J'ai peur d'accoucher de mes jumeaux.

Discussions

Auteur
Message
soane0204 2 messages
soane0204
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2009 à 23:20
[b:99223faf98][i:99223faf98]Bonjour tout le monde !! Je suis nouvelle sur le forum, et je viens vous faire part de mon angoisse. Je suis enceinte de 30 semaines de jumeaux, 2 garçons. Ma grossesse, je la vis plutôt mal, puisque je l'ai apprise tardivement. Je n'avais aucun symptômes, je prenais la pilule, j'avais mes régles comme d'habitude. Je ne suis plus avec le papa, et celui-ci ne veut rien savoir des jujus. A 5 mois de grossesse, j'ai été hospitalisée durant presque 3 semaines, parce que mon col était ouvert à 1 doigt. Maintenant, j'angoisse par rapport à l'accouchement. Une sage-femme vient chez moi 2 fois par semaine, et elle a bien vue que j'angoissais à ce sujet. Du coup, elle m'as prescrit de l'homéopathie pour ce gros stress. C'est vrai que ça me calme, mais les peurs sont toujours là. Elle est trés gentille, elle essaie de me rassurer le plus possible, en me disant que je vais avoir la péridurale, qu'un accouchement ce n'est pas si terrible que ça, que nous avons les moyens d'éviter la douleur..... Avec tout ça, j'ai peur encore. J'ai peur que l'anesthésiste traîne, qu'il prenne tout son temps pour me poser la péridurale. J'ai peur qu'elle ne fonctionne pas !! BB1 est en bas, la tête en bas, et BB2 est en transversale par le siège (d'aprés la derniére écho du 16 Avril). Mon gygy m'as dit que je pouvais accoucher par voie basse. J'angoisse rien que d'y penser, j'en pleure, j'en ai des sueurs froides. Je suis complétement perdue, j'ai l'impression qu'on m'en demande beaucoup. J'ai rendez-vous avec mon gynéco le Jeudi 7 Mai. Il va me faire une écho, ainsi qu'une écho vaginale pour voir le col. Je vis un enfer, je me sens mal ... :( [/i:99223faf98][/b:99223faf98]
josefine 105 messages
josefine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 00:16
bonsoir L'histoire de ta grossesse n'est pas simple: cela justifie pleinement que tu sois stressée! As tu prévu d'être accompagnée lors de ton accouchement (mère, soeur, meilleure copine...)? Tu pourrais ainsi partager un peu de tes questionnements. Bon courage
akogo 20 messages
akogo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2009 à 01:00
Hello! Considères que virtuellement je te prend dans mes bras pour t'apporter tout le réconfort dont tu as besoin en cette période. Tu verras, tu vivras quelque chose de vraiment magique après que tu aies dompté tes peurs. Lorsque les bb viennent au monde ils transmettent un peu de leur force à leur maman à condition qu'elle soit à l'écoute. Ils se propulsent eux-mêmes vers la vie et aident à traverser cette phase douloureuse et intense de magie à la fois qu'est l'accouchement. Le désintérêt du papa j'en suis sûre, est pour beaucoup dans ce mal être et ces angoisses mais saches que même s'il avait été là à tes côtés, parce que c'est un homme la prise de conscience de la grossesse, de la paternité ne se fait jamais immédiatement mais de façon progressive dans le temps (et dans beaucoup de temps pour la plupart!!), alors le fait que vous soyez séparés te fait te sentir encore plus seule et désemparée mais puise ta force dans cette vie qui s'est développée en toi, tu n'es pas seule, vous êtes 3 et ça se passera bien. N'aies pas peur et prends soin de vous 3. Plein de bisous
akogo 20 messages
akogo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2009 à 01:07
Et puis la douleur passe vite avec ou sans péridurale, ce qui dure c'est la fatigue après.
claudia060106 4 messages
claudia060106
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2009 à 11:06
je suis aussi enceinte de vrai jumeaux garçon 2 poches et un placenta et comme toi il y en a un ki a la tête en bas et l'autre est en siège .Pour ma fille j'ai été très angoissé j'ai suivi les cours d'accouchement et sa ma bien rassuré car ils nous ont montrer la salle d'accouchement et les appareil kil pouvais utiliser du coup ça ma bien aider.Le jour j je n'est pas du tout été angoisser.La pour mes jumeaux je ne suis pas stresser car je sais ce ki m'attend la seule peur ke j'avais c d'accoucher avant mais mon gynéco m'a dit ke je pouvais arriver juska 36 semaine même plus alors tous va bien .bon courage a toi et tu verras tous ce passera bien
soane0204 2 messages
soane0204
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2009 à 19:04
[b:a16b22ad3d][i:a16b22ad3d]Bonjour tout le monde !! Je vous remercie pour vos réponses. J'essaie vraiment de me calmer avec l'accouchement, mais bon, ce n'est pas facile. D'aprés la derniére écho du 7 Mai, BB1 a changé de position, il a la tête en haut maintenant. Et BB2 est toujours en haut en transverse. Comme toi, Claudia, j'ai peur aussi d'accoucher avant. Parfois, j'ai des contractions, mais non douloureuses, à chaque fois je stress. Mon gynéco m'as dit que la péridurale c'est le top du top, qu'en tout, rien que pour la maternité, il y avait 6 anesthésiste qui sont là que pour les femmes qui accouchent, ils se relayent tous les jours. Gygy me dit que je n'ai pas à m'inquiéter. C'est facile pour lui de dire ça !! Pour m'accompagner à l'accouchement, je n'ai que mes grands-parents, mais bon, ils ont déjà un certain âge, donc, je ne pense pas pouvoir demander à ma mamie de venir avec moi. Ma marraine s'est proposé de m'accompagner, mais bon, vu qu'elle travaille, elle ne pourra peut-etre pas se libérer comme ça, et elle a deux enfants, elle les élève toute seule. Ma mére se trouve à plus d'une centaine de km de chez moi. Mon pére vit à 900 km, mon frère aussi.... Mon prochain rendez-vous chez le gynéco est pour le 20 Mai, je suis suivie tous les 15 jours, avec échographie des bébés, écho du col .... On verra bien ce jour là.[/i:a16b22ad3d][/b:a16b22ad3d]
chouchou21 15 messages
chouchou21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2009 à 16:53
bon moi je n'étais pas seule mais même si le jour de l'accouchement tu es seule ne t'inquiète pas tu as toute l'équipe médicale qui est là en tout cas pour moi ( grossesse monochoriale biamiotique) toute l'équipe s'était mobilisé pour moi, j'avais l'impression d'accoucher en plein stade de France mais bon tout ça pour te dire que même si tu es toute seule tu vas y arriver, tu pourras être fiere de toi, et meêm si l'accouchement ne se passe as comme prévu on oublie vite les petis désagrément. des jumeaux c'est fatiguant mais du bonheur des calins des sourires en double Sarah Lola 2ans et demi Ema et Léa 7 mois
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2009 à 10:01
Bonjour Soane, ne t'inquiète pas dès qu'il y a un accouchement de jumeaux, tout le monde est là pour les accueillir. Autant pour l'accouchement d'une grossesse simple, juste une sage-femme suffit. Dans qu'une maman de jumeaux arrive, c'est l'effervescence. Tu auras des sages-femmes et au moins un médecin qui sera là ainsi que l'anesthésiste. Tu verras, ils sont super les jumeaux toujours un pour soutenir l'autre et pour aider la maman, ils t'aideront le jour de l'accouchement et puis tu seras tellement heureuse de les voir. Perso, j'ai eu un accouchement vraiment cata, c'est difficile de faire pire ! Et ben, les bébés sont tellement exceptionnels que ce jour-là, tu ne penses qu'à eux et c'est tellement merveilleux de les voir que le reste n'a pas d'importance. Essaie de penser au moment où tu les tiendras dans les bras et pas trop à l'accouchement. Quand tu pourras leur faire des bisous, des câlins, t'émerveiller devant leurs premiers sourires...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2009 à 21:47
hello ! je tombe ici par hasard, n'ayant pas de jumeaux. Par contre, je stressais pour l'accouchement. Et un an après, j'aimerais beaucoup revivre ce jour ! un accouchement c'est de la douleur, du stress, de la fatigue et beaucoup de bonheur. ça doit être encore plus stressant d'accoucher de jumeaux, surtout sans soutien. ta maman ne peut pas venir avec toi, 100km c'est pas loin, elle peut pas prendre des vacances pour être là ? bref ne te stresse pas pour l'accouchement, c'est si beau quand on met ton / tes bébé(s) sur toi... après ce sera fatigant c'est sur, mais l'accouchement c'est pas le plus dur ! on a la chance d'avoir la péridurale (ça fait pas mal pendant et après tu sens plus rien, moi je lisais un bouquin pendant l'accouchement) tiens nous au courant ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.