Besoin d'aide et de conseils

Discussions

Auteur
Message
yolainemarie 66 messages
yolainemarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2009 à 21:42
Bonsoir à vous maman de jumeaux ou de BB rapprochés. J'ai accouché le 14 nov. dernier de juju ; tout c'est bien passé et jusque là j'étais heureuse... Depuis que mon mari a repris le boulot je suis désemparée, j'ai l'impression de passer mes journées à changer les couches, donner les bibs et autres, en effet les bb sont décalés et j'ai à peine fini avec un qu'il faut s'occuper de l'autre, je n'en peux plus. J'ai un gros coup de déprime et j'avoue avoir des idées noires... Tout le monde travaille autour de moi et je passe souvent mes journées seules mes ainés et mon mari ne rentrent que le soir. Je n'en peux plus... Dites moi les files comment vous vous etes organisées avec vos bb ? dois je prendre qq? si oui ya t'il des aides de la caf? Et puis vers quel age vais je pouvoir souffler un peu? Je suis ravie d'avoir mes enfants mais je ne m'attendais pas à cela, c'est dur et je pleure tous les jours et le plus dur c'est que je ne me sens pas du tout soutenue par mon mari ; c'est vrai qu'il s'occupe des enfants quand il est la, se réveille le soir mais j'ai l'impression justement qu'il ne voit que les enfants et pas moi ... Si vous pouviez me conseiller je serais moins désemparée. Merci d'avance
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 22:27
Désolée que tu traverses une période aussi difficile... le début avec des jujus est très difficile (2 fois plus difficile que pour un... logique !!... et c'est déjà très éprouvant pour beaucoup avec un... alors !!)... Tu as sans doute droit à une aide à domicile... appelle la CAF, ils te diront ça très vite !! Moi j'ai pu en bénéficier pour un tout autre problème... suite à ma MAP en fait !!... en fonction de ton quotient familial... tu as droit à une prise en charge de la CAF... N'hésite pas à confier tes enfants à une personne de la famille, une amie, ou toute autre personne de confiance... ne serait-ce que quelques heures... histoire de t'aérer l'esprit et de décompresser un peu (beaucoup, même !!)... prendre soi de toi... parce que OUI, effectivement, au début... tu ne fais QUE t'occuper de tes bébés... et c'est très, très difficile... Bon courage en tout cas !!... et plein de bonheur avec tes bébés !! PS : tu n'as pas une amie qui pourrait venir te voir ?... et te "soulager" (en s'occupant d'un des bébés pendant que tu t'occupes de l'autre... par exemple)... en discutant, tout simplement avec toi ?... Vous pourriez aller vous aérer toutes les deux avec tes jujus (à deux, c'est plus facilement gérable...)... il y a des solutions !!
yolainemarie 66 messages
yolainemarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2009 à 22:41
Merci beaucoup de ta réponse, seulement cela me fait plaisir et me montre que je suis écoutée, merci. Ben en fait mes amies travaillent en journée et ce n'est pas évident, je vais contacter la caf comme tu dis dès demain et je verrais bien. Merci encore de ton soutien et bonne fin de grossesse la fin est proche. Depuis quand es tu en MAP ?
hayat832 175 messages
hayat832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 00:26
coucou je ne serais te conseillé sur les aides, mais jvoulais juste te soutenir, en te souhaitant bon courage. Et je comprend ton humeur, un bb c difficile alors plusieur jimagine le boulot que sa doit etre. Quand tes bébés feront de longue nuit, tu ira mieux, la mienne a commencé ces nuits entiéres vers ses 2 mois. Elle dort environ 11h par nuit et encore jusqua aujourdhui. Jespere que tes bébés en feront autant, sa te permettra de dormir plus et d'avoir la forme la journée.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 07:10
[quote:681aae5de1="coucou971"] Merci encore de ton soutien et bonne fin de grossesse la fin est proche. Depuis quand es tu en MAP ?[/quote:681aae5de1] Je suis en MAP depuis 19 SA... et j'attaque ma 30ème SA... Je me suis fixée 37 SA comme limite... alors encore 8 semaines à tenir... après, on verra !!... Toi, appelle la CAF, et tiens-nous au courant... ils te diront s'ils prennent en charge une partie du coût de l'aide à domicile (normalement, chaque famille a droit à une enveloppe de 80 H... réparties comme tu en a besoin... et dont l'aide est fonction de ton quotient famillial... par exemple, sur les 19 €../ H que l'ADMR me facture... la CAF prend en charge 16 €.. et ça ne me coûte donc que 3 €../ H)... après, si leur réponse est positive... tourne-toi vers l'ADMR de ta régions... moi, c'est comme ça que j'ai fait en tout cas... si pas d'ADMR appelle l'assistante sociale de laquelle tu "dépends"... elle pourra sans doute t'orienter vers une autre structure... pour tes copines... dommage qu'elles travaillent toutes... si j'avais une copine dans ton cas, je serais la première à vouloir aller l'aider (si je ne travaillais pas... et si je n'étais pas en MAP...)... parfois, ça ne tient à pas grand chose... En tout cas, courage... d'ici quelques semaines, tes bébés seront mieux réglés et tu t'en "sortiras" mieux aussi... Après, je pensais à un petit côté "pratique"... as-tu une balancelle ?... parce que, honnêtement, avec 2 bébés à la maison... ça dépanne bien !!... pour peu qu'ils aient décidé de biberonner en même temps... ça permet à un de bien vouloir patienter pendant le biberon de l'autre... ou ça le calme, tout simplement, pendant un passage de pleurs inexpliqués... en préservant tes "nerfs" (on est toutes passées par là... quand ils pleurs sans raison, c'est inssupportable pour nous...)... ça te permets, tout silmplement, de t'accorder quelques minutes pour faire autre chose que pouponner... et ce n'est pas du luxe !! Allez, je te laisse, cette fois !!... bon courage ! Et plein de câlins à tes loulous !!
babyfly 29 messages
babyfly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2009 à 00:24
Salut, Mes filles sont nées le 08 octobre. Pour ma part, j'ai fait comme a la mat : elles étais réglée comme des horloges vu qu'il vienne les réveillais toutes les trois heures. Et bien en rentrant chez moi j'ai continuer, je les réveiller. On m'a dit par la suite qu'il ne fallait pas réveiller un bébé qui dort, mais si tu veux faire des choses a coté, il faut bien trouver des solutions... Alors voila comment je faisais il y tout juste un mois : il y en a une qu'on appelle goulu, elle ne rate jamais un repas, et se réveille tjs a la bonne heure (toutes les quatre heure, sauf la nuit), alors si Elhya dormais encore, je prenais ombeline (la goulu) et je la changé juste a coté (dans la meme piece que sa soeur) en lui parlant, et ni une ni deux, a tous les coup ca réveillais sa soeur tout en douceur. et le tour est joué. Apres le temps qu'elle se réveille tranquillement j'ai le temps de donner a la premiere... voila
babyfly 29 messages
babyfly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2009 à 00:28
A j'oublié aujourd'hui elles ont trois mois et ca fait un mois qu'elles font leur nuit (entre 7 et 10h d'affilé), je peux te dire que ca fait drolement du bien. Et ils y arrive tous. Je sais que c'est dur au début, surtout pour les nuits, mais tiens bon, et apres je te jure que tu es bien récompense, ca dure un a trois mois, apres tu seras plus tranquille.... Enfin bof, parce que maintenant, moi elle pleur pour que je leur parle...
yolainemarie 66 messages
yolainemarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2009 à 00:29
[quote:d44262cf8f="lilounette25"]Salut, Mes filles sont nées le 08 octobre. Pour ma part, j'ai fait comme a la mat : elles étais réglée comme des horloges vu qu'il vienne les réveillais toutes les trois heures. Et bien en rentrant chez moi j'ai continuer, je les réveiller. On m'a dit par la suite qu'il ne fallait pas réveiller un bébé qui dort, mais si tu veux faire des choses a coté, il faut bien trouver des solutions... Alors voila comment je faisais il y tout juste un mois : il y en a une qu'on appelle goulu, elle ne rate jamais un repas, et se réveille tjs a la bonne heure (toutes les quatre heure, sauf la nuit), alors si Elhya dormais encore, je prenais ombeline (la goulu) et je la changé juste a coté (dans la meme piece que sa soeur) en lui parlant, et ni une ni deux, a tous les coup ca réveillais sa soeur tout en douceur. et le tour est joué. Apres le temps qu'elle se réveille tranquillement j'ai le temps de donner a la premiere... voila[/quote:d44262cf8f] Hello merci de ton conseil ; dis moi au fait est ce que maintenant elles font leurs nuits ? et si oui depuis quand ? Alors moi pareil que toi yen a un qui ne rate pas un bib par contre c'est toutes les deux heures et pourtant il prend déjà 150 ml :shock: et c'est pas le plus gros ; par contre son frère qui me casse le bras déjà à chaque fois que je le porte boit lui toutes les 4 h en journée et seulement une fois la nuit. Penses tu qu'on puisse dejà donner une farine ?
babyfly 29 messages
babyfly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2009 à 00:35
[quote:f9f29a71dc="coucou971"][quote:f9f29a71dc="lilounette25"]Salut, Mes filles sont nées le 08 octobre. Pour ma part, j'ai fait comme a la mat : elles étais réglée comme des horloges vu qu'il vienne les réveillais toutes les trois heures. Et bien en rentrant chez moi j'ai continuer, je les réveiller. On m'a dit par la suite qu'il ne fallait pas réveiller un bébé qui dort, mais si tu veux faire des choses a coté, il faut bien trouver des solutions... Alors voila comment je faisais il y tout juste un mois : il y en a une qu'on appelle goulu, elle ne rate jamais un repas, et se réveille tjs a la bonne heure (toutes les quatre heure, sauf la nuit), alors si Elhya dormais encore, je prenais ombeline (la goulu) et je la changé juste a coté (dans la meme piece que sa soeur) en lui parlant, et ni une ni deux, a tous les coup ca réveillais sa soeur tout en douceur. et le tour est joué. Apres le temps qu'elle se réveille tranquillement j'ai le temps de donner a la premiere... voila[/quote:f9f29a71dc] Hello merci de ton conseil ; dis moi au fait est ce que maintenant elles font leurs nuits ? et si oui depuis quand ? Alors moi pareil que toi yen a un qui ne rate pas un bib par contre c'est toutes les deux heures et pourtant il prend déjà 150 ml :shock: et c'est pas le plus gros ; par contre son frère qui me casse le bras déjà à chaque fois que je le porte boit lui toutes les 4 h en journée et seulement une fois la nuit. Penses tu qu'on puisse dejà donner une farine ?[/quote:f9f29a71dc] Ca fait un mois pour les nuits. Pour la farine, je ne sais pas, moi j'ai pris le lait en pourdre (novalac) Satiété, et ca a marché tout de suite, c'est un peu grace a ca qu'elles ont fait leur nuit. Sinon oui 150 toutes les deux heures c'est énorme, qu'en dit ton pédiatre. Moi je viens seulement de les passer a 180ml. En fait, ils sont completement décalés, il y a une grosse difference de poids ?? parce que ca, ca joue énormement.
yolainemarie 66 messages
yolainemarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2009 à 00:40
[quote:6575c47bf8="lilounette25"][quote:6575c47bf8="coucou971"][quote:6575c47bf8="lilounette25"]Salut, Mes filles sont nées le 08 octobre. Pour ma part, j'ai fait comme a la mat : elles étais réglée comme des horloges vu qu'il vienne les réveillais toutes les trois heures. Et bien en rentrant chez moi j'ai continuer, je les réveiller. On m'a dit par la suite qu'il ne fallait pas réveiller un bébé qui dort, mais si tu veux faire des choses a coté, il faut bien trouver des solutions... Alors voila comment je faisais il y tout juste un mois : il y en a une qu'on appelle goulu, elle ne rate jamais un repas, et se réveille tjs a la bonne heure (toutes les quatre heure, sauf la nuit), alors si Elhya dormais encore, je prenais ombeline (la goulu) et je la changé juste a coté (dans la meme piece que sa soeur) en lui parlant, et ni une ni deux, a tous les coup ca réveillais sa soeur tout en douceur. et le tour est joué. Apres le temps qu'elle se réveille tranquillement j'ai le temps de donner a la premiere... voila[/quote:6575c47bf8] Hello merci de ton conseil ; dis moi au fait est ce que maintenant elles font leurs nuits ? et si oui depuis quand ? Alors moi pareil que toi yen a un qui ne rate pas un bib par contre c'est toutes les deux heures et pourtant il prend déjà 150 ml :shock: et c'est pas le plus gros ; par contre son frère qui me casse le bras déjà à chaque fois que je le porte boit lui toutes les 4 h en journée et seulement une fois la nuit. Penses tu qu'on puisse dejà donner une farine ?[/quote:6575c47bf8] Ca fait un mois pour les nuits. Pour la farine, je ne sais pas, moi j'ai pris le lait en pourdre (novalac) Satiété, et ca a marché tout de suite, c'est un peu grace a ca qu'elles ont fait leur nuit. Sinon oui 150 toutes les deux heures c'est énorme, qu'en dit ton pédiatre. Moi je viens seulement de les passer a 180ml. En fait, ils sont completement décalés, il y a une grosse difference de poids ?? parce que ca, ca joue énormement.[/quote:6575c47bf8] OK Je vais voir avec le pédiatre pour changer le lait . RDV mercredi pour la visite des 2 mois. Alors que 200 gr de différence !!! Mais au fait c'est à cause d'elles que tu dors pas à cette heure ? :lol: Moi c'est un peu normal car je suis en guadeloupe et il n'est que 19 H 40. BIses
babyfly 29 messages
babyfly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2009 à 00:48
non, elles dorment très bien, mais comme elles dorment jusqu'a presque neuf heures le matin, je prend tjs un peu de temps pour moi, le soir : heure de couvre feu a une heure, c'est bientot. Je n'ai pas beaucoup de temps pour moi la journée, alors, j'en profite quand elles dorment. Bises a bientot, tiens moi au courant pour tes petits, au fait filles ou garcons?
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 05:26
[quote:8e985cede0="coucou971"] Penses tu qu'on puisse dejà donner une farine ?[/quote:8e985cede0] Re-salut !! Pour répondre à ta question... tu peux donner de la farine, le soir, par exemple, à tes jujus... la première farine que tu peux leur donner est la Diase (Blédin*) en pharmacie... tu commences par une cuillère à café dans le bibi et progessivement, tu augmentes... Mais il faudrait vraiment que ton petit bonhomme espace les biberons... parce que 150 ml toutes les 2 heures, c'est beaucoup trop... il faudrait réussir à le faire tenir jusqu'à 4 heures... Parce que cumuler : 150 ml toutes les 2 heures et de la Diase le soir... ton doc va te dire "ALERTE !"... Bon courage !! et plein de bonheur avec tes jujus !!
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 19:47
je te dirais pareil que Lilounette. Avec des jujus pour s'en sortir au début on est un peu obligé d'avoir une organisation limite militaire. Donc chez nous c'était repas à heure fixe ( elles étaient callées sur les horaires de l'hôpital ). Je donnais à manger à une et ensuite direct à l'autre. Alors c'est sûr qu'au tout début on ne fait un peu que ça. Mais petit à petit ça se détend. Mais bon je me souviens avoir beaucoup pleuré aussi au début car pareil mon chéri n'était pas là la journée. Maintenant elles ont 2 ans et ça roule parfaitement. Quand ils passent au petit pot tu peux aussi donner à manger aux deux en même temps en donnant une cuillère chacun. Et sinon pour les bibs certaines mamans donnent les deux bibs en même temps c'est une question de coup de main, tu calles les deux dans des transats côte à côte et hop un bib dans chaque main. Alors c'est sûr ça fait un peu armée mais bon si tu veux avoir un peu de temps pour toi et pour souffler et ne pas craquer c'est vraiment pas mal ^^
yolainemarie 66 messages
yolainemarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2009 à 23:12
Merci les mamans pour tout vos conseils ca fait vraiment du bien de vous avoir ; et c'est comme cela que moi aussi dans quelques temps je pourrais conseiller des mamans dde jujus. Merci beaucoup
hayat832 175 messages
hayat832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 15:47
Tu pourrai aussi habitué a tes bbs, de boir le bib couché avec la téte légerement surélevé et le biberon aussi Au moin il mangerai en mm temp Ma fille a biento 6 mois et elle boit tjrs le bib o lit. Par contre sa nécessite ton attention, mais c tjrs mieux l A coté d'elle je peux plier mon linge par exemple.. je gagne du temps.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.