Premiere grossesse et gemellaire !!! Paniquessss

Discussions

Auteur
Message
OLISACERISE 6 messages
OLISACERISE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2008 à 17:58
Bonjour à toutes, Je me lance pour la première fois sur un forum mais le tournant de ma vie le nécessite ! J'entame ma 14 e semaine de grossesse et je sais depuis 10 jours que BB sont deux. Ce sont de faux jumeaux. Ma médecin qui me suivait préfère transmettre à l'hôpital ce qui me panique complètement, j'étais en confiance avec elle mais là c'est l'inconnu. D'ailleurs j'ai Rdv dans 15 jours et je voulais savoir si j'aurais droit à une écho, ça me manque, j'en voudrais une tous les jours si possible ! J'ai toujours les nausées le matin au levée et des douleurs dans le bas ventre comme les règles, est-ce normal ? être au repos, c'est quoi ? Moi je fais rien et j'ai rien envie de faire ? Dois-je avoir honte ? Papa est en panique et il ne me parait pas voir la double naissance comme un évènement sympa, je l'envoie chez un psy ? Beaucoup de site sur les grossesses sont déprimants et les témoignages me font peurs, déjà que je ne suis pas rassurée, vous en pensez quoi ? Merci pour votre aide, je vous embrasse. Olisacerise
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2008 à 19:27
Salut a toi!! Pas de panique!! hihihi Je ne suis pas maman de jumeaux mais je suis jumelle! L'important est d'être bien préparer! Tu seras beaucoup plus suivi qu'une grossesse simple car tu as quand même 2 bébé!! être au repos!! ne pas forcer!!!! je crois que c'est le plus important .. tu es au début repose toi beaucoup car 2 bébé c'est du sport mais si d'autre en sont capable j'en suis sur que tu en saura capable!! Tu es tomber sur un très bon site!! l y a beaucoup de maman de multiple alors tu pourras surments échanger avec eux!! Je te souhaite bonne chance dans cette belle aventure!!
yolainemarie 66 messages
yolainemarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2008 à 02:06
Salut Ben pas de panique, c'est vrai que c'est quand même pas évident quand on l'apprend mais on s'habitue vite. En fait tu verras que c'est envore plus rassurant car deux fois plus suivie, je vois mon gynéco tous les 20 jours et aussi il parait que pendant l'accouchement nous aurons deux fois plus de personnel donc ca me rassure. Ceci dit c'est vrai qu'une grossesse géméllaire est à risque, mais je pense que c'est surtout quand t'es pas spéciealement suivie ou encore quand tu fais pas trop attention ; pour ma part, suis arrété depuis le début de ma grossesse ( beaucoup de stress au bureau) et franchement je me repose un max et grâce à Dieu à ce jour tout est OK. Donc vraiment zéro stress et puis on est là pour se soutenir. Alors moi enceinte de 2 petits gars et déjà maman de deux garçons de 14 et 6 ans. A bientôt
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 10:38
[quote:e89d3ad6c0="OLISACERISE"]Bonjour à toutes, Je me lance pour la première fois sur un forum mais le tournant de ma vie le nécessite ! J'entame ma 14 e semaine de grossesse et je sais depuis 10 jours que BB sont deux. Ce sont de faux jumeaux. Ma médecin qui me suivait préfère transmettre à l'hôpital ce qui me panique complètement, j'étais en confiance avec elle mais là c'est l'inconnu. D'ailleurs j'ai Rdv dans 15 jours et je voulais savoir si j'aurais droit à une écho, ça me manque, j'en voudrais une tous les jours si possible ! J'ai toujours les nausées le matin au levée et des douleurs dans le bas ventre comme les règles, est-ce normal ? être au repos, c'est quoi ? Moi je fais rien et j'ai rien envie de faire ? Dois-je avoir honte ? Papa est en panique et il ne me parait pas voir la double naissance comme un évènement sympa, je l'envoie chez un psy ? Beaucoup de site sur les grossesses sont déprimants et les témoignages me font peurs, déjà que je ne suis pas rassurée, vous en pensez quoi ? Merci pour votre aide, je vous embrasse. Olisacerise[/quote:e89d3ad6c0] Alors pour moi beaucoup de nausées et de fatigue au début j'ai été arrêté à 1 mois de grossesse je ne savais pas que j'attendais des jumeaux je l'ai su à 8sa en faisant une écho de contrôle que mon médecin m'avait prescrit car j'avais fais une FC en 2006. Nous n'avons pas été plus étonné que ça en l'apprenant car des deux côtés de la famille il y avait des jumeaux. J'ai commencé à avoir des contractions au 3ème mois et cela pendant toutes la grossesse car le fait qu'ils soit deux ton utérus morfle surtout quand c'est les premier. Au niveau suivi tous les mois j'avais une écho à tel point que mon mari en avait marre des écho mais moi j'étais tellement contente de voir mes petits bouts plein de vie. Nous avons appris à 22sa que c'était 2 ptits mecs ont été super heureux. J'ai passé une partie de ma grossesse allongé car j'avais un placenta bas inséré et le frottement sur mon col provoquait des saignements j'ai pu me relevé vers le 6ème mois quand les saignements se sont arrêtés. Puis à 8 mois rebelotte beaucoup de fatigue, essoufflé et surtout du mal à me traîner j'ai fini à +26kg en fin de grossesse avec toxémie gravidique et rétention d'eau. Un beau panel pour la fin. J'ai accouché à 36sa+6 par déclenchement à cause de ma tension oscillant entre 17 et 19 par voies basses pour le 1er et mon col s'est refermé avant que Mathis ne puisse sortir du coup césa en urgence mais le temps de descendre au bloc son cordon est passé dans mon col et s'est retrouvé bloqué du coup cerveau plus oxygéné et trop tard pour lui, il n'a malheureusement pas survécu nous avons décidé de le laisser rejoindre les anges 5 jours après sa naissance car il ne respirait qu'à 21% de ses capacités et s'il avait survécu chose qui était impossible car parti en 1h de temps après débranchement il aurait été un légume. Aujourd'hui j'attends une petite fille qui doit naître à la date de DPA prévue pour ses frères et je dois passer une écho aujourd'hui même car c'est un petit bb elle est dans les courbes mais ils veulent vérifier que sa croissance est constante surveillance du à ma toxémie l'année dernière pour mes jumeaux En tout cas je te souhaite beaucoup de courage car ce n'est pas une grossesse facile le tout c'est que cela se passe bien ne stresse pas si ton médecin t'envoie en suivi au CHU c'est normal c'est qu'elle n'est pas habilité à une surveillance constante d'une telle grossesse
OLISACERISE 6 messages
OLISACERISE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2008 à 15:38
Je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour me répondre. J'ai finalement pris mon courage à deux mains hier et je suis allée aux urgences de la maternité. Je reconnais avoir été ridicule avant car tout c'est bien passé, je n'ai attendu qu'une demi-heure, ils ont fait un bilan complet, tout va bien, les petits bougent dans tous les sens. Mon seul problème est que mon utérus est élastique mais douloureux puisqu'ils sont deux !!! Maintenant je fais attention aux forums sur lesquels je me rends car beaucoup ne parlent que des évènements négatifs et tristes, ce qui en fait avait réussi à me démoraliser complètement au point de ne plus dormir la nuit car je repensais à tous les cas les plus terribles qui peuvent arriver avec des jumeaux. J'attends deux BB et je veux Deux BB dans quelques mois et je ne veux pas imaginer, histoire de ne pas me mettre le moral dans les chaussettes, que cela se passera autrement. SVP, si pour vous tout se passe ou tout s'est bien passé je veux bien que vous me le racontiez mais autrement, je suis désolée pour vous mais ce changement de vie me préoccupe déjà beaucoup donc je ne veux pas retenir que le pire. Bon courage à toutes Olisacerise
josichante 13 messages
josichante
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2008 à 15:54
COUCOU OLISACERISE, Moi c'est Aurore, j'ai apris il y a une semaine que j'avais une grossesse gémélaire en allant aux urgences à l'hopital, je suis vraiment en tout début de grossesse, à 6 semaines et demi. Je suis très heureuse de cette nouvelle mais après réflexion, il est vrai que je me suis posée bcp de questions, j'ai donc du attendre hier d'aller voir un gynéco (et je pense bien qu'il va me suivre toute ma grossesse) pour être entièrement rassurée. Je vis en Guadeloupe, et comme je connais un peu le milieu hospitalier ici, j'avais deux fois plus de craintes, mais d'après mon gynéco, pas la peine de paniquer, une femme est amène de savoir d'instinc ce qui est bon pour elle et ses enfants. Tout comme toi, j'ai des petites douleurs dans le bas ventre et de grosses fatigues mais aucunes nausées, par contre, mon travail ne me permet pas de me reposer en pleine journée et je suis souvent sur la route pour déplacement, cependant, j'ai demandé une réduction de mes trajets et réduits mon secteur en limitant des déplacements en voiture, mais sans les annuler, mon gynéco est confiant et me dit que de toute manière si le besoin se ressent, c'est lui qui me mettrait en arret. J'ai même pu entendre leurs petits coeurs battre hier, j'en avais les larmes aux yeux, c'est magnifique,... La grossesse n'est pas une maladie, et imagines toi, il y a 50ans, les femmes étaient dans les champs courbées jusqu à la fin de leur grossesse, si elles n'avaient pas pu mettre au monde dans de telles conditions, penses-tu que la terre serait peuplée? En ce qui concerne le père, je suis bien mal placée pour t'en parler, car pour ma part il dit être ravie, mais quitte l'ile pour l'amérique, c était dans ses projets, et je ne veux pas le forcer à rester et il n'a pas l'envie de rester visiblement. Donc, je sais que je vais devoir non seulement passer ma grossesse seule mais élever mes deux petits anges avec la force d'une mère aimante. J'ai peur, c'est vrai, peur de ne pas être à la hauteur une fois qu'ils seront là mais en ce qui concerne ma grossesse, même si je suis en début, je suis rassurée, et je sais que tout se passera bien, tant que je fais confiance à mon instinc. Bonne continuation à toi, tes bébés et ton mari ;o) Aurore
mimi25 43 messages
mimi25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2008 à 22:19
salut olisacerise J'en suis au même stade que toi pour les jumeaux que je porte. Moi c'est ma 4ème grossesse mais j'ai toujours les mêmes angoisses. J'étais ravie d'annoncer à la terre entière que j'attendais des jumeaux à 1mois et demi. Pour beaucoup cela semblait une catastrophe , d'autres me disaient que ça arrive d'en perdre un dans les premiers mois... Bref, j'en dormais plus alors j'ai décidé dans ma tête que tout se passerait bien et j'ai même déja commencé mes achats, ma layette. Il y a une semaine j'ai eu de grosses douleurs dans les reins et j'ai préféré débarquer à l'hopital faire une visite. j'ai vu mes bébés qui gigotaient dans tous les sens et j'ai été rassurée malgré les douleurs qui durent. Les analyses et écho n'ont rien révélé d'inquiètant, alors oui, ce sont ces petits monstres qui font leur place et qui bousculent tout. Ma gynéco m'envoie chez un ostéopathe pour les douleurs. Pour, le papa, ne t'inquiète pas, ça viendra avec les écho puis surtout quand ils bougeront dans ton ventre. Je ne sais pas encore ce que cela donne deux d'un coup mais un c'est déja des moments de pur bonheur. ça amuse beaucoup le papa , crois moi. Bon courage
Guest592197
44 messages
Guest592197
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2008 à 11:34
salut olisacerise tu vois tout baigne, c'est merveilleux d'attendre des jumos; moi ce sera Emma et Zoé pour octobre ma grossesse se passe à merveille et mon mari, ma fille et moi sommes aux anges et impatients; ces jumos sont un kdo du ciel alors profite de ces moments très intimes avec t bb. bye bonne journée
Guest365295
1 messages
Guest365295
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2008 à 12:00
Bonjour! Moi c'est Julie, j'en suis à 33 semaines de grossesse et mes jumelles (fausses) ne devraient pas tarder à pointer le bout de leur nez! Ma grossesse s'est bien passée, même si elle a été éprouvante (et l'est encore!) J'ai été arrêtée définitivement à 4 mois et je n'ai plus le droit de prendre la voiture (sauf pour écho) depuis le 5ème mois. Il se passe beaucoup de choses dans la tête d'une future maman de jumeaux! Il faut être soutenue (par ton homme, déjà, et par des AMIES ou de la FAMILLE en qui tu as confiance), il ne faut cependant pas non plus écouter tout ce qu'on te dit, nous, on en a deux dans le ventre, c'est pas la même chose qu'une grossesse unique! Le papa va s'y faire, je pense, il doit avoir du mal à imaginer, car il ne sens rien bouger et ne te vois que grossir! Fais le participer, fais le écouter les gargouillis du ventre, masser avec de l'huile d'amande douce pour éviter les vergetures (inévitables en fin de grossesse: j'ai craqué la semaine dernière sur le ventre!). Pense à la préparation à la naissance, nous on a fait de l'haptonomie: la sage femme, le papa, et moi (c'est tout!), du coup, le papa se sent beaucoup plus impliqué et on est suivi personnellement! c'est remboursé par la sécu, et ca se commence très tôt, afin de sentir les bébés bouger très vite! Moi j'ai eu une écho tous les mois et depuis le 6ème, tous les quinze jours! c'est génial de les voir! On a 9 mois pour les faire, c'est aussi pour se préparer dans la tête! Ne t'inquiète pas, tout ira bien! à bientôt, courage et repos! Julie!
Guest8144
345 messages
Guest8144
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2008 à 21:48
Bonjour je m apelle gaelle j ai 25 ans je suis l heureuse maman de tites puces agées de 5 mois. j ai sue que j attendais des jujus a 8 semaines ma grossesse etait corecte pour une grossesse gemelaire. il te faut bcp de repos pour ton mari c est normal qu il a un peu de mal a digerer 2 bb sa fait bcp demande lui si il veut t accompagné au echos tu en aura normalement 1 par mois moi j ai eu la chance d accoucher a 37 semaines par voi basse. bonne soirée
feyrouse 10 messages
feyrouse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 15:03
coucou;je suis Marnilla et pour ma 1ère grossesse jai eu la surprise d'apprendre à 8 semaines que j'attendais des jumeaux; au début, on est un peu inquiet mais peu à peu le temps nous permet de nous préparer psychologiquement à acceuillir ces deux bébés; l'instinct maternel et l'entourage aident beaucoup; de plus ces grossesses la sont très bien suivies; j'avais des échos tous les mois et à partir du 7ème mois tous les 15 jours; je n'ai pas travaillé pendant ma grossesse; le papa à été la à la fin de la grossesse; jai suivi les cours de préparation à l'accocuchement et javais des rendez vous avec une sage femme trois fois par semaine à la fin de ma grossesse; je n'ai pas eu de problème pendant toute la grossesse à part beaucoup de nausées et vomissement les premiers mois; mais sinon c'est que du bohneur de sentir bouger les bébés et d'attendre leur venue; jai accouché à 38 semaines par voie basse et les petites sont nées à 4mn d'intervalle; tout s'est bien passé donc ca ne sert à rien de paniquer; la sérénnité ma beaucoup aider; je te souhaite bonne continuation pour ta grossesse; :lol:
diddy 34 messages
diddy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2008 à 09:35
salut moi c audrey 26 ans, maman de jumelles de bientot 5 mois à 10 semaines, g su qu'elles etaient 2, ce sont des monozygotes monochoriales monoamniotiques (1 poche amniotique et 1 placenta, super rare...1% seulement sur les vrais jumeaux), ce qui fais k tt les 15 jours je voyais un médecin, et pareil pour une échographie... à 3 mois g plus u droit de rien faire, ne plus monter en voiture, ne plus travailler, rester le+possible o repos, plus de rapport... pour éviter un accouchement prema (du coup elles sont arrivées à 34sem+5 jours, et tte facon 15 jours parès elles auraient été provoquées)* sinon pour t questions, apparement dès k c une grossesse "à risque" (dc la gemellaire) tu dois etre suivi direct par un gygy accoucheur, dc à l'hopital les nausées, en général ca se calm passé les 3 mois...ce qui apparement n'est pas ton cas...désolée les douleurs dans le ventre comme pendant les regles, j'en ai eu presque jusqu'au bout, on dis k c l'utérus qui grossit si tu dois etre au repos c : etre au calme (lol)... moi dès que je lisais un livre, ou regardais la tv, je le fesais au lit, ne pas trop bougé avec les copines-la famille, il vaux mieux k ce soit eux qui vienne par contre s'il ne t'as pas dis "allité" ca ne veux pas dire k tu dois passer t journées o lit (tu le peux, mais pas obligé...mais profites en bien, car après...lol) pourquoi tu dis k tu ne fais rien...tu restes o lit tte la journée? pour papa, laisses le s'habituer, si c une grossesse voulu, petit à petit il va surement apprécier...(moi il a tout de suite été aux anges) un conseil : g c k c dur (car g fais la meme k toi) mais essaies de ne pas trop lire les témoignages des grossesses, car franchement moi aussi g u la frousse, surtt du fait k ma grossesse été super rare, k j'été obligé d'etre suivie par des professeurs...k la 1ere fois mon gygy ma dis "si vous allez jusqu'au bout, et si les BBs sont vivant tt les 2..." (jen ai chialer), puis g lu les % bcp de B meurt, bref... l'horreur au final g passé une super grossesse, un super accouchement...bref k du bonheur et si c'était à refaire d'en attendre 2 je dis oui tout de suite, surtout kan là aujourd'hui tu les vois tte le s te regarder avec amour si ta besoin je suis là je peux te donner mon e mail si tu ve bisous et profites car mm si aujourd'hui elles st là, j'aurai aimé avoir encore un peu ce gros bidon 10 jours avant leur naissance : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1000309,28ba8a47ff3e9524cff378a875d22a7a.jpg.html][img:3f184b57be]http://images4.hiboox.com/images/3208/28ba8a47ff3e9524cff378a875d22a7a.jpg[/img:3f184b57be][/url]
diddy 34 messages
diddy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2008 à 09:37
ps : moi aussi c'étaiient ma 1ere grossesse...
mellydes 45 messages
mellydes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 12:57
bonjour Olisacerise, premiere ou pas grossesse cela ne change rien, moi a 8 semaines, j'ai apris que pour ma troisieme grossesse il y a 2 BB qui se presente et là la grosse surprise!!! debut chaotique mais n'en parlons pas Pour ma part la gygy qui me suis habituellement est deja en milieu hospitalier et donc obstetricienne, donc je l'ai vu tres rapidement (le soir de l'écho) j'avoue que j'ai fait comme toi au debut j'ai lu tellement de choses que j'en ai transformé ma grossesse en catastrophe et en fait je crois ce qui a été bien c'est que a force de soulé ma gygy de question elle a fini pour ma rassuré brutalement car limite je doutai meme de ce qu'elle disai vu ce que je lisai sur le net. Moi je suis arreter depuis le debut car je voulais finir cette année avec mon loulou de 3 ans qui rentre a l ecole en sept et aussi car j'ai 160 km pour travailler, pas eu de nausées mais mal au dos des le debut et au ventre et en fait vers 3-4 mois cela aller mieux et j'ai fait au feeling je me suis ocupé de moi. Pour les echos je paniquais car tout le monde me disai que s'était echos tous le mois et en faite j'ai passe les deux premieres echos normale et apres l'écho morpho j en ai eu une un mois apres et depuis le 7 eme mois tous les quinze jours. pareil pour les echos je me disai ma gygy s'en fou etc... mais non comme elle ma expliqué y a rien a faire de toute facon. Aujourd hui je suis a 34 Sa et au niveau de l évolution de mes loulous tout va bien meme tres bien !! pour moi c'est autre chose mais tout ca pour te dire que essaie de vivre ta grossesse le plus zen possible ne prend que le meilleur ( je sais c'est faile a dire !!) et laisse la vie faire. Pour ton mari c'est normal pour ma part je me dit c'est les hommesqui sont un peu comme ca de nature,dans l'ordre : il etait surpris, puis content et la paniqué et oui "...l'orga l'orga comment on va faire..." mais nous on gere, on aura pas le choix de toute facon. Aussi un conseil que j'ai du mal a m 'appliqué mais faut pas repose toi au maximum. Bizzzzz A bientot Salut a toutes
OLISACERISE 6 messages
OLISACERISE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 14:24
Bonjour, J'ai lu avec beaucoup d'attention tous vos messages et je me sens rassurée. Je suis allée la semaine dernière à l'hôpital pour une visite de contrôle, je suis effarée par la gentillesse du personnel, je précise que j'habite Tours et qu'il s'agit de l'hôpital Bretonneau, ils méritent vraiment d'être cités. Tout va bien, les jujus bougent beaucoup. Je suis rentrée en contact avec une amie que je n'ai pas vu depuis longtemps et qui a eu des triplés l'année dernière, elle est super positive et répond à mes questions surtout pour les démarches administratives. Mon conjoint est un peu paniqué mais moins !! Nous avons appris la semaine dernière par la CAF que nous n'avons droit à aucune aide car l'année de réfèrence 2006 a été une année intéressante financièrement et les barèmes ont changé (les abattements de 20 % n'existent plus mais les plafonds sont les mêmes, encore merci au petit Nicolas !!!). Mais bon, on va s'en sortir, c'est dommage car mon conjoint et moi-même avions envisagé que je prenne un congé parental, mais tant pis, nous avons une maison sur le dos et bientôt deux loulous donc au boulot après le congé mat !! Il y a pire. Je vous souhaite à toutes bonnes vacances, je vous embrasse Olisacerise
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.