Echo des 33 semaine et cesarienne prevu pour dans 2 semaines

Discussions

Auteur
Message
grifounette 8 messages
grifounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2008 à 13:33
bonjour. je reviens de mon echo des 33 semaines. une fait 2,150 kl. une fait 1,500 kl. le gygy veut me declancher dans 2 semaine et demie a 35 semaine et demie a cause de la plus petite. il va faire une piqure pour les poumons. je suis inquiete car je ne pensais pas accoucher aussi tot, j ai peur des sequelles sur mes bebes. y a t il des mamans de juju qui on accoucher a ce terme. combien de temps les jujus sont rester en neonat .
loupinets 128 messages
loupinets
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 14:18
Je comprend que tu sois inquiète, mais il faut te dire que parfois, les bb ne sont pas mieux dans le bidou qu'à l'extérieur! Je sais que tu as peur des séquelles mais il faut savoir qu'à partir de 37 semaines les bb ne sont plus prématurés. Et comme tu accouches à 35, il n'y a pas beaucoup d'écart! Je sais que chaque jour gagné est un plus d'un certain côté mais s'ils ont pris cette décision, c'est que c'est mieux pour tes bb! Et pas de panique, tes bb seront bien pris en charge à l'hôpital! Désolée de ne pas pouvoir t'en dire plus,mais en tout cas, bon courage!
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 12:20
Je te rassure que cela se passe très bien pour la piqure au niveau des poumons et il est mieux qu'il te fasse césa à 35 sa c'est surtout pour ta petite puce qu'ils font cela car si elle reste plus longtemps cela pourrait avoir de grosse conséquence en fonction du poids. Sont elles de vrai jumelles ? Quand moi j'ai accouché on m'a dit de ne pas m'inquiété car les jumeaux sont plus murs physiquement que quand tu n'as qu'un seul bébé Je n'ai pas vécu ça moi déclenché à 37sa pour cause de tension sinon j'aurai été au bout (18 19) les risques étaient pour moi et au final à cause d'un gygy incompétent c'est de mes fils qui en a souffert et a rejoint les anges 5 jours après sa naissance. :cry:
Guest370434
2 messages
Guest370434
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 13:01
Bonjour, Mon histoire n'est pas totalement la même que la tienne mais j'aimerais vraiment te rassurer car moi, j'ai passé 5 semaines en pathologie avant mon accouchement car retard de croissance sur l'une de mes jumelles décelé au 5ème mois. Elle ne grossissait plus mais devenait de plus en plus mature et c'est ce qui est très important. A 33 SA, ils ont décidé de faire une césarienne car ma plus petite commençait à se fatiguer. Elle pesait 890 g et ma plus grosse 1 770 g, elles étaient minuscules mais en pleine forme (aucune assistance respiratoire après 2 cures de célestene pour leurs poumons). Cela fait maintenant 6 semaines qu'elles sont hospitalisées et elles pèsent maintenant 1745 g et 2840 g. Alors rassures toi car à 35 semaines, tes petits bouts iront très bien mais devront peut être rester quelques jours en néonat pour grossir, Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.