Jumeaux = genetique ou pas

Discussions

Auteur
Message
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2009 à 13:40
Voila ma question est dans le titre, en fait je voulais savoir pour toutes celles qui on eu des jumeaux vrai ou faux, je voulais savoir si dans votre famille vous avez eu des parent grand parent qui ont un jumeaux. Je sais pas si je suis claire mais tout simplement si dans votre famille vous avez des antecedents de jumeaux. pour voir si c'est genetique? Merci a toutes celles qui me repondes
flocam73 86 messages
flocam73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2009 à 13:58
Salut j'ai des des juju garçon et fille en mai dernier Des antecedents de juju et triplés du côté de mon grand père maternel
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 14:03
je pense qu'il y a une partie de génétique... ma voisine a eu des jujus et elle est retombée enceinte encore des jujus (helas elle les a perdus tous les 2) un ami de mes parents a un frere jumeau, il a eu des jumelles qui elles par contre n'ont pas eu de jumeaux mais des enfant uniques a chaque grossesse... ma grand mere a eu des jujus, mais aucune autre grossesse gemellaire dans la famille.. ça a peut etre sauté une generation...
chouchou21 15 messages
chouchou21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2009 à 15:32
J'ai accouché de mes jumelles le 18/11/2008, et mon arrière grand mère maternelle était jumelle. J'avais demandé des renseignements à mon gyné, parceque concernant les jumeaux ont dit souvent que ça saute d'une génération. C'était mon arrière grand mère donc normalement c'était la génération de ma mère et de ses frères et soeurs et ben mon gyné m'a répondu que du moment que c'était dans les gênes ça ne sautait pas de génération. Pour info la soeur de ma mère était tombé enceinte de triplés mais les a perdu.
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 20:15
Les faux jumeaux sont génétique, le géne doit etre présent dans ton code génétique, mais pas obliger d'avoir des jumeaux. Les vraies jumeaux c'est pas du tout génétique, il s'agit d'un pure hasard, on n'explique pas pourquoi le noyau une fois fécondé ce fondent en deux. Donc oui et non pour le faite que les jumeaux soit génétique, il faut avant savoir si les jumeaux de la famille sont des vrais ou faux. Deux tiers des naissances géméllaires sont des faux jumeaux. Je n'ai pas la science unfuse pour ce chiffre c'est le livre de bord de la future maman qui le dis !
ROZITA2 263 messages
ROZITA2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2009 à 18:56
bjr comme le dit HerMiAuDe il ya une partie une genetique concernant les faux jumeaux car c'est la faculter pour une femme d'ovuler 2 fois au cours d'un meme cycle. donc ca ne concerne ke le cote maternel. les vrais jumeaux sont un pure hazard car c'est un eouf ki se divise en 2 ma tante a eu 2 fois des jumeaux maman en a eu (je suis jumelle) j'attends des faus jujus
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 22:55
J'attendais en 2007 des triplés on a jamais vu le 3ème à l'écho et je l'ai perdu. J'ai donc accouché de faux jumeaux en sept 2007. La mère de mon mari à une sœur jumelle (vrai jumelle) et dans ma famille il y en aurait des deux côtés. Mais il me semble effectivement que cela est génétique Bonne soirée Au fait sans indiscrétion [b:6568b9ffa4]GRANOTTE[/b:6568b9ffa4] pourquoi nous pose tu cette question ?
Guest383179
9 messages
Guest383179
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2009 à 11:56
bonjour à toutes, J 'attends de "faux" jumeaux et je suis à 30sa Ma grand mere avait un "faux" jumeau Il parait que cela vient de l 'hérédité mais du côté de la mère ...mais mon copain à lui aussi sa grand mere jumelle et lui aussi était jumeau mais sa maman en à "perdu"un voila bisous
ellipsos 3 messages
ellipsos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2009 à 16:00
je suis enceinte de 16 SA de vrais juju, ce seront les premiers jumeaux naturels de la famille et je me suis donc beaucoup renseignée et je confirme que les vrais juju sont le fruit du hasard le côté génétique c'est pour les faux juju puisqu'il s'agit là de la prédisposition de la maman à libérer 2 ovules au moment de l'ovulation
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 11:31
Dans nos 2 familles, beaucoup de jumeaux, vrais ou faux. Mon père a une jumelle. Ma gynéco m'a dit que j'avais une chance sur deux d'avoir des jumeaux. Chez nous apparemment, on ovule beaucoup et ça, c'est génétique :wink:
diddy 34 messages
diddy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2009 à 23:25
coucou en effet y disent que les faux c génétique et les vrais non mais j'ai du mal à y croire... je crois qu'encore aujourd'hui c'est flou pour les médecins du coté de mon père, il à des cousines jumelles (mono) et mon père est jumeau (surement mono) du coté de ma mère, mon grand père était jumeau (on c pas si c mono ou dizy) et ma grand mère aussi (mono) et donc j'aurai eu des jujus (mono) par chance? j'y crois pas!!!
babyfly 29 messages
babyfly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 20:03
[quote:a1cec58ff2="granotte"]Voila ma question est dans le titre, en fait je voulais savoir pour toutes celles qui on eu des jumeaux vrai ou faux, je voulais savoir si dans votre famille vous avez eu des parent grand parent qui ont un jumeaux. Je sais pas si je suis claire mais tout simplement si dans votre famille vous avez des antecedents de jumeaux. pour voir si c'est genetique? Merci a toutes celles qui me repondes[/quote:a1cec58ff2] Salut, moi j'ai eu des fausses jumelles il y cinq mois. Ma mère a eu des vrais jumeaux, et la grande-tante de mon mari avait une jumelle. voili
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2009 à 11:36
Coucou, alors moi je me suis un peu renseignée car je reve d'avoir des jumeaux alors qu'il n'y a aucun cas dans nos 2 familles! Donc pour les vrais jumeaux, c'est génétique, c''est très rare que des personnes sans antécédent familiaux aient de vrais jumeaux. en revanche pour ce qui est des faux jumeaux, c'est soit génétique, soit naturel car apparemment, une ovulation sur ??(je ne sais plus) produit 2 ovules ce qui conduit a des faux jumeaux!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.