Premiere visite et 2 "poches noires"....

Discussions

Auteur
Message
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2008 à 13:29
bonjour, je reviens de ma visite chez le gynecologue car j'ai appris que j'etais enceinte la semaine derniere. Elle a fait une echo et a vu deux poches au lieu d'une, je parle de poches car ma grossesse etant tres recente( je "savais" etre enceinte avant le retard des regles) elle n'a pas encore vu les coeurs battre, comme elle m'a dit, c'est beaucoup trop tot... Je dois preciser qu'en voyant cela, la gyneco n'etait pas tres "enthousiaste" car j'ai eu une premiere grossesse difficile avec complication de cholestase gravidique et ça l'inquiete donc que j'en ai deux.... elle m'a carrement dit que c'etait trop tot de toute façon pour voir quoi que ce soit et qu'il serait pas plus mal que l'une des deux poches n'evolue pas...je sais qu'elle ne dit pas cela mechamment et moi quelque part je suis partagée entre l'envie d'avoir ces deux bébés et....les risques. j'en arrive donc a ma question... pour celle qui ont eu des grossesse jumellaires, je suppose que deux poches signifie des faux jumeaux et donc j'aimerais savoir s'il arrive souvent que dans ce cas l'un des embryons uniquement se developpe... voila vous devez trouver mon discours "bizarre" mais a cette annonce j'etais ravie....puis j'ai vu la tete de ma gynecologue et donc je suis envahie de questions dans ma tete, meme si elle m'a dit de ne pas m'inquieter et qu'on se revoit dans une seamine. merci de m'avoir lue en tout cas
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2008 à 14:00
apparemment j'en serais a 15jour de grossesse....donc beaucoup trop tot pour voir le coeur...merci en tout cas de ta reponse
Roadsaar 5 messages
Roadsaar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2008 à 23:40
[quote:659b72b8c4="liloue9"] j'en arrive donc a ma question... pour celle qui ont eu des grossesse jumellaires, je suppose que deux poches signifie des faux jumeaux et donc j'aimerais savoir s'il arrive souvent que dans ce cas l'un des embryons uniquement se developpe... [/quote:659b72b8c4] Bonjour Et non, 2 poches n'est pas synonyme de faux jumeaux!! Il est même possible d'avoir 2 poches, 2 placenta et d'avoir des vrais jumeaux! Tout dépend du moment auquel il y a eu séparation. J'ai moi-même eu des jumeaux avec 2 poches et gros point d'interrogation sur le placenta : impossible de voir à l'echo s'il s'agissait de 2 placentas très proches ou d'u seul. Nous avons dû attendre le résultat de l'étude du placenta après l'accouchement pour savoir s'ils étaient ou non des vrais jumeaux. Comme ils n'ont pu voir qu'un seul placenta ce sont de vrais jumeaux. Voilà, c'est ce que j'ai potacé pendant ma grossesse car je pensais aussi avant que 2 poches = faux jumeaux mais la gyné m'avait dit non sans plus d'explications. Ils ont maintenant 3 ans et sont la fierté de leur grand frère de bientot 7 ans et, evidemment, de leur parents!! :D A bientôt et courage pour cette semaine d'attente Et désolée de ne pouvoir repondre a la question du dev d'un seul embryon.
Guest592197
44 messages
Guest592197
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 13:30
coucou j'attends de fausses jumelles, j'en suis à 23SA. en octobre 2007 g fé une perte dc dès que g su ke jété enceinte en janvier g pri rdv chez gygy. je devé etre à 3SG et le gygy a vu une poche mé vide..... g eu peur mais qq semaines plus tard, re rdv et là surprise 2 poches.... dc ne t'en fé pa, ça doi etre tro to pr les voir.... ne stress pas et atten ton prochain rdv
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2008 à 14:11
merci pour vos reponses je vous tiendrais au courant
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2008 à 17:44
alors voila le verdict est tombé.......une seul bébé s'est developpé, il va d'ailleurs tres bien. La gyneco etait soualgée et moi.......un peu déçue forcement mais un bébé va bien alors ... je ne vous rejoindrais donc pas sur ce post, bonne grossesse a vou!
mimie822 8 messages
mimie822
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2008 à 20:51
j'ai quelques questions je suis enceinte de 6semaine et samedi je suis allé a l'hopital pour une echo en urgence j'avais mal en bas du ventre je me poser des questions tout va bien c'est mes premier bébés et la la gygy ma dis .vous en avez 2, surprise l'un fais 1 cm l'autre 84 mm est ce que c'est nornal? il sont dans la meme poche apparament
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.