ENCEINTE DE JUMEAUX ???

Discussions

Auteur
Message
bidoudasilva 48 messages
bidoudasilva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2008 à 15:35
Coucou les filles, avec mon mari on se pose pas mal de questions??? Voilà je suis enceinte de 11 semaines et j'ai ma première écho la semaine prochaine. Quand avez vous su que vous étiez enceinte de plusieurs petits bouts??? Voilà parce que mon papa a un frêre jumeau est mon médecin m'a dit que les grossesses gémellaires sautaient une génération. Et la veille de notre mariage l'année dernière, on nous a prédit deux petites filles pour la première grossesse. Long à expliquer mais nous n'avons pas du tout cherché à ce qu'n nous prédise l'avenir. Bref, y'a t'il déjà des symptomes qui peuvent m'aiguiller ou je dois attendre l'écho. Ce qui nous interpelle surtout, c'est que je n'ai pas beaucoup prix de poids quand je monte sur la balance (1k5 en+) mais j'ai du bidon, et je ne mange pourtant pas + que d'habitude, même pas + gras. Merci de vos avis. Céline :roll: :roll:
chachita76 56 messages
chachita76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2008 à 16:15
Coucou! C'est bizarre que ton médecin t'ait dit ça (comme quoi les jumeaux sautaient d'une génération). Dans ma famille il y a des jumeaux aussi (de mon côté et de celui à mon mari) et pourtant nous venons d'avoir une petite puce (une seule) :) . C'est aléatoire je dirais. Ma voisine a des jumeaux, pourtant il n'y a pas d'antécédents dans sa famille. Je pense que tu devras attendre ton echo pour être bien sûre, c'est la seule chose à faire. Je te souhaite une bonne grossesse, profite au maximum de cette étape si jolie, bientôt vous serez 3 (ou 4) :lol: Chachita
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2008 à 16:20
Salut, En général, on apprend kon attend des jumeaux à la première écho ki a pour but de dater la grossesse mais également de compter le nombre d'embryons. Maintenant, il y un indice ki peut te mettre sur la piste c ton taux de beta HCG à la prise de sang. S'il est très supérieur à la normale , il peut y avoir plusieurs raisons: tu es enceinte depuis longtemps ke prévu, l'embryon a une anomalie génétique mais également il peut y avoir plusieurs embryons... Voila mais ce n'est malheureusement pas fiable à 100/100 et surtout ne focalise pas dessus si tu as un taux de beta important et encore moins sur l'anomalie génétique. Seul le gygy est en mesure de faire ce genre de diagnostique. Bisous et bon courage
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2008 à 20:18
bonjour!! je n'attend pas de triplé, mais je voulais juste te féliciter pour etre enceinte de triplé!!c génial, en plus 2 garçons et une fille et comme tu en as déjà une, ça te fais 2 de chaque!génial!! t'as suivi un traitement pour tomber enceinte de triplé ou s'est mère nature qui a décidé comme ça!! en tous cas, je te souhaites énormement de bonheur avec tous tes enfants!! et surtout repose toi!!!!! bonne continuation et bonne grossesse surtout!!
Guest239447
8 messages
Guest239447
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 13:23
pour moi pareil mon taux était élevé et j'ai passé une écho qui m'a montré deux petits coeurs!!!!joie et peur car j'ai déjà 2 bonhommes et la je vais passer à 4!!!la je suis à 8sa bien sûr j'ai une cousine qui en as eu et pas mal de cas du côté de ma mère!!! courage à toutes
aadrey 6 messages
aadrey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 13:37
ben voila moi je sui enceinte de vrai jumeaux ou jumelles, je ne c'est pa encore leurs sexe. je suis enceinte de 10 SA et je l 'ai appris à 6 SA il y a 1 placenta mais 2 sac amniotiques. pour l'instant je ne travaille pls car je suis debout toute la journée pendant 9 à 8 h, donc mieux vaut ne pas prendre de risque!!! Voila tous, je voulais juste partagé mon sentiment de bonheur avec vous, aussi enceine de jumeaux!!! [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:337c80178d]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-21658.png[/img:337c80178d][/url]
Guest239447
8 messages
Guest239447
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 16:50
pour moi ce sont bien des faux car bichoriale et biamniotique!! allez les filles on croise les doigts pour qu'il y ait au moins une minette car j'ai déjà 2 loulous!!!
titia2406 3 messages
titia2406
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2008 à 14:33
Bonjour à toute, moi je suis enceinte de 9 sa et on m'a prédit des jumeaux donc je me pose plein de questions sur ma future grossesse. J'ai déjà une petite fille de 3 ans, je n'ai pas pris de poid mais j'ai pris du vendre, on pourrais croire que je suis enceinte de 4 mois. Comment va se passer cette grossesse même si pour le moment, j'ai quelque nausé, pas beaucoup d'appétit, beaucoup envie d'uriner et très fatigué.
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 17:38
si tu te reposes et que tu aies suivi dans un bon hôpital il n'y a pas de raison que ça n'aille pas. Certes les grossesse de jumeaux avec un seul placenta sont plus compliquées. Mais le plus important c'est un bon suivi. Pour te donner mon exemple j'ai du accouché à 6 mois car une de mes princesse ne se sentait pas terrible. Elles ont été prise en charge dans un super hosto et là pendant que j'écris y'en a une qui tape sur le clavier. Elles ont aujourd'hui 19 mois et ont une pêche incroyable. Mais bon je comprends ton stress pour l'avoir vécu, c'est vrai que les médecins ont tendance à mettre un peu plus la pression sur ce type de grossesse mais de 1 y'a pas de raison qu'il y ait un soucis et de 2 si jamais il y en avait un la médecine fait des miracles aujourd'hui. Courage une fois qu'ils sont là c'est vraiment incroyable de les voir s'amuser ensemble. Je vous souhaite à toutes une super grossesse !!
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 17:57
j'étais à 28SA +4 jours je crois.
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 18:16
elles ont passé 3mois et demi à l'hôpital en néonat le temps de maturer leurs poumons. Il y a même des bébés plus jeune nés avant 28 sa qui s'en sortent. Pour ça que je te dis que la médecine a fait d'énorme progrès. En fait il y a plusieurs pallier dans la prématurité c'est sur que 28 SA ca fait pas beaucoup après 32 déjà y'a beaucoup moins de risques niveau poumon et effectivement l'idéal c'est 34, à ce stade là les bébés vont bien. D'ailleurs à la prépa pour l'accouchement on nous avait dit que pour des jumeaux ils n'arretaient pas un accouchement qui se déclancherait à 34sa pour des jumeaux. Penses positif là t'as absolument aucune raison de t'inquiéter, il faut juste être bien à l'écoute de son corps et être suivi régulièrement :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.