Papa reprend le travail...bientot seule avec mes puces

Discussions

Auteur
Message
Christelle1986 17 messages
Christelle1986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 11:04
Bonjour !! :D Comme l'indique le titre, le papa reprend le travail dans 2 semaines. Mes filles auront alors 1 mois et 3 semaines. J'apprehende enormement car je ne sais pas du tout comment cela va se passer. Jusque là, à deux, c'est assez "facile" à gérer. Comme beaucoup de bebes, elles sont bien dans les bras et acceptent tres peu de rester toutes seules sur le transat, dans e tapis d'eveil ou dans le lit. :( Je voudrais savoir comment cela se passe pour vous. Comment gérer vous? Quelles sont vos petites astuces? :wink: Je ne pourrai pas les prendre les deux dans les bras. A mon avis elles vont pleurer assez souvent. J'en profite poiur vous demander commennt est ce qu'on rajoute des photos? URL?? :roll: Bises
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2007 à 13:49
Bonjour ! Voici un lien ou y a pas besoin de s'inscrire ! http://www.hiboox.com/ Héberger une image : - choisir photo - choisir catégorie - envoyer - copie le lien " IMG CODE " ( pour les forums ) en cliquant droite - colle le sur la réponse dans le forum Vérifie en prévisualisant avant de valider que ca te plaise et normalement c'est ok j'espère que les explications sont claire !
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2007 à 14:02
Pour ce qui est de se retrouver seule...pour moi ca a été dure mais faut se dire c'est un cap à passer. Mon copain...maniaque de nature aime que la maison soit rangée quand il rentre du boulot...résultat quelle galère passer le balai puis la sepière avec les petites qu pleuraient en continue...je l'ai appelé en pleurs car j'en pouvais plus je lui ai dit que le grand ménage en ce moment c'était pas une priorité. J'ai souvent pleuré n'ayant que deux mains avec les deux petites qui pleurent en meme temps...tu peux prendre sur toi 5 minutes mais passé ce temps c'est normalde péter les plombs avec la fatigue en plus. Donc je pleurait souvent des fois meme en fin de journée sans savoir pourquoi...comme dit c'est un cap à passer...il est dure mais après tu auras une période merveilleuse crois moi. Mes nenettes ont 4 mois et ca fait 2 mois que c'est super agréable...en fait depuis qu'elles ddorment la nuit. Si tu peux essaye de sortir un maxles aprèm au moins t'es sure dans la poussette ils dorment et ca te permet de te changer les idées...et tout le reste c'est quand et comme tu peux ! Priorité à tes bébés, tes sorties et ton sommeil ! Un lave vaisselle ca aide beaucoup...mais le meilleur atout est la patience. Je pense personnellement que de les habituer à les tenir souvent n'est pasune bonne stratégie car quand tu es seule tu t'en sors plus...mais après chacun son point de vue sur le sujet ! Fréd.
Christelle1986 17 messages
Christelle1986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 18:46
merci beaucoup pour vos reponses ! :D J'ai bien pris note de tous vos conseils, qui vont m'etre bien utiles !! c'est ce dont j'ai le plus peur : l'habitude des bras. J'espere qu'elles vont vite comprendre lorsque je serai seule et que je ne pourrai pas m'occuper des deux en même temps. Pour l'instant je n'arrive pas à les prendre les deux dans les bras en même temps...et pour le bib' dans les transat, j'ai aussi du mal :oops: Je crois que je vais utiliser la solution de Kelmay - la poussette- car nous avons remarqué que ca les calmait bien. je vais venir vous demander pleins de conseils à ce moment là (si j'en ai le temps du coup) :roll: Bises
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2007 à 22:46
C'est vrai que pour les sorties faut faire en fonction du temps et en ce moment c'est pas évident moi j'ai eu de la chance comme elles sont nées en juillet. Parcontre une astuce est de caller les bib quand elles sont dans leur transat et c'est un super gain de temps quand t'es dépassée ! Courage.Fréd.
Guest293958
106 messages
Guest293958
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 23:57
j ai tout de suite ete seule avec les petits poulets, mon homme n a eu qu un seul jour de congé... dur dur j etais tres stressée.. peur de pas reussir a geré ... mais rapidement tu prends tes marques et tu installe tes petits astuces... je vais pas repeter les astuces que tamtam et kelmay t ont donné..je rajouterais que j ai toujours ce que j ai besoin a porté de main.. au salon j ai un petit sac avec des couches du change et des creme. lingettes etc pour le changes des petits poulets ce qui m evite de faire 5 millions d allé retour dans la journee... et sinon je pense que le scret c est d etre zen, si tu es stressée et nerveuse tes enfants le sentiront et le seront aussi. j ai de la chance mes bébés ne sont pas chiant, dorment pas mal et pleure pas continuellement. courage pour ce future tete a tete a tete. :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.