Jumeaux et tris test (trisomie 21) (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
flamkuch 2 messages
flamkuch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2008 à 00:14
Bonjour, Enceinte de jumeaux de 16 semaines 1/2 (je ne sais pas par quel hasard car c'est ma 2è grossesse et dans la famille on en a pas)...Eh bien moi j'ai fait le test HT21 il y a 4 jours et ce matin ma gynéco m'a dit que c'était positif à 1/60... Depuis je suis démoralisée car en plus je n'arrive pas à avoir de rdv avec la sage femme pour faire une amniosynthese. En + je suis en Guadeloupe et ici il faut 3 semaines pour avoir les résultats de l'amnio... J'ai vraiment le moral à 0. Est-ce que par hasard l'une d'entre vous est passée par là ?? Merci de vos réponses.
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 16:32
comme je disais juste avant. J'ai eu ce problème. Mais pris la décision de ne pas faire l'amnio vu que les mesures de la première écho étaient parfaite et sachant que ce test est pas fiable pour des jujus. Mais bon après je comprends que tu veuilles faire l'amnio pour te rassurer et pas stresser pendant toute ta grossesse.
diddy 34 messages
diddy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2008 à 13:23
coucou je suis maman de 2 jumelles (tout à fais normales) et lorsque l'on m'a parlé de ce test, j'en ai parlé à ma gygy, gygy accoucheur et sage femme... et lu des articles... et partout il était écris que ce n'est pas du tout fiable pour des jumeaux, car le taux est obligatoirement élevé... de plus, si on fais amnio il y a risque d'accouchement préma et meme de fausses couches ce qui l'est déjà pour des juju... de plus, si le test est positif, et que rien n'est sur pour des juju, tu vas stresser jusqu'au bout à te demander s'ils sont normaux... tandis que si tu ne le fais pas, t'y penses quasi pas!!!! après faux juste réfléchir à 2 et se demander si les BBs sont anormaux qu'est ce que vous feriez...nous on c dis qu'on les garderaient, alors faire le test ou pas.... je préféré vivre pleinement ma grossesse!!! l'experience de lylyr me confirme ce que je pensais, j'ai fais le bon choix...car moi qui suit de nature super stréssée je n'aurais pas profité de tout les bons moments magiques pendant ma grossesse flamkuch : il faux bien que pour qu'il y ai des antécédents gemellaires dans la famille, ça commence à un moment...c donc toi qui aura l'honneur!!! franchement, réfléchis bien avec ton chéri... car vous risquez de les perdre en fesant cet amnio, et ss etre sur en plus que ce sont des bébés "anormaux"... bisous et bon courage, tiens nous au courant
NATHN49 2 messages
NATHN49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2008 à 20:55
[quote:2bd7e24166="aidan92"]bonjour je suis enceinte de jumeaux 17 SA, 1ère grossesse et 35 ans presque là je sors de chez le médecin qui me suis à l'hôpital (1ère consultation) et çà s'est pas très bien passé. j'ai fait mon écho de la 12 ème semaine dans un cabinet à côté de chez moi car l'hôpital en été ne pouvait pas le faire. Bref aujourd'hui cette médecin me dit oui les mesures pour la clarté ont été mal faites c'est comme si vous n'aviez pas fait de dépistage pour la trisomie, vous n'êtes pas allée dans un cabinet conventionné par l'hôpital, on ne sait pas qui c'est... mais elle ne m'a rien proposé d'autre style de me faire une écho tout de suite pour être rassuré. elle m'a laissé comme çà en m'ayant complètement inquiétée. je suis retournée au cabinet ou j'ai fait mon écho et le médecin qui me l'a faite est diplômée en écho et ne fait que des écho obstétriques et suit des patientes qui accouchent dans l'hôpital où je vais. demain à midi je vois pour peut être une écho dans ce cabinet. Mais en tout cas là je ne sais pas trop où j'en suis. La médecin qui m'avait fait l'écho des 12 semaines n'avait rien trouvé d'anormal. Qu'est ce que vous en pensez. En fait j'avais tout de travers j'étais pas habillée comme il fallait, j'avais pas les bons papiers .........[/quote:2bd7e24166] Je suis étonnée que l'on t'ai dit que le cabinet où tu étais n'était pas conventionné car plein de femmes enceintes vont faire des échos ds des cabinets privés faute de place. De toute façon il est trop tard pour refaire une écho de clarté nucale mais en principe étant enceinte de jumeaux tu dois avoir un suivi écho au moins une fois par mois et en faisant une étude morpho le doc pour voir si certaines mesures lui paraissent.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.