Jumeaux pour Avril? (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
Melaniech2 165 messages
Melaniech2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 14:50
Hello les filles! Sissajumo :arrow: C'est vrai que je viens moins ces temps, un peu KO :roll: ça ne doit pas être facile pour toi de bosser encore, en tout cas je suis contente d'être à la maison même si j'ai du job avec mon grand, mais je peux me reposer quand même de temps en temps et y aller à mon rythme. Sinon je vais bien, toujours la "jumo attitude" et je la pratique de mieux en mieux :wink: Heureusement que j'ai une osteo en or, elle me dit que pour le bassin elle ne peut pas faire grand chose c'est les os qui se "disloquent" chez les femmes enceintes, c'est normal, elle m'a donner des petites astuces pour moins souffrir. Les bébés bougent comme de fous (ça promet :!: ) et je suis contente que l'haptonomie te convienne bien, en tout cas je suis impatiente de retourner mercredi prochain. Pour ce qui est de ton congé je ne peux pas t'aider vu que les lois ne sont pas les même en Suisse. En tout cas je trouve bien de rester 3 ans avec tes bébés c' est super pour eux et toi. En Suisse on a pas de congé parental, c'est 14 ou 16 semaines de congés maternité et c'est tout :evil: ensuite tu t'arranges avec l'employeur, si il est sympa. :?: Pour les mi-temps il y en a beaucoup qui ne sont pas d'accord, une amie a dû démissionner car l'entreprise n'acceptait pas les 50% :shock: Quel pays :roll: Lilison2 :arrow: Bienvenue à toi et tes petites. Comment vas-tu? A bientôt. Biz Mél.
stef1707 46 messages
stef1707
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2007 à 15:57
Salut à toutes, ça faisait un moment que j'étais pas passer sur ce post!! Je vois que tout le monde a l'air d'aller vachement bien et a un joli ventre bien rebondi. Du coup, je m'inquiète un peu!!!! Moi g pas pris un kilo pour le moment. Ceci dit, je suis déjà en surpoids, du coup je fais très attention! Mais en même temps, je languis d'avoir un gros bidon tout rond! Je ne sens toujours pas mes bouts de choux (je sais que j'aurais au moins un garçon, mais on ne sait pas pour le 2ème qui nous a généreusement montré ses fesses et rien d'autre!), j'ai juste une sensation de caresses à l'intérieur de temps en temps. Je commence à trouver le temps long!! Je fais aussi les magasins pour trouver mon bonheur, mais quand je vois les prix, ça me calme vite! Pour celles que ça intéresse et qui ne connaîtraient pas, j'ai fait une demande d'informations auprèsdes l'association "jumeaux et plus". C'est une assoc qui aide pas mal les parents de jumo en organisant des réunions avec d'autres parents ou futurs parents, en organisant aussi des bourses d'échanges de matériel et jouets, et surtout, l'adhésion à cette assoc permet de commande du matériel sur la centrale des multiples. La livraison se fait à domicile et on peut y trouver du matériel de puériculture mais aussi des couches ou du lait maternisé. Franchement, ça vaut le coup!! Il y a une association par département et on peut trouver les coordonnées sur internet en cherchant jumeaux et plus. A bientôt Stéphanie
mikaesther 38 messages
mikaesther
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 10:08
bonjour les filles, demain je serai a 22SA et je réfléchis à un sujet que j'aimerais partager avec vous. :!: je voudrais allaiter mes enfants mais autour de moi les premières remarques sont du genre a s'étonner et comme je leur répond que c'est une expérience que je ne veux pas rater on me dit que c'est fatigant. ça ne me décourage pas au contraire je suis du genre tetue j'ai trouvé une association qui prone l'allaitement mais j'aurais voulu savoir si j'étais la seule sur ce post à vouloir tenter l'expérience ou si vous connaissiez des mamans qui l'ont fait. :wink: Car j'aimerais un peu entendre un autre son de cloche... :lol: pour celles que ça interesse le site est http:/www.allaitement-jumeaux.com Voilà merci et surtout aidez moi a ne pas me sentir un extraterrestre :lol:
stef1707 46 messages
stef1707
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 10:48
Salut mikaesther, Je suis comme toi, je voudrais allaiter mes jumeaux. Je suis allée voir le site que je trouve très bien et en plus, je me suis achetée sur amazon.fr un bouquin qui s'appelle lme guide des jumeaux; dedans, ils t'expliquent que l'allaitemetn est beaucoup plus rapide, simple et bons pour tes enfants, et que sauf indication contraire, tout le monde peut allaiter. En plus, ça coûte moins cher :lol: !! Il y a des gens qui vont te conseiller d'allaiter tes juju lorsqu'ils ont faim, mais dans le bouquin ils te disent qu'il vaut mieux les allaiter en même temps. Ils te montrent certaines positions pour être installée confortablement. C un super bouquin qui te parle de la grossesse de manière réaliste et qui te donne des conseils sur l'arrivée des juju, le retour à la maison, l'organisation, les aides matériels et financières auquelles tu peu avoir droit... Il m'a aidé à dédramatiser tout ça, même si c écrit par des obstétriciens et que j'ai pas compris tous les mots :roll: !! Voilà, j'espère que ma réponse t'as aidée, mais en tous cas, moi j'allaiterais ! Stephanie
stef1707 46 messages
stef1707
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 10:50
Salut mikaesther, Je suis comme toi, je voudrais allaiter mes jumeaux. Je suis allée voir le site que je trouve très bien et en plus, je me suis achetée sur amazon.fr un bouquin qui s'appelle lme guide des jumeaux; dedans, ils t'expliquent que l'allaitemetn est beaucoup plus rapide, simple et bons pour tes enfants, et que sauf indication contraire, tout le monde peut allaiter. En plus, ça coûte moins cher :lol: !! Il y a des gens qui vont te conseiller d'allaiter tes juju lorsqu'ils ont faim, mais dans le bouquin ils te disent qu'il vaut mieux les allaiter en même temps. Ils te montrent certaines positions pour être installée confortablement. C un super bouquin qui te parle de la grossesse de manière réaliste et qui te donne des conseils sur l'arrivée des juju, le retour à la maison, l'organisation, les aides matériels et financières auquelles tu peu avoir droit... Il m'a aidé à dédramatiser tout ça, même si c écrit par des obstétriciens et que j'ai pas compris tous les mots :roll: !! Voilà, j'espère que ma réponse t'as aidée, mais en tous cas, moi j'allaiterais ! Stephanie
stef1707 46 messages
stef1707
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 10:50
Salut mikaesther, Je suis comme toi, je voudrais allaiter mes jumeaux. Je suis allée voir le site que je trouve très bien et en plus, je me suis achetée sur amazon.fr un bouquin qui s'appelle lme guide des jumeaux; dedans, ils t'expliquent que l'allaitemetn est beaucoup plus rapide, simple et bons pour tes enfants, et que sauf indication contraire, tout le monde peut allaiter. En plus, ça coûte moins cher :lol: !! Il y a des gens qui vont te conseiller d'allaiter tes juju lorsqu'ils ont faim, mais dans le bouquin ils te disent qu'il vaut mieux les allaiter en même temps. Ils te montrent certaines positions pour être installée confortablement. C un super bouquin qui te parle de la grossesse de manière réaliste et qui te donne des conseils sur l'arrivée des juju, le retour à la maison, l'organisation, les aides matériels et financières auquelles tu peu avoir droit... Il m'a aidé à dédramatiser tout ça, même si c écrit par des obstétriciens et que j'ai pas compris tous les mots :roll: !! Voilà, j'espère que ma réponse t'as aidée, mais en tous cas, moi j'allaiterais ! Stephanie
stef1707 46 messages
stef1707
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 11:10
Salut mikaesther, Je suis comme toi, je voudrais allaiter mes jumeaux. Je suis allée voir le site que je trouve très bien et en plus, je me suis achetée sur amazon.fr un bouquin qui s'appelle lme guide des jumeaux; dedans, ils t'expliquent que l'allaitemetn est beaucoup plus rapide, simple et bons pour tes enfants, et que sauf indication contraire, tout le monde peut allaiter. En plus, ça coûte moins cher :lol: !! Il y a des gens qui vont te conseiller d'allaiter tes juju lorsqu'ils ont faim, mais dans le bouquin ils te disent qu'il vaut mieux les allaiter en même temps. Ils te montrent certaines positions pour être installée confortablement. C un super bouquin qui te parle de la grossesse de manière réaliste et qui te donne des conseils sur l'arrivée des juju, le retour à la maison, l'organisation, les aides matériels et financières auquelles tu peu avoir droit... Il m'a aidé à dédramatiser tout ça, même si c écrit par des obstétriciens et que j'ai pas compris tous les mots :roll: !! Voilà, j'espère que ma réponse t'as aidée, mais en tous cas, moi j'allaiterais ! Stephanie
mikaesther 38 messages
mikaesther
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 18:44
Salut stéphanie je viens de lire ton message et cela me fais plaisir de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas je vais faire la recherche du livre dont tu parles car j'en a déjà acheté sur amazon la semaine dernière mais pour le papa qui sont très bien :idea: Pour revenir a l'allaitement je suis persuadée que ce sera quelquechose de formidable et je ne veux pas passer à coté. Au début de ma grossesse je ne voulais pas par peur d'avoir mal mais quelquechose au fond de moi me fait penser que si je ne le fais pas je vais le regretter, quand j'ai su que j'en avais deux a l'écho des 12SA je me suis dit pareil que je n'y arriverais pas mais cette petite voix me dit toujours de tenter l'expérience au grand dam de ma mère et de certaines copines. Mon mari de ce coté là, m'a toujours laissé le choix et qu'il trouverais les deux solutions aussi bonnes tant qu'elle me convenait, je peux dire qu'il me soutient et je dirai depuis qu'il sait mon intention il est fier mais il me dit toujours que si je veux donner le bib il sera content au moins, il pourra participer un peu plus car il est routier et par en déplacement toute la semaine donc toutes les choses auxquelles il pourra participer ne font que le ravir. :) A vrai dire jusque là, je n'ai qu'un mari d'une copine qui m'a dit que c'était formidable et que je ne devais pas me laisser décourager ça m'a remonté le moral même si l'envie et je dirais presque le besoin se fait sentir. Ma seule crainte est juste après l'accouchement car mon gygy m'a dit que cela relèverai du miracle si j'accouchais par voie naturelle donc césarienne et j'ai peur qu'ils me les retirent sans que je puisse les mettre au contact de me seins, j'ai lu que c'était très bon pour eux (reflexe de fouissement) et pour moi la montée de lait presque immédiate on verra... au pire ce sera plus tard mais je ne veux pas rater ce moment que je trouve essentiel ou on garde toujours ce contact très charnel on les a eu pdt 9 (enfin 8 en moyenne) mois à l'interieur et les sentir dès qu'ils sont hors de nous me parait la logique :!: En attendant ça me rassure beaucoup a tres bientôt :wink:
stef1707 46 messages
stef1707
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 18:54
Tout d'abord, dsl d'avoir posté 4 messages identiques, j'ai eu un bug hihi!! Ensuite, tu as raison de ne pas écouter les gens. Moi, j'ai de plus en plus de mal à écouter tout ce qu'on me dit sans m'énerver. Personne n'a ou n'a eu de jumeaux dans mon entourage alors leurs conseils, ils peuvent se les garder :twisted: ! fallait que ça sorte, désolée :lol: Pour l'après accouchement, je pense qu'on se pose toutes des questions. Il faut accepter qu'on puisse avoir une césarienne, c normal. Par contre, si tu n'as pas de complications particulières après, tu pourras les allaiter. Le seul hic, c que tu ne pourras pas avoir tes petits contre toi tout de suite. Le bouquin dont je te parle a été écrit par 3 personnes dont le professeur Jean claude PONS, responsable du département obstétrique du CHU de Grenoble. C un mec super. Il fait aussi des réunions tous les 2 mois pour les futurs parents de jumeaux, du coup je trouve qu'il est super calé sur la question. il explique la césarienne très bien ds le bouquin et il y a un chapitre entier sur l'allaitement. Bonne lecture et à bientôt Stéphanie
Melaniech2 165 messages
Melaniech2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 19:48
Salut à toutes! Mikaesther :arrow: Hello! moi je suis comme toi je veux allaiter. Et pas question de me décourager car :!: je mords :!: :wink: J'ai allaiter mon premier très longtemps et je compte faire pareil avec mes deux bouts choux. Ma sage-femme m'a dit "pas de problème" que il n'y a aucunes raisons que ça ne marche pas. Et je connais des maman de juju qui ont allaité sans problèmes, car je fais partie d'un associations de parents de jumeaux et j'ai eu de jolis témoignages. Il y a même une maman de triplé qui les a allaités (allaitement mixte, sein et bib). J'ai décider de me faire confiance et de ne pas écouter les commentaires négatif. Personnellement je veux les allaiter complètement, mais je sais que certaines mamans vivent une jolie expérience en faisant un allaitement mixte (sein et bib). A+ biz.
mikaesther 38 messages
mikaesther
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 19:58
encore une fois merci pour votre soutien les filles :wink: ça y est je viens de trouver le livre dont tu parlais stéphanie j'ai hate de le recevoir
missily 37 messages
missily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 21:38
:arrow: Mikaester : je te conseille aussi le livre dont parle Stef. Je l'ai acheté aussi il est vraiment super. Tout y est expliqué. du début de la grossesse à l'éducation des jumeaux. Précision : édité par "odile jacob". je compte allaiter et mon conjoint pourra donner le biberon car je compte tirer mon lait (acheter la tireuse ou la louer : à voir). JE FLIPPE : j'ai besoin de votre aide : comment est votre ventre à ce stade ??? Parce que dans mon cas il est (très) régulièrement tendu, très dur puis redevient mou, puis de nouveau très dur. ça me fait flipper. Je n'ose pas penser à des contractions (à 22 SA +2 jrs) !! ça ne fait pas mal du tout mais c'est du béton. VITE !!! Dites moi comment est votre bidon !! J'attends vos réponses pour le bidon tout dur ! bisous
Melaniech2 165 messages
Melaniech2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 23:32
Hello! Missily :arrow: J'avais aussi le ventre qui devenait dur de temps en temps, j'en ai parlé à mon gynéco et il m'a donné du magnésium, ça me fait encore un peu surtout en fin de journée et si je force trop. ça ne me fait pas mal mais c'est une drôle d'impression :shock: Il m'a dit de me reposer et de ne plus faire d'efforts comme porter du lourd ou porter mon fils de 2 ans et 10 mois :cry: J'ai remarqué que une journée couchée sur le canapé de ma maman :wink: me fais le plus grand bien pour ce problème. Je pense que tu devrais téléphoner à ton gynéco au plus vite car il n'y a que un médecin qui peut te dire si c'est des contractions ou non et si oui, il doit contrôler ton col de l'utérus et voir avec toi quand elles se produisent et combien de fois par jours. Et il n'y a qu'un professionnel qui peut vraiment te rassurer. En attendant reposes toi et ZEN!!!! :wink:
missily 37 messages
missily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2007 à 12:16
DES CONTRACTIONS !!!! :arrow: Merci Mélanie pour tes conseils. Je savais que c'était ça les contractions mais je ne voulais pas le croire. Mais depuis vendredi soir ça n'arrêtait pas : ventre dur - ventre souple -ventre dur .... Je me suis finalement décidé à me rendre à l'hôpital à 5 h 00 du mat. ça ne faisait pas mal du tout pourtant. L'obstétricien me fait une écho rapide, regarde si mes petits doudous vont bien (pas de pb pour eux, pas perturbé du tout) il me dit qu'il font à peu près 500 g chacun (les gros pépères !!), il mesure mon col (49 mm) : tout va bien. Mais ce sont bien des contractions !! si tôt les boules. Il me dit que la grossesse gémellaire est à risque, qu'il faut que je me repose et me faire suivre à l'hôpital désormais et revenir si ça ne va pas mieux pour repos à l'hosto. Sympa ! mais je ferai tous les sacrifices nécessaires pour mes petits ! Bref : mise au repos total (je faisais déjà pas grand chose). 6 spasfon par jour + loxen 1 cp/jr : sans grand effet pour l'instant. ça m'énerve parce qu'à part ça tout va bien : je n'ai mal nulle part, pas de tension, ni de fièvre, ni d'infection ! Et le terme est encore loin !! Point positif : j''ai fait l'écho de morpho détaillé samedi : tout est ok pour mes petits chéris. On a eu le droit à de belles images : combat de boxes, y en un qui faisait bravo avec ses mains, l'autre qui levait le doigt l'air d'expliquer qq chose à son frère. les contractions n'ont pas l'air de les gêner. Affaire à suivre ! Bonne journée à toutes !
sissajumo 54 messages
sissajumo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2007 à 19:08
bonsoir !!!! je suis contente davoir de vos nouvelles!!!!! il sen passe deschoses avec nos loulous!!!! MISSILY fais bien attention a toi......et surtout ne stress pas!!!! si tu te reposes comme te lont préconisé les medecins tout ira sans pB!!!! c'est dingue davoir deja des contractions!!!! moi je suis pas sure de savoir les reconnaitre si il yen avait une!!!! :roll: bref jai trop aimé ton echo morpho!!!! ya pas a dire on a vraiment de la chance!!!! la mienne est prévu pour mardi jai hate!!!!! surtout que je ne connais tjrs pas leur sexe!!!!! en tout cas 500g!!!! ils se portent bien!!!!! tu es a combien de SA???? moi jai prit ma décision!!!! ca yest je suis sure de vouloir allaiter!!! du moins "essayer"!!!! (sacré question qui ma faite refléchir!!!!!!) :x bref!!! je suis heureuse de bien les sentir bouger maintenant!!!!!! c'est trop beau!!!!! par contre jai du mal a boouger!!! je messoufle vite et pour me baisser c'est la misere!!!! :evil: mais bref!!! c'est que du bonheur!!!! et vive la jumoattitude!!!! lol :wink: grosses bises a bientot!!!!!! :!:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.