Besoin d'aide et de conseils (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 10:47
il y avait une maman de jujus ici qui a eu le même soucis que toi il y a 2ans. Ses louloups sont nés en avance, mais aujourd'hui des nouvelles que j'ai pu lire tout allait très bien. Les médecins vont surveiller ça de très près et je te souhaite que tout se passe pour le mieux pour vous 3. Les grossesses de vrais jumeaux c'est souvent compliqué. J'ai des vraies jumelles et ma grossesse a pas été simple non plus. Courage.
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 23:13
coucou , je ne sais pas ce que c'est de vivre ce que tu vis mais je te comprends un peu quand même. Quand ma fille est née elle a eu des gros ennuis avec son ventre et elle pleurait très très souvent!! J'ai fais nuit blanche pendant 3 bon mois et j'ai fini par pèter les plombs!! J'ai jamais été méchante avec ma puce mais j'étais pas tendre car sur les nerfs!! pareil que toi mon homme ne faisait qu'une chose: critiquer!! mais lui ne faisait pas grand chose , j'avais aucun moment a moi , pas de douche , pas de lecture , ni télé , même manger était difficile. La pauvre petite souffrait vraiment donc je m'ennervais et très vite je culpabilisais!! c'était pas gaie , j'ai fais une grosse déprime! et oui on est des êtres humains et pour nos le sommeil est très très important et c'est pour ça qu'on est dans cet état quand on en manque trop. Moi j'ai fini par aller un moment chez ma mère , elle m'a aidée puisque mon homme le faisait pas et je peux te dire que de dormir et pouvoir prendre une douche te redonne le sourire et tu as plus de patience. Y'a pas moyen que tu fasses ce genre de chose? Ou chez une bonne amie? Moi y'a que comme ça qu'il s'est rendu a peu près compte de ce que je vivais , parler ne servait a rien. Sinon tu n'as pas une aide ménagère qui vient? elle pourait s'occuper de tes bébé pendant que tu prends une douche et prends soin de toi. En tous cas je te souhaite plein de courage , deja avec un c'est pas facil alors j'imagine pas avec deux d'un coup. J'espère vraiment que tu vas pouvoir te reposer très rapidement , je pense aussi que tu as peut être besoin de causer de ton accouchement avec quelqu'un , ça a pas l'air d'avoir été facile et peut être qu'inconsciemment ça te pèse. Gros bisous
odre74 123 messages
odre74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2009 à 23:17
Coucou la miss, Je ne sais pas trop quoi te dire mise a part que je suis désolée de ce qui t'arrive et que je comprends tout a fait que d'avoir des jumeaux surtout nés prémas ça doit vraiment pas etre facile a vivre tous les jours et que ça demande beaucoup d'attention. Je ne sais pas si tu as les moyens mais essaye d'embaucher quelqu'un a temps partiel pour te faire ton ménage, repassage, etc ça pourrait peut etre te permettre de te reposer un peu quand tes petits dorment et de prendre un peu de temps pour toi. Rappelle a ton homme que les jumeaux n'étaient déjà pas faciles à gérer quand voius étiez tous les 2, alors fis lui comprendre que maintenant qu'il retravaille tu es toute seule et qu'il y a toujours autant de choses a faire a la maison, je suis sure qu'il peut comprendre ça. N'as tu pas de la famille ou des amis qui pourraient te filer un coup de main de temps en temps ou te les garder juste une apres midi pour que tu te reposes ou un soir pour que tu fasses une sortie avec ton homme? En tous cas, sache que je compatis tout a fait au fait que c'et difficile a vivre. Courage, bises!
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 23:26
[/quote] merci pour ta reponse!! mes bb souffre de reflux et doivent prendre 2 medoc pour sa plus le fer et la vit d donc bcp de medoc par jour...ils refusent de dormir dans leur berceau ils doivent dormir ak nous ...cest vraiment lenfer en ce moment ! et pour mon accouchement tu as raison je devrais en parler mais quand jessai dans parler jabandonne rapidement car jai limpression que personne ne me comprend...[/quote] Ok oui en effet ça doit être "l'enfer" ma pauvre! Ben si tu as l'impression que personne ne te comprends pour ton accouchement je te conseille de prendre rdv avec un/une psy. Moi j'ai bcp parlé avec celle de la maternité , j'ai attendu de vraiment pèter un plombs avant de me décider a y aller et j'aurais du me bouger avant car quand je vois le bien que ça m'a fait je me dis que j'ai perdu du temps. Mon accouchement c'est pas bien passé et forcément ben ça joue sur le moral alors avec la fatigue en plus c'est pas du jolie. Personne ne me comprenais et cette psy a eu vraiment un rôle important dans mon début de vie de maman , j'ai vidé mon sac et je me suis senti comprise pour la première fois , elle m'a aidé a déculpabiliser... A la base j'avais une mauvais image des psy ben j'ai changer d'avis , y'en a des biens. Sinon ben comme je te l'ai dis je pense que tu as le droit a une aide ménagère , c'est même sure , tu devrais en profiter. bisous
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 23:27
désolé j'avais pas vu ta réponse pour l'aide ménagère :wink:
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 18:23
coucou la miss, je ne pensais pas que tu te sentais si mal :( Désolée ces derniers temps j'étais pas souvent devant l'ordi du coup je t'ai pas répondu la dernière fois sur msn. Les jumeaux c'est super dur les premiers mois et encore plus vu ce qui t'es arrivé. Je pense que c'est normal que tu craques. C'est aussi sans doute le contre coup de la naissance préma de tes louloups. Il faut que ça sorte. Et ça sort maintenant parce que quand ils étaient à l'hôpital tu avais autre chose à penser et tu étais à fond pour les soutenir. C'est une mauvaise période c'est pas simple avec les médocs et en plus si ils ne veulent pas dormir dans leur lit ça n'aide pas. Tu as essayé peut être dans un premier temps de les mettre dans un lit à côté du votre avec un tissus ou quelque chose avec ton odeur dessus. Ca permettrait peut être de faire ça en douceur. Sinon reparle de tout ça avec ton chéri il doit comprendre que tu fais de ton mieux et que la fatigue est là surtout que c'est toi qui a eu une césa pas lui. Le plus important c'est le dialogue donc si y'a un truc qui ne va pas parle lui en. Tu n'es pas une mauvaise mère loin de là. Mais une jeune maman qui a deux bébés en bas âge. Les choses vont se réguler tu vas voir faut être confiante à ce niveau là. Allez courage !
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 01:04
Bonjour , je suis maman de 2 enfants mais nés a 26 mois d'écart tout les 2 par césariennes sous ag) et par moment je me pose les meme questions que toi et je pense que cela est normal. on m'a topujours dit que si on ce posait la question de savoir si on était une bonne mere c'est surement qu'on en est une (car on se préoccupe de nos petit loups). autre chose ne serait tu pas en dépression du post partum, mon seul petit conseil serait d'aller voir ton médecin et de lui en parler peut etre pourrait t il te donner quelques choses pour etre plus zen(moi j'ai de l'homéopathie quand ca va pas ). de ce que j'ai pu lire mais je pense que les maman de juju pourrait te confirmer si tes loulous sont né a 29sa ils ont un age réel et un age corrigé apparament ils ont environ 4/5 mois soit a peu pres 2/3 mois en corrigé cela explique peut etre les nuits blanches que tu passe et avec un peu de chance je te le souhaite il feront bientot leurs nuits et tu pourra enfin te reposer donc ton moral ira mieux.
michelyne65 72 messages
michelyne65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2009 à 20:27
j ai fait un STT j ai du etre opéré a clermont ferrand l année derniere! et mes filles sont nées le 7/04/08 si tu as besoin de renseignement et si je suis dans le coin je veux bien te renseigner :wink:
AUR61 27 messages
AUR61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2009 à 18:22
Bonjour, alors moi j ai accouché le 30 juillet de vrai jumelles , mais je n'ai pas u le meme probleme que toi moi j ai u la chance d' accouché à 36 SA par voie basse en seulement 4h, mais depuis c est vrai que c'est tré tré dur J ai allaité 3 semaine seleument car j ete vraiment trop fatigué , je tir mon chapeau à celle qui réussisent l allaitement de jumelle !! Mes filles ont fait leur nuit à 3 moi , maintenant elles ont 6 mois et demie et refusent de dormir la nuit, Elle sont trés capricieuse , pleurent beaucoup et franchement les nuit sont tré tré dur, d autant plus que mon copain ki travail ne veu pas m aider la nuit La nui il s enerve sur moi et resultat je pleur et sui obligé de resté ds le salon a les calmer. je sui don meditc tré fatigué et souvent démoralisé mai je me dit ke c un mauvai moment à passer et je relativise, j essai de me reposer l apres midi quand elles dorment ou aors je demande de l aide a la famille il fo se dir que dans quelque moi tout ses desagrement seront surement oublier pour laisser place au bon moment en tou ca je sui tre fiere d avoir des jumelle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.