Avis aux mamans du jumeaux ou jumelles (Page 25)

Discussions

Auteur
Message
delph09 338 messages
delph09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2010 à 14:13
Bonjour a vous, Vous allez bien? Et les petits loulou? Pour ma part, ils vont bien mais moi j'ai du mal a me bouger, j'ai souvent meme très souvent mal au dos. Je commence a mancher comme un canard lol et mon mari me taquine a cause de ca lol. Ici en Belgique, il fait vraiment bon. Alors, j'en profite. Je vous souhaite un bon w-e. Delph
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2010 à 15:54
coucou les filles, Mes BB vont toujours bien. j'ai vu la sage femme et le genyco hier pour ma visite mensuelle. Je n'ai pas eu d'echo, par contre, elle m'a fait écouter les coeurs et ils respirent bien.. ça fait plaisir de les entendre et ça rassure... Pour les BB, c'est une bonne nouvelle. Pour ma part, un peu moins, j'ai le col qui s'est modifiée: il est toujours long mais il est souple. ce qui n"est pas normal pour le stade de la grossesse (18 semaines). RESULTATS : REPOS ET TOUJOURS REPOS, PAS DE VOITURES, PAS D'EFFORT, PAS DE POIDS , PAS D'ESCALIER ET PAS DE SECOUSSES. j'ai déjà des contractions donc il fait que je me ménage (DUR DUR) [b:3d4823b655] :arrow: Deph[/b:3d4823b655], moi aussi je commence à avoir du mal à me bouger. j'ai le ventre qui tire, j'ai des contractions et je suis vite fatiguée. je te rassure. Pourtant, j'arrive à 4 mois et je n'ai pris que 2 KG mais j'ai un énorme BIDOU. Bon courage à toutes et dans l'attente de vos nouvelles...
jeannemarie3 42 messages
jeannemarie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2010 à 16:22
Salut les filles, Je fais un petit tour sur le site pour vous dire que Gabriel et Elsa sont nés le 12 avril. J'avais une césarienne programmée le 14 mais ils ont décidés de venir un peu en avance. L'accouchement par césa s'est bien passé. Gabriel pesait 2,990kg pour 47cm et Elsa 2,660kg pour 48cm. J'ai démarré l'allaitement vaillamment. Gabriel n'arrivait pas à téter les 2 premeiers jours mais ensuite il s'y est mis. Elsa n'a pas eu de soucis pour téter dès le début. Par contre c'est dur car les tétées s'enchainent et il me reste peu de temps pour dormir et manger. Heureusement que le papa assure pour changer les BB, donner le bain et s'occuper de mon grand garçon. Mais quelle satisfaction de voir qu'ils grossissent bien. Bon courage à toutes. Jeanne-Marie http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/elsa-auche-gabriel-roite,ba888dbe575a26ac2f20fffe38b053d2.jpg.html
lunaflamme 3 messages
lunaflamme
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2010 à 17:48
[b:af8c83e30b]félicitations !!!!! Ils sont beaux tous les deux !!! Tu as accouché à combien ?[/b:af8c83e30b]
jeannemarie3 42 messages
jeannemarie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2010 à 20:58
J'ai accouché à 37,5 SA. Et les derniers temps étaient vraiment dur car dès que je bougeais un peu j'avais des contractions. Et mon ventre était vraiment impressionnant. La césa était programmée pour 38 SA pile. Apparemment à la maternité de Sèvres où j'ai accouché ils ne vont pas au-delà pour des jumeaux car le placenta risque de ne plus fonctionner correctement. J'en profite qu'ils dorment pour filer sous la douche... @+ Jeanne-Marie
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2010 à 21:12
Bonsoir ! Delph :arrow: Je croit qu'on y est toutes passées au moment de marcher comme des canards :lol: Oceane :arrow: Et bien reposes toi bien alors. Pour le bien des loulous, pour qu'ils soient en forme le jour de l'accouchement.
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2010 à 21:18
[color=blue:626c401872] [size=24:626c401872]FELICITATIONS :yes: [/size:626c401872] [/color:626c401872] [color=orange:626c401872] [size=24:626c401872]bienvenue à [/size:626c401872][/color:626c401872]:bravo: [size=24:626c401872] [color=blue:626c401872]Gabriel :cigg:[/color:626c401872][/size:626c401872] [size=24:626c401872][color=violet:626c401872]Elsa :cigf:[/color:626c401872][/size:626c401872] Malgrès leur petit poids, sa reste pas mal :top: Ils sont supers jolis ces bébés, ils se ressemblent en réalité ? Gabriel, j'adoore comme prénom :love: Ils ont d'autres prénoms ? Ton fils est content ? A bientot Claire
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
lunaflamme 3 messages
lunaflamme
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2010 à 09:30
[b:a0793fa5b6]Salut les filles, Merci Jeanne-Marie pour les infos !! je vous raconte mes mésaventures : Donc voilà mon aventure : jeudi, atelier allaitement à la mater puis je demande si gygy peut regarder mon scann et me dire si les bb peuvent passer. Gygy dit que c juste mais comme ils seront petits ça ira. Je lui parle des œdèmes que g aux pieds mains et il me dit que c normal mais veut prendre ma tension. Là drame g 14/4... Monito pendant 3/4 d'heure : bb ok tension ok mais je contracte environ toutes les 7/8 min... Gygy revient, contrôle du col, il n'a pas bougé, tjs fermé mais raccourci comme le 10 avril lors de ma visite. Cependant il décide de me garder et de me mettre sous Adalate, un traitement de 48h pour calmer les contractions. Pour moi c l'horreur mon mari pas rentré, moi plus que surprise, je dois mettre une blouse et on me met dans une salle de pré travail pour la nuit. Perfusée, en larmes... Je n'arrive pas à accepter... Heureusement, ma belle-mère rentre 5 min dans ma chambre et demande si elle peut rester avec moi la nuit, la pauvre a "dormi" sur un fauteuil loin d'être confortable à côté de moi et quant à moi g dormi par intermittence avec une perf qui me gênait... Entre temps des hauts et des bas, un bon monito, un mauvais, je stressais rien qu'à voir l'appareil arriver... mais g eu l'autorisation de rentrer hier matin, quel soulagement ! Par contre repos total pour trois semaines !! Je dois me lever juste pour pipi et me doucher. Dans 18jrs je serai à 36 semaines, je vais essayer de tenir un peu plus si j'y arrive mais bon c pas simple... [/b:a0793fa5b6]
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2010 à 14:12
petit coucou ici sa va elles sont dans la courbe et sont aussi dans une periode de jappelle souvent mamonnnn :roll: deja 5 mois et malignes comme tous luna fais de ton mieux moi aussi jetais allitée avec juste pipi douche vite fais et jai tenue 10semaines comme cela de 26 a 36 +5j, je sais que ce nest pas facile mais pour le bien de tes bebes et sils veulent sortirent avant ne ten veux pas, courrage c'est la derniere ligne droites pleins de bisous reconfortant sinon comment vont les autres?????
mama2anges 26 messages
mama2anges
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2010 à 10:04
Coucou a vous toutes et tout d'abord : :arrow: Félicitation a toi jeanne_marie, tes bébés sont magnifiques, ce sont des petits béliers alors ;) ! :arrow: lunaflamme : Tiens bon, ne t'en fais pas tu vas y arriver et dans quelques semaines tout cela sera oublié par la joie que tu auras de les serrer contre toi ! :arrow: Pour ma part les filles, (je suis a 5 mois révolu) et je voulais savoir si la nuit dès que vous vous tourniez ou bien vous étendez vous avez une contraction ??? Car c'est peut etre rien mais ça m'inquiéte un peu d'autant plus que certaine ne durent que 30 secondes et d'autres bien 5 minutes ! Hier grosse fatigue, j'ai dormi ou somnollé tte la journée, ça doit être le contre coup du week end bien agité ! J'ai l'impression que mon corps me dit lui même lorsque j'en fait trop ! Voila en tt cas, je commence a recevoir les premiers colis de la liste de naissance que j'ai déposé sur le site "la centrale des multiples" donc je suis très contente ! Bisous a vous toutes :D et bonne journée :wink:
GWENWHITE 12 messages
GWENWHITE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2010 à 13:16
bonjour à toutes voila je suis nouvelle comme on dit, j'attends des jumeaux , enceinte de trois mois!! je suis ouverte à tout vos conseil en ce concerne leurs arrivée, beaucoup de questions me viennent à l'esprit, par exemple comment gérer ces deux petits bouts pour leur bain, leur bibs tout en leur accordant à chacun autant...... a bientôt, gwen
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2010 à 14:05
[quote:fca606dab4="GWENWHITE"]bonjour à toutes voila je suis nouvelle comme on dit, j'attends des jumeaux , enceinte de trois mois!! je suis ouverte à tout vos conseil en ce concerne leurs arrivée, beaucoup de questions me viennent à l'esprit, par exemple comment gérer ces deux petits bouts pour leur bain, leur bibs tout en leur accordant à chacun autant...... a bientôt, gwen[/quote:fca606dab4] coucou ben ya plusieur solution soit tu toccupe que dun et le 2eme 1h apres pour donner le bib calmement(tu peux te le permettre si sont tes 1 enfants) moi jen ai deja 2 devant donc je moccuppe des 2 en meme temps pour le bain et le bibi, apres je fais un calin a chacune delles afin davoires notres moments entre nous mais tu sauras que le temps ne fais plus partie de la maison cela ne veux pas dire moins de temps moins damoures bien aux contraire
sharks 85 messages
sharks
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2010 à 18:32
[color=green:6cecf43a56][b:6cecf43a56]passage rapide pour donner des news, aujourd'hui 35 SA et 4 jrs et je fatigue sérieusement!! une chose est sûr le déclenchement est programmé pour le 17 mai si rien ne se passe avt...mais j'espère vraiment accoucher avt!!! :P évidement sauf demain car on visite un appartement à 18 h et que j'aimerai bien y etre qd même.. :oops: dés que je serai fixée sur là où on va habiter aprés la naissance je serai rassurée et tout ira pour le mieux. faut pas que j'accouche trop tard non plus car mon mari a pris exactement autant de poids que moi, :D si ça c'est pas une belle couvade..[/b:6cecf43a56][/color:6cecf43a56]
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2010 à 15:56
coucou les filles, Je vais bien, toujours au repos. je m'occupe comme je peux (bouquins, internet..) Les contractions ont l'air d'être un peu moins nombreuse mais j'ai le ventre qui me tire. je ne sais pas si c'est une idée, mais j'ai l'impression que les BB sont trés bas et appuie sur le col. J'espère que c'est pas encore le col qui bouge. :arrow: Félicitations à jeanne marie, tes BB ont un bon poids, c'est super :arrow: Lunaflamme: repose toi bien et prend soin de tes BB, tu es presque au bout, c'est la dernière ligne droite :arrow: :alex, j'ai également des contractions et je ne suis enceinte que de 4 mois. je les ressents quand je fais un peu trop d'effort ou surtout le soir. elles durent assez longtemps. :arrow: Gwen, bienvenue, moi aussi j'avais beaucoup d'appréhension et à force de discuter sur ce forum. Je me sens un peu plus rassuré. C'est super de partager nos expériences. :arrow: shark, courage, tu es presque au bout, tu as passée le + dur, pour info, pour ma 1ère grossesse, mon mari aussi avait pris autant de poids que moi, le soucis , c'est qu'il ne les a pas perdu... Bon courage à toi, et merci à claire pour toujours tes conseils et tes petits messages de sympathie... bises à toutes!!!
jeannemarie3 42 messages
jeannemarie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2010 à 19:11
Salut les filles, Elsa et GAbriel ont maintenant 17 jours. Ils ont pris un rythme de tétée toutes les 3 heures en journée et ils arrivent à tenir 4-5h la nuit. Mais bon il faut dire que je n'allaite pas vraiment à la demande sur les conseils du pédiatre de la maternité. En fait je fais téter le 1er qui se réveille, puis je réveille le 2nd pour enchaîner les 2 tétées histoire de garder un peu de temps pour mes besoins vitaux (dormir, manger et prendre une douche...). Le papa a pris son congé paternité donc il s'occupe des changes, du bain, de la cuisine et de l'aîné. Il ne chôme pas non plus. Il reprend le boulot fin mai. Ensuite ce sera plus compliqué. Pour l'instant je tiens bon et continue l'allaitement maternel exclusif. Mais j'avoue que si j'étais seule à la maison avec les loustics, je serai passer à l'allaitement mixte. Dorian (grand-frère de 3 ans et demi) est ravi d'avoir un petit frère et une petite soeur. Il n'arrête pas de leur faire des bisous. Il veut les porter. Mais il ne comprend pas bien pourquoi on l'empêche de les réveiller. Pour l'instant pas de jalousie, mais son papa passe bcp de temps avec lui. J'essaie de lui consacrer un moment dans la journée rien qu'à lui, mais ce n'est pas évident avec les tétées qui s'enchaînent. A-bientôt, Jeanne-Marie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.