QUESTIONS maturation des poumons!

Discussions

Auteur
Message
Melaniech2 165 messages
Melaniech2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 15:06
Bonjour vous toutes, Mon gynéco m'a dit qu'au prochain rdv le 8.01, on mettrait en places les rdv pour la maturation des poumons (injections à base de corticoïde) Que ça se fait vers 27SA :shock: Pourtant ma grossesse se passe super bien, mon col est à 5 cm et ne bouge pas si je pousse, je n'ai pas de contractions, juste quelques contractures le soir si j'ai beaucoup fait d'efforts pendant la journée. Les bébés vont très bien, il ont le même poids, bougent beaucoup...etc.. :?: J'en ai parlé à ma sage-femme et elle me dit que c'est plus prudent de le faire car pour une grossesse gémellaire, le travail peut commencer trop tôt même si tout va bien. Je lui ai demandé comment ça se passe, elle m'a répondu que c'est 3 fois 24 heures d'hôpital ou on me fera une injection, ensuite monitoring et 24 heures après encore une injection, si tout ok retour maison et on recommence 15 jours après....etc... Je me suis renseignée sur le se que fait exactement le produit aux poumons des bébés et il parait que ça accélère la formations des bronches donc les enfants auraient moins de petits canal qui forment les bronches. Il est évident que je ne ferait courir aucun risques à mes bébés, donc si je dois le faire je le ferais. [color=red:596a13eb18]Je me pose beaucoup de questions :?: Avez-vous toutes dû faire cette maturation des poumons? Est-ce que ça c'est passé comme ça pour vous? Les enfants nés qui on dû faire la maturations des poumons sont-ils plus fragile des bronches que les autres?[/color:596a13eb18] Toutes vos remarques ou vos conseils sont bienvenu. Merci. Mélanie.
marlene976 108 messages
marlene976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 15:25
Coucou, je suis enceinte de jumelles, j'en suis à 28SA, et mon gygy ne m'a jamais parlé de cette injection dont tu me parles, j'ai déjà vu une sage femme, comme quoi la nature est bien faite, et elle m'a dit que pour les jumeaux les poumons sont plus vite mature que pour un bébé, car pour des jujus ils peuvent arriver avant... c'est bien fait quand même !!!! enfin voilà, je ne peux pas t'aider plus cocotte !!! bisous !! marlène
Melaniech2 165 messages
Melaniech2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 15:53
[quote:bd933f67f8="tamtam3129"]coucou mélanie ,pas fait juste pris une ampoule de vitamines , rien de plus et mes puces vont très bien[/quote:bd933f67f8] Coucou! C'était quoi comme vitamines? Si j'en parle à mon gynéco, peut-être que ça va lui rappeler quelque chose qu'a appris :idea: Merci.
callie06 5 messages
callie06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 15:53
Bonjour, je suis enceinte de 31 SA, j'ai fais 2 injections de cortisones en intervalle de 24 heures, je les ai fait à domicile. Mon gynéco préfère prévoir que les bébés risquent d'arriver en avance même si mon col est parfaitement fermé et que tout se passe bien. A priori, ils ont chacun leur méthode !!!
Melaniech2 165 messages
Melaniech2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 15:56
[quote:873c944dd5="marlene976"]Coucou, je suis enceinte de jumelles, j'en suis à 28SA, et mon gygy ne m'a jamais parlé de cette injection dont tu me parles, j'ai déjà vu une sage femme, comme quoi la nature est bien faite, et elle m'a dit que pour les jumeaux les poumons sont plus vite mature que pour un bébé, car pour des jujus ils peuvent arriver avant... c'est bien fait quand même !!!! enfin voilà, je ne peux pas t'aider plus cocotte !!! bisous !! marlène[/quote:873c944dd5] Merci pour l'info je vais essayer de trouver des info sur internet ou en librairie, pour voir avec mon gygy se qu'il en pense. :D
Guest302348
85 messages
Guest302348
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 16:49
Voici mon experience. J'ai eu 2 piqures de celesten (corticoides) a deux jours d'intervalle pour accelerer la maturation des poumons de mes bebes. J'avais une cesarienne programme a 34SA+3j. On m'a fait les piqures a 34SA. Je ne sais pas trop pourquoi ton gygy prevoit de te la faire si tot! Ca doit etre sa facon de travailler et il prefere prevenir que guerir. Pose-lui la question directement. Et raconte-nous. Natbbgirl
Guest293958
106 messages
Guest293958
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 19:38
hello, j ai eu ces piqures par contre je sais plus a combien de SA. Quand ona vu que Célien avait des soucis le gyné m a conseillé de le faire au cas ou. alors on m a fait 1 piqure a 24h d interval, j allais a son cabinet sans autre. ça fait pas mal,j ai pas eu de contraction, il parait que ça peut provoquer une insomnie a la maman ce qui ne fut pas mon cas. il m avait dit que ça agissait pas seulement sur les poumon mais aussi sur les yeux et les intestins, mais principalement sur les poumons.
leaminou 47 messages
leaminou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2007 à 17:27
coucou!! Je suis enceinte de jujus et je suis a 32 sa je n'avais jamais entendu parler de ses méthodes mes loulous se portent trés bien ils son même un potelet pour la gygy mais je t'avaous que j'en apprend tout les jours mais je pense que cela doit être en rapport avec ton col qui est déja ouvert a 5cm il veux être prudent et je pense qu'il a raison aprés tout c'est son metiers !! :D Dites moi ces méthodes ont-elles des côté néfaste à la naissances des bébés ? bisous bonne grossesse!!!! a vous!!!
btceline 86 messages
btceline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2007 à 18:35
bizarre en effet, moi le gygy m'a dit que si jamais le travail se déclenchait trop tôt, il faudrait le bloquer 48h le temps de faire ces injections mais en aucun cas il n'a parlé de le faire en préventif surtout quand il n'y a pas de MAP après effectivement ils ont tous leur façon de faire, moi il ne m'a pas non plus fait faire le test O'Sullivan
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 21:17
bonjour Mélanie, je pense aussi que ton gynéco joue la carte de la sécurité car moi je n'ai pas eu ces injections. Tu devrais quand même lui demandé pourquoi il veut te faire ces injections si cela t'inquiète, c'est ce que je ferais Surtout que ta grossesse àl'air de bien se dérouler :D
Melaniech2 165 messages
Melaniech2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 23:50
Merci les filles pour vos réponses! Je me suis renseignée encore un peu du côté de maman que je connais en Suisse et apparemment ce n'est pas que mon gyneco qui pratique comme ça, c'est très courant. Ce qui me pose un problème c'est sur le long terme car cette méthode n'est pas si vielle :roll: mais d'après les témoignages que j'ai entendu, les enfants n'ont pas plus de problèmes (bronchite ..etc) après la naissance. Je vais prendre RDV avec ma généraliste qui est homéopathe pour avoir un max d'info, pour lui parler des vitamines dont tamtam parle, et au cas ou qu'elle me prescrive les drainages nécessaire. On ne m'a pas parler d'insomnies comme le dit sap, mais que ça pouvait provoquer des contractions :shock: c'est pour ça qu'on doit passer un monitoring pendant les 24 heures. Leaminou :arrow: Mon col n'est pas ouvert du tout, OUF!!! il est long de 5 cm. :wink: Encore merci pour vos témoignages. Biz! Mélanie.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.