Enceinte - jumeaux et interrogations

Discussions

Auteur
Message
Guest209751
46 messages
Guest209751
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2009 à 18:08
[b:72c2639140]bonjour à toute ![/b:72c2639140] Voila, j'aimerais vous faire part de la grosse découverte que mon Gyneco m'a fait savoir vendredi dernier :!: Je suis actuellement enceinte de 7 semaines grossesse, le début à été assez calme, mais depuis 1 semaines et quelques jours, les douleurs dans le bas ventre ( pelvienne :?: ) sont apparues, ainsi que les nausées :oops: maux de tête, étourdissements... J'ai fais ma 1er écho très tôt (ayant déjà subit une fausse couche :cry: ) j'ai préféré ne prendre aucun risque, et effectivement, on voyait très bien l'embryon dans le sac, le gygy nous à confirmé à moi et mon conjoint que tout semblait normal et que LE bébé était bien la. Toutefois, part mesure de "sureté" d'après lui, il m'a redonné un RDV avec écho une semaine et 2 jours après, histoire de me "rassuré" mais voila ! bingo :!: il nous dit " il y à deux poche, vous savez ce que ça veut dire n'est ce pas ? Ma mère présente avec moi pour cette deuxième écho n'en revenait pas, et moi j'étais plutôt médusé devant l'écran :roll: Il nous montre le 1er embryon, on le voit " bougé " si l'on peut dire ça comme ça, puisque l'ont à vu battre sont petit cœur et que nous l'avons entendu également : grande émotion :D Après, c'est là que ça ce corse, bien qu'il nous ait rassurée en nous disant qu'il était très optimiste sur le déroulement de la grossesse ainsi que pour le développement de bb1, il lui semblait que le bb2 lui était "moins en forme et en retrait " par rapport au BB1 ( puisque nous n'avons pas eut la chance d'entendre le cœur de bb2) et qu'il y avait trois solutions : - Que la poche du BB2 se trouvait derrière la poche de BB1 ce qui rendrait l'écho du 2eme un peut difficile à analysé. - Que le BB2 pouvait entre "moins avancé" que BB1, donc développement un peux en retard. - Que le BB2 ne serait sans doute pas viable dans les futur semaines et qu'il risquait donc de "mourir". Cette dernière option, à elle aussi deux solutions, si évidement elle s'avère réelle: - si BB2 n'est pas viable, et qu'il "s'évacu" dans les jours à venir, il risque fort d'entrainer BB1 ( malgré que bb1 lui est tres en forme ) - ou alors, qu'il ne soit pas viable, mais qu'il s'évacu dans les prochains moins, ce qui laisserait le temps à BB1 de bien s'accrocher et de ne pas etre entrainé dans la perte de BB2. Le gygy m'a donc mis en arrêt de 15 jours ( sans être alité, j'ai le droit à une courte marche afin de me dégourdir, mais je ne dois rien faire de plus. Mon ménage, ma mère s'en occupe, les courses, mon conjoint et ma soeur sont de la partie aussi.. jusque là j'ai bcp de chance de les avoirs tous à mes coté ) Je n'ai pas de saignements ( bien que j'ai eu une perte un peut coloré mais tres légère - apres la visite du gygy -- depuis, plus rien ! ), juste des douleurs pelviennes qui s'en vont et qui reviennent, tout dépend en fait, elles ne se suivent jamais et ne sont pas régulières ) avec aussi des fortes nausées, et tjrs les maux de têtes, et une grosse fatigues ! Donc voila, j'aimerais pouvoir avoir l'avis de vous toutes, de celles qui ont eut ce genre de... " chose ?" concernant des jumeaux, mais l'avis de celles qui n'ont pas vecu ceci mais qui aurait de bon conseil sont les bienvenues! Car je m'inquiète bcp quant à l'avenir de BB2... voila un ans depuis ma fausse couche que nous essayons de nouveau d'avoir un BB et voila que dieu réalise mon rève et m'en offre deux ! j'aimerais tant que tout ce passe bien et que gygy ait tord et que BB2 devienne aussi vigoureux que BB1 !! J'attend de vos nouvelles et merçi d'avance de me lire !
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 20:35
alors je ne suis pas dans ton cas mais j'ai lu deja bcp de temoignage qui au debut n'etait pas tres optimiste et qui se sont bien fini fo garder l'espoir sa arrive souvent que l'un des deux bb soit un pe plus en retard au niveaux croissance !! je te le souhaite alors repose toi bien!! et bon courage quelque soit la suite des evenements!!
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2009 à 10:44
bonjour, tous comme toi je suis passé par une FC je sais les craintes et se que lon ressens, et maintenant je suis enceinte de 18 semaine de vrai jumeaux, voila jai beaucoup de douleur ligamentaires et doit rester au repos un max car pour ma 2 grossesse jai eu un soucis de col donc la prudence en double, ne tinquiete pas dans les jumeaux il y en a qui est plus petit et moins gros que le 1, si jai bien comprie si tu as 2 poche ils se peux que se soient des faux jumeaux, mais tu nes quaau debut donc on va attendre un peu, tu sera bien surveillé et conseillé moi jai des echos tous les 15j, et de les revoires ce n'est que emotions , joie et en meme temps jai toujours un peu de mal a me dire que j'en ai 2 c'est etrange, n'hesite pas a venir discuter si besoin, repose toi si tu as mal, et donne nous des nouvelles je te souhaite une bonne grossesse
lovelylou 39 messages
lovelylou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2009 à 18:32
bonjour a ttes et a toi lud, je suis egalement enceinte de faux jumeaux (2 mois et 1 semaine) les debuts ont ete tres difficiles.A 4 semaines 1ere menace de fausse couche avec des pertes de sang mais moindre en revanche a la 5eme semaines, j ai eu une hemorragie tres importante pensant avoir tout perdu vu l abondance des saignements. Tout comme toi le gyneco n a pas vu de suite les 2 donc surprise a la 5eme semaines, l un etant plus avance que l autre et plus petit.J ai eu egalement des douleurs au bas ventre (il faut bien que la grossesse se mette en place!)et des colorations de "fond de culotte" un peu rosee, pardon pour l expression.J ai remarque aussi qu apres chaque exploration au speculum j avais des pertes bcp plus importantes qui le lendemain rentraient dans l ordre. Aujourd hui et depuis le debut de ma grossesse c est ma vessie qui me tyrranise (montee des hormones) c est tres genant! Voila pour l instant je suis en arret maladie jusqu au 10 aout de facon a ce qu ils prennent tte la place dans l uterus et eviter la fausse couche. Mais a la derniere visite du gyneco tout etait bon et eux en forme il y en a meme un qui gesticulait...emotion...emotion.Bonne continuation.
Guest209751
46 messages
Guest209751
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2009 à 02:05
salut :) Je tiens d'abord à toute vous remercier d'avoir pris le temps de me répondre, je ne saurais vous expliqué à quel point vos messages, témoignages... m'ont remonté le moral et redonné espoir :D J'ai énormément de problème pour m'endormir le soir, s'en est même devenu une "crainte" :o .... Que malheureusement je n'arrive pas à résoudre ! Mais je pense aussi que mon inconscient travail bcp parce que j'ai énormément peur d'une deuxième fausse couche, je suis tout le temps au toilette entrain de traqué une éventuelle "trace de sang" :x Effectivement ce qui me fait avoir un tel comportement, se sont les petites "douleurs" ( si on veut, parce que ce ne sont pas des douleurs à me cloués au lit ou à me rendre malade...) ou tiraillement dans le bas ventre... mais elles n'ont pas lieu systématiquement tout les jours, et sont assez breves... à votre avis est ce normal ? Mon gygy me dit que oui, mais qu'est ce c'est long d'attendre le 3 aout pour l'écho !! j'ai tjrs peur que BB2 ne résiste pas ( oui je sais contre le stress et l'angoisse je ne pe rien faire a part attendre ) j'attends de vos nouvelles !! Et au futur maman comme moi, n'hésitons pas à nous envoyer des e-mails ou autres, c'est tjrs bien de faire connaissance ! surtout que moi sur ma petite ile, il n'y en à pas bcp des comme moi @bientôt !
lovelylou 39 messages
lovelylou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2009 à 19:13
Bonjour vous toutes et toi Lud, je vois que nous avons les memes angoisses, le sang traque apres un pipi...mais il ne faut pas en avoir peur meme s il y en a ce n est pas forcement la cata. Pour ma part je vais parler de l intimite de mon couple, apres un rapport il m est arrive d avoir du sang.J ai eu l explication, j ai un des jumeaux place juste au dessus du col qui entraine donc, apres un gros calin, un infime decollement.Il faut faire doucement voila tout et savoir qu avoir un orgasme peut entrainer des contractions de l uterus et du coup des douleurs, il faut en parler au gyneco.Pour ce qui concerne le stress lie a la peur d une fc, elle est legitime dans la mesure ou tu en as deja fais une. Pour te rassurer moi aussi j en ai fais une, plus exactement l embryon n etait pas viable (curretage a 2.5mois de grossesse)mais mon gyneco m a dit ce jour la "la foudre ne tombe pas 2 fois au meme endroit" ca m a aide a relativiser quand je suis retombee enceinte pour Lou qui a maintenant 8 ans. Evidemment qu apres une fc le moindre petit bobo prend des proportions enormes ( meme 8 ans apres) "est ce normal ou pas" mais vu que tes douleurs ont l air ponctuelles, je pense que comme la majorite des femmes ton uterus est retroverse ( a me confirmer si tu le souhaites) les douleurs de la mise en place de la grossesse sont plus fortes, ce qui est egalement mon cas. J espere t avoir un peu rassure je sais que l on n est plus trop rationnelle quand on a peur (idem pour moi) mais c est vrai que quand on est enceinte y a plus que ca qui compte, en tout cas dans notre tete, on a beau etre avec les amis parler de tout et de rien , y a toujours une partie de nous avec notre et la, nos futurs bebes!!!!a bientot.
Guest209751
46 messages
Guest209751
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2009 à 19:33
re coucou lovelylou :) et re à toute les autres ;) merçi pr ton mot, ça me touche bcp et surtout ça me rassure ! pourquoi ? parce que je vois que malgres tout, on à des choses en comment vis à vis de nos "anciennes" grossesses, et celles actuelles ! Et effectivement tu à raison concernant mon uterus et tout ce qui ci passe ! Avoir autant de témoignages me rassure enormement ;) Aujourd'hui j'ai eu ma "vrai" premiere nausé qui s'en ait suivis d'un vomissement, c'est vraiment attroce lol Je pense que c'est du au fait que yen ait deux ?! Et toi, lors de ton écho ( celle ou tu as su qu'il y en avait deux ) cmt le gyneco les à vu ? je veux dire, dans mon cas BB1 on voyait bien le coeur, on la entendu ect ect.. mais bb2 n'était qu'une petite masse flou :( Pe etre se developpera t'il ces jours ci ? @ bientot !
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2009 à 11:37
coucou,, pour te dire qua chaque visite jangoisse aussi,jessaie de prendre sur moi afin que mes bebes ne stresse pas, mais pas evident, moi jai un probleme de col et je dois reste allongé sa fais deja 1 mois et jai pas fini, jai toujour peur que le gyneco me disent il est ouvert, surtout que jai deja 2 enfant a m'occupé et a aimer mais bon jai de la chance d'avoir des jumeaux apres une fc, tu verras avec 2 les symptomes de grossesse sont different , c'est plus fort , plus emotions tout est en double si on veut, mais je pense au bonheur a venir, repose toi et essaie de ne pas angoissé , nous avons vecu une fc mais la il y en a 2, mon corps ma fais defaud mais la jai envie de croire que je vais y arrivé, voila courrage et il faut positivé pour nos bébés
lovelylou 39 messages
lovelylou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2009 à 14:02
Bonjour les filles et Lud, alors en ce qui concerne ma 1ere echo le 14/06, 5 semaines de grossesse, le gyneco de garde des urgences n a meme pas vu le 1er bb (1ere menace de fausse couche).IL n a percu que des battements faibles de celui qui etait a l ecran.La 2eme echo le 19/06 on a vu les 2 bb, faite par mon gyneco habituel.Le 2eme avait deja des battements mais n etait qu une petite masse, plus petit que l autre et encore aujourd hui de quelques mm.D un jour a l autre la croissance est tres rapide.Je l ai constate en faisant des echos d une semaine d ecart.Par exemple ils prennent 3mm en 4 jours. Je suis retournee aux urgences 2 jours apres la 2eme echo (hemoragie) et ils avaient encore pris 2mm. C est sur que l attente est longue entre 2 echos quand ca se passe plus ou moins bien, moi j ai eu "la chance" de les voir regulierement et d etre rassuree.Aujourd hui j ai fait l echo du 1er trimestre qui s effectue a 12SA, ils vont tres biens, bougent intensement (je ne le sent pas encore), et j ai encore des petites pertes de sang auxquelles je me suis habituee et qui sont sans gravite pour eux et moi.Tu as raison pour les nausees, elles sont plus importantes pour une grossesse multiple du fait que l hormone betaHCG, donc de grossesse, monte en fleche dans notre cas.Voila pour les echos, attends toi egalement a aller tres souvent au toilette ("grace aux hormones") et de sentir une lourdeur constante dans le bas ventre.J ai demande au gyneco pourquoi cette lourdeur vu qu ils ne pesent pas lourds, reponse du dr:"Mais il y en a DEUX, madame!".Normalement l effet s estompe en fin du 1er trimestre pour revenir au grand galop quand les bambins seront plus epanouis!Finalement nous entretenons une relation aussi etroite avec nos bebes qu avec les toilettes! A bientot.
lovelylou 39 messages
lovelylou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2009 à 14:21
Bonjour Didoupitou, pardon je n avais pas trop fait attention a tes messages, mais sache que je compatis a ton allitement force. Je l ai fait pendant 5jours, c est tres tres long.Pour toi chaque seconde prend sa veritable ampleur, mais elles sont autant de victoires chaque jour...J espere que tu as des personnes pour t aider au quotidien.Tu es plus avance que nous dans ta grossesse je pense donc que tu as du passer le plus dur, les bebes doivent etre bien "arrimes".En ce qui concerne le col de l uterus pourquoi ton gyneco ne t as pas fait faire un cerclage?J ai une amie qui a du le faire pour ses 2 grossesses et elle est arrivee a terme a chaque fois avec de jolis bebes a la cle.Donne nous des nouvelles a l occasion.Je ne te dirai pas bon courage mais plutot bonne patience! a bientot
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2009 à 17:47
coucou jai passé mon echo hier et mes 2 jumelles se portent bien et oui 2filles de plus nous serons donc 5 femmes a la maison, mon cheri est heureux comme tous, sinon pour mon col il n'est pas ouvert ,je croise les doigts il est bas et souple donc je doit faire encore plus attention, voila pourquoi je ne suis pas cerclée et a mon stade de grossesse il ne cercle plus trop dangereux il le font vers la 15/18 sa voila vu les mesures elles se suivent de tres peux , c'est rigolo ,jai vu leur face et peut vous dire quelles auront le meme petit nez que leurs 2 grandes soeurs je nai q"une envie les avoires dans mes bras donnez moi de vos nouvelles :wink:
lovelylou 39 messages
lovelylou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2009 à 16:58
Bonjour Didoupitou, je suis ravie pour toi, j espere que tout continuera sans probleme. Felicitations pour tes 2 poupees a venir. A bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.