Qui a allaite ses jumeaux ? je recherche des temoignages (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
habibtie 181 messages
habibtie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2008 à 15:26
bonjour je penses ke ma reponse vient un peu tard mais bon si ca peux aider une future maman alors pkoi pas alors moi assez compliqué mais bon j'ai des vrais jujus qui vont faire 8 mois dans 3 jours j'ai eu le STT et donc hospitalisé et tout ce ki va avec mes ptits princes sont nés a 30SA et 2 jrs avec enormement de soucis surtout pr le plus ptit mais malgré ca j'ai quand meme voulu les allaité et par bonheur tout c bien passé (pourtant j'ai deja deux filles qui ont 19 mois d'ecart et pour chacune ca c super mal passé mais kom koi il faut pas perdre espoir et tjs retenter) donc kom ils etaient super ptits (1kg520 et 1kg185) et tres fragiles (intubés etc..) ben j'ai tiré mon lait et bien ke j'ai eu une cesarienne ma montée de lait c fait avant meme de tiré mon lait tellement j'en avais le desir (mais aussi le besoin car manke de fin de grossesse mais aussi des jujus ki etaient separés de moi) et de ce jour tout c super bien passé et je les ai allaité juska 7 mois et une semaine environ car ayant de gros prob de dos j'ai du arreter pr prendre un traitement malheureusement pas compatible avec l'allaitement mais j'avoue ke c dur de devoir arreter pr ca car j'ai tjs dis ke kom tout allé bien et bein j'arreterais le jour ou ils ne voudront plus le sein mais par chance kom je n'etais pas en non stop a l'hopital car j'avais mes filles a m'occuper aussi ben ils ont eu le bib (avec mon lait dedans bien sur) et donc a la maison je leur fesait des bibis parfois afin ke leur soeurs ou bien su leur papa leur donne et malgré ke leur pere travaillé et ke j'avais du boulot entre les princesses l'ecole la maison les repas etc.. et bien sur et surtout les visites a l'hopital bein j'ai pu allaiter avec un bonheur total et s'il le fallait je le referais sans souci c pkoi je recommande a celles ki souhaitent allaiter de le faire car ya rien de plus maqik ni de plus merveilleux a oui par contre moi je fesait selon leur envies donc soit les deux en meme tps soit un par un et j'ai tjs tiré mon lait pr en avoir d'avance (et kan ils etaient a l'hopital pr kils soient nourris avec mon lait) bon je penses avoir tout dit mais si ya besoin je veux bien repondre a toutes les questions sans soucis bises mumu
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 08:30
Salut et merci beaucoup pour ton témoignage qui ne vient pas trop tard puisque la naissance est prévue autour du 3 Juillet ! Je suis plus motivée que jamais , et quand je lis des histoires comme les tiennes , ou franchement , au vu des difficultés , c'était pas gagné d'avance , mais ou tout c'est bien passé quand meme , ca me donne une peche énorme et vraiment la sensation qu'avec de la volonté on y arrive ! Alors encore une fois : MERCI !!!!
habibtie 181 messages
habibtie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 11:02
mais de rien ca m'a fait vraiment plaisir de temoigner du bonheur que j'ai pu vivre en allaitant mes jujus et ca malgré tous les obstacles qui se sont mis sur notre route (car le plus petit c'est fait operer du coeur a 13 jrs puis d'une hernie inguinale a deux mois et demi qui par malheur c infectée et donc bcp de difficultés et j'en passe) alors encore une fois la motivation et le meilleur moyen d'y arriver avec bien sur un entouage (si possible medicale et famillial mais moi j'ai eu le medical car famille trop loin et grace a ca g reussi) qui soit pour l'allaitement et qui a tout moment de baisse sera rebooster et/ou trouver des solutions pour aider moi j'ai mon doc (generaliste) qui apres etre sortie de l'hopital m'a beaucoup soutenue et des que j'avais un doute m'a proposé des solutions qui m'ont permise de profiter de l'allaitement et non pas d'allaiter que pour le bien de mes enfants mais aussi pour mon bien etre a moi en tout cas je te souhaite de pouvoir vivre la meme chose que moi car si c'etait a refaire je le referais sans hesitation et si pas la suite tu as besoin de conseils ou renseignements et autres ben n'hesite pas je te repondrais sans prob bises mumu
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 20:05
[quote:cd51d2b90b="habibtie"]mais de rien ca m'a fait vraiment plaisir de temoigner du bonheur que j'ai pu vivre en allaitant mes jujus et ca malgré tous les obstacles qui se sont mis sur notre route (car le plus petit c'est fait operer du coeur a 13 jrs puis d'une hernie inguinale a deux mois et demi qui par malheur c infectée et donc bcp de difficultés et j'en passe) alors encore une fois la motivation et le meilleur moyen d'y arriver avec bien sur un entouage (si possible medicale et famillial mais moi j'ai eu le medical car famille trop loin et grace a ca g reussi) qui soit pour l'allaitement et qui a tout moment de baisse sera rebooster et/ou trouver des solutions pour aider moi j'ai mon doc (generaliste) qui apres etre sortie de l'hopital m'a beaucoup soutenue et des que j'avais un doute m'a proposé des solutions qui m'ont permise de profiter de l'allaitement et non pas d'allaiter que pour le bien de mes enfants mais aussi pour mon bien etre a moi en tout cas je te souhaite de pouvoir vivre la meme chose que moi car si c'etait a refaire je le referais sans hesitation et si pas la suite tu as besoin de conseils ou renseignements et autres ben n'hesite pas je te repondrais sans prob bises mumu[/quote:cd51d2b90b] Tu as du courage !!! Ca n'a pas du etre simple ! Personellement j'ai allaité les deux premiers dinc je pense que ces experiences me serviront un peu ... Je vois que tu as aussi quatre enfants , les jujus sont arrivés comme les miennes en troisième position .... C'était pas trop la révolution à la maison ? Tu as combien de paires de bras ?
habibtie 181 messages
habibtie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 22:38
merci pour le courage mais j'avoue que j'en revais d'avoir des jujus alors je suis plusqu'aux anges LOL ben j'ai une seule paire de bras mais elle est immense mdr alors pour la revolution non ca va et puis les filles etaient aux anges car elles allaient avoir un ptit frere a s'occuper chacune en meme tps sans attendre leur tour et puis j'ai passée un mois et demi a l'hopital alors elles etaient super contente de me revoir par contre les jujus sont rentrés plus tard et pas en meme temps Madjid le plus costaud est rentré mi decembre et Sofiane le plus fragile est rentré debut fevrier puis y est retourné fin fevrier a cause d'une grippe qui l'a tres affaibli mais depuis tout va bien enfin mieux surtout et meme avec toutes ces epreuves bein les filles en sont gagas de leurs freres et font tout ce qu'elles peuvent pour me donner un coup de main des qu'elles sont a la maison ce sont de vraies ptites meres deja la grande avec sa soeur elle s'en occuper beaucoup mais alors la toutes les deux s'dclatent a jouer a la poupée avec de vrais bébés bon elles sont pas parfaites bien sur mais ca va elles sont sages meme si parfois oui elles font des betises mais c raisonnable et puis a leur age c'est normal LOL tu as quoi comme enfants (deja nés) et tu attends quoi ???
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 09:31
[quote:f13f533926="habibtie"]merci pour le courage mais j'avoue que j'en revais d'avoir des jujus alors je suis plusqu'aux anges LOL ben j'ai une seule paire de bras mais elle est immense mdr alors pour la revolution non ca va et puis les filles etaient aux anges car elles allaient avoir un ptit frere a s'occuper chacune en meme tps sans attendre leur tour et puis j'ai passée un mois et demi a l'hopital alors elles etaient super contente de me revoir par contre les jujus sont rentrés plus tard et pas en meme temps Madjid le plus costaud est rentré mi decembre et Sofiane le plus fragile est rentré debut fevrier puis y est retourné fin fevrier a cause d'une grippe qui l'a tres affaibli mais depuis tout va bien enfin mieux surtout et meme avec toutes ces epreuves bein les filles en sont gagas de leurs freres et font tout ce qu'elles peuvent pour me donner un coup de main des qu'elles sont a la maison ce sont de vraies ptites meres deja la grande avec sa soeur elle s'en occuper beaucoup mais alors la toutes les deux s'dclatent a jouer a la poupée avec de vrais bébés bon elles sont pas parfaites bien sur mais ca va elles sont sages meme si parfois oui elles font des betises mais c raisonnable et puis a leur age c'est normal LOL tu as quoi comme enfants (deja nés) et tu attends quoi ???[/quote:f13f533926] J'ai une fille de 5 ans et un garcon de 3 ans . Ce sont des amours et ma fille se réjouit vraiment , j'attends deux petites filles pour dans 1 mois déclenchement prévu au plus tard à 38 révolues ) .
timoustic 16 messages
timoustic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2008 à 18:28
salut je suis maman de vrais juju de 2mois et demi que j'allaite exclusivement. ce sont mes premiers enfants et même si l'allaitement m'a toujours paru naturel j'avoue que j'ai un peu hésité... mais bon je me suis lancée. pourtant mes bébés ont fait 4 jours de néonat et un des bébés était trop faible pour téter donc le début a été un peu dur. de plus , le personnel de la maternité a tout fait pour me persuadé que l'allaitement mixte était plus pratique. je les ai écouté, surtout pour que le petit bébé prenne du poids mais ça n'était pas concluant,je ne m'en sortait pas.finalement j'ai garder mes deux bébes au sein, même le plus faible. résultat : tout va pour le mieux et il font tous les deux 5,5kg pour 58cm! je n'ai aucun problème de lait et les premières semaines j'ai tiré du lait pour que le papa puisse faire une tournée de bib la nuit. vraiment je conseille les mamans d'allaiter les jujus si on le peut. j'ai très mal été conseillée car il y a peu de témoignage positif dans l'entourage mias honnètement je n'ai aucun problème. écoute les conseil d'une oreille (surtout à la mater...) mais écoute d'abord ton coeur et fais toi confiance n'hésite pas à faire signe bon courage
mellydes 45 messages
mellydes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2008 à 13:24
bonjour, super témoignages !! d'abord je suis d'accord avec la volonté si on veut vraiment allaiter il faut s'écouter. Moi aussi j'ai deux loulous avant (6ans 1/2 et 3 ans 1/2 ) et je me suis battu pour les allaiter uniquement et tous les deux et été allaiter 6 mois même si cela n'a pas été facile. Mais j'avoue le truc qui me fait un peu flipper c'est au niveau de l'organisation pour les repas de tout le monde car c'est moi qui vais tout gerer. Petite expérience !! pour mon premier j'avais eu un tire lait manuel où vous tirer sur une pompe pour faire venir le lait, ce jour la j'étais sensé me reposer alors je me suis enfermé dans la salle de bain le truc surper top déjà !!! et apres avoir tirer pendant 20 min pour la quantité d'un petit biberon et une sensation super desagréable et frustruante, j'ai remis le bib a mon homme pour le moment venu et je suis parti me reposer et plusieurs heure plus tard mon mari et venu me reveillé en me disant que Rafael avant bu tt d'un coup mais qu'il avait encore faim alors me voilà reparti en pleine nuit a le remettrre au sein pour finir et effectivement il avait encore faim alors pour le deuxieme il est resté au placard meme vu la fatigue, bref tt ca pour vous demander un question bete pour celle qui ont utilisé un tirelait quel modele choisir pour que se soit le plus agréable possible pour moi et en général quelle quantité vous tirer? Car je sais qu'on m'a parlé de tirelait auto mais est-ce pas trop désagrable a faire
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2008 à 15:25
Salut et merci pour vos témoignages ! Me voilà arrivée dans ma 38 ème semaine ( accouchement probable Jeudi ou Vendredi ) et toujours aussi motivée pour allaiter ! Vos histoires me donnent du courage et de la volonté pour y arriver . Et puis après tout j'ai allaité les deux premiers c'est pas si j'allais vers l'inconnu . Encore merci et je vous raconterai tout ....euh peut etre pas tout de suite .... Je commande une deuxième paire de bras por Noel ...
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2008 à 17:17
Hello mes filles sont nées par césarienne en urgence un mois avant terme, car on faisait une pré-éclampsie, le placenta de l'une a subitement cessé de fonctionné... (et tout s'est très bien passé !). Une idiote de sage femme (car ça existe) m'a dit "allaiter, avec des jumelles, dont une de si petit poids (1kg850 cqfd) et après une césarienne, n'y pensez pas ma pauvre dame !"... j'en ai pleuré car ça me tenais vraiment à coeur !! Directement derrière, une sage femme GENIALE est passé me dire tout le contraire, que bien sûr je pouvais, au contraire, que si j'étais motivée se serait tout bénéfice pour mes bébés, et ma crevette surtout. Bilan des courses : j'ai allaité pendant 3 mois, sans aucun problème ! Pas une panne (je fournissais aussi le lactarium car je tirai 4 bib de 120 ml entre les tétées !!), pas une crevasse au mamelon.... Dans la rue, je pense qu'on voyait mes seins, et moi derrière, environ 15 km plus loin (Pamela Anderson avait du soucis à se faire, mdr), en plus je suis menue alors... mais bon bref..tout s'est passé de façon ydillique J'ai stoppé à 3 mois car j'étais crevée et que j'avais envie de reprendre une vie plus "normale" (sans coque qui déborde, arf arf), j'encourage vivement toutes celles qui veulent essayer de le faire !!! Je conseille aussi le tire lait (mais pas manuel, j'en avais des crampes aux mains !!!) assorti de biberons AVENT pour que papa ou mamie puissent participer..il faut dire que lorsqu'on nous "enlève" une tétée, parfois ça soulage (exemple : LA NUIT !! pas forcément évident de pouvoir dormir avec des jujus en bas age). Aucune confusion sein tétine chez moi, grâce à ce système. Bises
sandub 1 messages
sandub
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2009 à 21:31
:P Ce petit message juste pour essayer de motiver les futures mamans de multiples....ou plusieurs bébés....je préfère à multiple...mais c est un autre sujet! Je suis maman d un petit Mathias de 4 ans et de jumeaux...Axel et Lorenzo. J ai allaité mon premier durant 16 mois et pour moi il n y avait pas d’hésitation...je voulais allaiter mes p’tits bonhomme également! Cependant à l hôpital, après mon accouchement, le personnel médical n a pour moi pas du tout été a la hauteur et si je ne m étais pas fait confiance a moi même...j en serai aux biberons sans aucun doute. Les petits qui faisaient quand même 3,2 Kg et 3,6 Kg a la naissance, en pleine forme on perdu dans ma semaine a l hôpital 10% de leur poids et le lait n arrivait pas!! Ils ont commencé a me stressé comme pas possible en me disant qu’il faisait compléter car les bébés ne pouvaient pas perdre plus de 10% de leur poids....que ça pourrai être dangereux pour eux....alors pour pouvoir continuer avec des possibilités d allaiter ils m ont installé un tire lait automatique dans la chambre et il fallait que je stimule toute les 2 heures....durant presque 30 min a chaque sein!!!....et le lait ne venait toujours pas!!!!! Remise en question de la maman malgré une motivation sans aucun doute....stress.....questionnements....la totale, et comme d hab. ne pas compter sur l entourage pour qui la question est si facilement réglable! Alors en pleine nuit, apres m ete fait succionée par cette terrible machine durant 2 jours....j ai lâché épuisée: "Ils me font tous CH...après tout"....je suis allé me coucher, je me suis reposée, ai bu correctement, me suis relâchée et finalement....une demi journée plus tard je pouvais envoyer ces terribles jets si motivants quand on commence a allaiter jusque de l autre coté de la pièce!! Et aujourd hui encore mes fils ont 11 mois...je les allaite toujours! (je passe sur le fait qu en plus le premier mois j ai du être totalement seule avec les 3 car le papa devait partir pour un voyage d affaire qui avait été programmé longtemps avant!!). 9a n a pas été toujours facile mais le jeu en vaut vraiment la chandelle: le temps manque plutot beaucoup avec un ptit garçon et des jumeaux....et ces moments d allaitements ....je ne les regretterai jamais! A vous de jouer!!! Je reste à votre disposition si je peux vous etre utile!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.