que j'attendai des jumeaux alors j'ai pensé retrouver ici des personnes dans le même cas que moi... je me pose cent mille questions .... je suis toute chamboulée ....
ANDREINA 140 messages
ANDREINA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2009 à 16:15
Salut a toi.Félicitation!Moi j ai un petit garçon de 3 ans et j attend des jumeaux pour le 13 mai(d apres la gygy se serait des filles :lol: ).Sais normale de te pausée des questions et d etre chamboullée,je le suis aussi.Mais sais que du bonheure!Je sais pas si je sais t aider pour les question car je m en pause aussi bcp,mais je suis la si tu veux parlée.Bonne fin journée
lalie1402 10 messages
lalie1402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2009 à 18:44
salut moi c prévu pour fin mai, suis étonnée tu connais déjà le sexe ??? ce sont des vrais ou des faux????
ANDREINA 140 messages
ANDREINA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2009 à 18:55
Je sais le sexe de celle de droite si non l'autre sais pas sure,mais d apres elle sais aussi une fille.celle de gauche je serais le 16 decembre si sais bien une fille.Sais des faux juju.
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 19:14
[quote:756d96b462="lalie1402"]salut moi c prévu pour fin mai, suis étonnée tu connais déjà le sexe ??? ce sont des vrais ou des faux????[/quote:756d96b462] Bonjour !!! Si tu le souhaites tu pourrais rejoindre le post "Avis aux mamans de jumeaux/jumelles". On peut te donner des conseils... J'ai moi même des jumelles de 3 mois Jade et Isis. A bientot Claire :D
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
samcassy 22 messages
samcassy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2009 à 11:15
coucou!! moi aussi je suis enceinte de faux jumeaux et c est prevu pour le 27mai10,je ne sais pas encore si ce sont filles ou/et garçons je le saurais que le 12janvier pour ma part!! Je pense que chacune se pose plusieurs questions!! mais c est vrai que c est que du bonheur!! moi ce n est pas la grossesse en elle meme qui me travaille mais plutot l apres naissance!! Vont ils pleurer en meme temps la nuit?? comment s organiser quand les 2 ont faim?? etc... Mais sinon,je reste zen jusqu a l acccouchement!! j ai passé le cap des nausées c est deja bien!! gros bisous à vous!!
tycoat 26 messages
tycoat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2009 à 21:18
Bonjour, Tout d'abord félicitations ! Je suis maman de Jumelles (on ne sait pas si ce sont des vraies ou des fausses... et oui, on ne le sait pas toujours !) qui ont 7 mois. Comme Lady, je suis passée également par la grande prématurité. Les juju, c'est beaucoup de bonheur, mais il ne faut perdre de vue que ce sont des grossesses à risques. Ecoute bien ce que te dira le gygy. Et repose toi !
samcassy 22 messages
samcassy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2009 à 08:33
Bonjour à ttes!! merci Tycoat de ta reponse mais,il me semblait pourtant avoir compris par mon gygy que des vrais jumeaux se trouvent dans une seule et meme poche tandis que les faux jumeaux sont dans deux poches separées.On ne t a pas eclairée pendant ta grossesse sur ce sujet??Je voulais savoir si une maman de faux jumeaux peut me repondre,à savoir si les bb pleurent en meme temps la nuit(ça me tracasse!!)Et pour les mamans de jumeaux(ou faux),à combien de semaines avez vous accouché?? j ai un peu la trouille de la prematurité !! biz a ttes!!
tycoat 26 messages
tycoat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2009 à 09:19
Samcassy, tu es donc tombée sur une gygy pas très au fait des jumeaux... D'une manière générale on a tendance à dire : une poche = vrais jumeaux, deux poches = faux jumeaux. Et bien ce n'est pas toujours vrais... Je te copie ci-dessous les explications du forum "Jumeaux et plus"... Il existe plusieurs types de grossesses gémellaires : - monochoriale - monoamniotique : un seul placenta - une seule poche - monochoriale - biamniotique : un seul placenta - deux poches - bichoriale - biamniotique : deux placentas - donc forcément deux poches (!) c'est mon cas... Le processus peut avoir deux origines : - fécondation de deux ovules par deux spermatozoïdes : il s'agit forcément d'une grossesse bichoriale, et les jumeaux sont dits alors "dizygotes" (issus de deux œufs), soit, dans le langage courant "faux jumeaux" - fécondation d'un seul ovule par un spermatozoïde qui se scinde ensuite : les jumeaux sont dits alors "monozygotes" (issus d'un seul œuf), soit, dans le langage courant "vrais jumeaux" * si la scission intervient dans les 2 jours qui suivent la fécondation, il y a deux placentas (et donc deux poches) * si la scission intervient entre le 3ème et le 7ème jour, il y a un seul placenta et deux poches * si la scission intervient à partir du 8ème jour, il y a un seul placenta et une seule poche Autrement dit, dans le cas d'une grossesse bichoriale, on ne peut pas savoir s'il s'agit de monozygotes (vrais jumeaux) ou de dizygotes (faux jumeaux) ; les moyens pour le savoir : - s'il s'agit d'un garçon et d'une fille : il s'agit forcément de dizygotes, puisque des monozygotes ont le même patrimoine génétique (même ovule même spermatozoïde) et sont donc forcément du même sexe - s'ils sont de même sexe, mais que l'un(e) est blond(e) et l'autre brun(e) : ce sont des dizygotes aussi, même histoire de patrimoine génétique - s'ils se ressemblent beaucoup, le doute persiste; il faut une recherche plus poussée pour le savoir.(c'est mon cas) je termine ce post en disant que cette recherche plus poussée consiste généralement en une analyse ADN qu'on ne fait pas en France dans ce but. Les différents médecins que j'ai harcelés juste après mon accouchement pour savoir si, oui ou non, mes filles étaient monozygotes, m'ont répondu qu'il valait mieux pour moi, comme pour elles, que nous ne le sachions jamais. Car l'analyse ADN ne sera faite qu'en cas de gros soucis de santé d'une des jumelles...En les regardant grandir aussi... Mes filles se ressemblent énormément et ont le même groupe sanguin. Nous avons donc une forte suspicion de vraies jumelles... Mais Le mystère plane... La seule chose que je peux affirmer et c'est bien là le principal, c'est que mes grumelles adorées sont de vrais bébés ;-) Tu pourras montrer ce post à ta gygy, elle apprendra qqch ! Et je n'invente rien les différents gygy et médecins que j'ai rencontrés m'ont dit la même chose ! Enfin, pour répondre à tes interrogations, oui, le risque d'accoucher prématurément est présent avec des jujus. Perso, j'ai accouché à 32 SA. Mes filles étaient donc de grandes prémas. Mais elles ne sont restées "que" un mois en réanéonat. Une grande souffrance pour moi... Heureusement tout ça est dernière nous aujourd'hui... Fais toi bien suivre, et repose toi, voilà les clés pour mener ta grossesse le plus loin possible...
sharks 85 messages
sharks
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2009 à 16:35
alors rendez-vous chez la gygy aujourd'hui elle m'a fait une petite écho mais a grande vitesse et n'a pas voulu essayer de chercher le sexe car elle pense que c'est trop tôt...snif (j'en suis à 16 SA). Donc tout va bien meme si mon utérus est un peu bas il faudra donc attendre janvier pour les achats d'un côté c'est pas mal ça m'évite de trop craquer avt les soldes!!! Sinon j'essie de bien me reposer car j'ai le ventre qui tire rapidement si j'en fait un peu trop.. et vous comment allez-vous? bisous à vous!
sharks 85 messages
sharks
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2009 à 12:00
Bouh t'as pas de chance...j'espere que tu ne t'ennuie pas trop qd meme!
laurene59 10 messages
laurene59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2009 à 12:13
Moi aussi c'est prévu pour mai ! Le gygy pense que ca sera une nana et un petit mec, le choix du roi ! J'aimerais bien faire la rencontre de futures mamans pour qui c'est kla première grossesse aussi alors n'hésitez pas.
ANDREINA 140 messages
ANDREINA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2009 à 00:23
Pour moi sais des fausses jumelles prévue pour le 13 Mai,mais qui serons la surment 1 mois a l'avance.
samcassy 22 messages
samcassy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2010 à 17:01
coucou!! les mois passent à une vitesse,c est incroyable!! j ai fais mon echo de la 31eme semaine,mes puces(ah oui!!ce sont des filles!!)font aux alentours de 1k650 et 1k800,tout se passe bien,col fermé bref!!!et pour vous??comment ça se passe??mon terme est prévu le 27mai,mais ma gyné me donne jusqu au 4mai sinon ce sera déclenché.Si ça se trouve,j aurais accouché avant!!Concernant les douleurs,ça va!! j ai juste eu une sciatique en janvier qui m a laissé des sequelles dans une cuisse donc la nuit c est pas évident car je dors de ce coté!! et le ventre qui pèse!!!mdr!!! et sinon,j ai les 2jambes qui s engourdissent si je reste trop longtemps debout!! voila,j ai fais à peu pres le tour!!! à vous....!!!biz a toutes!!
samcassy 22 messages
samcassy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2010 à 09:53
coucou!! bah nous y voila!!proche du terme!! qui d entre vous a deja accouché?? pour ma part,le terme est prevu le 27mai mais ma gyné me le declenche le 7 si je n ai pas accouché naturellement avant!! cette semaine,mon col etait toujours fermé!! et vous??ou en etes vous?? courage,on a fait le plus gros!! biz a ttes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.