Probleme de vergetures : trucs et astuces

Discussions

Auteur
Message
mellydes 45 messages
mellydes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2008 à 21:58
salut a toutes, jattend des jujus et du coup j'ai peur de craquer de partout, deja pour mon deuxieme cela a été l'enfer et la je commence a me gratter je pense que les anciennes vergetures commence a tirer alors j'ai acheter la nouvelle creme mustella 9 mois car pour mes deux premieres grossesse je mettais jonctum mais je voulais savoir si il y avais mieux. merci a toutes car je tiens a mon bidon lol !!! biz
linette1980 9 messages
linette1980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2008 à 08:20
bonjour! bon moi je n'attend pas des jumeaux mais une petite fille et j'en suis a presque 7 mois. j'ai d'origine une peau trés blanche, et extremement fine (on voit tous mes vaisseaux capillaires a travers, c'est pas trés beau mais c'est comme ca...) depuis le 2eme ou 3eme mois de grossesse, je met mustella 9 mois le matin en me levant, une bonne couche mais jusque la je n'avais pas le temps de masser avant de partir au boulot, et le soir j'ai l'huile de soins anti vergetures grossesse et allaitement de chez eucerin (vendu en pharmacie). L'huile c'est aussi trés bien, l'avantage c'est que ca assouplit la peau, plus que la creme, et du coup les sensations de tiraillements sont bien diminuées. Et en plus ca donne envie de masser la peau pour faire penetrer. C'est pour ca que le mix entre la creme pas trop grasse le matin sous les ventements, et l'huile qui détend la peau apres la douche en te couchant le soir, c'est pas mal. Les 2 se completent. Pour le moment je n'ai pas de vergetures (je croise les doigts), pourtant vu ma peau qui est tirée et a 2 doigts d'exploser... voili voilou... bonne continuation!
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 11:12
[quote:f6dc02f55c="mellydes"]salut a toutes, jattend des jujus et du coup j'ai peur de craquer de partout, deja pour mon deuxieme cela a été l'enfer et la je commence a me gratter je pense que les anciennes vergetures commence a tirer alors j'ai acheter la nouvelle creme mustella 9 mois car pour mes deux premieres grossesse je mettais jonctum mais je voulais savoir si il y avais mieux. merci a toutes car je tiens a mon bidon lol !!! biz[/quote:f6dc02f55c] Bonjour pour te répondre j'ai aussi utilisé la crème mutella 9 mois à partir du 2ème mois pour mes jujus et de l'huile également mais cela n'a pas empêcher ma peau de craquer de partout je crois malheureusement que si tu dois avoir des vergetures elles s'installeront et elles ne nous demandent pas notre avis :( En plus si tu y es déjà sujette c'est foutu car moi je suis de nouveau enceinte enfin mes jujus sont nés il y a 7 mois aujourd'hui et j'en suis à 15sa et elles commençaient tout juste à s'estomper quand j'ai appris ma nouvelle grossesse mais par contre du fait de n'attendre qu'un seul bb ça me gratte beaucoup moins Bonne grossesse à toi. Au fait tu en es à combien ?
marmotine 166 messages
marmotine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 16:24
salut, perso je n'ai mis que des huiles type huile d'amande douce ou huile d'argan. mon gygy m'a dit que le seul secret c'est de grossir progressivement et pas d'un coup et de hydrater au max la peau a base d'huile. plus tu es jeune, plus tu as de risque que ta peau craque, plus tu es vieille moins elle craquera car elle est plus lache avec l'age :lol: il faut mettre de l'huile matin et soir et plus sur la fin de ta grossesse, surtout si ta peau te grattes. perso je n'ai pratiquement pas de vergetures et j'ai eu des jujus avec 1m35 de tour de ventre avant d'accoucher. ps il faut continuer d'hydrater apres l'accouchement. et les huiles sont moins cheres que les cremes et tout aussi efficaces. :D
anuki64 85 messages
anuki64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 12:36
Moi, mes vergetures sont apparues le dernier mois... et ce n'était même pas possible de mettre de l'huile ou de la crème car avec les échos tous les 15 jours, je ne devais plus rien mettre sur le ventre 10 jours avant l'examen., et ce durant les 3 derniers mois! Donc oui, j'ai des vergetures sur le ventre, mais ça va blanchir avec le temps... Et je suis tellement heureuse avec mes princesses que les vergetures, c'est vraiment un détail!!!!!!
mellydes 45 messages
mellydes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 10:27
bonjour, merci a toutes d'avoir repondu a mon post, effectivement du coup pour le moment j ' ai acheté la creme Mustella 9 mois, jessaie d en mettre deux fois par jour, je vais voir en pharmacie pour de l huile. J ai vu ma gygy mardi on en a reparlé, elle ma bien precisé que l'on ne pouvai rien faire a part par precaution mettre des cremes ou de l huile, car de toute facon les vergetures sont hormonales et que c'est pas la peau, le poids, la couleur etc qui y fesait, si on doit en avoir on en aura et que par contre on peut essayer de minimiser. Moi je suis a 22 Sa et pour le moent j ai le svergetures de precedente grossesse mais je fais tous pour pas en avoir d autre, c vrai que c'est peut etre un detail mais on est aussi femme et je peux vous dire que j 'ai vu des ventres tres abimés apres on accepte ou pas , chacun sont point de vue. Merci encore a toutes Bon courage et a bientot biz
mellydes 45 messages
mellydes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 10:27
bonjour, merci a toutes d'avoir repondu a mon post, effectivement du coup pour le moment j ' ai acheté la creme Mustella 9 mois, jessaie d en mettre deux fois par jour, je vais voir en pharmacie pour de l huile car pour mes deux premieres grossesse je mettais Jonctum je sais pas is vous connaissez. J ai vu ma gygy mardi on en a reparlé, elle ma bien precisé que l'on ne pouvai rien faire a part par precaution mettre des cremes ou de l huile, car de toute facon les vergetures sont hormonales et que c'est pas la peau, le poids, la couleur etc qui y fesait, si on doit en avoir on en aura et que par contre on peut essayer de minimiser. Moi je suis a 22 Sa et pour le moment j ai les vergetures de ma precedente grossesse mais je fais tous pour pas en avoir d autre, c vrai que c'est peut etre un detail mais on est aussi femme et je peux vous dire que j 'ai vu des ventres tres abimés apres on accepte ou pas , chacun sont point de vue. Merci encore a toutes Bon courage et a bientot biz
wingoezette 27 messages
wingoezette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2008 à 14:56
Bonjour, J'accouche dans trois semaines je me suis tartinée depuis le début de ma grossesse de crème mustela et depuis trois mois je suis passée à de la crème nivéa basique; parcontre je prends deux gélules d'huile de bourrache tous les matins depuis le quatrième mois et je croise les doigts; mon ventre est nickel.
mellydes 45 messages
mellydes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2008 à 16:34
merci effectivement je l'ai lu aussi dans le post des mamans natures et voila aussi ce que j'ai trouvé huile de rose musqué alternée avec beurre de karité en massage,3 mn,1 a 2 fois par jour. boire bcp d eau,plus finir sa douche sous l eau froide...he oui! bah ya plus qu' à !!! merci a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.