Jumeaux pour Avril? (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
dona62 20 messages
dona62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 05:28
:D salut les filles moi jai passer mon echo morpho le 29/11 et ben voila ce sont de faux juju tous va bien et elle a vu bb1 garcon et bb2 garcon mais le 2émé on a pas bine vu comme elle alors est-ce qu'elle a confondu avec le cordon je ne sais pas on verra jai un col court a 22 sa donc repos sinon tou va bien pour les prénom on pense a thibault et mael voili voilou biz :D
missily 37 messages
missily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 09:57
Salut ! Je suis retournée à l'hosto ! trop flippée les médocs ne faisaient pas d'effet. Comme mon chéri n'était pas là j'ai eu droit aux pompiers et à la sirène :D L'obstétricien m'a rassuré : apparemment un de mes petits est mal placé alors il s'énerve et bouge pour trouver la bonne posiiton alors que l'autre est relax bien allongé et en + on dirait qu'il lui donne des coups de pied !!! ça promet ! Figurez-vous que j'ai un utérus irritable qui fait de la résistance !!! Mais il il a mesuré le col : 42 mm et très tonique (contente de le savoir). Donc je me repose (rien d'autre à faire) et loxen 2/jour. :arrow: Sissajumo : je suis à 22 SA + 4 jours. Je te souhaite un beau spectacle mardi mais surtout que tout aille bien pour eux. Les sentir bouger c'est super et les voir c'est magique ! n'hésite pas à poser des questions à l'échographiste. C'est vrai aussi qu'on a du mal à bouger mais c'est important de garder une activité physique (sauf pour moi condamné au repos) pour les muscles et tout. Aux prochaines péripéties !!! Bises à toutes !
stef1707 46 messages
stef1707
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 11:09
Coucou à toutes, Ce matin, g besoin de renfort moral!! J'ai été faire une petite visite chez mon médecin généraliste hier. Juste une visite de contrôle parce que j'avais mal au dos. Du coup, il a fait ça bien, mesure poids, tension... Le hic est venu de lal tension : 16/7!!!! Je l'ai vu inquiet. Du coup il m'a laissé me reposer 5 min et l'a reprise : 14/8. Il m'a expliqué que ça pouvait être un signe annonciateur de la pré-éclampsie. G pas bien compris ce que c t mai il m'a dit qu'en cas de pré-éclampsie, bb risque de mourir et moi aussi. Le problème, c qu'il nem'a pas dit comment on faitpour faire baisser lal tension. En plus, ce n'est pas de la tension nerveuse! Du coup, le réveil de ce matin est un peu larmoyant. G donc besoin de réconfort SVP!!!!!!!!!
missily 37 messages
missily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 13:55
:arrow: Stef : pas marrant ! le côté positif c'est que tu étais chez le médecin c'est préventif, c'est pour ça que, je pense, dès qu'il y a un truc qui va de travers même si ça paraît banal il ne faut pas hésiter à consulter. On attend des jumeaux quand même !! Tu vas être prise en charge et ça se trouve ça n'est rien. Il t'a donné un traitement pour ta tension ?? J'espère que ça va aller mieux. Reste sereine, je sais c'est pas évident, mais ça joue vachement. Moi avec mes contractions !!! Toi ta tension. Je crois malheureusement qu'à ce stade de la grossesse il faut s'attendre à tout. Heureusement on est toutes là pour s'encourager !! Je te souhaite de te remettre vite !! Bises !
stef1707 46 messages
stef1707
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 16:38
Merci missily pour ton soutien, ça fait plaisir. C la première fois depuis plus de 5 mois que j'attends mes juju que g un coup de blues. Comme tu le dis si bien, faut s'attendre à tout, masi j'en ai ras le bol d'entendre tout le temps qu'on a des grossesses à risques. Je sais bien que c pas des grossesses faciles, mais à force de me l'entendre répété, je finis par croire que je suis malade!!!!!!! Je n'ai pas de traitement pour la tension à part du repos et une grosses surveillance. De toute façon, je retourne voir ma gygy le 14 décembre, c bientôt. il y aura une écho, comme à chaque fois, donc je serais sûrement rassurée, mais c vrai que je me bats depuis le début avec les préjugés des gens et là, j'ai un peu craqué. Vivement demain, après une bonne nuit de sommeil, ma pêche va revenir!!! gros bisous stef
Melaniech2 165 messages
Melaniech2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 00:00
Coucou les filles! missily :arrow: Je suis désolée que se soit effectivement des contractions, reposes toi et prends soin de toi. Je ne devrais pas te dire ça, car ce n'ai pas le bon exemple :roll: mais ma meilleure amie avait énormément de contractions toutes ces grossesses, elle devait prendre des médicaments, elle n'était pas du tout raisonnable et ne se reposait pas, elle est arrivée à 37 SA pour le 1er et à 40 SA +10jours pour le 2ème (naissance provoquée) Mais ce n'ai pas un exemple à suivre :!: c'est juste pour dire qu'il faut garder le moral :wink: stef1707 :arrow: Hello, tu ne devrais pas rester comme ça, avec cette histoire tu dois être hyper angoissée, à ta place je me rendrais d'urgence chez mon gygy pour un contrôle et j'exigerais des explications sur cette histoire de prè-éclampsie :shock: qui me paraît étrange :?: si c'est si grave que ça, pourquoi n'a-t-il pas donné plus d'info??? Bon courage et ne restes pas avec cette histoire sans explication !!! je te souhaite le meilleurs. Pour ma part tout va très bien, je suis allée faire un contrôle aujourd'hui, mes p'tits gars font 500 et 540 grammes et ils étaient face à face on aurait dit qu'ils discutaient et se faisaient des signes avec les mains, c'était trop chou :wink: Je suis à 21 SA et 5j, j'ai pris 3 kg, col 5 cm. C'est parfait :D tout va bien! A part que mon bassin est disloqué et que c'est jumo attitude à fond :wink: Et-vous? On c'est mis à la peinture de la chambre des p'tits, je suis contente de pouvoir participer activement, c'est génial! Point négatif :twisted: Comme le dit missily et stef1707 j'en est marre des commentaires des gens qui n'on ni jumeaux voir même ni enfants qui viennent te dire que ça va être tellement difficile et que tu vas être horriblement fatiguée, et comment tu vas faire avec le grand.... et blaba!!!!! OH oui je suis fatiguée d'entendre ça! Et mon fils de 2 ans et 10 mois est toujours à côté quand on me dit ça, il entent tout, comprend tout et maintenant il est angoissé, hier il c'est couché en me disant qu'il avait mal au ventre, qu'il avait peur et qu'il ne voulait pas les bébés. Ensuite je lui est expliqué plein de trucs par rapport à la grossesse et à ces frères ensuite il a vomi et ça allait mieux, il avait la boule au ventre. Ça me fais mal au coeur pour mon p'tit bonhomme :cry: A l'association de parents de jumeaux les maman ont toutes vécu ça et il y en a une qui m'a donné de quoi répondre aux gens qui viennent me gonfler avec ça: -[color=indigo:1c6d4ddfa1] Il y a une croyance qui dit que les enfants choisissent leurs parents, moi ils m'ont choisie car je suis capable de les assumer et de m'en occuper, pas vous![/color:1c6d4ddfa1] Et toc!!! :wink: Bonne suite. Biz Mél.
mikaesther 38 messages
mikaesther
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2007 à 09:23
bonjour les filles, je passais pour faire un coucou et je vois que certaines d'entre vous n'ont pas la forme, :roll: . il ne faut pas se laisser aller c'est dur mais dites vous que si vous vous sentez mal les bébés également, reposez vous c'est la meilleure chose que vous puissiez faire et :arrow: stef je voulais juste dire que ton doc est pas sympa de t'annoncer ce genre de choses sans t'expliquer quoi que ce soit je te dirai egalement d'aller voir ton gygy ou meme une sage femme de garde si il ne peux pas te prendre avant un moment, ne reste surtout pas dans le doute... :evil: il commence a m'enerver ces gens qui vous annonce des choses sans prendre de gants, ils oublient parfois l'émotivité que peut endurer une femme pendant ces périodes!!!!! Moi j'attends avec impatience mon echo morpho encore 2 semaines que c'est long le 19/12, je tourne en rond comme une lionne en cage. Bon je vous laisse, encore une fois les filles bon courage et à très vite
missily 37 messages
missily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2007 à 15:52
CA VA MIEUX !! Les médocs font effet ! Et la gynéco m'a dit de ne pas m'inquiéter. Selon elle c'est une poussée de croissance que l'utérus a du mal à accepter. C'est vrai qu'avec mes deux gros pépères de 505 et 520 g... Je suis contente car au moins de leur côté tout va bien, ils bougent souvent et donnent des bons coups. J'avoue que j'ai eu peur je me suis vue accoucher :shock: Pour les gens qui racontent n'importe quoi, moi j'ai décidé de zapper (même dans ma famille) à les écouter je suis une chochotte, de mon côté ils ont plutôt tendance à minimiser les risques. On vit quand même une sacrée aventure ! mais quelle fierté quand nous aurons nos bébés et de se dire "on l'a fait !!" avec tout l'amour et le courage nécessaire. :arrow: Stef : j'espère que tu vas mieux !! Je pense pas qu'une prééclampsie soit expliquée par seulement une mauvaise tension. Donc relativise et attends d'en savoir plus. Surtout ne va pas te renseigner à droite à gauche sur le net pour te faire peur pour rien. En tout cas donne nous des nouvelles ! Bon courage à toutes !! bisous
stef1707 46 messages
stef1707
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2007 à 20:55
Salut à toutes!!!!! Merci pour vos encouragements!! j'ai appelé ma gygy hier. Elle m'a expliqué que pour une femme enceinte, il y a un seuil dit critique pour la tension. Il ne faut pas dépasser 13. Par contre, c dit de manière générale, du coup, elle m'a rassurée. En plus, la pré-éclampsie apparaît à 6 mois de grossesse et il y a en plus des oedèmes qui apparaissent. Du coup, elle va surveiller ça de près mais ne m'a pas donnée de médoc parce que le mieux, c du repos. Ca m'a fait cuper plaisir de voir votre soutien et du coup mon moral est remonté. Je suis pas d'un naturel déprimé, du coup ça m'a fait bizarre!! :lol: Aujourd'hui ça va super bien, et je compte bien continuer sur cette lancée. J'ai fait mes courses toute seule aujourd'hui pour la dernière fois!! j'ai cru que j'arriverais jamais à sortir du magasin! Du coup, le futur papa va s'y mettre et ça l'enchante pas plus que ça!hihi Je languis de savoir quel est le sexe de mon 2ème titou! Je sais déjà qu'il y a un tit gars, alors j'espère que ce sera une minette! gros bisous à toutes stef
Melaniech2 165 messages
Melaniech2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 00:03
Coucou vous toutes! [color=darkred:72551bb5f0]QUESTION:[/color:72551bb5f0] votre gyneco vous a-t-il parlé de la maturation des poumons? Car hier quand je suis allée à mon contrôle le gygy m'a dit que au prochain RDV on allait mettre en place les rdv pour la maturation des poumons. Ma sage-femme qui nous donne les cours d'haptonomie, m'a expliqué que c'est 3 fois 24 heures d'hospitalisation, car ils font une injection ensuite monitoring et 24 heures après encore une injection et on doit faire ça 3 fois avec 15 jours d'intervalle :shock: Je n'ai jamais lu ou entendu que ça se passait comme ça :?: Merci pour vos réponses. Biz Mél.
stef1707 46 messages
stef1707
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 17:15
Salut mélanie, Perso, je n'ai jamais entendu parler de rdv comme ceux dont tu parles. JE sais qu'ils vérifient la maturation des poumons aux rdv écho, mais jamais entendu parler d'hospitalisation. Par contre, je poserais la question à ma gygy que je vois le 14, et je te dirais ce qu'il en est. Biz Stef
aqubec 285 messages
aqubec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 18:27
Salut les filles, moi aussi ça fait un bout de temps que je n'étais pas venue, je vois qu'il y a des hauts et des bas mais que tout le monde va bien finalement. C'est sur que le repos, il n'y a que ça de vrai! Moi je fais ma prochaine écho le 12/12. Je suis contente, je vais enfin savoir si cette petite tâche sur le cœur de mon gars est partie, ou au moins diminue... Sinon, j'ai bien entendu leur cœur hier donc tout va bien, et je les sens aussi bien bouger maintenant, l'après midi et le soir surtout. Moi aussi je veux allaiter, et on m'encourage à le faire, c'est un peu plus fatiguant qu'un seul bien sur mais une fois rodée, ça va tout seul! Enfin, il parait, c dans ma clinique de Juju qu'on m'a dit ça. Pour les contractions, j'en ai eu une seule (enfin je sais pas si c'est ça) hier soir, mais elle était douloureuse, comme un point en bas de l'utérus et ventre tout dur, c'est en vous lisant que je me suis dis que ct peut être une contraction, parce que sinon, ça pouvait aussi être BB qui bouge et du coup je sentais son dos... c tellement difficile de savoir, enfin, pour 1 seule fois je m'inquiète pas ! :D Pour la maturation des poumons: on m'en a pas du tout parlé! si j'ai des infos je te tiens au courant! Voilà pour les news, je reviendrai avec les résultats de l'écho jeudi! Bonne journée tout le monde ! et bon courage à Stef et Missily, tenez nous au courant!
sxmbreizh 7 messages
sxmbreizh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2007 à 02:51
Bonjour tout le monde, C'est bien de pouvoir être plusieurs et suivrent l'évolution de chacun. Je viens d'arriver sur le site et je sors de ma 1ère echo qui confirme que je suis enceinte de jumeaux (les fameuses 2 poches noires avec ces petits coeurs qui battent) de 8 semaine et c'est prévu pour début juilet. Je me pose plein de questions. Savez vous quand on peut être rassuré car j'ai encore du mal à réaliser après 9ans d'essai infructueux....mais comme quoi qui vient à point à celui qui sait attendre. Merci et à plus
mikaesther 38 messages
mikaesther
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2007 à 08:55
[quote:8a1226a6f9="sxmbreizh"]Bonjour tout le monde, C'est bien de pouvoir être plusieurs et suivrent l'évolution de chacun. Je viens d'arriver sur le site et je sors de ma 1ère echo qui confirme que je suis enceinte de jumeaux (les fameuses 2 poches noires avec ces petits coeurs qui battent) de 8 semaine et c'est prévu pour début juilet. Je me pose plein de questions. Savez vous quand on peut être rassuré car j'ai encore du mal à réaliser après 9ans d'essai infructueux....mais comme quoi qui vient à point à celui qui sait attendre. Merci et à plus[/quote:8a1226a6f9] [color=cyan:8a1226a6f9][/color:8a1226a6f9]salut sxmbreizh, tout d'abors bienvenue et félicitations pour cette merveilleuse nouvelle, je suis du genre anxieuse :roll: et je me pose encore beaucoup de questions encore aujourd'hui je suis a 23 SA et j'avoue que je suis très vite tombée enceinte ( nous avons décidé ensemble le papa et moi que j'arrete la pilule au mois de mai et je l'ai été le 21 juillet) je suppose que pour toi les craintes doivent etre encore plus grandes mais dis toi que tu es sur la bonne voie car au bout des 12 SA tu as écarté les plus grands risques après il y a toujours un risque car le risque zero n'existe pas mais je suppose que tu es très bien suivie si il y a un problème il sera très vite decelé. apres il y a quelque recommandation que ton gygy ou ta sage femme ont du te parler: eviter de porter des choses lourdes, de rester trop longtemps en position debout et de te reposer dès que ton corps te le demande. SI tu travailles et que ton travail est très fatigant parles en assez vite a ton employeur, dans ma situation mon patron est une femme et elle a très bien compris. et puis comme tu le vois sur ce forum nous sommes si la si tu as des doutes. Chacune d'entre nous avons des haut et des bas mais le fait de pouvoir echanger nos craintes et nos certitudes font (pour ma part) qu'on se sent plus fortes :wink: . jéspère que j'ai pu un peu t'éclairer et je te souhaite une bonne grossesse. missily et stef j'espère que vous allez mieux a present et je fais de gros bisous a toutes les jumo-attitude girls :!: :lol:
sissajumo 54 messages
sissajumo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2007 à 18:06
coucou les jumoattitudes girls!!!!! :wink: jespere que missily et stef vont mieux!!!! je ne suis pas trop au courant pour les risques de pré eclampsie mais quoi quil nous arrive les filles, il faut a tout prit ne pas stresser....(je sais que c'est facile a dire.....) mais jespere que ce ne seront que des mauvais souvenirs!!!! pour melanie, on ne ma jamais parlé de maturation d poumon ni dinjection...je poserai la question a ma gygy dans 2 semaines! maisne tinquiete pas je pense que les medecins savent de quoi ils parlent....ils faut quon leur fasse confiance!!!! sinon je sais enfin que je vais avoir................... :!: 2 petits gars!!!!!! jai eu lecho morpho mardi dernier et jetais super heureuse de voir que tout allait bien!!!! ils pesent chacun 474 gr!!!! maintenant je vais pouvoir penser a la deco de leur chambre!!!!! voila je vous biz et je vous dis a bientot!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.