Avis aux mamans du jumeaux ou jumelles (Page 24)

Discussions

Auteur
Message
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2010 à 15:06
coucou les filles, :arrow: delph : tu as vraiment fait une bonne affaire à ce prix là, surtout si tu as les cousy e compris. :arrow: Alexetionion : je suis à 18 semaines et je suis aussi pleine d'apréhension pour ma grossesse gémelaire. mes proches réagissent souvent comme les tiens. disant qu'avec 2 BB , ça va être compliqué, que nous allons avoir beaucoup de travail, fini la tranquilité. mais bon j'ai quand même quelques amies qui pensent que malgré le travail que ça va nous donner,ça va être super et que l'on va 2 fois plus pouponner... Jê connais même des personnes qui me disent qu'ils auraient aimé avoir des jumeaux. Je pense que le plus dur va être surtout le 1er mois car il va falloir trouver le rythme et s'organiser. Je ne sais pas ce qu'en pense, celles qui ont déjà accouché et vécu l'expérience? Bise à toutes!!!
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2010 à 20:56
Salut,salut ! :hey: Océane :arrow: Oui je penses aussi que l'écharpe peut rendre bien service quand on a un seul bébé mais deux :think: Sharks :arrow: Non mais profites de t'ennuyer parce que après tu ne t'ennuieras plus du tout :mdr: Avec les jumeaux et ta petite Romane, dailleur elle a quel âge ? Delph :arrow: Oui elle auront bientot 1 an :what: :choc: Elles grandissent trop vite :cpavre: En effet, tu as fait une super affaire :top: Alex :arrow: Les gens qui te parlent de jumeaux que c'est [...] sont eux mêmes parents de jumeaux ? Mes jumelles ont bientot 8 mois et biens sur que c'est dur parfois quand elles ont faims toutes les deux ou alors quand l'une se réveille dans la nuit et sa réveille sa soeur mais voila ce sont quelques détails parmis d'autres choses positives !!! Que le couple soit fort je pense qu'il n'y a pas de différence que si tu avais 1 seul bébé. Après il faut que les deux parents s'occupent du bébé mais rien d'extraordinaire, c'est normal ! Puis certaines d'entres nous n'ont pas choisis d'avoir des jumeaux !!! Et je trouve que c'est une super expérience à vivre ;) N'hésite pas si tu as d'autres questions. Ce sont tes premiers ? Tu voudras connaître le sexe des loulous ? A bientot Claire
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
lunaflamme 3 messages
lunaflamme
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2010 à 23:57
[quote:fe1b4871de="alexetionion"]Bonjour a toutes, j'espere que vous allez bien ! Je viens me confier à vous car je vous avoue que je suis pas mal angoissée par l'arrivée prochaine de mes jujus d'amour !! J'en suis a 22 SA et tous les gens qui me parlent de jumeaux etc, me disent que ça va être la galère, qu'il va falloir que notre couple soit forte pour résister à la pression qu'on aura après leur naissance, que nous allons pas toucher terre pendant pas mal de temps, et que c'est certes 2 fois plus d'amour mais aussi 2 fois plus d'angoisses et d'emmerdes .... :? Je suis toute à fait conscience que cela reste une expérience particulière et que cela va demander beaucoup de temps et d'organisation mais toutes ces remarques font peur et ne sont pas encouragantes ! je voulais savoir comment les gens autour de vous réagissaient lors que l'annonce de votre grossesse gemellaire et pour celle qui on dejà accoucher, est ce une reelle epreuve pr un couple .... etc ... Je suis désolé beaucoup de questions mais un peu perdu et pas mal seule surtout car autour de nous et notamment dans notre famille il n'y a pas de jumeaux ! Merci beaucoup en tout cas pour votre soutien, grâce a vous on se sent moins seule !!! :)[/quote:fe1b4871de] [b:fe1b4871de]Ouhhhh que ça m'énerve les donneurs de leçon !!! Je suis à 32SA et j'ai une envie irrépressible d'accoucher mdr !! C'est que le bidou est imposant !!! (Photo à l'appui => http://www.blog-grossesse.com/upload/1271418986-18295.JPG ) Beaucoup nous disent ou nous ont dit : bon courage parce que c'est déjà dur avec un alors deux... ! Je pense surtout que c'est de l'organisation mais aussi beaucoup de patience, comme pour un seul bébé en fait !! Mais c'est surtout le fait de faire les choses en double (d'où l'organisation), si le premier bébé pleure, risquer de voir l'autre pleurer aussi mais si un bébé rit, de voir l'autre rire aussi !! Je suis une éternelle optimiste, jamais battue avant d'avoir fait une bataille !! Alors n'écoute pas les gens autours de toi, ils ont eu une expérience avec des grossesses uniques et non pas des grossesses gémellaires comment peuvent elles savoir pour toi ? Si ce sont tes premiers, ce sera du neuf pour tout !! Pas de quoi paniquer parce que tu n'auras pas connu les premiers mois avec un seul bébé donc ça te paraîtra tout à fait naturel d'avoir deux bébés à s'occuper !!! Aller, l'optimisme et la joie d'aller jusqu'au bout d'une grossesse gémellaire est de mise !!! Tu vas fabriquer deux bébés !! Tu te rends compte ? C'est merveilleux !!! Profite de ta grossesse, soit heureuse c'est bon pour eux !!! [/b:fe1b4871de]
mama2anges 26 messages
mama2anges
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2010 à 10:36
Les filles, merci enormément pour votre soutien ça fais chaud au coeur et ça redonne confiance et rebooste !!! pour répondre à vos questions, oui se sont nos premiers enfants et ce sont des vrais jujus (des petits :bbboy: ) C'est vrai que tout ces gens sont blessant et ne se rende pas compte de la portée de leur propos mais je me rends compte qu'il faut que je reste dans mon premier état d'esprit à savoir : je n'est pas choisi d'avoir des jujus mais j'attendais tellement de tomber enceinte que cela ne peut ete que quelques choses de merveilleux !! Cette chance de donner la vie à 2 enfants en même temps n'est pas donner à tous le monde ... Vous savez j'ai un bandeau ventral de grossesse et déçue il y a écrit : "2 fois plus de bonheur ..." et un jour quelqu'un (de proche) m'a dit : et 2 fois plus d'emmerdes !! ... bin ça fais mal !! Mais merci a vous et bon courage a vous avec vos bébés, bon courage a toi lunaflamme pour la fin de ta grossesse et fais de magnifique bébés !!! :D Très bon dimanche ensoleillé :lol:
delph09 338 messages
delph09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2010 à 16:13
Coucou vous toutes. Comme il fait bon et doux!!! j'adore. Je reviens du barbecue surprise pour ma petite soeur. Elle va avoir 23ans. On a bien rit et bien manger. Lunaflamme : Quel beau bidou. Mais je me doute que ca doit etre pas facile a porter... Je me demande quand est ce que je v l'avoir mon gros bidou lol. Alex : j'ai eu les meme réactions que toi dans la famille de mon mari quand on a annoncer qu'on allait avoir des jumeaux. J'ai eu droit a des " Oh comment tu vas t'en sortir? Tu n'y arrivera jamais... Bonjour les nuits que tu vas passer... " Alors a cause de ces C... j'ai eu un tres mauvais début de grossesse. Et heureusement que mon mari est la car il m'a vraiment bien soutenue, lui est heureux d'avoir des jumeaux ( en plus le couple donc il est aux anges) Mais mnt je suis bcp plus zen et comme le dis tellement bien lunaflamme, c une question de patience et d'organisation. Bon courage a toi. Ta DPA c quand? Moi le 18 Août. A celle qui ont déjà leurs jujus, les avez vous allaiter? Si oui, cb de tps et voilà on m'a conseiller que pdt que j'allaiter bb1 que mon mari donne le bibi a bb2 et puis inverser donner le sein a bb2 et le bibi a bb1. Vous en pensez quoi? Car j'aimerai vraiment les allaiter. Je vous souhaite un tres bon dimanche ensoleillé.
mama2anges 26 messages
mama2anges
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2010 à 19:45
[quote:75cf952ec1="delph09"]Coucou vous toutes. Comme il fait bon et doux!!! j'adore. Je reviens du barbecue surprise pour ma petite soeur. Elle va avoir 23ans. On a bien rit et bien manger. Lunaflamme : Quel beau bidou. Mais je me doute que ca doit etre pas facile a porter... Je me demande quand est ce que je v l'avoir mon gros bidou lol. Alex : j'ai eu les meme réactions que toi dans la famille de mon mari quand on a annoncer qu'on allait avoir des jumeaux. J'ai eu droit a des " Oh comment tu vas t'en sortir? Tu n'y arrivera jamais... Bonjour les nuits que tu vas passer... " Alors a cause de ces C... j'ai eu un tres mauvais début de grossesse. Et heureusement que mon mari est la car il m'a vraiment bien soutenue, lui est heureux d'avoir des jumeaux ( en plus le couple donc il est aux anges) Mais mnt je suis bcp plus zen et comme le dis tellement bien lunaflamme, c une question de patience et d'organisation. Bon courage a toi. Ta DPA c quand? Moi le 18 Août. A celle qui ont déjà leurs jujus, les avez vous allaiter? Si oui, cb de tps et voilà on m'a conseiller que pdt que j'allaiter bb1 que mon mari donne le bibi a bb2 et puis inverser donner le sein a bb2 et le bibi a bb1. Vous en pensez quoi? Car j'aimerai vraiment les allaiter. Je vous souhaite un tres bon dimanche ensoleillé.[/quote:75cf952ec1] Salut Delph, ma dpa est pour le 9/09 normalement je suis à mi chemin pour l'instant. Les filles, vos réponses à la question de delph m'interresse beaucoup concernant l'allaitement etc .... Bonne fin de journée
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2010 à 11:04
Bonjour les filles, Je souhaite également allaiter mes jumeaux (ou jumelles). j'avais dejà allaiter ma fille. Depuis, je suis trés fusionnelle avec elle. C'est vrai que je me pose aussi beaucoup de questions sur l'allaitement de jumeaux. Pour ma part, j'ai une amie qui me prête le tire lait électrique "AVENT". Donc je pense que je vais opter si je peux pour leur donner que mon lait: 1 au sein et l'autre au biberon et la tétée suivante, on inverse. Si j'arrive à me tirer assez de lait, ce serait le TOP. Sinon, j'opterai pour un allaitement mixte . Mais j'aimerais moi aussi avoir des témoignages de maman qui ont allaités leur jumeaux. Merci pour votre réponse , Bonne continuation pour toutes celles qui sont enceintes... et bonne journée pour celles qui sont déjà maman de jumeaux.
lunaflamme 3 messages
lunaflamme
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2010 à 12:01
[b:7922a28118]salut les filles, moi aussi je compte allaiter mes juju. Par contre je vous arrête de suite : pas de bib avant au moins trois semaines d'allaitement !!! En effet, il faut plusieurs choses : que l'allaitement ait bien démarré, que bébé sache bien distinguer le bib d'une totote, qu'un rythme de presque croisière soit installé... N'achetez pas de tire lait mais faites-vous prescrire un tire lait électrique que vous louerez à la pharmacie, parce que c'est quand même long de pomper... Mieux vaut prendre un électrique à double pontage, comme ça, pas de perte de temps et pas bobo totote d'avoir trop de lait d'un côté et pas assez de l'autre... Sinon c'est tout à fait faisable d'allaiter des jumeaux !! La Nature étant bien faite, vous allez produire du lait pour deux !!! Par contre, rien n'indique que les jumeaux auront faim en même temps... Voilà pourquoi au début c'est difficile de tirer son lait ensuite de donner au bib et ci et là !! C'est fatigue garantie !!! Disons que c'est bien quand on reprend le travail et qu'il n'y a plus 8 tétés par jour mais 4 / 5... Donner du lait artificiel entre temps c'est risquer de mErDer son allaitement... On ne stimule plus les glandes, elles fabriquent moins et quand on veut reprendre en exclusif ben c'est mort... Je vous conseille de participer aux ateliers donnés à votre maternité ou alors de contacter la leche ligue afin de savoir où il y a des reunions de groupe ou bien encore de vous inscrire à votre fédé jumeaux et plus et de demander un peu d'aide aux mamans bénévoles de l'association. Dans tous les cas aujourd'hui on opte pour un allaitement à la demande, soit dès les premiers signes d'éveil du bébé, c'est-à-dire que l'on attend pas que bébé pleure pour le nourrir mais juste qu'il ouvre les yeux, bouge un peu dans son lit etc... Je pourrais vous en parler des heures, j'ai déjà participé à 3 ateliers avec des futures mamans, des jeunes mamans et du personnel de la mater et je n'ai pas fini d'apprendre !!! L'allaitement se vit de toute façon, chaque femme est différente et vivra son allaitement à sa façon !! Mais donner le sein à deux c'est possible !!! [/b:7922a28118]
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2010 à 13:07
merci beaucoup Lunaflamme pour tes conseils. Tu es trés motivée et trés optimiste. C'est super ! Tu as l'air de super bien vivre ta grossesse. BRAVO je préfèrerai moi aussi ne pas donner du biberon ou de lait artificiel au début mais j'avais peur que ça soit un peu difficile d'allaiter les 2 en même temps. Par contre, on m'a conseillé pour le ryhtme de donner les tétes quasi en même temps pour des jumeaux. Y compris la nuit. Je sais que pour ma fille j'ai allaiter et elle n'a eu que son 1ER BIB à 4 mois avant que je reprenne le travail. De toute façon, tu accouches bientôt donc tu nous tiendras au courant. Tu as participé aux réunions des associations des jumeaux? je pensai m'y inscrire. Tu as beaucoup d'avantage? merci pour tout.
lunaflamme 3 messages
lunaflamme
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2010 à 13:20
[quote:600e6a5a90="OCEANE2111"]merci beaucoup Lunaflamme pour tes conseils. Tu es trés motivée et trés optimiste. C'est super ! Tu as l'air de super bien vivre ta grossesse. BRAVO je préfèrerai moi aussi ne pas donner du biberon ou de lait artificiel au début mais j'avais peur que ça soit un peu difficile d'allaiter les 2 en même temps. Par contre, on m'a conseillé pour le ryhtme de donner les tétes quasi en même temps pour des jumeaux. Y compris la nuit. Je sais que pour ma fille j'ai allaiter et elle n'a eu que son 1ER BIB à 4 mois avant que je reprenne le travail. De toute façon, tu accouches bientôt donc tu nous tiendras au courant. Tu as participé aux réunions des associations des jumeaux? je pensai m'y inscrire. Tu as beaucoup d'avantage? merci pour tout.[/quote:600e6a5a90] [b:600e6a5a90]Oui je suis de Nature optimiste je ne laisse personne me démotiver avant d'avoir vu ce à quoi je dois faire face. Je vis ma grossesse comme je le peux, je dois avouer que le dernier mois est très fatiguant de par le poids du bidou mais aussi la fatigue générale... Ton corps travaille encore beaucoup ce dernier mois, pour apporter aux bébés les graisses nécessaires afin qu'ils fassent tous deux un bon poids mais aussi pour les nourrir etc... Et après déjà 7 mois avec les turbines à fond, imagines la fin mdr... Sinon oui, il peut être intéressant pour toi comme pour tes bébés d'essayer de les caler sur le même rythme. C'est-à-dire que lorsque tu donnes à l'un, ensuite tu réveilles doucement l'autre pour lui donner à manger. J'ai une amie, maman de jumeaux aussi qui a fait ça et ça s'est super bien passé. Je pense que chaque bébé est différent, tu verras quand les tiens seront là, peut être qu'ils se caleront tous deux sans ton aide. Pour l'asso de jumeaux en ce qui me concerne je n'ai pas participé à des réunions pour le moment, par contre j'ai pu dialoguer par mail avec certains intervenants. Tu as aussi de nombreux avantages financiers : possibilité d'acheter sur le site de la centrale des multiples avec tarifs préférentiels réductions dans tous les magasins de puériculture de 5% à 20% suivant les produits etc... Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé ;-) Bonne grossesse en tout cas !! [/b:600e6a5a90]
sharks 85 messages
sharks
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2010 à 21:43
[color=green:6102a6ac57][b:6102a6ac57]tout à fait d'accord avec lunaflamme c'est trés dangereux de filer un bibi, surtout au début en plus les bébés sont trés malins ils préférent vite le bibi car ça coule plus vite et c'est tellement moins fatiguant que de teter le sein...héhé pas bête! moi j'ai trouvé un tas d'infos génial sur le site ADJ+ (allaitement de jumeaux et plus) et j'ai imprimé toutes leurs publications que je garde soigneusement et aussi le livre de la leche league, l'art de l'allaitement maternel qui est plein d'infos et facile à lire! je devrai accoucher ds 2 ou 3 semaines et il me tarde de mettre tt ça en pratique ;)[/b:6102a6ac57][/color:6102a6ac57]
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2010 à 11:35
Salut, salut ! :hey: Lunaflamme :arrow: Dis donc sacré bidon !!! Tu m'étonnes, sa doit être dur de marcher maintenant ! Alex :arrow: Certaines personnes ne se rendent pas compte comment certaines paroles peuvent blaisser, comme avec ton bandeau de grossesse :nan: Delph :arrow: Oui moi j'ai allaité les filles, jusqua 3 mois. C'est une bonne technique aussi comme on ta conseillé mais par contre il ne faudrait pas qu'elles prennent gout au bib' si c'est plus facile (ce que Isis a fait :siffle: ) Océane :arrow: Comme je disais plus haut j'ai allaité Jade & Isis jusqu'a leur 3 mois environ. Moi aussi je faisait alternance bib',sein... et Isis a du trouver que le bib' c'était plus facile du coup elle prenait plus au bib'. Je tirais mon lait mais j'en avais pas assez surtout vers la fin c'est pour ça que a 3 mois j'ai arrêté de les allaiter. Maintenant c'est lait en poudre et compotes,purée... Après cela dépends de toi, si tu veux vraiment leur donner. Des bébés, si ils vont bien prendre. Aussi si tu as du lait. Sharks :arrow: D'ici 2 ou 3 semaine ! Sa approche bien vite tout ça !!! A très bientot Claire
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
mama2anges 26 messages
mama2anges
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2010 à 12:15
Tout d'abord merci à vous pour vos réponses par rapport a l'allaitement c'est bien d'avoir différentes méthodes et différents avis ! Bon alors pour moi hier soir c'était ma visite du 5ème mois le gygy m'a fait une écho de controle comme a chaque fois et les bébés font 380 g tt les 2 et on en a même un qui a fais pipi pendant l'écho apparement c'est gygy qui nosu l'a dit, donc il est rassuré grace à sa il voit vraiment qu'ils n'ont pas de problème vasculaire ! :wink: Par contre mon homme s'est pris une sacrée claque dans la figure lorsque le gygy nous a dit : et pour le sexe je vous avez dit des petits garcon c'est ça ? et bien je me suis peut etre trop avancé, ce sont surment des petites filles à confirmer à la prochaine écho, tout ce qu'il a su dire en regardant mon homme c'est : je suis en train de briser les rêves du papa je crois !! Heureusement que nous n'avons pas acheter le papier peint etc ... et commencé la chambre on aurait été bien ..... Enfin bon du coup on sait plus sur quel pied danser ! Bon l'essentiel c'est sur c'est qu'ils aille tres bien tt les 2 mais quand on s'est mis en tête que c'est de petits gars, qu'on a choisi les prénom et la déco dleur chambre, ca fais bizard de se dire qu'il s'est trompé !!!!! :roll: Bref, voila pour ma petite anecdote de la semaine ! Sinon gygy m'a arrêté jusqu'à la fin de ma grossesse vu mon travail (animatrice loisirs/sports pour pré-ado) !! Je vous souhaite une très belle journée, a très bientot ! Biz :)
delph09 338 messages
delph09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2010 à 18:39
Bonjour a vous, Merci a vous pour vos réponses question allaitement. Alex : j'imagine la claque que vous avez du avoir lors de cette annonce. Tu retournes quand à la visite pour confimer? Sharks : Comme ca va aller vite. Tu les auras bientot pret de toi.. :D Pour ma part, j'ai été passer l'écho morpho hier et franchement je suis super déçue. La gyné ne nous a rien expliquer ni pendant ni après. Elles nous a juste dis que les bébés étaient dans les normes niveau poids et taille mais on ne sait pas leurs poids ni taille. Elle nous a juste dis que ct bien une fille et un garçon! et qu'ils etaient en siege. Et en plus elle a appuier comme une malade a deux mains sur mon ventre avec la sonde pour bien les voir. J'avais les larmes qui coulaient toutes seules. Je vous souhaite une bonne soirée. Bisous
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2010 à 21:58
Bonsoir ! Alex :arrow: C'est sur sa change beaucoup de choses les sexes des loulous, comme tu dis heureusement que vous n'aviez pas achetés le mobilier, fait la chambre !!! Par contre les prénoms, si c'est des filles il y a plus qu'a recommencer ! Mais je te rassure, des filles c'est génial aussi :roll: Delph :arrow: Je te comprends, pendant une écho que tu as surement beaucoup attendue et que finalement à l'écho, tu n'est pas rassurée, on ne t'explique pas, c'est tout de suite un peu décevant :? Mais si les loulous vont bien c'est merveilleux :D A bientot Bonne soirée Claire
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.