Besoin d'avis de mamans de jumeaux

Discussions

Auteur
Message
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 12:54
Bonjour, Alors je n'attends pas de jumeaux, mais je suis sûre que vous allez pouvoir m'aider quand même... :wink: J'ai déjà 2 filles de 5ans1/2 et 23 mois. J'aurais voulu un 3è enfant, mais coup sur coup mon mari me dit non pour le 3è, et me dit qu'il veut qu'on accueille son neveu de 11ans (élevé par sa grand-mère et sa tatie, mère DCD et père absent). Sur le coup G été complètement abattue, et puis je me suis dit : plutôt que de choisir, pour quoi à la fois ne pas accueillir l'enfant et en avoir un 3è? C'est là que vous intervenez : passer de 2 à 4 dans la même année...quels changements? à quoi je dois faire attention sur le plan financier, matériel, psychologique, relationnel??? Merci beaucoup beaucoup de vos réactions!! :wink:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 13:08
tu c je pense que avoir des jumeaux et des enfants d'age rapproché ce n'est pas tt a fait lla meme chose je n'ai pas de jumeaux mais des enfants d'age tres rapproché ma plus grade a 2 ans et demi et ma petite derniere 2 mois et demi et mon fils au milieux va sur 14 mois et je pe te dire que c pas facil a gerer!! sur le plan organisation je pense que c pareil mais sur le plan affectif c differents car des jumeaux grandisse enssemble et on les memes besoins en meme tps hors des enfants rapproché il sont a un stade different et la jalousie se fait rapidement ressentir si tu a le malleur de manquer d'attention pour un des enfants ma fille a tres bien reagis a l'arrivé de son petite frere et depuis l'arrivée de sa petite soeur qui n'etait pas de tt prevue je precise elle est a fond sur son frere n'arrette pas de lui faire mal pour avoir notre attention malgré que ns faisons le maximun pour avoir du tps pour elle!!! donc en resumé sur le plan financier je dirais que tu sentira juste la difference pour bb3 si tu le fait au niveaux couche etc... car ton neveux et grd et n'a plus besoins de tt sa!! ensuiote comme tu l'avais deja dit il pourra t'aider ala maison si tu a bb3 donc de ce coté c bien!! ensuite c juste de l'organisation et prendre le tps d'avoir des moments privilegier avec chaque enfants!! mais pk cela poserait il probleme!!je c pas si g repondu a ta question mais voila!!! deplus normalement si tu heberge ton neveux il est pris en compte niveaux allocmaitenant il a onze ans donc je c pas a quoi tu a le droit mais bon renseigne toi de ce coté la!!bon courage!!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 13:21
Je te remercie :wink: Le temps pour chacun... c'est important, et nous travaillons tous les 2. Et ça demande des enfants un peu conciliants. Et ma grande ne l'est pas trop. Elle est très exclusive, et bien qu'elle aime beaucoup sa petite soeur, elle nous reproche tout le temps de faire des différences (ce qui est faux évidemment!). Alors avec un grand devant elle, et un autre BB derrière.... En même temps, peut-on faire les choses en fonction d'un enfant qui ne nous le "permettrait" pas? Ca me gêne, et en même temps je ne veux pas qu'elle souffre... J'aimerais tout, mais si je dois péter un câble...mais ki peut savoir à l'avance?? Je me demandais en fait à quel tourbillon m'attendre en passant du simple au double... Merci en tout cas et bon courage à toi :wink:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 13:34
ben c pas un tourbillon mais une tornade pour ma part y a des jour ou j epete un cable litteralement desfois g envie de claquer la porte biensur c sur l'enervement car malgré des jours difficil c aussi bcp de bonheur mais c vrai que quand le petite prend son bib que la grande vide la bouteille de shampooing sur frere qui hurle car il en a plein les yeux on a envie de peter un cable!! et sa c qu'un exemple parmis tant d'autre!!! c sur que fo se preparer a ce que se soit du travail quand g su que gt enceinte de ma derniere a 5 mois de grossesse ct le choc je me disait que sa allait etre dur mais qu'on allait y arriver !! mais c encore plus dur que je ne le pensait et le plus dur et que les moment tranquil avec mon homme ben c rare!! c sur que la notre couple et mis de coté!!! vivement que ma petite derniere soit un pe plus grde pour qu'on puisse les laisser a mamie et prendre du tp spour ns!! c sa le plus dur!!!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 13:39
[quote:f8eec510a3="muesly"]ben c pas un tourbillon mais une tornade pour ma part y a des jour ou j epete un cable litteralement desfois g envie de claquer la porte biensur c sur l'enervement car malgré des jours difficil c aussi bcp de bonheur mais c vrai que quand le petite prend son bib que la grande vide la bouteille de shampooing sur frere qui hurle car il en a plein les yeux on a envie de peter un cable!! et sa c qu'un exemple parmis tant d'autre!!! c sur que fo se preparer a ce que se soit du travail quand g su que gt enceinte de ma derniere a 5 mois de grossesse ct le choc je me disait que sa allait etre dur mais qu'on allait y arriver !! mais c encore plus dur que je ne le pensait et le plus dur et que les moment tranquil avec mon homme ben c rare!! c sur que la notre couple et mis de coté!!! vivement que ma petite derniere soit un pe plus grde pour qu'on puisse les laisser a mamie et prendre du tp spour ns!! c sa le plus dur!!![/quote:f8eec510a3] :? :? C ça que craint mon mari... Je me dis : à l'échelle d'une vie, c'est pas long...mais bon fo le vivre quoi! Ecoute, j'attends d'autres réactions à mon message, mais je te remercie beaucoup de ton expérience. Et Force et courage à toi :wink:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 13:50
oui merci je me dit que c que la premiere année apres a ira bcp mieux!!
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 16:36
Pour nous on voulait que 3 enfant puis quand on a appris que c'était des jumelles c'était un peu la panique ! Elle sont nées il y a maintenant presque 2 mois et c'est sur on a dut changer de voiture mais a part sa c'est que du bonheur ! ! ! Après si vous voulez acceuillirs se jeune garçon je vous conseille d'attendre un peu pour le bébé du temps qu'il s'adapte un peu à sa nouvelle famille. Bisous Bonne journée Claire
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
nyny59450 12 messages
nyny59450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2009 à 05:58
SALUT A TOUTE JE VOUDRAIS SAVOIR SI LES ENFANTS AVANT JUMEAUX ONT DEUX EPIS SUR LA TETE CAR CA ME FAIT PEUR MON DEUXIEME A DEUX RONDS SUR LE HAUTS DE SA TETE ET TOUTE LES PERSONNES ME DISENT QUE JE VAIS AVOIR DES JUMELLES EST CE VRAI POUR VOUS QUI AVAIT EU DES JUMEAUX MERCI BEAUCOUP DE ME REPONDRE BYE
jeannemarie3 42 messages
jeannemarie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2009 à 17:25
Salut, Déjà maman d'un garçon de 3 ans, j'attends des jumeaux. Mon aîné n'a pas 2 épis sur la tête. C'est la 1ère fois que j'entends ça... @+
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 10:02
Moi c'est la 1ere fois que j'entendais sa ! Jeanne_Marie j'ai ouvet un post pour toutes les mamans de jumeaux. Rejoins nous se sera avec plaisir !
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.