Racontez nous vos accouchements de jujus

Discussions

Auteur
Message
gwenlou 9 messages
gwenlou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2008 à 18:30
Bonjour, à l'approche de mon accouchement, je me pose plein de question. Vous les mamans de jujus, pouvez vous nous racontez vos expériences, déclenchement, péridurale ou pas, césarienne, poids des bébés et leur taille ainsi que le terme auquel vous avez accouchées. Merci de vos réponses.
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 19:05
[quote:f58fceeb79="gwenlou"]Bonjour, à l'approche de mon accouchement, je me pose plein de question. Vous les mamans de jujus, pouvez vous nous racontez vos expériences, déclenchement, péridurale ou pas, césarienne, poids des bébés et leur taille ainsi que le terme auquel vous avez accouchées. Merci de vos réponses.[/quote:f58fceeb79] Coucou, j'ai accouchée le 13 mars 2007 à 20h45 d'un petit garçon qui s'appelle Ewan. Il pesait 2,905 kg pour 48 cm. En ce qui me concerne on m'a souvent dit que j'étais bizarre car je n'avais pas du tout peur de l'accouchement. La seule peur que j'avais c'était que mon mari ne soit pas présent...........ce qui a d'ailleurs bien failli être le cas. Je suis parti à la mat le 13/03 à 9h30 avec un voisin car mon mari était à 400 km de la maison. Déjà ça commençait pas trop bien mais bizarement j'étais zen. J'ai eu des contractions toutes les 05 min pdt environ 06 heures avant qu'on me pose la péridurale vers 16h30 (c'est un réel bonheur quand on ne sent plus les contractions car il faut être honnète ça fait mal). Mon mari est arrivé à 17 h ouf!!!! A 20h, les sages-femmes (qui étaient deux hommes!!!) m'ont dit il va falloir y aller et c'était parti pour 45 min d'effort intense. Bon avec la péridurale on a l'impression de pousser dans le vide mais bon. On a du me faire une épisiotomie pour que mon p'tit loulou sorte plus vite car ça commençait à être long. Quand il est enfin sorti mon mari a coupé le cordon et j'ai pu prendre Ewan dans mes bras. Le seule chose négative qui me restera à vie c'est le moment où j'ai entendu les sages-femmes dire que mon BB était mou et qu"il fallait appeller le pédiatre. J'ai vraiment eu peur car personne ne venait nous informer. J'ai finalement réussi a avoir des explications de la sage-femme qui m'a dit que le travail avait été long pour le BB et qu'il y avait eu une souffrance fétale mais que c'était leur jargon et que je ne devais pas m'inquiéter. Aujourd'hui il va super bien et je garde un super souvenir de mon accouchement. Le conseil que je pourrai donner aux futures mamans proches de cette dernière étape c'est d'y penser le moins possible, tout faire pour être relaxe, penser aux séances de prépa et surtout au bonheur que ça va être avec le ou les petits bouts qui vont naître. Si tu as des questions plus précises n'hésites pas. Emilie.
flocam73 86 messages
flocam73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2008 à 19:30
Salut J'ai accouchée le 25 mai d'un garçon et d'une fille qui étaient prévus pour le 1er juillet Ils pesaient à la naissance 2k620 et 2kg 610 La poche des eaux s'est rompue et j'ai accouchée par césarienne car mon fils était en siège La césarienne c'est top pour accoucher mais les suites sont dures mais se retrouver avec ses bébés efface la douleur Bon courage pour ta grossesse [quote:afe7983377="gwenlou"]Bonjour, à l'approche de mon accouchement, je me pose plein de question. Vous les mamans de jujus, pouvez vous nous racontez vos expériences, déclenchement, péridurale ou pas, césarienne, poids des bébés et leur taille ainsi que le terme auquel vous avez accouchées. Merci de vos réponses.[/quote:afe7983377]
Guest8144
345 messages
Guest8144
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 21:02
J'ai accouché le 19 fev 2008 a 37 semaines. de 2 belles pepettes Calysta & Evangélyna par declanchement. Calysta 2kg870 et arriver en tete et suivie par Evangélyna 2kg530 par les pieds en premiers trois minutes apres l accouchement etait un reve bisous
gwenlou 9 messages
gwenlou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 18:12
Merci pour vos réponses, ç'est passionnant. Je vous souhaite a toutes plein de bonhneur.
Guest58302
96 messages
Guest58302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 22:43
Bonjour, Moi j'ai accouché le 19 mars 2007 de 2 petits garçons : Maxence et Jérémy. J'ai accouché à 32 SA (7 mois) dans le cabinet d'une sage femme libérale qui me suivait depuis 2 semaines pur la grossesse. Les petits bouts étaient trop pressés de sortir, j'ai eu des contractions vers 7h30 le matin qui ne me faisaient pas mal du tout, et puis vers 9 h 30, ça devenait insupportable. La sage femme m'a dit de passer la voir pour qu'elle m'examine et me dise si oui ou non, il fallait aller à l'hopital. Verdict à 10h30 : col complètement dilaté, je ne peux plus être transportée, ou alors en hélicoptère, mais à l'endroit où nous sommes (en plein centre ville), il est impossible de poser un hélicoptère. Donc 2 équipes de SAMU, avec 2 couveuses, 2 pédiatres... Les radiateurs poussés à fond dans la salle d'attente de la sage femme avec les 2 couveuses. Et moi, en train d'accoucher sur la table d'examen, avec la poche à perfusion accrochée au lustre au dessus de ma tête !! On aura énormément de choses à raconter à ces deux petits bonhommes. Mais quand jy repense, je suis très heureuse de la façon dont cela s'est passé, car si j'étais arrivée à l'hopital ils m'auraient fait une césarienne : le premier est sorti en siège avec ses 2kg040, et le deuxième par la tête avec ses 1kg860 !! Et tout cela sans péridurale, de la façon la plus naturelle qui soit !
Roadsaar 5 messages
Roadsaar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2008 à 10:42
[quote:8794ad5cdd="gwenlou"]Bonjour, à l'approche de mon accouchement, je me pose plein de question. Vous les mamans de jujus, pouvez vous nous racontez vos expériences, déclenchement, péridurale ou pas, césarienne, poids des bébés et leur taille ainsi que le terme auquel vous avez accouchées. Merci de vos réponses.[/quote:8794ad5cdd] Bonjour, Pour ma part, j'ai accouché le 16/04/2005 de 2 petits gars en pleine forme. J'en était à 38s + 2j. Après une grossesse géniale, les contractions ont commencées à 3h du mat. Je me suis levée sans réveillée personne et je me suis mise à lire installée sur le bord du canapé (position qui me permettait de ne pas avoir vraiment mal). Vers 5h, j'ai essayé de me recoucher car j'avais des contractions pas très régulières: 3 à 4 contractions toutes les 5 mn puis une pose de 15 mn environ. Mais allongée, les contractions étaient bien plus douloureuses donc je suis retournée lire. à 6h30, j'ai tout de même réveillé mon mari pour que l'on parte à la maternité. Heureusement, cette nuit là, nous étions chez mes parents qui ont donc gardé le grand et nous n'etions donc qu'à 10 mn de la mat. Lorsque la sage-femme m'a examinée, le col etait dejà ouvert à 7 et il etait trop tard pour la péridurale. Le premier se présentait par la tete, elle a vérifié la position du deuxieme qui n'avait jamais arreté de faire des pirouettes. il était légerement en biais avec la tete en bas. Le premier est arrivé à 10h43 après quelques poussées. Mon mari a coupé le cordon. Le gyné a verifié la position du deuxieme qui s'etait mis un peu plus en biais. Les contractions ne revenaient pas et il m'a demandé de pousser quand meme car le placenta risquait de se decoller. Mais, c'est le bras qui s'est présenté. Le gyneco a fait sortir mon mari car il fallait repousser le bébé pour qu'il se présente dans une meilleure position. Il est vrai que le fait de repousser le bébé est douloureux mais ça passe très vite. Il s'est finalement présenté par la face et on m'a fait une episo. Il est né à 11h07 avec un petit émathome dispersé sur la moitié du visage mais l'équipe m'a prévenue et expliqué que c'etait en raison de son arrivée par la face. ça s'est très vite estompé. Ils faisaient 3kg et 3kg090 pour 50cm et n'ont pas connu la couveuse. J'ai pu très vite les allaité en totalité jusqu'à 6 mois puis avec la diversification alimentaire jusqu'à 8 mois. Aujourd'hui, ils ont 3 ans et attendent avec impatience leur rentrée à l'école. Ils s'entendent très bien avec leur grand frère et le recherchent très souvent. Je vous souhaite une bonne fin de grossesse, un bel accouchement et une magnifique vie avec les 2 bouts de choux qui arrivent! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas! Roadsaar
Guest1123
47 messages
Guest1123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2008 à 00:08
salut moi jai accouche le 11 avril 08 de mes 2 beautes...2kg670 et 2kg340 sous peridurale et par declenchement...la premiere est sorti par la tete et la deuxieme par les pieds!!!!le gyneco a etait la chercher!!!! :roll: :roll: mais je n'est absolument rien senti!!!Que du bonheur!!!!
fannyjuju 8 messages
fannyjuju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2008 à 14:13
coucou, j'ai accouché le 5juin 2008 (et oui c'est tt recent!!) de mes 2petites puces à 33SA et 4jours.J'ai perdu les eau le 3juin vers 22h donc direction la mat où on m'a mis sous salbumol pr arrêter les contractions jusqu'au lendemain matin 11h, les contractions sont revenues vers 17h de plus en plus rapprochées et de plus en plus douloureuses!!Je suis montée au bloc d'accouchement à 20h et j'ai eu une peridurale à 21h30 ce qui a été pr moi un veritable soulagement!!!!Mes filles sont nées à 1h15 et 1h20 du matin, elles faisaient 1KG800 et 1KG900 donc couveuses et neonat!!malheureusement je suis rentrée toute seule à la maison et j'attend le retour de mes puces qui vont très bien et font maintenan 2KG010 chacune, elles devraient pouvoir sortir la semaine prochaine!!! Je garde un excellent souvenir de mon accouchement et mon conjoin aussi, ce sont nos 1er enfant et assister à l'accouchemen a été pr lui un veritable bonheur!!!
noemie012 35 messages
noemie012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2008 à 22:17
bonjour moi j'ai accouché le 28 février 2008 de mes petite puces par voie basse et a 35 sa et 3 jours.j'ai commencé a avoir de petites contraction le lundi matin mais rien d'alarmant.le mardi visite chez le gygy je lui en parle et la il me dit c'est peut etre le travail qui commence petit a petit.il na pas manqué son coup mon col était effacé et ouvert a 2 doigt et la il me dit on se revoit cette semaine!!!!quoi deja ????mon accouchement était prévu pour le 3 avril.présser d'y etre mais aussi peur que mes bébés soit trop petit.résultat des courses je file a la clinique le mercredi a 16heure avec mon homme!il m'on mis sous monito,vérification du col rien na bougé mais j'ai bcp de contraction il me donne un suppo de salbumol,mais tjs autant de contraction un peu moins douloureuse.et la a 21heure une sage femme vient revérifié mon col ?et comme par magie il est ouvert a 4 doigt et je commence a perdre un peu de sang.donc accouchement prévu pour le soir meme.il me mettes dans la salle de travail sous péridural(d'ailleur vive la péri rien de plus magique)il est 23h30.mais le travail a commencé a stagné alors il m'ont fait des perf pour que sa aille plus vite ah oui j'ai oublié avant d'entré dans la salle d'ac j'ai perdu les eaux.bref mes pépette sont nées a 5h22 et la deuxieme a 5h32.que du bonheur et aucune douleur grace a la péri et ce serai a refaire je le referai tout de suite j'ai adoré ce moment si intance que tu a pour la premiere fois avec tes enfants.par contre pour sortir la premiere ils ont du prendre les forceps et me faire une épisio.mais ne t'inquiete pas ce n'est que du bonheur ou presque. :P :D 1768549938[1
noemie012 35 messages
noemie012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2008 à 22:18
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/1768549938-1,455ab2c564788737f8733f1a444cfd97.jpg.html][img:6e7d8dd16b]http://images4.hiboox.com/images/2608/455ab2c564788737f8733f1a444cfd97.jpg[/img:6e7d8dd16b][/url]
noemie012 35 messages
noemie012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2008 à 22:24
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc02054,7fb58060fb8c6017145e453276a7cde3.jpg.html][img:f5ba378260]http://images4.hiboox.com/images/2608/7fb58060fb8c6017145e453276a7cde3.jpg[/img:f5ba378260][/url].la premiere photos c'est ma petite julia et la deuxieme c'est cloé
Guest370434
2 messages
Guest370434
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2008 à 22:36
Bonsoir à toutes !! J'ai également accouché le 28/12/07 avec 2 mois d'avance. Mes 2 princesses sont arrivées très vite par césarienne, Maëlle pesait 900 g et Loüna 1800 g. Il y avait un RCIU pour Maëlle (mauvaise insertion du cordon dans le placenta), donc 5 semaines à l'hosto avant d'accoucher, 3 semaines en soins intensifs et 5 semaines en pédiatrie et mes trésors sont rentrées chez elles. Aujourd'hui elles vont très bien et grossissent à vue d'oeil.
anuki64 85 messages
anuki64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2008 à 21:28
J'ai pour ma part accouché à 37 sa + 6j par voie basse de mes filles Victoria et Eleonore le 7 mars dernier. J'ai eu des contractions le 6 au soir, pas douloureuses du tout, mais elles ne passaient pas malgré 2 bains. Vers 2h30, j'ai dit à mon chéri de me conduire à la maternité, au cas où. Lors de l'examen d'accueil, l'infirmière m'a tendu un récipient pour que je fasse pipi, et aux toilettes, pendant que je faisais pipi, patatra, j'ai perdu les eaux... Donc je suis restée! A 7h on m'installait la péridurale et mes puces sont nées à 16h51 et 16h58. Voilou....
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2008 à 19:05
Salut ! J'en suis à 38 semaines révolues et 4 jours et je devrais avoit une césarienne Jeudi ( présentation transverse des deux bébés ) . J'ai hate de vous raconter mon experience !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.