Vraix jumeaux qui est qui?

Discussions

Auteur
Message
paprika59 264 messages
paprika59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2009 à 14:28
je suis enceinte de jumeaux probablement des faux mais c'est a confirmer!! cependant j'ai cette question qui me turlupine pour des vrais jumeaux. j'imagine qu'au début ça ne doit pas être évident de les reconnaitre!! comment ça s'est passé pour vous? de même a l'écho le gygy les a baptisé foetus A et B pas trés flateur mais bon j'imagine que c'est leur façon de s'y retrouver!! est ce qu'on peut savoir lequel va naitre le 1er? mes questions doivent vous paraitre insensées je sais mais bon!!!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2009 à 15:50
salut je n'ai pas eu de jujus ( c(était mon rêve mais tant pis..) mais ma voisine a des jujus, des vrais. au début, ils me paraissaient totalement identiques, lorsque je les voyait un par un, impossible de savoir qui etait qui, puis a force de les cotoyer j'ia remarquer qu'ils ne se ressemblait pas ud tout, l'un avait une tête plus ronde et pas autant de tache de rousseur... ma voisine a su les différencier a peu pres des la naissance l'un était plus grand et plus fin, et elle avait un code couleur pour la maternité le temps de bien les differencier: que du bleu pour l'un et que du vert pour l'autre..ça peut être une idée, surtout si les jujus sont vraiment identiques, le temps de trouver le petit détail qui les différrencie par contre savoir lequel naitra en 1er, je sais pas si on peut prévoir...
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2009 à 22:06
Bonsoir Qu'ils soient vrai ou faux jumeaux peu importe de toute façon qui sortira en premier peu importe la seule chose c'est qu'ils soient en bonne santé. Pour ma part ils appelaient mes fils J1 à droite et J2 à gauche dans mon bidou peu m'importait lequel sortirait en 1er j'avais décidé que le 1er né serait Killian et le second Mathis. Pour ma part ils n'ont jamais dit si c'était des vrai ou faux de toute façon vu comment c'est déroulé mon accouchement je n'ai même jamais posé la question après cela car mon 2ème n'a pas survécu à cause du gynéco qui a fait une erreur. En tout cas je te souhaite de passer une bonne grossesse.
paprika59 264 messages
paprika59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2009 à 22:38
coucou désolée d'apprendre ce qui t'es arrivé!! si je pose la question en fait c'est que ça me gène de les appeler A et B je préfèrerais leur donner un prénom tout de suite mais bon c'est sure que le plus important c qu'ils soientt en bonne santé la dessus y a pas de doute!!
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 21:49
Je te remercie Paprika. Pour leur donné un nom il faudra attendre de connaitre le sexe et après il sera plus facile pour toi de savoir qui est qui ? Pour ma part, Killian était un vrai asticot et ça c confirmé c'est une tornade et Mathis était plus calme mais nous ne serons jamais quel comportement il aurait eu. Tout ce que je sais, c'est qu'il y a tjs un dominant et un dominé. Bon courage
paprika59 264 messages
paprika59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 21:58
[quote:a6fc34bb0f="Ptitbout761"]Je te remercie Paprika. Pour leur donné un nom il faudra attendre de connaitre le sexe et après il sera plus facile pour toi de savoir qui est qui ? Pour ma part, Killian était un vrai asticot et ça c confirmé c'est une tornade et Mathis était plus calme mais nous ne serons jamais quel comportement il aurait eu. Tout ce que je sais, c'est qu'il y a tjs un dominant et un dominé. Bon courage[/quote:a6fc34bb0f] je ne savais pas que sur les jumeaux il y en avait toujours un qui s'affirmait plus que l'autre tu me l'apprend!!! c'est comme ça a chaque fois tu crois tu as lu ça quelques part?
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 22:06
Je n'ai pas de jumeaux, mais tous ceux que je connais, bébé enfant ou adultes, tous sont différentes. Mais ce qui ressort c'est que l'un est toujours plus extraverti et dominant et l'autre plus introverti et dominé. Pour mes petits cousions de 4 mois c'est déjà flagrant. Jules ne veut que les bras, il aime être entouré, à besoin d'être rassuré. Alors que Célestin est plus indépendant et aime bien être seul.
paprika59 264 messages
paprika59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2009 à 09:53
merci pour vos réponses :D :D
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2009 à 14:48
Coucou, pour mes petits loups, la dominance s'alterne en fonction de leur acquisition. J'avais lu un lire qui disait que ça changeait dans le temps et ça se vérifie. Après, il faut faire attention que l'enfant ne le ressente pas. En ce moment, c'est Mathys le dominant car il marche contrairement à son frère et fait son fier, il a tendance à l'écraser un peu. Alors on régule. Par contre, on ne veut pas les comparer et on peste quand les autres le font surtout devant eux. Ce WE, c'était la bagarre avec les beaux-parents, Mathys, qu'est-ce qu'il marche bien, et pis il fait ci, il fait ça, il est en avance sur son frère...Sauf que son frère dit son prénom depuis 2 mois, une vraie piplette, il comprend tout de suite les jeux, les boutons sur lesquels il faut appuyer, etc. Il y a plein d'exemples comme ça où un avance plus vite dans un domaine et l'autre plus vite dans un autre. En général, les personnes extérieures ne voient que les acquisitions motrices. Je pense que ce qu'il faut, c'est les considérer comme deux enfants et pas des jumeaux, ne pas les comparer et s'adapter à leur caractère et leurs besoins. Pour les J1, J2, on nous avaient expliqué que le J1 c'est celui qui est le plus près de la sortie. Pour nous, Mathéo était le J1 car tête en bas contre le col à 5 mois de grossesse. Comme Valérie, leur caractère dans le ventre est resté pareil après leur naissance, un plus calme que l'autre. Quand je les ai vu à la mat' leur comportement correspondait bien donc j'ai su tout de suite lequel était lequel. Pour la confusion des enfants, tu risques de cafouiller les premiers jours et puis ça va vite passer. Pour les proches qui avaient peur de les confondre, on a acheté une gourmette à chaque enfant, une en or blanc et l'autre en or jaune, comme ça pour eux ou la nounou, au moindre doute, ils pouvaient être rassurés. Mais les personnes qui les connaissent petits et les voient grandir, les distinguent bien. Plus tard, ça se remarque au comportement ou la façon de parler. Pour ça, je pense que les parents ont un grand rôle à jouer en ne concevant pas les enfants comme des jumeaux mais deux enfants du même âge et en s'adaptant à leur caractère. La deuxième bataille en ce moment, c'est de faire comprendre que Mathéo n'a pas envie de marcher et qu'il faut arrêter de s'acharner à le faire marcher pour qu'il rattrape son frère. Ce serait un enfant unique, ça ne perturberait personne qu'à 16 mois, il ne marche pas encore.
paprika59 264 messages
paprika59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2009 à 09:28
merci a toutes pour vos réponses!! je vois que chaque expérience est différente mais visiblement tout le monde s'accorde a dire que c'est une belle aventure!! :arrow: Nurmi merci pour ton récit si important!! l'idée de la gourmette je trouve ça trop génial j'en prend bonne note!! j'avoue que pour mes 2 premiers enfants (qui se ressemble beaucoup en tout points) la famille a déja tendance a comparer ce l'un et l'autre font ou faisait au même age!! j'avoue que moins aussi ça m'arrive de me projeter dans le temps histoire de retrouver certains points de repère!! ceci dit je comprend cet agacement qui est tout a fait normal et ça m'énerverai autant que toi!! Les gens parlent beaucoup dèja la 4 enfants et des jumeaux wwouaahhh bon courage!! pppfff franchement les gens parfois sont C*** du coup j'apprends a laisser couler ;o)!! Merci encore je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes enfants :wink:
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2009 à 10:11
Merci paprika. Je profite de chaque jour avec beaucoup de bonheur (bon, c'est pas drôle tous les jours mais ça tu le sais déjà !). Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2009 à 15:10
coucou prapika, sa va et tes prochain rdv dis moi???? sinon je rejoint les filles, jen ai un pres du col et le 2 plus dans l'aine, c'est bizarre hein, on sais pas pourquoi mais bon et aussi une maman de jumelle a qui jai parlé dans le meme cas que moi , ben celle pres du col etais la 1 a sortir, elle est plus ronde et de caractere plus vive et la 2 qui n'etais pas prete a sortie et plus fine et beaucoup plus reservé. tu vois comme quoi????mais l'une a cote de lautre ya beaucoup de ressemblance. en tous cas je pense bien a toi :D
tycoat 26 messages
tycoat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2009 à 09:48
Bonjour, Félicitations à toi ! J'ai accouché le 10 mai dernier de jumelles. Comme certaines sur ce forum, je ne sais pas si ce sont des vraies ou des fausses. Elles se ressemblement énormément . Mais nous arrivons parfaitement à savoir qui est qui. Durant la grossesse, je réussissais à distinguer mes bébés dans le ventre. Nous avons d'abord appris un sexe, une fille à qui nous avons tout de suite donner un nom. Pour le deuxième bébé, qui refusait de coopérer durant les échos, nous l'avons surnommé Discret en attendant de savoir ce que c'était. Anna et Rose bougeaient différemment dans le ventre. Ensuite, nous avons très vite su que Rose serait l'ainée car elle se présentait en premier dès le 6ème mois. J'ai d'ailleurs accouché à 7 mois. Donc Rose était J1 et Anna J2. Le caractère de Rose a été le même pendant toute la grossesse : surtout ne rien faire pour aider les médecins ! Elle se cachait pendant les échos, faisaient sauter les sondes pendant les monitoring, etc. Lors de ma grossesse les gens étaient souvent étonnés quand je leur disais, "oups, Rose vient de donner un coup". Ils ne comprenaient pas que je puisse distinguer les filles. C'était pourtant très facile. Après j'imagine que ça dépend des femmes et des grossesses. Après la naissance, rassure toi, tes bébés porteront un petit bracelet. Après la sortie de la maternité tu peux le leur laisser si tu n'es pas certaine de les reconnaître. Comme toi, j'avais peur de confondre mes filles physiquement. Mais rapidement, le caractère, ainsi que quelques traits physiques, notamment la différence de poids, vous permettront de les différencier sans problème. Bonne grossesse (et surtout re-po-se toi !=)
Doudoune57 10 messages
Doudoune57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2009 à 15:51
salut, pour ma part, on avait décidé que le premier né s'appellerait Clément et le second Benjamin et comme j'ai eu une césarienne programmée ( à38sa+4j parce que les loulous avaient décidé de se retourner tête en haut à 31sa), j'avais préparé un papier avec les prénoms qu'on souhaitait donner à chacun puisque le papa ne serait pas là pour donner les directives. Si j'avais accouché par voie basse, ça n'aurait rien changé puisque Clément avait la tête sur le col avant de se retourner et que ce serait lui qui serait sorti en premier. Mais tu peux très bien leur attribuer leur prénom avant la naissance, c'est à chacun de voir. En ce qui concerne leur ressemblance, ce sont des faux jumeaux, mais alors à 200%, un blond aux yeux bleus et un bruns aux yeux marrons, avec un caractère totalement différent. Quand on me demande s'ils se ressemblent, je répond qu'il est plus rapide de faire la liste de leurs points communs que de leurs différences tellement ils ne se ressemblent pas. Mais chacun a son histoire et c'est possible que des faux jumeaux se ressemblent beaucoup. Voilà, en tout cas félicitations et bon courage et bonne chance pour la suite.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.