Mes petites juju sont arrivees!!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 12:03
Entièrement faux les filles pour les grossesses multiples et + le montant de l'allocation de base de 172.77€ est versée pour chaque enfants issu du même accouchement par contre si vous en attendez un second et que votre 1er a moins de 3ans celle-ci va sauter Moi j'attendais aussi des triplés mais la poche du 3ème est partie d'elle même j'ai donc accouché de jumeaux en septembre 2007 et le 2nd est décédé dû à l'incompétence du gygy qui m'a accouché mais la CAF m'a versée la PAJE pour les deux quand même jusqu'en décembre. Bon courage et bonne grossesse vachann.
Guest1123
47 messages
Guest1123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2008 à 12:14
[quote:0d19c4c8fe="steph1977"]Bonjour, Lors de ma visite du 4ème mois, ma gynéco a décidé de m'arrêter car mon col de l'utérus était d'après elle, trop sollicité. Elle m'a demandé de faire deux pauses de 1 heure par jour. Je voulais savoir si cela était arrivé à une de vous. Est-il possible que le col retrouve sa taille initiale après un période de repos? Stéphanie[/quote:0d19c4c8fe] bonjour, moi jattend 2 petites filles qui adorent samuser avec mon col!!!!je suis rentree plusieurs fois a l hopital en urgence suite a mon col qui s etait aussi retrecie.il fallait que je reste allongée...ca a commence en janvier , hospitalisation 10 jours. A l' entrée mon col faisait 15mm a la sorti 17... Ensuite je suis re rentrer a lhopital en fevrier pour 1 mois!!! a l'entrée mon col etait à 7mm puis a la sorti à 14... Mais franchement il fallait vraiment rester au repos...cets long mais il le faut....aujourd hui je suis a 35 semaines et on attend que mesdemoiselles se decident a arriver!!!! bon courage
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 17:44
[quote:6ab402577d="missmargot"]:roll: Je suis sceptique moi aussi... je n'ay connais pas grand chose en jumeaux mais tu peux aller voir ce site qui peut te donner d'autres pistes: http://difference.jumeaux.free.fr/index.html Je ne vois pas trop en quoi un jumeau maturerait plus vite qu'un enfant unique... Je pense que les accouchements sont souvent prématurés à cause de la mère et des problèmes liés à une grossesse double, mais les bébés eux resteraient bien plus longtemps! Et plus génralement (et surtout moins engagé) tu peux aller voir là, mais tu connais sans doute déjà: http://www.jumeaux-et-plus.fr/ PLein de chance à toi.[/quote:6ab402577d] Mon gynéco m'a également dit que les jumeaux étaient en avance de quinze jours , notament en ce qui concerne la maturité pulmonaire , et je l'ai également lu dans un livre sur la grossesse . Mon gynéco n'est pas pour laisser une grossesse gémellaire aller jusqu'à 40 semaines , pour cause de risque de souffrance foetale . Voilà je ne sais pas ce que tu en penses mais en tout cas tu n'es donc pas la seule a avoir eu ce son de cloche ....
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 12:18
Ne soyez pas septique les filles c'est tout a fais vrai moi j'ai accouché de jumeaux en septembre c'était prévu pour le 22 Octobre et l'on devait me déclencher normalement entre la 1ère et la 2ème d'octobre. Mais comme j'ai fais un contrôle le 19 septembre on m'a annoncé que l'on me gardait car je faisais de la toxémie gravidique (tension à 17 qui s'est terminé en pré éclampsie 19 de tension) donc obligé de me déclencher ils ont attendu et m'on déclenché à 36sa+6 car pour moi cela devenait grave Il faut savoir que les jumeaux ont une maturation plus rapide on niveau des poumons car les grossesse vont très rarement au bout et si l'on vous déclenche avant c'est aussi pour éviter d'avoir des calcification de placenta (placenta qui ne remplisse plus leur rôle correctement) Mais en règle générale les jumeaux sont viables plus tôt voilà le pourquoi et il y a plus de fatigue pour la maman 2 à porter ce n'est pas rien c'est aussi pour cette raison Bon courage dans votre grossess e :wink:
Guest1123
47 messages
Guest1123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2008 à 22:40
coucou, cets vrai que ton col est relativement long 51 mm... Moi au debut il etait à 30mm... N' hesite pas si tu as d' autres questions et surtout repose toi un max... :wink:
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 10:28
[quote:bd62fecd73="trodefil"]Merci pour vos avis les filles ... je vais aller de suite jeter un oeil sur les sites que vous m'indiquez!! De plus en vous lisant je me dis que même si j'ai déjà accoucché une fois de jumelles qui sont nées de façon naturellle 9 jours avant le terme, ce ne sera pas pareil cette fois et à mon avis elles risquent de venir avant . En fait j'habite la campagne ert je suis obligée de prendre la voiture tous les jours pour emmener et aller chercher ma troupe à l'école!! Alors avec un peu de chance elles se décideront un peu en avance et çà m'évitera d'avoir à décider de faire provoquer cet accouchement! Elles ont encore un peu de temps quand même il me reste 62 jours!! Allez bon courage à vous toutes parce que moi je sais déjà ce que c'est d'avoir des juju alors j'y suis préparée!! bises à toutes! :lol: [color=indigo:bd62fecd73][/color:bd62fecd73][/quote:bd62fecd73] Je voulais juste préciser ma réponse , le livre dans lequel on parle de cette fameuse " avance " dans la maturation des jumeaux c'est le fameux pernoux qu'on trouve partout ( je ne m'en souvenais pas quand j'ai posté la dernière fois et je voulais vérifier ) . Il y a dedans tout un chapitre sur les grossesses multiples c'est assez interessant . Voilà ! bonne journée à toutes !
hanie71 30 messages
hanie71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 10:34
Félicitations à la famille et bienvenue à ces deux petites filles!
PtiteElfe3 20 messages
PtiteElfe3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 13:12
Tout d'abord felicitations pour ta grossesse. C sur ke c angoissant moi jé accouché il y a trois semaine de jumeaux et c une sacré organisation, mais c un coup a prendre, surtout jé deja une fille qui va faire 5 ans. Mais c enormement de bonheur aussi. Pour ce qui est de la PAJE: (c sur à 100%) Elle est cumulable pour des jumeaux triplets etc Et non cumulable si tu as un enfant de mois de trois quand tu accouches d'un autre. Moi j'ai deux PAJE tous les mois, renseignes toi aussi car certaines CAF octroit des aides supplementaire de la prime de naissance pour des naissances multiples. Moi ma CAF ne le faisait pas, mais je connu une maman de juju ailleurs en france qui a eu droit. Si tu vois autre chose n'hesite pas a demander. A plus
casteuf 66 messages
casteuf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 10:03
coucou félicitation des triples cela va être rigolo lorsqu'ils vont bouger a trois dans ton ventre. Je te laisse un site "les-triples.skynetblogs.be" tu pourras suivre toute la grossesse de cette maman jusqu'au premier sourire des trois petits bout. bisous
serginity 10 messages
serginity
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 18:00
[quote:ef93618174="trodefil"]Bonjour à toutes!! Eh bien voilà....Ma gygy me dit qu'il serait bien de provoquer l'accouchement de mes zoubiotes 15 jour avant parce que soit disant que les jumeaux sont "mûres" 2 semaines avant un seul bb!! je suis un peu sceptique..qu'en pensez vous?? Y a-t-il quelqu'un qui a eu la même remarque?? Bises et merci d'avance!! :roll: [color=indigo:ef93618174][/color:ef93618174][/quote:ef93618174] BONJOUR a toi mon gygy m'a prevenu qu'il me declencherait l'accouchement au grand max 18 js avant la DPA; mais il ne m'a pas donner les memes raisons que le tien. il ne veut pas prendre le risque que le placenta s'appauvrisse trop et que les jujus soient en detresse foetale; par mûrs mon gygy m'a dit qu'a ce terme ils seraient viables avec seulement un petit poids, selon ses mots "apres ce n'est que du remplumage" . selon lui le risque de mort in utero est plus important pour une grossesse multiple apres 38 sg; il prefere que g des loulous de petits poids plutot que de prendre des risques. l'idee de declencher l'accouchement ne me plait pas du tout mais g un gygy qui est tres franc, des fois trop, et qui m'a bien fait comprendre l'interet. j'espere t'avoir un peu aider
Guest1123
47 messages
Guest1123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 22:11
coucou, tant mieux pour toi...cets cool...Mes filles vont tres bien merci :) et grossissent a merveille ! mais maintenant cets moi qui n' en peu plus...elles n ont plus de place et font tres mal au niveau des cotes! :cry: mardi jai rdv avec mon gigi et on va voir ce quil me dit par rapport a mon col...car elles me pesent vraiment et je suis a 35+4 donc cets bien...je pense que mon col a du bien retrecir encore...normalement mon terme serait vers le 10 avril...je verrai mardi avec mon gigi, voir ce qui veut faire de moi! En plus ce soir cets la pleine lune...alors japprehende un peu... :roll: biz
kroquette49 372 messages
kroquette49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 20:43
pareil pour moi mon terme logiquement est le 12aout mais mon gygy m'a dit qu'il me déclancherait au pire le 25juillet mais sans vraiment me donner d'explications, je lui demanderai la prochaine fois d'ailluers!! ^^ Pour moi donc au pire c'est environ 130jours à faire et ca va etre dur car je fatigue vraiment!!!! Prochaine écho le 9avril et prochain rdv gygy le 22 avril. Courage les filles!!
Melaniech2 165 messages
Melaniech2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 00:09
[quote:a95cb649ea="trodefil"]Bonjour à toutes!! Eh bien voilà....Ma gygy me dit qu'il serait bien de provoquer l'accouchement de mes zoubiotes 15 jour avant parce que soit disant que les jumeaux sont "mûres" 2 semaines avant un seul bb!! je suis un peu sceptique..qu'en pensez vous?? Y a-t-il quelqu'un qui a eu la même remarque?? Bises et merci d'avance!! :roll: [color=indigo:a95cb649ea][/color:a95cb649ea][/quote:a95cb649ea] Hello! Pareil pour moi. Pour mes p'tits gars le terme est prévu pour le 12 avril est mon gynéco veut provoquer lundi (31 mars). ça ne me plaît pas beaucoup à moi non plus! :roll: Il a peur d'un appauvrissement du placenta. Et comme mes bébés sont gros (3.2kg et 2.8kg) il pense que il n'y a aucun soucis. Bon courage. Mél.
kroquette49 372 messages
kroquette49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 08:36
oula mélanie et à 15jours du terme comment vas tu? c'est pas trop dur? combien de kilos as tu pris?? c'est vrai qu'un déclenchement c'est jamais terrible car le col n'est pas forcement pret, alors ca peut durer des heures en plus!!! Je crois les doigts pour que ca arrive tout seul la veille du déclenchement alors...
Guest8144
345 messages
Guest8144
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 13:39
coucou les filles, moi j ai ete declanché a 37 semaines de grossesse. mon gygy m a expliqué que les juju sont plus vite a terme ils ont 3 semaines d avance sur un bb seul. et que le placenta risque de vieillir plus vite ce qui est dangereux pour les bébés. mes filles sont nées a 37 semaines de grossesse Calysta 2kg870 et Evangélyna 2kg530 est ttes les 2 ce portent comme un charme elles n ont pas eu besoin de soins particulier j ai put les garder avec moi tout le temps on est rentrer au bout de 5 jrs bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.