Questions et interrogations

Discussions

Auteur
Message
cecilevm 128 messages
cecilevm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 09:26
Coucou, Cécile, de Bretagne, enceinte de 5 mois (début du 5ème hier), de jumeaux... C'est ma première grossesse, et je me pose encore pleins de questions à ce stade. La dernière écho était le 27 nov. Les louloux font 260 et 270gr à 18sa + 4j, il parait que c'est bien. Depuis samedi dernier, ça ne va pas. Mon ventre tire énormément, et en plus j'ai des douleurs dans le pubis. Le soir c'est l'horreur pour m'endormir, je me digère rien et pourtant j'ai de plus en plus faim, tout le temps....j'ai des remontées gastriques, impression d'avoir une grosse boule au niveau de l'oesophage; je prends déjà du gaviscon 3 fois/jour. J'ai aussi dés que je suis allongée des contractions....le ventre fait comme une vraie boule....et j'ai envie d'aller aux toilettes mais en général rien ou si peu... Et puis, je me sens vraiment explosée de fatigue, encore! Du fait des mauvaises nuits j'imagine... Mes seins me refont de nouveau mal... Et puis je souffre de maux de tête, et commence à avoir des vertiges... La totale quoi! A préciser : je suis un petit gabarit, 47 Kgs avant la grossesse, et à priori 51 maintenant pour 1,67m... Le pire c'est que par ex ce soir on doit diner chez des amis, mais je n'en ai pas le courage..et la perspective des fêtes me fatigue aussi déjà, on enchaîne repas familiaux pendant au moins 6 j... Qui a vécu cela aussi ? Et comme avant j'étais une vraie pile électrique, mon entourage a du mal à comprendre que je me traine maintenant. Ah, j'oubliais, quand je suis fatiguée..je suis d'une humeur massacrante! La totale je vous disais!! A bientôt Cécile
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 09:47
je te rassure tout tes symptomes sont normal malheureusement pour les personnes qui les subissent comme moi aussi !!!! en plus tu attend des jumeaux donc 2 fois plus de fatigue !!!!!!! le corps change et les hormones aime bien nous embeter !!!!!! donc ne culpabilise pas si tu n'arrive pas a faire tous ce que tu fesais avant et pour les fetes de noel dit a ta famille que tu ne te sent pas capable de faire autant la fete et fais le minimum !! pour les contractions est tu sur que ce sont des contractions !? car ta definition me semble bizare , le ventre doit devenir tout dur de tout les coté et sa doit duré quelque seconde voir meme minute selon les cas ! et en principe a ce stade la on a des contraction genre quand on se leve pas quand on s'allonge ! si tu as bien des contractions du moment que tu ne depasses pas les 10 par jour c'est normal mais si tu en as plus il faudras aller consulter d'urgence !! surtout repose toi !!
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2007 à 09:58
[quote:b4858f012e="cecilevm"]Coucou, Cécile, de Bretagne, enceinte de 5 mois (début du 5ème hier), de jumeaux... C'est ma première grossesse, et je me pose encore pleins de questions à ce stade. La dernière écho était le 27 nov. Les louloux font 260 et 270gr à 18sa + 4j, il parait que c'est bien. Depuis samedi dernier, ça ne va pas. Mon ventre tire énormément, et en plus j'ai des douleurs dans le pubis. Le soir c'est l'horreur pour m'endormir, je me digère rien et pourtant j'ai de plus en plus faim, tout le temps....j'ai des remontées gastriques, impression d'avoir une grosse boule au niveau de l'oesophage; je prends déjà du gaviscon 3 fois/jour. J'ai aussi dés que je suis allongée des contractions....le ventre fait comme une vraie boule....et j'ai envie d'aller aux toilettes mais en général rien ou si peu... Et puis, je me sens vraiment explosée de fatigue, encore! Du fait des mauvaises nuits j'imagine... Mes seins me refont de nouveau mal... Et puis je souffre de maux de tête, et commence à avoir des vertiges... La totale quoi! A préciser : je suis un petit gabarit, 47 Kgs avant la grossesse, et à priori 51 maintenant pour 1,67m... Le pire c'est que par ex ce soir on doit diner chez des amis, mais je n'en ai pas le courage..et la perspective des fêtes me fatigue aussi déjà, on enchaîne repas familiaux pendant au moins 6 j... Qui a vécu cela aussi ? Et comme avant j'étais une vraie pile électrique, mon entourage a du mal à comprendre que je me traine maintenant. Ah, j'oubliais, quand je suis fatiguée..je suis d'une humeur massacrante! La totale je vous disais!! A bientôt Cécile[/quote:b4858f012e] Bonjour! Pour commencer, si tu es à 5 mois de grossesse, tu attaques le 6ème mois et non le 5ème (que tu viens de terminer...). Ensuite si tu veux un conseil, tu attends des jumeaux alors ménage toi, ecoute ton corps qui visiblement te demande du repos. D'habitude tu es pleine d'energie, d'accord, mais ne prend pas le risque d'accoucher prématurément pour correspondre à l'image que tes amis ont de toi. Tu es fatiguée et tu en as le droit, une grossesse c'est fatiguant parfois. En plus tu n'es pas d'un gros gabarit, alors si tes bébés puisent dans le peu de "reserves" que tu as pour se développer, pas etonnant que ça t'epuise. Je suis aussi assez menue de nature, tant que je n'ai pas pris quelques kilos je suis restée trés fatiguée. Alors il faut sûrement que tu fractionnes tes repas pour manger suffisament, que tu te reposes un maximum (j'ose espérer que tu ne travailles pas, ou plus...) quitte à espacer les soirées avec les copains, faire des siestes même lors des repas familiaux. Bref, sans vivre une vie de monastère (faut pas charier quand même) il faut vraiment que tu prennes soin de toi et de tes bébés. Bon courage en tout cas, dans 3-4 mois tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir. PS: tu dis avoir des contractions, ça reste normal si elles ne sont pas douloureuses, et si tu en comptes moins de 10 à 20 par jour il me semble. Si tu as un doute n'hesite pas à telephoner à ton gyneco ou à te rendre à la maternité pour consulter.
loupinets 128 messages
loupinets
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 10:05
Salut, Pendant ma grossesse (mes loulous ont 3 mois 1/2), j'ai eu aussi quelques symptomes, mais pas très génants. Pour les remontées gastriques, c'était surtout au lit que ça me genait, mais avec un oreiller un peu épais et du gaviscon ça passait. En ce qui concerne les envies de faire pipi, la position allongée était radicale pour moi, mais come tu dis, c'était souvent que pour quelques gouttes, et encore!! J'ai aussi eu pas mal de douleurs au niveau du bas ventre et du dos, mais mon gygy me disait que c'était normal, comme l'utérus se développe très vite, ça tire pas mal. Pour la fatigue, moi, ça allait, mais je te conseillerai de prendre rdv avec ton gygy ou ton généraliste (si c'est pas déja fait) pour lui parler de tout ça. Des fois la fatigue vient d'un manque de fer tout simplement, et il aura peut être des solutions a tes problèmes. Ne restes pas comme ça, ce serait dommage de ne pas profiter de ta grossesse. Bizzzzzz Virginie(de Bretagne aussi!!)
Guest167582
38 messages
Guest167582
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 10:33
salut moi ausi j'ai des jumelles de 6 mois bientot et ma grossesse était assez douleureuses remonter gastriques mal dans les ligaments comme toi cela me tirer dans le ventre et dans le pubis. j'étais tres fatigué aussi en plus que j'ai une petite de 3 ans. j'ai était arreter a a peine 6 mois de grossesse et je me suis beaucoup reposer de bonne sieste l'apres midi ce qui ma permis d'aller jusqu'au bout et que apres l'accouchement j'ai pas ressenti trop de fatigue. moi aussi j'avais du gaviscon mais j'ai arreter pour les ligaments 6 comprimes de magnesium par jour et j'ai fait des seances d'accupunture une fois par semaine cela ma fait enormement de bien. bonne continuation et reste pas comme ca il ya toujours des petites solutions pour se sentir un peu mieux mais c'est vrai qu'une grossesse de jumeaux cela est un peu dure pour la fatigue mais il faut du repos du repos et du repos pour bebes et maman tes amis tu les veras apres pense au nuit blanche qui vont suivent si tu es reposer tu les vivras mieux et ne prends surtout pas de rique a avoir des bebes prematurer comme tu dit les fetes vont deja etre assez fatiguante. a bientot
cecilevm 128 messages
cecilevm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 19:49
A toutes : merci de me rassurer sur ces "petits maux de la grossesse"! je suis en effet au début du 5ème mois....donc il me risque une petite moitié à faire et effectivement je ne veux pas pour une soirée avec des amis maintenant, précipiter l'accouchement. Je vais suivre vos conseils, tous très intéressants. j'ai déjà pris RDV avec la généraliste pour demain, histoire de faire un point, et puis les repas fractionnés je faisais déjà mais je vais certainement augmenter les quantités! Et puis aussi ajouter un oreiller pour éviter d'être complètement allongée a nuit! J'ai décidé de rester tranquille ce soir et rester chez moi, car cet apm j'ai enchaîné les activités. je suis en arrêt maladie depuis le début de la grossesse!! car je faisais énormément de déplacements dans le cadre de mon boulot, et la gynéco a préféré ne prendre aucun risque....Mais je suis dans l'associatif, et une fois par semaine, je donne des cours de français langue étrangère, et on a fait une réunion après, puis un achat pour noël et des amis ont débarqué à 17h30 à la maison, par surprise, jusqu'à 19h. Quand mon mari est rentré ce soir passer me récupérer je lui ai dit que cela suffisait pour la journée !! surtout que je revois les amis de ce soir jeudi après midi prochain... Pas facile d'éviter de penser au regard des autres!! J'ai déjà tendance à passer pour une petite nature fragile mais là cela va conforter mes amis! Bref, je vais me regarder un nanard à la télé ce soir lovée dans le canapé . Virginie, tu es d'où ? A bientôt Cécile
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2007 à 18:55
Coucou ! Perso moi c'étaient les 3 premiers mois qui étaient les plus difficiles. Horriblement mal aux seins...fatiguée...dégouté de toutes nourriture...envie de vomir quand je sentais différentes odeurs...etc. D'un jour à l'autre tout s'est arrêté pour mon plus grand bonheur...pour la fatigue le mieux c'est de dormir avec un coussin d'allaitement serré contre toi ( entre tes cuisses et dans tes bras )...plus tu as de coussins plus t'as de choix entre diverses positions car le gros bidou prend de la place ! Bon courage et reposes toi ! Biz.Fréd.
Guest293958
106 messages
Guest293958
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 19:59
[quote:fa41e5cc6e="cecilevm"]A toutes : merci de me rassurer sur ces "petits maux de la grossesse"! je suis en effet au début du 5ème mois....donc il me risque une petite moitié à faire et effectivement je ne veux pas pour une soirée avec des amis maintenant, précipiter l'accouchement. Je vais suivre vos conseils, tous très intéressants. j'ai déjà pris RDV avec la généraliste pour demain, histoire de faire un point, et puis les repas fractionnés je faisais déjà mais je vais certainement augmenter les quantités! Et puis aussi ajouter un oreiller pour éviter d'être complètement allongée a nuit! J'ai décidé de rester tranquille ce soir et rester chez moi, car cet apm j'ai enchaîné les activités. je suis en arrêt maladie depuis le début de la grossesse!! car je faisais énormément de déplacements dans le cadre de mon boulot, et la gynéco a préféré ne prendre aucun risque....Mais je suis dans l'associatif, et une fois par semaine, je donne des cours de français langue étrangère, et on a fait une réunion après, puis un achat pour noël et des amis ont débarqué à 17h30 à la maison, par surprise, jusqu'à 19h. Quand mon mari est rentré ce soir passer me récupérer je lui ai dit que cela suffisait pour la journée !! surtout que je revois les amis de ce soir jeudi après midi prochain... [color=red:fa41e5cc6e]Pas facile d'éviter de penser au regard des autres!! J'ai déjà tendance à passer pour une petite nature fragile mais là cela va conforter mes amis![/color:fa41e5cc6e]Bref, je vais me regarder un nanard à la télé ce soir lovée dans le canapé . Virginie, tu es d'où ? A bientôt Cécile[/quote:fa41e5cc6e] hou lala ne pense pas comme ça! tu as toutes les raisons de faire "ta petite nature" tu es enceinte et de jumeaux c est pas rien. Une grossesse simple c est pas evident mais double ça l est encore moin. alors reposes toi et profite de ta grossesse c est tellement beau ce que tu vis ne passe pas a coté en voulant prouver au monde entier que tu peux encore courire partout.
sxmbreizh 7 messages
sxmbreizh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2007 à 02:42
Je voulais juste prendre de tes nouvelles. Je viens d'arriver sur le site et comme toi je suis de bretagne et comme toi enceinte de jumeaux mais à 2mois. Ton témoignage m'a donc intéressé et je voulais savoir si tu te sentais mieux. As tu reussi à combattre tes remontées gastriques car de mon côté j'en ai déjà et je ne pense pas que ça va allez en s'arrangeant. Je suis de tout coeur avec toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.