Avis aux mamans du jumeaux ou jumelles (Page 20)

Discussions

Auteur
Message
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2010 à 10:15
alors sa fais bq depuis que je suis passé :oops: jai commencé les petits pots et sa leur plait beaucoup jenny n'y voulait pas dans son bibi du coup je lui propose la cuillere et elle adore, se sont de vraies amoures, les 2grandes vont bien un peu triste de perdre le lapin nain du coup samedi on a ete chercher 2 cochon dinde :wink: je leur ai explique que sa ne le remplacait pas pour les :?: jai prie du poid a partir de mon 4 mois et jen prenais 1 tous les 2semaines sur la fin en tous 12kg jai eu du diabete gestationelle rien de mechant c'est juste chiant mes puce pesaient plus de 2kg a 36SA +4 jai etais allité depuis mon 5mois en arret depuis mon 4 mois a lhosto nous sommes rester 10j pas de couveuse juste un matelas chauffant, je suis rentrée avec les 2 car elles reprenaient leur poid de naissance, nous avon eu quelque soucis de regurgitation du faite de leur imaturite digestif voila maintenant elles pesent plus de 5kg et mange du ti pots font des sourires et des acreuhhhhh
sharks 85 messages
sharks
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2010 à 18:54
[color=green:5717c26071][b:5717c26071]ça y est j'ai dépassé les un mètre de tour de ventre... j'accouche début mai (sinon on me déclenche en suivant dc à 38 SA) et nous sommes en plein bouleversement: En effet mon mari a trouvé un nouveau travail trés interressant et il commence début avril. Ca va nous permettre de nous rapprocher de la famille et de prendre une chambre de plus ça c'est génial :lol: !!! mais ça veut dire aussi qu'on va devoir squatter deux ou trois mois chez mes parents pour etre pret du nouveau boulot de mon mari (en effet on ne peut pas demenager vavt car on a 3 mois de préavis) et demenager en suivant dc peu de temps aprés la naissance et c'est ce qui risque d'etre un peu galère... :oops: :arrow: merci pour vos récit d'accouchement et de vie avec les bébés, la plupart du temps ça me rassure :) [/b:5717c26071][/color:5717c26071]
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 15:28
Bonjour ! Je prends un peu de temps pour répondre à chacunes d'entres vous ! Petitcoeur :arrow: T'inquiète pas ! sa doit pas être très facile à gérer le déménagement et les jumelles ! Les 1 an, moi aussi je les vois arriver !!! Moi j'ai repris le travail ya pas longtemps et sa va, je connais la nourrice depuis 13 ans donc j'ai vraiment confiance et de reprendre le travail sa m'a vraiment fait du bien ! Marion :arrow: C'est normal toutes ces questions ! N'hésite surtout pas. Didoupitou :arrow: Jenny veut faire la grande !!! Deux petits nouveaux sont arrivés dans la famille, sa les occupe bien les enfants. Des fois j'ai vraiment l'impressions que Jade & Isis se parlent c'est super marrant !!! Sharks :arrow: Waouh sacré bidon, sa me rappelle quelquechose :roll: Bon d'un côté c'est super puisque ton mari à un nouveau boulot mais bon habiter chez tes parents, mais ce sera que quelques temps !!! Une chose positive : Tes parents t'aideront :lol: a bientot Claire
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
delph09 338 messages
delph09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2010 à 10:02
Bonjour a toutes. Je viens vous donner un peu de mes nouvelles. Mardi nous avons ete a la visite et nous avons eu de bonne et de moins bonne nouvelles. niveau bonne : Les petits vont bien. Ils mesurent 15 et 15,7cm. Ils sont tjs collés l'un à l'autre. Nous les avons vu bouger bcp et comme vous le savez c des moments tres émouvant. Je suis vraiment contente et surtout rassurée. Je les sens bouger de tps en tps :D niveau mauvaise : :arrow: j'ai un col plus court que la normal et pour le moment les bébés appuient dessus donc bcp de repos et les jambes surrélevée afin de ne pas appuier dessus. :arrow: Nous ne savons tjs pas les sexes :arrow: Ma tension est aussi un peu haute 16 a la place de 12 et donc je dois la surveiller. :arrow: Je n'ai plus de contraction et j'en suis bien contente. Je dois juste continuer ustrogestan le soir. :arrow: Pour répondre à une question, moi je suis de 18semaines et j'ai pris 3,5kg depuis le début. A partir de quel moment de votre grossesse, avez vous préparer la chambre des petits? Je vous souhaite une excellente journée. Bisous
ValMat 630 messages
ValMat
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2010 à 12:41
[quote:42712781ed="claire520"]Bonjour ! Valérie :arrow: Désolée, je ne pourrais pas t'aider ! Mes jumelles vont avoir 7 mois. Mais bien volontié si tu trouves la solution miracle ! Je connais une maman de jumelles et à chaques fois les filles voulaient le même objet alors dés que possible elle achetais en double sa a marché mais pas tout le temps ! Très jolie photos de tes enfants ! Ta fille est contente d'acceuillir ses petits frères ? Ma fille de 13 ans Elina est vraiment très très très attachées à ses petites soeurs, j'aipeur que des fois ce soit trop ! Marion :arrow: Bienvenue :D Félicitations pour ta grossesse ! Première grossesse ? Je crois que Lunaflamme ta tout très bien dit, je n'ai rien à redire ! Pour les 4kg moi aussi c'était pareils même 6kg ! :roll: Pour parler du terme lunaflamme à tout bien dit ! Bonne soirée Claire[/quote:42712781ed] Bonjour Claire, Je te remercie d'avoir répondu à mon post. Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas. En fait, pour me rassurer et surtout pour trouver des réponses à mes questions, je suis allée lire quelques posts du forum "fédération jumeaux et plus". Franchement, ça m'a beaucoup aidé à relativiser quant aux rapports de mes garçons et ils semblent s'être calmé même s'il y a toujours quelques frictions de temps en temps. Je n'achète rien en double par contre quand ils se diputent un livre, j'en propose un autre pareil pour les jouets. Ca marche et ça détend l'atmosphère. Nous essayons aussi de les séparer un peu quand ils se disputent trop. L'un joue au salon et l'autre dans sa chambre et il suffit d'une petite heure pour que tout se passe mieux. Ma fille aussi est très attachée à ses frères, ça fait plaisir à voir. Par contre, elle continue de vivre sa vie d'ado et n'est pas sans cesse avec eux. Bises
ValMat 630 messages
ValMat
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2010 à 12:51
[quote:c943c90490="pititcoeur"]Bonsoir à toutes! Mathilde et Léonie vont avoir un an le 03/04/2010 monozygotes biamniotiques aussi et oui çà passe trop trop vite! Et comme toi Valérie, elles se chamaillent beaucoup beaucoup... J'essaie de leur expliquer à chaque fois , j'interviens surtout quand çà dégénère.. je pense que c'est comme çà qu'elles apprennent. Mais elles sont têtues.. et de toute façon même si elles ont toutes les deux le même jouet elles veulent celui de l'autre... Pour ma part, je n'arrive pas à gérer leurs pleurs (ou disons leurs cris)... dès que je change de pièce elles hurlent.. Peut être ressentent elles les bouleversements qui s'opèrent dans notre vie actuellement.. Vivement qu'on se stabilise! Je me sens un peu démunie..[/quote:c943c90490] Bonjour Pititcoeur, Trop marrant, mes fils sont nés le 02/04 et ma fille le 03/04 donc voilà, nous avons un p'tit truc en commun ;) Je comprends que ça ne soit pas facile de laisser tes filles, je te souhaite bon courage ! Moi j'ai commencé l'adaptation à la halte-garderie pour que mes garçons prennent l'habitude d'être en compagnie d'autres enfants et d'autres adultes aussi. Sinon je suis en congé parental pour une durée de 3 ans. Pour les cris, j'ai lu sur un fofo que les bébés jumeaux crient plus fort que les bébés issus d'une grossesse unique afin de couvrir le cri de son co-jumeau. Ha ! Ca promet !! :lol: :choc: Allez, courage et serrons-nous les coudes ! :lol: Bisous
Guest257810
368 messages
Guest257810
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2010 à 17:03
Bonjour tout le monde Me revoilà ... apres ... un mois d'absence ... mais que cela passe vite !! Les filles ont déjà2 mois et demi et elles ont fait leur 1er vaccins hier !! Tout va bien malgré quelques coliques passagères ... Pour les questions: 26 ans et 1ere grossesse: j'ai accouché par voie basse naturellement à 36 sem, Adèle 2 kg 400 et Perrine 2 kg 600 pour 47 cm chacune. J'avais un peu de tension ( 16/9 regulierement donc hospitalisée deux semaines avant accouchement donc à 34sem car Menace d'Accouchement Prématuré ) . Et finalement aucun soucis, pas de couveuse, pas de sonde ... et je suis rentrée avec mes filles au bout de 6 jr et j'avais préparé les chambres vers le 6 ème mois. Avant j'avais du mal ( vu qu'elles n'etaient pas encore là je ne voulais pas aller trop vite) et puis comme on nous avait fait des frayeurs ( à une écho le coeur d'Adèle avait été tres irrégulier et on nous avait affolé pour rien( je pouvais meme la perdre soit disant) car c'etait juste le muscle du coeur qui était faible à ce moment là. Et maintenant les deux petent la forme !! J'ai pris aussi 12kg en tout mais je ne sais plus combien j'avais pris à 4 mois. Voilà en gros. C'est normal d'avoir des questions , j'en ai eu beaucoup aussi et j'ai trouvé ici beaucoup de reconfort dans les moments de doutes et les réponses à mes questions. :wink: Bonne soirée à toutes !! :cop:
jeannemarie3 42 messages
jeannemarie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2010 à 18:31
Coucou, Jeudi dernier j'avais pas mal de contractions. :? Donc je suis allée à la mater pour qu'ils me donnent qqchose de plus efficace que du spasfon pour pouvoir rentrer à la maison. Mais comme j'avais une contraction toutes les 15 min, ils m'ont gardé jusqu'à mardi soir avec une perfusion pour calmer tout ça. J'ai eu droit à des injections de corticoides pour la maturation des poumons des BB au cas où. Maintenant je suis de retour à la maison avec un traitement pour les contractions qui marchent bien et bien sûr je dois rester allongée le plus possible. Du coup j'ai rencontré toute l'équipe de la mater. Elles sont vraiment super. Elles prenaient le temps de discuter avec moi et venaient sans arrêt pour voir si tout allait bien. Et là je me dis que j'ai de la chance d'avoir choisi cette mater. :lol: Donc il faut que je tienne jusqu'à fin mars pour que les BB n'aient pas besoin de couveuse (36 SA). Et jusqu'au 14 avril idéalement (38 SA) pour qu'ils arrivent à téter correctement... Et ben oui pendant que j'étais là-bas ils ont décalé ma césarienne au 14 avril. A mon avis je vais accoucher avant... Ma mère arrive le 03 avril pour nous aider avec l'aîné, alors j'espère pouvoir tenir jusque-là. Bon aller encore qqs jours à tenir... Bon courage à toutes celles qui se sentent comme un oeuf sur le point d'éclore... :lol: @+ Jeanne-Marie
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2010 à 10:06
paulette contente que tout aille mieux et profite en ils grandissent trop vite jeanne marie je tencourrage tiens le coup , chuis passé par la aussi fais de ton mieux et c'est bete a dire mais fais confiance a tes bebes moi elles sont née a 36sa+4jours ben elles savaient tétés , elles se fatiguaient vite mais ce qui est prie est prie, courrage en attendant :wink: bon sinon ici tous vas bien et les petits pots elles adorent elles me rouspette quand je vais pas assez vite a leurs données :lol: :roll: bon weekend a toutes ici c'est visite de la famille on avais restreint a la naissance et la que sa va mieux on en profite bye
Guest257810
368 messages
Guest257810
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2010 à 09:05
Un ptite question les filles, quand etes vous passé au mixte ou les avez vous sevrés?? et avec quel lait ? Car j'en ai essayé plusieurs pour faire des complements car je n'ai pas toujours assez de lait et le Novalac constipe mes filles, elles n'aiment pas le progestimil. Alors le pédiatre m'a consillé d'essayé de Gallia Callisima ... jeanne marie : moi aussi, à 36 sem pile, elles savaient teter et elles n'ont pas eu de couveuse. Ne t'inquiete pas et comme dit Doupitou "fait confiance à tes filles" , l'instinct ...... Et puis repose toi ... ne fait rien de tes journées, reste allongée ... detend toi et début avril arrivera vite !! Courage !! :preg: :cop:
ValMat 630 messages
ValMat
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2010 à 10:37
Salut Paulette ! Pour répondre à ta question concernant le lait maternisé, j'ai aussi allaité mes petits juqu'à 2 mois et ensuite nous avons pris le Calissma qui nous a également été conseillé (par rapport à la suite de l'allaitement). Le temps où j'ai allaité, je leur ai donc donné ce lait, mais je dois dire qu'en faisant des comparatifs sur internet, c'est un lait qui n'est pas forcément très bien classé (hors allaitement), peut être que c'est un lait qui est conseillé car c'est celui qui ressemble le + niveau goût ? J'en sais rien. Quoiqu'il en soit, nous avons opté pour le lait Nidal Natéa 1ère age après l'allaitement, puis le 2ème age par la suite, les petits ayant également des coliques et l'un constipant rapidement, c'est le lait qui leur convenait le mieux. Nous avons également dû changer d'eau car l'évian leur donnait de sacrées coliques ! Nous avons pris une eau avec le plus faible résidu à sec cad la Roucoulon (mais elle est assez chère) ainsi que la Christalline et une eau de la marque Leclerc (qui avait aucun résidu à sec, donc parfaite !). On alternait donc pour qu'ils aient un peu de tout, car on dit bien qu'il est important de varier l'eau... Voilà, j'espère que j'aurai pu t'éclairer un peu ! Sinon contente d'avoir pu lire que ta grossesse s'est finalement bien déroulée ! :D Bisous ! Valérie
ValMat 630 messages
ValMat
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2010 à 10:43
[quote:cc1bc4f9cd="jeanne_marie"]Coucou, Jeudi dernier j'avais pas mal de contractions. :? Donc je suis allée à la mater pour qu'ils me donnent qqchose de plus efficace que du spasfon pour pouvoir rentrer à la maison. Mais comme j'avais une contraction toutes les 15 min, ils m'ont gardé jusqu'à mardi soir avec une perfusion pour calmer tout ça. J'ai eu droit à des injections de corticoides pour la maturation des poumons des BB au cas où. Maintenant je suis de retour à la maison avec un traitement pour les contractions qui marchent bien et bien sûr je dois rester allongée le plus possible. Du coup j'ai rencontré toute l'équipe de la mater. Elles sont vraiment super. Elles prenaient le temps de discuter avec moi et venaient sans arrêt pour voir si tout allait bien. Et là je me dis que j'ai de la chance d'avoir choisi cette mater. :lol: Donc il faut que je tienne jusqu'à fin mars pour que les BB n'aient pas besoin de couveuse (36 SA). Et jusqu'au 14 avril idéalement (38 SA) pour qu'ils arrivent à téter correctement... Et ben oui pendant que j'étais là-bas ils ont décalé ma césarienne au 14 avril. A mon avis je vais accoucher avant... Ma mère arrive le 03 avril pour nous aider avec l'aîné, alors j'espère pouvoir tenir jusque-là. Bon aller encore qqs jours à tenir... Bon courage à toutes celles qui se sentent comme un oeuf sur le point d'éclore... :lol: @+ Jeanne-Marie[/quote:cc1bc4f9cd] Salut Jeanne-Marie, Contente que la maternité te convienne, c'est super important !!!!! Pour la naissance à 36 semaines de tes bébés, les miens sont nés par césarienne programmée à 36 semaines et ont su têter l'un comme l'autre. Le plus petit fatiguait plus rapidement donc au lieu de le nourrir uniquement au sein, je lui donnais le sein 10 minutes et complétais au bib. Ils étaient en couveuse que quelques heures et les inf les ont vite sorti car ça les épuisait + qu'autre chose et ils dépensaient trop de calories à cause de la chaleur. Donc sois sereine mais surtout repose toi et reste allongé pour les garder au chaud au moins jusqu'à la 36ème semaine ! Bisous et courage !
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2010 à 13:50
Bonjour ! Delph :arrow: Ca fait très plasir d'avoir de tes nouvelles ! Contente si tout vas bien pour toi et les bébé ! Il faudra que tu reste allongée pour ton col et tout ira bien :D ValMat :arrow: J'irais faire un tour sur le site si Jade & Isis se disputent plus grandes !!! Mais bon pour l'instant elles s'amusent bien enssemble, dans le parc !!! Espérons que sa dur !!! Paulette :arrow: Vraiment contente d'avoir de tes nouvelles et celles de Adèle & Perrine qui doivent avoir bien grandir ! Pour le lait j'ai vraiment arreté de les allaiter vers 2 mois et demi il me semble et comme ValMat j'ai utilisé Calissma par Gallia, sa passait très bien avec les filles. Effectivement on le conseil souvent après un allitement. Elles sont sages ? Tu t'en sors ? Didoupitou :arrow: Bon alors tu dois bien être occupé toi pour ce weekend !!! Les petites seront mitraillées de photos, de calins, de bisous... :lol: Jeanne_Marie :arrow: Alors ces petits bibous te font des petites frayeurs ! Alors au plus tard le 14 Avril tu as tes loulous dans les bras :D Allez courage, tu vas y arriver :wink: Bisous Claire Bon weekend
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
ANDREINA 140 messages
ANDREINA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2010 à 21:57
coucou vite de passage. Le 14/3/2010 inaya et saina sont née a 17h40 et 17h41.A 31 semaine de grossesse. Avec 1kg750. Accouchement en urgence,car le coeur d'inaya commencais a s'eteindre. Inaya sais batue pour vivre!Aujourd hui encore en soins intensif,elle se bat et plus en danger! :D Elle est en couveuse. Saina est en neonatale et va tres tres bien.Elle est en couveuse. Elle doivent resté a l'hopitale 6 semaine. Bisous a toute. ps:je passerais quand j'aurais plus de temp!Je passe mais journée pres de mais puce.
sharks 85 messages
sharks
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2010 à 10:01
[color=green:6febcda2f2][b:6febcda2f2]félicitation ANDREINA tu dois etre tellement rassurée de savoir qu'elles ne sont plus en danger!!!! merci pour les nouvelles :) [/b:6febcda2f2][/color:6febcda2f2]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.