Enceinte de jumeaux de 34semaines un peu angoisse

Discussions

Auteur
Message
kiki1981 3 messages
kiki1981
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2008 à 09:58
bonjours les fille je vous ecrit afin d'avoir un peu de soutient snif . je suis a 34 semaine il me reste 4 semaines environ avnt qu'ont me declenche l4accouchement vers la 38 semaine encore ca va il mon termes et le 12 septembre je qui m'angoisse c'est accouchement naturelle bon j'ai deja un garcon et une fille, qui etait pas maigre a la naissance mon fils 3,500 et il est né 2 semaine avant et ma fille 3,700 et les jumeaux qui et une fille qui et un garçon pesent deja 2,500 chacun et ca terrorisme et vous quand vous etiez enceinte de vos jumeaux vou avez eu les meme angoisse merci
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2008 à 11:17
[quote:9b943ba0df="kiki1981"]bonjours les fille je vous ecrit afin d'avoir un peu de soutient snif . je suis a 34 semaine il me reste 4 semaines environ avnt qu'ont me declenche l4accouchement vers la 38 semaine encore ca va il mon termes et le 12 septembre je qui m'angoisse c'est accouchement naturelle bon j'ai deja un garcon et une fille, qui etait pas maigre a la naissance mon fils 3,500 et il est né 2 semaine avant et ma fille 3,700 et les jumeaux qui et une fille qui et un garçon pesent deja 2,500 chacun et ca terrorisme et vous quand vous etiez enceinte de vos jumeaux vou avez eu les meme angoisse merci[/quote:9b943ba0df] Moi j'ai accouché de jumeaux le 23/09/2007 à 37sa à cause de toxémie gravidique et mes bébés ne faisait pas le poids des tiens à mon écho de la 34sa il faisait 1.958kg et 1.950kg soit 3 semaines après à mon déclenchement ils faisait 2.345kg et 2.500kg. Si tes bébés aujourd'hui en sont déjà 2.500kg et qu'il te reste encore 1 mois à tenir sachant qu'ils doivent prendre comme on me l'avait dit entre 150 et 200g pas semaine dans le dernier mois tu risques d'avoir des bébés d'un bon poids quand même. Moi je ne fais que des crevettes donc ça peut aller et encore mon fils de 2.500kg a été sorti par césa et ne s'en ai malheureusement pas sorti mais ça c'est l'erreur du doc qui m'a accouché. Je suis de nouveau enceinte de presque 7 mois et je dois passer une écho de croissance mardi pour ma fille car elle est dans les courbes mais reste malgré tout petite enfin on verra. Par contre je sais qu'une fille enceinte de jumelles l'année dernière accouchement en juillet elle a été à terme soit 39sa+4j ses filles faisaient 3.500 et des poussières et la seconde presque 3 kg et elle a accouché par voies basses c'était ses 1er bébés et tout c'est bien passé En tout je te souhaite bon courage pour la fin car je sais à quel point c'est dur Delphine
flocam73 86 messages
flocam73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2008 à 13:26
[quote:74e2f1065e="kiki1981"]bonjours les fille Salut j'ai accouché de jumeaux le 25 mai dernier à 36 semaines par césarienne ils pesaient 2kg 620 chacun J'étais contente d'accoucher par césa car j'avais peur de souffrir par voie basse mais finalement il vaut mieux accoucher naturellement meme si on souffre pendant après ça va Les suites de la cesa sont plus douloureuses et longue De toute manière on oublie vite la douleur en voyant nos bebes bon courage je vous ecrit afin d'avoir un peu de soutient snif . je suis a 34 semaine il me reste 4 semaines environ avnt qu'ont me declenche l4accouchement vers la 38 semaine encore ca va il mon termes et le 12 septembre je qui m'angoisse c'est accouchement naturelle bon j'ai deja un garcon et une fille, qui etait pas maigre a la naissance mon fils 3,500 et il est né 2 semaine avant et ma fille 3,700 et les jumeaux qui et une fille qui et un garçon pesent deja 2,500 chacun et ca terrorisme et vous quand vous etiez enceinte de vos jumeaux vou avez eu les meme angoisse merci[/quote:74e2f1065e]
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2008 à 15:38
je ne sais pas mais dans tout les cas il faut en parler à ton gygy quand tu le verras. si c'est douloureux, tu devrais même lui passer un petit coup de fil avant, ou à la maternité pour demander l'avis d'une sage femme, c'est plus prudent, surtout lorsqu'il s'agit de jumeaux.
OLISACERISE 6 messages
OLISACERISE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2008 à 18:06
Merci pour ta question et pour les réponses car je suis enceinte de jumeaux et j'ai le même problème de point de côté à droite. Je m'interroge car je sais depuis 10 jours que ce sont des jumeaux et mon médecin me renvoie sur l'hôpital. Mais si j'ai un problème comment dois-je faire ? Je me pointe aux urgences de la maternité, j'attends trois heures ? L'hôpital est un univers qui m'est complètement inconnu et me panique. J'ai rdv le 6 aout et j'ai demandé à mon conjoint de m'accompagner car j'ai peur des lieux. Je sais c'est idiot ...
flocam73 86 messages
flocam73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2008 à 16:27
Salut J'ai accouché de faux jumeaux le 25 mai dernier et j'ai aussi eu des points de coté pendant ma grossesse parles en à ton gygy car pour moi c'était une infection urinaire sans autre signe BON courage Florence [quote:be23d262c5="valco"]bonjour à toutes ! J'aimerais savoir si vous avez déjà eu des points de côtés ? c'est ma 1ere grossesse et j'attends des faux jumeaux, je serais à 15sa mercredi et j'ai souvent des points de côtés (à droite tout le temps) et je voulais savoir si c est normal ou si il faut que j en parle à gygy la semaine prochaine ? ils arrivent lorsque je suis trop longtemps assise ou trop longtemps debout !!! :? c est pénible car je ne sais plus comment faire ca m arrive quasiment tout les jours ! merci de vos réponses valco[/quote:be23d262c5]
OLISACERISE 6 messages
OLISACERISE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2008 à 15:21
En fait, c'était la première fois que je venais sur le forum et je n'avais pas vu à quand remontait ton message. Je me suis décidée hier et je suis allée aux urgences maternité et ils m'ont fait tous les tests, mon problème est que l'utérus doit s'agrandir deux fois plus vite puisqu'il s'agit de jumeaux. Maintenant je suis rassurée mais ça fait tout de même mal !! Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Puisque tes jumeaux sont arrivés, est-ce que tu parviens à dormir, car tout mon entourage nous dit que nous ne dormirons plus lorsqu'ils seront là !! Bon courage olisacerise
diddy 34 messages
diddy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2008 à 17:37
coucou, je suis maman de vrais jumelles depuis le 18 mars dernier, moi aussi j'avais tout ces points de coté super douloureux d fois... sinon profitez de dormir, car une fois là...chaud chaud... au début, moi, elles mangeaient toutes les 2-3 heures environ et jours et nuits bien sur...puis ca a été toutes les 3 heures, puis elles ont fais leurs nuits (à 3 mois, c souvent le cas)...maintenant elles se couchent vers 20h et debout pour une à 6-7h et pour la seconde à 9h par contre ne crois pas comme la plupart d gens qu'elles auront le meme rythme, certains jours oui, d'autres non...et ca c le plus dur quand elles fesaient pas leurs nuits, par ex.je me levais à 1h pour une...le temps de donner à manger, laisser digérer, changer le cul je me recouchais à 2h du mat puis la seconde pleurais à 2h30 je me couchais à 3h30 redebout à 4h...bref à peine le temps de t'endormir k tu devais te lever... je veux pas de démoraliser, mais profites de dormir et il faux te dire que c qu'un temps et qu'à coté de ce petit détail, c k du bonheur... la semaine mon chéri donnais dernier bib du soir, puis je me fesais toute la nuit (et journée bien sur) et le week (la nuit) o début on s'occupais chacun d'un BB, ca nous laissais 2h pour dormir (waouh...lol) et maintenant qu'elles font leur nuits le week on fais chacun son tour une nuit...et g la journée pour dormir par ci, par là ce qui faux te dire, c k t'auras pas un intérieur niquel, sauf si tu peux avoir de l'aide (pense aux femmes de menages si tu veux car pour des gemellaires t'as le droit à une participation de la caf), car quand tu as un peu de temps, tu le prends pour dormir ou faire des calins ou les 2 à la fois (tres pratique) et ouais je les mets dans le lit avec moi la journée d fois quand je veux un calin et k je suis fatiguée...on va te dire k c pas bien mauvaises habitudes, mais c t BBs, alors fais ce k tu veux, et ça grandis tellement vite, et moi je fais ca de tps en tps et elles st pas colériques... si t'as besoin de conseils, ouhlà g t écris un roman...bisous
chupun 17 messages
chupun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2008 à 19:31
[quote:aa679b0d59="missmargot"] Tes jumeaux sont aussi un peu plus petits que des foetus "uniques"... ?? Ils risque de "mieux passer" que tes enfants précédents... [/quote:aa679b0d59] Bonjour, Je ne suis pas tellement d'accord avec vous! Mon 1er enfant faisait 3kg600, et j'ai eu ensuite des jumeaux (fille/garçon), et la fille faisait 3kg400 (et le garçon 3kg100). Ils sont nés 4 jours avant le terme, et aaient le poids et la taille (49 et 48 cm) d'un enfant seul. Ce n'est pas parce que ce sont des jumeaux qu'ils sont obligatoirement plus petits que des enfants seuls. a+
verotinha 293 messages
verotinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2008 à 00:27
[quote:50e485c643="missmargot"]Je n'ai aucune expérience personnelle avec les jumeaux. Par contre je ne comprends pas trop ce qui te fait peur... Tes bibous sont à leur place et grossissent bien, tu n'es pas en menace de MAP... [/quote:50e485c643] je voulais simplement dire qu une grossesse gemellaire a de quoi faire peur sans pour autant tomber dans la psychose même si tous se passe bien pour preuve alors que tout ce passait bien j ai été cesarisé d urgence de mes jumeaux à 33+4, tout a degeneré en 1 semaine au grand etonnement de ma gygy (decollement de placenta) alors peut etre maintenant tu comprendra ce que peux ressentir une maman enceinte de juju bien à toi
ouchigueas2 13 messages
ouchigueas2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2008 à 13:49
Maman de jumeaux de 9 mois, je pense que kiki doit savoir que certaines grossesses gémellaire se passent super bien. J'ai été plus fatiguée que pour la grossesse de mon premier bébé mais tout s'est très bien passé. Quant aux difficultés liées à la présence de ses bébés en néonat, elle a bien le temps d'y penser si cela se présente mais pour l'instant, il faut qu'elle se concentre sur la fin de sa grossesse. Essaye de te détendre, de tout préparer pour l'arrivée de tes bébés. Pour la naissance, sache que tu seras plus entourée que pour un accouchement simple et que tout le monde sera prêt pour l'arrivée de tes bébés pour s'occuper d'eux et de toi. Ce sont des professionnels!! Les petits jumeaux ont souvent besoin de soins en néonat mais pas tous. Tes loulous font déjà 2,5 kg je crois, ce qui est génial car ils seront plus aptes à la tétée, les poumons sont arrivés à maturité. Ne t'inquiète pas, tu seras entre de bonnes mains. N'hésite pas à demander des conseils à la sage femme et au gygy et surtout il faut leur parler de tout ce qui t'angoisse même si tu penses que ce sont des questions idiotes, la réponse est importante pour toi. Je te souhaite une très agréable aventure.
verotinha 293 messages
verotinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 09:22
Heureusement que certaines grossesses géméllaire se termine bien, sinon les services de neonat serait surchargé de juju surtout de nos jours, mais ca reste quand meme des grossesses à risque et il faut prendre soins de soit jusqu au bout a savoir que les grossesses gemellaires les plus a risque sont quand meme celle ou les bebes partages le meme placenta (les monochoriales) rien a changer.......................................................... dommage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.