Quand acheter

Discussions

Auteur
Message
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2009 à 10:29
voila je ne suis qua mon 3 mois mais je me pose la questions pour tous ce qui est des bodys ,pyjama, couches j'ai l'impression que c'est trop tot et en meme temps si je dois rester allitée,j'aurais aimés avoires les petites affaires avant, mais quoi???? que du naissance ? du 1 mois? sa fais beaucoup a pensé :oops: vous avez fais comment vous merci bien
Guest29386
26 messages
Guest29386
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2009 à 11:17
c'est vrai que ça fait encore un peu tot pour acheter ... Les soldes ne vont pas tarder, alors commence à regarder les articles qui t'intéresses et fais toi plaisir au moment venu, tu peux faire de très bonnes affaires, surtout sur le gros matos et les accessoires, après les fringues ces un peu plus délicat car ton bébé arrivera pour les fêtes de fin d'année a peu près... Saches qu'il y a 2 semaines par an de promos puériculture en janvier et en juillet alors commence ta petite liste tranquillement Bon shopping à toi
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2009 à 13:51
merci bien a vous, ce qui me travaille c'est que j'attend des jumeaux , je me fais une idées du poid vu quil y a un risque de prematuré mais sa m'inquiete, j'imagine mes crevettes et en meme temps???????? JE VAIS ATTENDRE LES SOLDES DE JUIELLET YA PAS PLUS POUR BIEN LONG, c'est vrai que pour ma 1 j'avais attendu les 5 mois deja pour etre sur que tous vas bien et pour le sexe, mais le faite d'avoir des jujus ,je suis paumés j'ai l'impression d'etre enceinte pour la 1 fois, jai mieux reagie et mieux vecu ma 1 grossesse. EN TOUS CAS MERCI DE MAVOIR REPONDU
paprika59 264 messages
paprika59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2009 à 14:53
coucou didoupitou de mon coté j'attends aussi les soldes je vais faire le point sur ce que j'ai en juillet et quand je connaitrais le sexe et bien je me ferais plaisir 8) ceci dis si tu as envie d'acheter maintenant fais toi un peu plaisir !! :wink:
flocam73 86 messages
flocam73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2009 à 09:31
Salut Mes jumeaux ont 1 an et enceinte j'avais envie d'acheter dès le début je passais mon temps dans les rayons layette,mais je n'ai acheté que plus tard ,toutefois au début de ma grossesse je suis allée à eurodyney et là je me suis lachée sur les doudous et hochets Les vêtements j'ai commencé vers 4 mois surtout les ventes privées sur internet quand il y avait des trucs intéressants Bonne grossesse
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2009 à 11:58
merci bien a vous toutes, je vais me faire une liste de choses utiles, car enceinte on a envie de tous prendre, surtout avec ce quils proposent on craque, c'est que je n'ai plus rien en body pyjama etc.... et surtout que jai 2 filles et la apparament mes jumeaux seraient des petits mecs, du coups je nai plus rien et il le faut en double heheheeee bonne journée
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2009 à 09:48
Bonjour, mes loulous ont un an et demi. Des jumeaux c'est un sacré budget donc profites des soldes et des promos. Enceinte, je n'ai acheté que des vêtements coup de coeur mais pas beaucoup. Ce que je te conseille, c'est de te concentrer sur la poussette (avec les coques). C'est le plus important, il faut qu'elle corresponde à tes besoins. Je l'ai acheté sur ebay d'occasion et j'en suis très contente. Regarde ensuite pour les lits, je m'y suis pris de bonne heure pour regarder et choisir et après j'ai attendu les offres intéressantes. Autre article de puériculture important : les transats. Très pratique quand un pleure pendant que l'autre prend son biberon ou quand ils réclament à manger en même temps. Voilà dans un premier temps, ce qui est intéressant de regarder. Pour les vêtements, je te conseille d'acheter un peu de naissance car les jumeaux sont déclenchés trois semaines avant terme donc sont souvent plus petits que les enfants à terme et puis du 1 mois. Si jamais ça t'intéresse ou ça intéresse d'autres personnes, j'ai gardé tous mes vêtements de bébé (donc assez pour 2 voire 3 ou 4 bébés...). Je suis enceinte pour début août donc je revendrai tout après vêtements de grossesse y compris. Pour les enfants, il y a beaucoup de mixte et un peu de bleu et de rose. D'ailleurs, avant d'acheter spécial garçon ou spécial fille, attends au moins la 2ème écho officielle. Pour moi, ça a été d'abord deux filles, puis un gars et une fille et finalement à 5 mois et demi de grossesse, on m'a dit que c'était deux garçons. J'ai également plein d'objets de puériculture en double (baignoire, transat de bain, transat, tapis d'éveil...). Pour tes achats, même si tu es allitée plus tard, tu peux toujours commander par internet ou par correspondance sur catalogue. Tu peux repérer avant comme ça tout sera prêt au cas où. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas même par MP.
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2009 à 14:38
merci nurmi, dis niveaux organisation sa a etais?????QUAND TU RENTRE DE LA CLINIQUE C4EST PAS TROP DESTABILISANT :?: sinon je vais suivre ton conseils et attendre d'etre sur pour le sexe :oops:
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2009 à 16:10
Si les premiers jours, c'est un peu chaud. C'est pour ça que c'est important de se reposer avant. Pendant quelques temps, tu vis au rythme des bébés, laisse tomber le ménage, ils ne se promènent pas par terre. Tu peux aussi te renseigner sur les aides lors de naissances multiples, ça dépend des CAf et des salaires, mais une femme de ménage à la maison une fois par semaine ou une travailleuse familiale, ça peut permettre de pouvoir souffler ou d'être un peu soulagée. Une fois les enfants réglés, au niveau des bibs, je m'arrangeais dans la journée pour décaler les repas d'environ 3/4 d'heure, ça me permettait de pouvoir m'occuper pleinement de chacun. Par contre, moins de temps pour soi. Donc à voir... Ce que j'ai pu remarqué c'est que quand j'étais débordée et que je stressais ou paniquais, je transmettais tout aux enfants, c'est bien, ils m'ont obligé à avoir la zen attitude ! C'est une thérapie ces enfants ! Sans rire, le plus important au début, c'est d'être dispo. Il faut être patient et ne pas hésiter à déléguer quand on peut. Les enfants ne font jamais rien pour nous embêter et jamais de caprice avant 6 mois. Etre à leur écoute est la clé du succès. Tu seras la meilleure maman pour eux et une maman parfaite n'existe pas. Tu feras du mieux que tu peux, c'est déjà pas rien. Côté organisation, avec papa, on a fait des boîtes, la boîte pharmacie bébé, la boîte nourriture (bib, céréales, lait...), le sac à langer contient toujours les mêmes choses et on remet dedans ce qu'on prend sinon on le dit à l'autre. Les carnets de santé sont toujours dans la poche devant... Comme ça, si on doit partir en vitesse ou les laisser, tout est prêt. On prépare toujours une liste quand on va voir le médecin, pour routine, avec les questions (environ une semaine avant on la commence). Dès qu'on a une ordonnance et du temps, on va chercher les médocs et vaccins même si on en a pas besoin tout de suite. Je me suis faite avoir une fois : première poussée dentaire un week-end, le dimanche soir plus de doliprane, la galère ! En fait, tu te trouves une organisation qui te convient et après ça tourne. Quand il y a des couacs, on remet l'organisation en question et on résout le problème. Mais tu verras, tout vient petit à petit quand les enfants sont là.
Guest257810
368 messages
Guest257810
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2009 à 08:18
salut Moi aussi j'attends des jumeaux ... c'est les soldes et c'est vrai que je me tate .... je prevois un gros budget pousette mais bon pas evidennt faut il prendre avec coques et acheter une fois plus grand une autre poussette ou alors une totale du premier coup ?, les lits je crois que ce sera des lits parapluies , apres transat oui il faut aussi trouver .... Pas facil !!! :wink:
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2009 à 08:53
oui c'est pas facile, je trouve, je reflechie aussi pour les transats et pour leur naissance, et mon cheri reflechi pour la chambre, grace a une amie jai pu trouver un 2 lit pas cher, c'est cool mais ya tous le reste a pensé, meme pour la valise a la clinique je suis perdue, bon jai encore le temps mais sa cogite la dedans :lol: bon weekend a vous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.