Achat naissance

Discussions

Auteur
Message
eleljr 4 messages
eleljr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 22:06
bonjour à toutes !! je suis enceinte de vrai jumelles et je suis dans ma 23eme semaine je commence seulement à penser aux achats pour mes petites mais sincèrement quand j'y pense j'en ai mal la tete je ne sais pas du tout par ou commencer ni quoi acheter de precis est ce que quelqu'un pourrait m'aider ??? m'écrire une liste d'abord des affaires primordiales à acheter (sauf poussettes et lits lool ) et me dire aussi les marques que vous avez pris et si ca vous a plu ou pas dsl de vous demander ca car ca prend du temps et je sais que c beaucou vous demander mais je suis vraiment perdue, je sais plus ou mettre de la tete merci a vous toutes
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 22:13
Salut ! B déjà de quoi les habiller ! :lol: Les bodies, des pyjamas (en plus c les soldes bientot !) Le matériel pour la toilette (table à langer, baignoire spéciale ou transat) Stérilisateurs et biberons, bavoirs Chauffe biberon Humidificateur (ou pas !) Baby phone... Comme tu en attends deux, essaie de voir si tu peux récupérer des trucs d'autres bébés, et puis si ton entourage a les moyens, fais une liste de naissance, c'est pratique (et c'est un sacré coup de pouce !). Bonne chance dans ta quête ! :wink:
070981 279 messages
070981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2008 à 16:25
Bonjour, ne t'inquiètes pas. J'ai commencé à la sentir au début du 5e mois. Tu verras c'est vraiment merveilleux. Et tout comme toi, je n'ai pas spécialemnt plus faim depuis que je suis enceinte. Je mange normalement, ce qui fait que j'ai pris 8kg depuis le début. Mais ça n'empêche pas ma puce de bien grandir. Continue à bien profiter de ta grossesse.
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2008 à 10:06
Il n'y a aucune raison de t'inquiéter je n'ai commencer à sentir mes jujus qu'à la 22sa et c'était ma 1ère grossesse comme quoi ce n'est pas parce qu'ils sont deux que tu le sens plus tôt. Par contre pour ceux qui est de manger enceinte ce n'est pas la peine de m'en parler je suis vite gaver je pensais que c'était parce que j'attendais 2bb et ben non car après mon accouchement je n'ai pas remangé plus et je suis de nouveau enceinte mais de 1 seul bb par contre je l'ai senti bouger à 16sa et ben c pareil je mange pratiquement rien j'en suis à 23sa+4j et je n'ai pris que 2 kg. Alors qu'avant j'avais tendance a être une grosse bouffe tout ce qui pouvait me passer devant les yeux ça finissait dans mon estomac. Bon courage ça va venir :wink:
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2008 à 08:41
Salut . Ne t'inquietes pas il n'y a pas de règle établie ni pour sentir bébé bouger ni pour le poids .... Chaque femme et chaque grossesse sont différentes . Certaines sentent bébé bouger tot , d'autres plus tard ( moi c'était vers 20 semaines ... ) , quant au poids et à l'appetit on est vraiment toutes différentes ... J'en suis à 36 semaines et je n'ai pris que 10 kg , je n'ai pas trop d'appetit non plus ( je n'en avais pas du tout jusqu'à la fin du 5 eme mois ! ) . Bonne journée .
Guest592197
44 messages
Guest592197
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2008 à 17:58
salut moi j'ai senti mes jumelles bouger à 23SA et ça devient de + en + fort. elles sont prévus pr le 12/10. j'en suis bientot à 6mois de grossesse et seulement à +4kg. qd je mange je suis vite rassasié , mm mon mari trouve que je mange peu ; il m'arrive mm de sauter un repas car je n'ai vraiment pas envie de manger, ça me degoute de manger (je sais que je dvrai me forcer mais je n'y arrive pas)..... voilà je verrai demain chez le gyneco si mes tites puces poussent bien Bonne grossesse
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 16:52
Pareil que les autres filles, j'ai senti mes jumelles bouger vers 22SA.
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2008 à 20:54
Bonsoir, Ton message m'a beaucoup ému Rachaite... J'ai eu des jumelles, il y a quelques années déjà...puisqu'elles ont 12 ans maintenant... Avant d'avoir des enfants, mon mari et moi, nous étions OK pour en avoir 4... Nous avons eu un petit garçon en première naissance...mais à deux mois de grossesse, j'ai eu un gros saignement inexpliqué et puisque le "foetus" allait bien, la gynéco a conclu à l'évacuation d'un second qui n'était pas viable... Cela m'a foutu un sacré choc et j'ai passé tout le reste de ma grossesse à me demander si mon bébé allait tenir jusqu'au bout... Heureusement, oui... et j'ai eu un beau bébé, tout en me demandant comment il était possible de faire qu'un autre foetus ait pu être en moi, que l'un évolue normalement et pas l'autre... Pour ma deuxième grossesse, je n'ai su qu'à 5 mois que j'attendais des jumelles car j'ai loupé l'écho du troisième mois : vacances, puis vacances de la gynéco...finalement pour des histoires de coût de la sécurité sociale, elle m'a fait attendre le 5e mois car elle concidérait qu'à quelques semaines prêt on pouvait faire l'économie d'une écho... Et là surprise, 2... et surprise suplémentaire, filles toutes les deux...c'est le papa qui était content, moi aussi, mon aîné bcp moins, mais nous avons accueilli la nouvelle de la grossesse gémellaire avec beaucoup de bonheur...c'était vraiment une surprise parce que nous n'avions pas fait de stimulation...cela nous tombait dessus comme ça sans qu'on demande rien, c'était une chance... Sauf, que la chance...c'est pas toujours comme on la voyait... La grossesse, on ne peut pas dire que ce soit que du bonheur, enfin, moi, singleton ou jumeaux, j'ai jamais trop apprécié mon état de grossesse... Et...que mes puces sont arrivées à 33 semaines...soit tout juste 7 mois, donc j'ai à peine eu le temps de comprendre que j'attendais deux, qu'elles étaient déjà là... S'en est suivi, des aller-retours quotidiens au service néonat. avec l'angoisse des apnées respiratoires, et autres soucis dus à la prépaturité... Heureusement, mes pépettes de 7 mois, faisaient tout de même 2kg040 et 2kg140, leur poids honorable les a sauvé des conséquences parfois graves de la prématurité... et elles sont arrivées à la maison 1 mois plus tard... Et là, le calvaire : régurgitation en flux, 14 biberons par jour, avec un espace de 3 heures...elles n'ont pas fait leur nuits, pas une avant l'âge de 6 mois... Mon mari travaillait et on a eu du mal à trouver notre rythme pour tenir le coup... car il fallait bien aussi s'occuper du grand, et la famille n'habitait pas la porte d'à coté... Il a fallu qu'on se débrouille... On arrivait alors en été (elles avaient 7-8 mois) et la nuit, elles se réveillaient toujours car trop chaud et donc soif... Ensuite à l'automne, toujours pas de nuits complètes (enfin, quelque chose qui ressemblerait à 6 heures de sommeil sans interruption...) car frayeurs nocturnes et poussée des premières dents qui se traduisait par des otites... Le bonheur total, quoi !!!! Je vous rassure, la première année passée, ça n'a ensuite été que du bonheur... Mais pour vous dire... J'avais allaité mon premier pendant 3 mois avant de devoir reprendre mon travail, et d'être obligée de le sevrer... Avec les jumelles, je souhaitais absolument allaiter, ayant de toute manière choisi un congé parental à plein temps, je pensais pouvoir assouvir ce désir d'allaitement jusqu'au bout, mais la naissance prématurée a empêché le réflexe de succion de se mettre en place à la naissance...et on me l'a déconseillé afin de pouvoir permettre à quelqu'un d'autres de pouvoir les nourrir afin que je puisse me reposer, pour le coup et avec le recule, c'était la meilleure chose que l'on m'ait conseillé. N'empêche que je restai frustrée de ne pas avoir pu allaiter mes bébés... et j'aurai bien remis ça, rien que pour pouvoir allaiter mon enfant... J'ai l'impression de ne pas avoir pu profiter ni du premier car j'ai du reprendre le travail trop rapidement, ni les jujus du fait de la prématurité... Mais prendre le risque d'avoir à nouveau deux... parce qu'à priori j'avais de grandes chances d'avoir deux à chaque fois... Mon mari qui a beaucoup participer au maternage de ses filles pour me soulager, n'était pas chaud du tout... N'empêche qu'il me restera toujours un gros regret... mais on ne fait pas des bébés uniquement pour pouvoir les allaiter... et l'idée de revivre une première année comme on en a vécu une avec nous petites louloutes... Non merci, une fois mais pas deux... C'est pour cela que ton angoisse me va droit au coeur... Si vraiment, tu es reparti pour une aventure double... tache de bien t'entourer, de ne pas hésitez à faire appel à l'aide de la famille ou des amis...car j'ai appris que l'important pour les enfants, ce n'est pas le temps que tu passes avec eux, mais c'est d'avoir des parents en forme qui puissent s'occuper d'eux avec tendresse et amour, même si tu les laisses à droite ou à gauche (papy-mamie, tonton tata, ou amis) le temps de souffler et de se reposer... Bon courage à toi pour cette nouvelle aventure quelqu'elle soit...
orchidee742 6 messages
orchidee742
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2009 à 12:42
]bonjour à toutes !! je peux te comprendre je viens d'apprendre que j'attendais des jumeaux ce qui etait innatendu et je sais pas trop quoi acheter mais c 'est surtous ce qui est gros mobilier!!!
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2009 à 10:56
bonjour alors moi jen ai discuter avec la puericultrice de mon secteur, il faut se mettre en tete que les jumeaux peuvent sortir bien avant ou aller jusqua 8 mois de grossesse, ma 2 fille est sortie a 8 mois et elle faisaient 2.kg880 donc le naissance ben non trop juste donc je lui ai mie du 1 mois en bodys /pyjama la pour mes jumeaux je pense achater 4 bodys naissance en faite 2 chacun chez kiab1, car je ne sais pas quelle poid ils auront et sa me laissera le temps d'en acheter dautres apres leur naissance, je vais aussi prendre 6 bodys 1 mois, et 6 pyjama du 1 mois aussi 2bonnets, 2 paires de chaussons et 2 brassiere en laine et apres on fera au jour le jour, mon homme fera les magazins si necessaire apres je te dirais tous se qui est commode, materiel dallaitement si tu le souhaite, biberons tetine couches, savon, huile damande douce , serum physiologique, petit ciseaux a bout rond pour les ongles, brosse a cheveux, serviette de bain pour les bebes et aussi pour maman serviette hygenique et prevoient de nuit tu ne sais pas comment tu vas perdre apres laccouchement, creme hydratante, habit simple et qui ne sert pas, trousse de toilette etc.....
lablonde 27 messages
lablonde
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2009 à 16:15
[quote:44e29e53b4="eleljr"]bonjour à toutes !! je suis enceinte de vrai jumelles et je suis dans ma 23eme semaine je commence seulement à penser aux achats pour mes petites mais sincèrement quand j'y pense j'en ai mal la tete je ne sais pas du tout par ou commencer ni quoi acheter de precis est ce que quelqu'un pourrait m'aider ??? m'écrire une liste d'abord des affaires primordiales à acheter (sauf poussettes et lits lool ) et me dire aussi les marques que vous avez pris et si ca vous a plu ou pas dsl de vous demander ca car ca prend du temps et je sais que c beaucou vous demander mais je suis vraiment perdue, je sais plus ou mettre de la tete merci a vous toutes[/quote:44e29e53b4] coucou ! Si tu veux moi je peux te revendre ma poussette double de jané (fin 2006) avec les deux cosy, vu que j'attends une seule petite puce cette fois-ci... j'ai également un lit à barreau en bois si ça peut t'intéresser ? niveau vêtements, moi les miens sont nés à 37sa+6j, et ont vraiment portés des vêtements en même temps que leur âge... cad du préma et naissance jusqu'à 1 mois, du 1 mois de 1 à 3 mois, du 3 mois jusqu'à 6 mois, du 6 mois jusqu'à 1 an, du 1 an jusqu'à 18 mois et ça continue... ils auront 3 ans en novembre et pourtant ils sont encore bien dans du 2 ans en pantalons (un peu de 3 ans en hauts)... tiens-moi au courant si mon matériel t'intéresse !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.