Avis aux mamans du jumeaux ou jumelles (Page 21)

Discussions

Auteur
Message
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2010 à 14:08
coucou je tavais dis que cetais pour bientot mais je ne pensais pas en urgence, en tous cas felicitation a vous 2 parents , et je souhaite une bonne santé a tes puces, pleins de bisous et courrage pour lhospitalisation, jespere que tout ira bien
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2010 à 19:26
[quote:3971c2335c="marionsalmon"]Bonjour à toutes :D j'espère que tout va bien et féliciation à toi ANDREINA :) et bon courage, bcp de bonheur à vous !!! Les filles j'en suis à mon 4eme mois de grossesse gémellaire (vrai jujus) et je suis en train d'étudier les aides et indemnités versées par la CAF, et j'aurais voulu savoir quelques choses pour m'éclairer : :arrow: Avez vous eu des heures d'aides à domiciles durant votre période pré et/ou postnatale ? si oui combien d'heures ? sont elles entièrement prises en charge par la CAF ?[b:3971c2335c]il prenne que 2h a leur charge[/b:3971c2335c] Qu'en pensez vous ?jai arrete c'est nul(avis ^perso) :arrow: Avez vous bénéficié de la prime à la naissance multiples via votre conseil général ? car le conseil général où j'habite à eu la très bonne idée de la supprimer !ja demande aux mien il ma repondu 4 semaine apres pour me dire de prendre contact avec lassos de la region et daller consulter en PMI merci mais je le savais deja tous sa pour sa mugrrrr :arrow: Quels modes de gardes avez vous choisit pour vos jujus ?je suis assistante maternelle si ta besoin dun conseil nhesite po Arret total du travail ? Arret partiel ? arret à mi temps ? Pour s'occuper d'eux ? si c'est votre cas, à quelle indemnisation avez vous droit ?ou bien assistante maternelles ? si c'est votre cas, combien cela vous coute il chaque mois pour une garde régulière ? arrete totale pour ma part conge de 3ans sur le site de la caf il te disent le montant sa depend si total ou partiel Merci de me répondre afin que je puisse savoir à quoi me fier car je ne sais pas du tout si je dois rester à la maison pour m'occuper de mes loulous après la naissance ou bien si financièrement je ne pourrais pas et je devrais reprendre le travail .... DUR DUR !!!!! lol :idea: Je vous remercie par avance, bonne continuation à toute !! :wink:[/quote:3971c2335c]
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 10:56
[size=24:a35fc43e21][color=violet:a35fc43e21]Félicitations, bienvenue à Saïna & Inaya [/color:a35fc43e21][/size:a35fc43e21] :yes: :litf: :litf: Quelle battante la petite Inaya :top: Profites de tes puces, tu as bien raison ! Marion :arrow: Non, moi je n'ai pas d'aide à domicile, je me suis jamais renseigné mais tout s'est super bien passé ! Comme didoupitou, j'ai fait la demande mais c'est long et au final il manque toujours quelquechose ! Les jumelles vont chez la nourrice. Comme j'ai 2 autres enfants avant les jumelles j'ai gardé la même nounou qui est très bien ! Si tu veux les mettre à la crèche je te conseille de faire une demande très très très tot, limite si il faudrait demander quand on est en essais de bébé ! Et pour la nourrice choisis la assez tot pour vraiment en trouver une nikel ! J'ai repris le boulot il y a pas longtemps, a mi temps donc les filles vont chez la nourrice. Mais quand elles seront plus grandes je compte reprendre un peu plus qu'a mi temps :wink: A bientot Claire
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2010 à 12:52
Bonjour ! Mounette :arrow: Bienvenue :D Alors moi mon terme était le 16 Septembre mais comme c'était des jumelles ils m'ont avancés la date ce qui donnait le 24 Aout et les filles sont nées le 20 Aout. Moi je me fie à l'écho des 4/5 mois pour connaitre le sexe de bébés avant c'est pas très fiable :? A bientot Claire
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
jeannemarie3 42 messages
jeannemarie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2010 à 13:42
Salut les filles, [color=darkblue:4baf27a8cf][b:4baf27a8cf]Andreina : [/b:4baf27a8cf][/color:4baf27a8cf]FELICITATIONS!! :lol: Décidément tu avais raison de trouver que les choses n'allaient pas si bien que ça (chute, contractions, perte de sang, BB qui bougent moins). En tout cas c'est dommage que le doc n'ait pas plus écouté. L'essentiel c'est que tes filles aillent bien. [color=darkblue:4baf27a8cf][b:4baf27a8cf]Marionsalmon :[/b:4baf27a8cf] [/color:4baf27a8cf]Tu dois demander la liste des associations de ton département à la CAF pour l'aide à domicile. Je dois les contacter pour savoir ce à quoi j'ai droit (nb d'heures et à quel coût). Pour moi le conseil général du 92 ne donne pas d'aide pour la naissance de jumeaux. Pour le mode de garde j'ai fait ma demane en crèche collective. Une nounou dans le 92 c'est 800€ par enfant et une nounou à domicile c'est 1400€ par mois. Alors c'est bcp trop cher pour moi. Donc je mise tout sur la crèche et croise les doigts. :? Normalement on est prioritaire avec des juju. Mais bon il faut savoir que les commissions d'attribution ont lieu en mai pour des places en septembre. Donc si tes BB ne naissent pas à la bonne date (avant mai) tu n'auras pas de place. :cry: [color=darkblue:4baf27a8cf][b:4baf27a8cf]Mounette 62 : [/b:4baf27a8cf][/color:4baf27a8cf]j'en suis à 35SA+3jours et les BB sont tj au chaud. Ma césarienne est programmée le 14/04 mais je pense accoucher avant... on verra bien. Nous n'avons pas demandé le sexe car on voulait la surprise. Mais dès la 1ère écho le doc pouvait nous le dire. J'ai fait la dernière écho hier. Les BB sont tj en siège. Il pèse 2,5kg et 2,6kg pour 45cm. Si j'accouche bien le 14/04, le doc prévoit des BB de 3kg-3,1kg pour 47cm. Donc ils seront plutôt dodus !! :lol: @+ Jeanne-Marie
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2010 à 14:13
[quote:4d558a0621="marionsalmon"]didoupitou, merci pour tes réponses, étant assistante maternelles peux tu me dire à combien revient la garde de 2 enfants du même âge (moins de 3 ans) au mois ? Merci beaucoup :wink:[/quote:4d558a0621] kikou MP
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2010 à 14:17
[quote:57430d4461="mounette62"]coucou les filles!!!bienvenur parmie nous et nhesite pas Claire m a invité a vous rejoindre !!! :D j en profite :P je m appel mélanie j ai 26 ans et je v avoir des faux jumo grace aux fiv apres 5 ans d attente c ma premiere grossesse n ayant jamais été enceinte j avai peur de l inconnu avec une grossesse simple alors avec une grossesse double c pire j aimerais bien partager cette grossesse avec vous et en savoir plus sur vos experiences,vos difficultés... est ce que vous etes arrivé toute a terme ?les doc prefere nous faire attendre jusqua 36/38SA la les bebes ne risque pas de neonate, couveuse et tous le soucis de lhospitalisation mais bon on fais de notre mieux , je te conseil du repos meme si c'est ta 1 grossesse prend ton temps jeudi je v faire l echo des 17SA vous pensez qu elle pourra me dire les sex? vous l avez su qd vous? oui a 17 on peut le savoir mais jamais sur au debut je devais attendre 2 zizi et du coups c'est 2 jumelles je vais allez lire les dernieres pages pour avoir des infos sur vous toute merci de rien a + bizzz[/quote:57430d4461][b:57430d4461][/b:57430d4461]
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2010 à 14:18
jeanne marie ben c'est super dis tes bebes sont en forme garde le moral tu tiens le bon bouts bon accouchement a toi meme si cesa
delph09 338 messages
delph09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2010 à 13:34
Bonjour a vous ttes. Jeannemarie : ca va faire de beaux bébés ca. J'espere que tout se passera bien pour toi. Ca diminue Andreina : Félicitations pour les petites. Comment vont-elles? Mounette : Je suis plus ou moins ds le meme cas que toi. C vrai que c pas facile. Mais plus le tps avance et plus je me sens sereine. Je v etre de 20 semaines et j'ai une questions a vous poser pour celle qui on eu les jujus comme premiere grossesse : A partir de cb de sem les avez vous sentis bouger? Bon w-e a vous tte. Delph
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2010 à 10:47
bonjour delph vers 3/4 mois mais ne tinquiete pas si tu les sens pas encore car ton uterus s'elargie beaucoup plus que pour 1 bebe donc on ressens nos bebes bouges plus tard, je les ai senti vers 4 mois 1/2 5 mois mais bon ce sont mes 3 et 4 enfants, pour ma 1 je lai senti a 3mois et ma 2 a 4mois sinon je vous avez repondu mais je me suis troper jai ouvert un autre post voila ya du soleil et vivement les vacances scolaires mes 2 grandes n'en peuvent plus, il leur bourre le crane mais bon, mes 2 petites chameaux se portent bien , c'est dingue comme elles se ressemble et quelles sont bien prie, par contre les gencives commencent a les embetté un peu :x
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2010 à 17:33
Bonjour ! Jeanne-Marie :arrow: Tout doit être pret pour les bébés !!! Le 14 Avril approche !!! Tes petits feront un bon poids c'est super :wink: Delph :arrow: Contente d'avoir des nouvelles :D Moi j'ai sentie les filles à partir de 4 mois, ca m'a surprise car pour Elina et Adao vers 3 mois et demie ils gigotaient déjà !!! Mais tu verras quand ils bougeront tu sera sur que c'est bien eux :wink: A bientot Claire
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2010 à 10:07
coucou contente qe sa va sinon pour les prenoms jean kelyan, nolan ,remi ;reno, marc :wink:
sharks 85 messages
sharks
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2010 à 11:38
[color=green:6753ceb22e][b:6753ceb22e]coucou les filles, je passe juste en vitesse sur le forum entre deux cartons :oops: ...je suis contente car il ne reste que la vaisselle/truc de cuisine, les chaussures et les papiers du bureau à emballer!! ça me rassure vachement de voir que je vais arriver à finir ces cartons tranquillement avant qu'on aille chez mes parents le temps que j'accouche- OUF- et tout ça sans trop de contractions samedi qui arrive je serai à 32 SA encore un cap important pour les bébés :D :arrow: ç'est une vraie aventure d'attendre des jumeaux ![/b:6753ceb22e][/color:6753ceb22e]
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 13:08
Bonjour ! Mounette :arrow: Oui il faut voir le côté pratique, pas besoin de tout achetés l'équipement, les habits :lol: Comment s'appellent tes grands ? Après no problème je te propose des prénoms !!! Je te propose : (pas si court que sa pour certains) Evan Ethan Anton Lenny Robin Célian Léo Joris Eliott Idriss Tom Tilio Kéo Eden Alban Owen Axel Ziem Enyo Kenzo Imanol Isaac Liam Johan Loris Floris Floril Joanis Yann Charly Loan Malo Milo Milan Nils Nans Aaron Dorian Quentin Alec Naïm Elias Ilan Timéo Ruben Lou Micha Hugo Pablo Julian Mano Maël Tao Kaïs Swann Sacha Soan Gaïs Quen penses-tu ? Sharks :arrow: Et tu auras encore internet chez tes parents ? jespère que oui !!! A bientot Claire
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
delph09 338 messages
delph09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2010 à 09:46
Salut les filles, je viens vous donner de mes nouvelles. Auj je suis de 20 semaines. Comme ca passe vite... Demain, je vais faire une écho morho " plaisir ". Je vous explique, mon mari va avoir 35ans et comme cadeaux je vais lui offrir la bouille de ses ti lou sur dvd et je v faire imprimer les photos pour les mettre dans un cadre. J'espere que ca lui fera plaisir. Sinon l'écho morpho médical est pour le 19 avril. Je pense que je les ai sentis bouger auj. Je vous laisse, j'ai mes cousines a la maison pour la journée. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.