Les jumeaux naissent avant...

Discussions

Auteur
Message
cabriole 18 messages
cabriole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 18:29
Hello, Je suis rentrée aujourd'hui dans ma 39ème semaine !!!! Je pense que, contrairement à ce que l'on m'a rabâcher pendant ma grossesse..., je suis partie pour aller à terme! :wink: je ne m'en plains pas, mais je trouve le temps long! :( Je profite de ces derniers moments pour mettre au point le caméscope que l'on s'est acheté por filmer nos Amours! Je crois que ce que j'aime le moins, c'est la tete de mon chéri, chaque matin quand il rentre du boulot, il me regarde et me dit : "tu ne m'as pas appelé pour me dire qu'ils arrivaient..." il n'attend que ça!!! bon courage à toutes les mamans de jujus de quelques mois, et bonne fin de grossesse aux autres!! A plus :P Mélanie
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 19:59
salut ! alors moi j'ai une astuce, j'ai accouché à 39 semanes environ, car j'ai perdu les eaux et comment est ce arrivé ? faire un calin, c'est comme ç que c'est arrivé pour moi :wink: bon courage !
cabriole 18 messages
cabriole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 20:10
[quote:afc3295fd2="moi81"]salut ! alors moi j'ai une astuce, j'ai accouché à 39 semanes environ, car j'ai perdu les eaux et comment est ce arrivé ? faire un calin, c'est comme ç que c'est arrivé pour moi :wink: bon courage ![/quote:afc3295fd2] ok, j'y vais :D mais le tout c'est que je ne m'endorme pas!!! :lol: plus sérieusement, quand je vois les 2 visages adorables de tes BB je me dis que c'est génial d'attendre 2 enfants! peux tu me dire si une fois nés, tes enfants savent qu'ils sont 2? Ressens-tu une complicité, aussi minime soit-elle entre eux? jouent'ils ensemble (par le regard je veux dire, puisqu'ils sont tous petits...) en bref, l'un ressent'il la présence de l'autre? Merci de ton témoignage! Mélanie
miseverine 123 messages
miseverine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 20:26
cabriole je te félicite d etre arriver a 39 sa !!! et sans te plaindre !!chapeau lol moi je suis a 35 sa et j en peu plus , moi mon gygy depuis le début , il ma mis en tète de me faire la cesarienne a 36 sa ( pour protéger mon utérus fragile ) et dernièrement il me dit bon comme le col reste bien ferme on va attendre 38 sa :roll: j ai été dessus mais bon je me dis que c est pour leur bien ... aller courage pour ton accouchement bye severine
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 21:51
C'est ce qu'on m'a dit aussi...malgré un décollement de membrane effectué par le gygy pour essayer de me faire accoucher dans les jours suivants...malgré les calins...le ménage...rouler en voiture...marcher...monter et descendre les escaliers...etc...je suis restée 1 semaine ouverte a 1 doigt puis 2 semaine ouverte à 2 doigts...je me suis fais chié a faire tout ca pour attendre 3 semaines encore après et accoucher 4 jours avant le terme normal soit 39 sem + 4 jours. Courage...je vous souhaite un bon accouchement ainsi qu'une belles rencontre avec vos babys. Fréd.
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 22:44
J'aurais également été à terme si je n'avais pas eu un problème de tension mon col était ouvert à 1 depuis la 33sa puisque perte du bouchon muqueux et on m'a déclenché à 37sa la pose de gel sur deux jours n'avait rien modifié l'oxytocine envoyé par perfusion le jour de mon accouchement ne m'a rien fait jusqu'à ce que la sage femme me perce la 1ère poche des eaux à 12h et après cela a été très vite Bon courage pour la fin
loupinets 128 messages
loupinets
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 12:49
Salut, Je vois qu'on a toutes eu le même discours "vous n'irez pas au terme". Et bien il faut croire que ce n'est pas si rare que ça. En ce qui me concerne j'ai accouché a 37+2 après une bonne séance de ménage. Je n'en pouvai plus, je ne dormai plus la nuit car gros bidon trop lourd, pas de position confortable, je fesai de la sciatique(2 séances de kiné par semaine, ça fesai du bien mais le lendemain rebelotte), et puis j'avais envie de voir leur bouille. J'ai eu une écho le lundi, poids éstimés à 3kg et 2kg8, alors je me suis dit, c'est bon, ils peuvent venir!! Et j'ai accouché le jeudi. En ce qui concerne la complicité, j'ai l'impression que mes enfants n'avaient pas conscience l'un de l'autre jusqu'ici, et maintenant qu'ils ont 3 mois, ils commencent à gazouiller ensemble en se regardant (c'est trop génial, j'en ai des larmes d'émotion à chaque fois :oops: ) et ils se touchent les mains quand ils sont ensemble sur le tapis d'éveil et arrivent parfois à se les accrocher, c'est génial. bizzzz
cabriole 18 messages
cabriole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2007 à 11:09
coucou, et merci tamtam, loupinets petitbout kelmay et vous toutes... c'est précieux tous ces renseignements pour la suite, et de vous lire, j'ai hate de le vivre, je vous tiens au courant pour la naissance et chui trop contente de savoir que pour l'après, vous serez au point puisque SUPER expertes, très bonnes journées à vous toutes!
verotinha 293 messages
verotinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2007 à 13:37
salut à toutes je suis contente de lire de bonne experience d accouchement de juju car en effet on a l impression qu on fera toute des préma alors que vos posts me donne plein d espoir d aller a terme. donc normalement ma dpa est prévu le 13 mars mais ma gygy m a parlé de déclenchement à 38 semaines max et de cesarienne et à la derniere visite, elle m a dit on va surement pouvoir accoucher naturellement si tout continue a bien se passer. (col dur, ventre souple, pas de contraction, ni saignement... que du bonheur) la je vais être arreter à 6mois 1/2 et j ai encore 3 mois a attendre pour me reposer et fait en sorte que mes ptit gras profite un max. pour celle qui avait des jujus de sexe identique il s agissait de vrai ou faut juju. est-ce que les vrai juju sont tout de suite plus complice que les faux juju?? en tout cas j ai hate qu ils soient là pour les caliner? avez vous allaiter? si oui commenet ca s est passer? en tout cas vous pouvez tout e raconter sur les jujus tout m interesse bises à vous les mamans de jujus et bises à toutes les mamans en général niddouillet
Melaniech2 165 messages
Melaniech2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2007 à 23:55
[color=indigo:e7eb359633]Hello les filles! Je suis contente de voir que ça arrive des mamans qui accouchent presque à terme, sans trop de problèmes :D MERCI de m'avoir permis de lire ça! Depuis le début de ma grossesse on ne me parle que de prématurité :evil: :roll: et de problèmes en tout genre, ça m'énerve car j'ai le sentiment que tout ira très bien et je me demandais si j'étais pas un peu folle de penser ça? :wink: J'ai même lu que c'était dangereux de laisser une grossesse gémellaire aller plus loin que 38 SA??? je trouve ça étrange??? Pour mon premier bébé j'ai mené ma grossesse à terme + 9 jours, et mon ostéopathe pense que c'est super bon présage pour cette grossesse. :D Parmi vous il y en qui on déjà eu un bébé avant vos juju et si oui, quand avez vous accouché? Merci pour vos réponses. Biz Mél.[/color:e7eb359633]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.