Conge parental

Discussions

Auteur
Message
loupinets 128 messages
loupinets
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 16:15
Bonjour à toutes, Je suis maman de juju de 2mois 1/2 et je me demande si après mon congé mater je ne devrai pas prendre un congé parental mais je ne sais pas. Niveau financier, je n'arrive pas à m'en sortir à savoir combien me verserai la caf. Je n'ai pas un salaire très élevé mais si je mets mes petits bouts en nounou ce sera pour 28H par semaine et si mes calculs sont bons je devrai alors en avoir pour environ 225€ par mois de ma poche. Si quelqu'un a des infos, merci d'avance car je suis un peu perdue et si il faut que je cherche une nounou, il ne va pas falloir tarder!!
cloclo57400 78 messages
cloclo57400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2007 à 17:34
Salut , le mieux c'est que tu appeles la caf pour faire une simulation .. moi apres la naissance de mes garçons je prendrais mes 3 ans de congés parental , le calcul etait vite fait , je touche le smic et avec les allocations familiales + les alloc qu'on touche jusqu'au 3 ans des bébés + les 300 euros et des brouettes du congés parental + l'apl qu'on aura , ça me fait exactement 20 euros de plus que mon salaire .. donc je resterais à la maison m'occuper de mes petits bouts ! Bon courage à toi :wink:
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 08:07
Bonjour Titi68, Je ne sais pas ce que tu peux vivre et endurer car moi mes loulous sont arrivés à terme pour des jumeaux. Mais en tant que maman je comprend parfaitement ta douleur et ta peur pour tes ptites puces. Ce que je peux te dire c'est que chaque jour passé est une victoire pour elles donc fait leur confiance. Elles font tout pour rassurer papa et maman :) en prenant du poid et en grandissant correctement. Comme tu fais partie du milieu médical tu dois le savoir mieux que quiconque. félicite les des progrès qu'elles chaque jours, ça les encouragera davantage. En tout cas je vous souhaite une rentrée prochaine à la maison avec tout le bonheur que cela implique :D courage, chaque jour qui passe et un jour de moins à l'hopital :wink:
miseverine 123 messages
miseverine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 09:36
tu a bien raison de venir vider ton sac , ce sont des moments très particulier a vivre ( mon deuxième avait été en couveuse pour un microbe , 10 jours ) j espere que ca ta fait du bien d écrire ce que tu a sur le coeur , et je suis certaine que tes petites merveilles serons très vite a tes cote , chaque jour est un pas vers toi et leur papa , courage severine
Guest8144
345 messages
Guest8144
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 09:36
il est vrai que je ne sais pas ce que tu vie et vivre la meme chose c est ce qui me fait le plus peur dans cette grossesse. tou ce que je sais c est que les heures et l hopital j ai connu avec ma premiere pas pour les meme raison. attendre les resultats esperer qu on nous disent tout vas bien essayer de decripter les visages de medecins inf et puer qui vennaient nous voir. c est vrai que ces personnes font un metier tres dure est essaye du mieu qu elles peuvent de nous soutenir, sans toujours comprendre ce qu on vie. on est des parents, des papa et des maman demunie face a tout ces appareils qui sonnent sans qu on sache vraiment pourquoi. sa fait mal de voir son bebe avec tout ses branchement partout on ne sais pas comment le prendre de peur de lui faire mal. et se qui fait le plus mal pour une maman c est de voir ces enfants se battre pour la vie on se demande ou on a echoué dans notre role de les garder le plus longtemps en nous pour que tout aille bien. tout les jours est un combat pour les parents et enfin remplie de petite victoire et aussi de defaite. mais tes filles savent qu elles sont attendu et entourer d amour elles se battent et vous le montrer tout les jours par leur victoire. ma fille etait a l hopital a paque a ses un ans elle faisait du quatre pattes dans la chambre attaché a sa perf quand le doc est venu me dire qu il faudrait encore un ou deux jours a l hop je me suis enfondré je n en pouvais plus et tu sais ce qu a fait ma princesse de l autre bout de la chambre elle c est lever ma regarder est venu vers moi en marchand c etait ses premier pas. c est ses petites victoires, pour toi qu'elle prennent du poids et grnadissent qui font que tu doit garder espoir. je ne sais pas si j ai put soulager ta peine je ne pense pas mais j espere t avoir redonner un peu de force et de courage. je vous souhaite plein de victoire et de bonheur et que te filles rentre vite a la maison
Guest303355
223 messages
Guest303355
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 10:45
slt Titi, C'est clair que ca doit etre difficile mais sache que tes ptites filles ressentent le plus important ton amour et ton désir de les avoir tt le tps auprès de toi...j'espère que tu as pu dormir car si tu craques et tu dois craquer il te faut aussi de la force d'affronter cette sittuation.Et c vrai chq jour est une victoire tu le sais elles finiront par récupérer leur poids plus vite kon le pense Inch'Allah! Ah Titi je te souhaite de garder ta force et l'espoir qu'elles sortent au plus vite ca va aller ma poule!C bien que tu te vides je t'ai déjà lu à remonter le moral à d'autres mamans alors n'hésite pas à ton tour:on te soutient toutes!bizzzzzzzzzzzzzzzzz à toi et à tes merveilles!
karinec59 57 messages
karinec59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 11:25
Courage à toi et à tes puces
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2007 à 12:44
Mon cas est différent comme tu as pu le constater puisque nous nous avons perdu le frère de Killian mais ses machines qui bip à longueur de temps c'est plus que stressant même si je savais que mon petit bout n'avait aucune chance j'avais quand même une lueur d'espoir. Je comprend donc ce que tu ressens J'imagine aussi que travaillant dans ce milieu c'est déjà pas facile mais de le vivre c'est carrement impensable. Je te souhaite bon courage et j'espère que tes puces rentreront très vite Bisous Delphine :wink:
Guest303355
223 messages
Guest303355
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 17:54
ah suis contente on ressent ta pêche!!! ca va aller c vrai com dit Tamtam c un signe de préparer le lait etc c préparer un retour inch'Allah!allez Titi ca devient bon là elles ont pris un bon poids non?!Et m^me si elles devaient rester encore un peu il vaut mieux que les saturations etc se passent à l'hosto et quand elles rentrent c pour de bon! bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss à voussssssssssssssssssssssssssssssss
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2007 à 18:52
Je sais que j'arrive un peu tard mais mes pensées étaient pour toi et tes filles Céline ! Je connais pas trop ta situation ayant eu la chance que mes filles naissent quasi à terme...mais ma belle soeur a accouché a 6 mois de grossesse sa fille faisait 500-600grs aujourd'hui elle pète la forme...c'est sure que tu es inquiète et je le comprend mais la médecine a fait beaucoup de progrès et surtout faut dire les préma ont une volonté incroyable de se battre pour vivre ! C'est pour ca que les allaiter et etre presente soient les meilleures choses que tu puisses faire pour elles en ce moment. Tu verras bientot ca sera ton tour de les avoir au près de toi à la maison et de se lever tout le temps pour courir, les caliner, les nourir, etc ! Sache que je suis de tout coeur avec vous et vous souhaite beaucoup de bonheur...ce ne sont que de paroles mais ta situation me touche...je me rend compte de la chance que j'ai eu. Tiens le coup...et reposes toi...vu le poids qu'elles ont tu les emmèneras bientot avec toi et faudras tu sois en forme car ca relève vraiment du marathon ! Encore une fois courage...on se dit toujours que ca n'arrive qu'aux autres mais quand on le vit c'est vraiment pas facile. ( une pensée à une sage femme exceptionnelle qui passe son temps à penser aux autres...à faire naitre des bébés en bonne santé alors qu'elle est maman d'un garcon handicapé ) Biz.Fréd.
loupinets 128 messages
loupinets
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 19:10
Merci pour ta réponse, je crois que je vais suivre ton conseil et aller à la caf, ce sera le plus simple. Bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.