Jumeaux pour Avril? (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
Melaniech2 165 messages
Melaniech2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 19:02
[quote:114d9244ce="Ptite Elfe"]coucou, Aujourd'hui jé eu l'echo morpho, c'etait super en plus avec le 3D c'est vraiment magique. L'echographe m'a dit que c 'etait de tres bo bb pour des jumeaux, Eva fait 522g et Mika lui 498g. Je voulais savoir les poids de vos loulou histoire de voir. A bientot, reposez vous bien[/quote:114d9244ce] Coucou! A l'écho de morpho lundi (19 semaine + 4 jours) Mes bébés faisaient 319 et 340 grammes elle m'a dit que c'est tout a fait normal. Ils avaient pris 100 grammes en 15 jours???? ça pousse vite! Tu es a 22 SA? A+ Mél. PS: Aujourd'hui J'ai fait le ménage et c'est dur dur :roll: Vous arrivez encore ou c'est aussi un peu difficile. Je penses demander une femme de ménage.
PtiteElfe3 20 messages
PtiteElfe3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 09:45
[color=indigo:b0d61a2fb9]Salut, Oui Mel je suis à 22 semaine et quatre jour, moi aussi je commence a avoir du mal a tout gérer. Avant je faisit le menage de la maison en meme temps maintenant je le fé sur deux jours. J'ai demander pour une aide menagere, on m'a repondu vu mon quotitent familial je devais payer 13 Euros de l'heure, je trouve ca pas normal c toujours les memes qui sont laisés. Par contre apres l'accouchement j'aurai droit a une aide familiale gratuite. C deja bien mais bon......... Et vous, etes vous renseignés? Bonne journée[/color:b0d61a2fb9]
Melaniech2 165 messages
Melaniech2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 14:25
Salut les filles! J'ai droit à une aide pour le ménage, avec une ordonnance du médecin, car j'ai conclu (heureusement, avant d'être enceinte) une assurance complémentaire qui couvre 1600 francs Suisse par année (~1000 euro), sachant que un femme de ménage coûte +/-25 francs de l'heure. Je sais que quand les bébés serons nés j'aurais droit à une aide médicale à domicile. Le système de santé en Suisse n'est pas du tout comme en France, d'ailleurs il y a pas mal de problème politique à ce sujet. Il faut que je me renseigne encore car il y a sûrement des trucs auxquels j'ai droit mais mon assurance maladie ne se précipite pas pour me le dire :roll: :evil: A+ Mél.
PtiteElfe3 20 messages
PtiteElfe3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 15:25
[color=indigo:a1182bfff2]Je vois que c pas partout pareil , si mel tu peux avoir une aide menagere pour 6 euros et deductible, c bien. Dans chaque endroit ils font ce qu'ils veulent de toutes façon. En france, chaque CAF aussi comme bon lui semble, c quand meme incroyable.[/color:a1182bfff2]
missily 37 messages
missily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 15:34
[quote:3142812dc4="Mélanie.ch"]Hello les filles! Comment allez-vous? Missily :arrow: Pour ma première grossesse j'ai été constipée pendant 9 mois :twisted: Ils m'ont tous conseillés (homéo, gyneco, pharmacien ostéo...etc) de manger beaucoup de fruits et légumes et de boire beaucoup d'eau (ça me vexait un peu car je faisais super attention de manger correctement pour mon bébé). Je ne mangeais presque plus que ça et ça ne changeait rien :roll: Je prenais aussi des produits naturelle contre la constipation, (des trucs qui gonflent)mais j'avais l'impression que ça me remplissait et ça ne faisait rien, il y a un produit qui me semblait mieux ça s'appelait (Bénéfiber), mais c'était pas le miracle :wink: Il ne faut rien prendre sans avis du doc ou du pharma car les produits naturels style sirop de figues ne sont pas bien pour une femme enceinte. [color=red:3142812dc4]Sissajumo[/color:3142812dc4] pourrait mieux te conseiller que moi. Au début de cette grossesse la même chose, super constipée :twisted: J'ai lu, je ne sais plus où, qu'il faudrait boire un grand verre d'eau à jeun ou un grand verre d'eau mélangé avec du jus de fruit. Ils y en a qui disent de boire un verre d'eau tiède à jeun. Pour moi ça a bien aidé, je buvais à jeun, soit un verre d'eau (3 dl) du robinet froide ou un verre de jus de pomme ou jus d'orange mélangé avec de l'eau. Depuis que je prends du magnésium prescrit par le gynéco ça va super bien. :D :D :D Je te souhaites de régler ce problème, car ça fatigue beaucoup en plus de la fatigue de la grossesse. Je n'ai toujours pas pris de poids (20 SA) mais je manges moins qu'avant la grossesse et j'ai beaucoup d'écoeurements. de toute façon je suis en surpoid :oops: . Je ne penses pas que se soie grave d'avoir pris 10 kg en 5 mois. Pour ma première grossesse j'ai pris 16 kg et il y avait qu'un bb (j'ai tout reperdu sans efforts en 1 an) Mais tu devrais demander à ton médecin si ça t'inquiètes. Et tu vas assez te faire gronder par le gygy si il pense que c'est trop :wink: ça peut être de l'eau aussi. Et la constipation n'aide pas. Bonne suite. A bientôt. Mél.[/quote:3142812dc4] Merci pour tes conseils Mélanie !!! ça va un peu mieux avec le verre d'eau à jeun, les pruneaux, la marche (à mon rythme et ça va pas vite :oops: ). Mais c'est qd même pas le top ! La gynéco m'a prescrit du magnésium j'espère que ça va rentrer dans l'ordre parce que c'est super pénible !! Quant aux kilos, j'essaie de garder un poids raisonnable cad qui ne monte pas en flèche tous les jours mais c'est qu'ils poussent ces deux là aussi. Prochaine écho de morpho détaillée à 22 SA + 1 jr : le 1er décembre. J'ai trop hâte d'y être mais un peu flippé aussi. ça fera 6 s que je ne les ai pas vu. ça reste à confirmer mais je crois qu'il y en un des 2 qui est un bon gros pépère : j'ai une grosse bosse sur la droite et la gynéco m'a dit qu'ils étaient chacun de leur côté mais bizarrement je ne sens pas trop de mouvement de ce côté. Je suis impressionnée de lire que pour certaines ils font déjà dans les 500 g c'est dingue ! Allez bon courage à toutes et gros bisous !
missily 37 messages
missily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 15:40
[quote:7b93dea708="nmw"]je ne connais pas ce à quoi vous avez droit en France J'ai nous en Belgique une aide ménagère coute 6,50€ de l'heure et c'est déductible des impôt J'en cherche une pour faire le ménage et le repassage Ce sera déjà çà en moins Par contre après l'accouchemet pas d'aide de l'état pour des jujus seulement pour des triplés Pour des triplés on a droit à une aide ménagère et une nounou gratuitement pendant un an et une aide ménagère jusqu'à 3 ans Pas logique pourquoi pas au moins une des deux pour des jusjus[/quote:7b93dea708] D'après mes renseignements, pour les aide-ménagères c'est après l'arrivée des bébés et il faut s'adresser à la CAF mais apparemment c'est pas garantie c'est en fonction de la demande et c'est donc pas le même traitement suivant la région où on habite. Je crois qu'il y a des heures gratuites et qu'après ça dépend du quotient familial. Par contre, c'est toujours intéressant de le savoir : il y a une prime pour les "multiples" en + de la prime de naissance à demander expressément à la CAF après la naissance. Je n'en connais pas le montant mais ça sera toujours bon à prendre (vu le prix hallucinant des poussettes et de tous les trucs qu'on va devoir acheter en double). Avez-vous commencé les achats pour vos petits ? De mon côté j'attends les soldes mais j'ai peur, à 6 mois révolus, de ne pas être en mesure de courir les magasins.
aqubec 285 messages
aqubec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 16:07
Salut les filles, moi aussi j'ai pris qqun pour faire le ménage, elle vient une journée tous les 15 jours faire le gros de la maison (laver partout à terre, frigo, intérieur des armoires, etc.), et le reste est fait par mon homme ou moi un petit peu... je passe le balai quoi! C'est sur c'est pas nickel mais tant pis! Pour le moment c'est facile, on est 2 donc c'est pas trop sale! Par contre, c'est de notre poche, au Québec on a droit à une aide (gratuite) après la naissance seulement. Les infirmières (+/- aide sociale) viennent à la maison et si elles voient qu'on est débordée, on garde l'aide, si tout a bien, on en a plus. C'est ce qu'on m'a dit en tout cas, à voir après l'accouchement! Voilà, sinon, RAS, j'ai commencé à magasiner les poussettes et siège auto pour ma part, je les prends d'occasion, c'est bcp moins cher! Pour la chambre, comme ce sont nos premiers, je crois que je vais prendre du neuf, donc on regarde les prix mais on a encore rien acheté du tout! Voilà, bonne journée!!!
Melaniech2 165 messages
Melaniech2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 18:07
Coucou! On a déjà acheté la poussette, on a pris une "bébé confort twin club" en deuxième main qu'on a payée 1/4 du prix à neuf. On a eu la chance de notre vie :D :lol: on dirait qu'elle est neuve, on a eu un siège auto créatis de bébé confort qui se clippe sur la poussette neuf pour pour 1/3 du prix :wink: il nous reste plus qu'a acheter un deuxième sièges auto et comme on est déjà membre de "l'association des parent de jumeaux", j'ai une carte qui me permet d'avoir 20%dans certain magasins! c'est top 8) Et pour la chambre, j'ai pris aussi en deuxième main, j'ai trouvé un lit et une table à langer (la notre est nul) pour vraiment pas chère, pour le reste on a déjà pas mal de chose, car on a un grand. On s'en sort bien :wink: On a trouvé tout ça sur le site anibis.ch si jamais ça intéresse quelqu'un qui habite prés de la Suisse :?: Et la voiture :!: on est obligé de changer aussi car on ne peut pas mettre 3 sièges enfants à l'arrière de la notre... Heureusement on a eu vraiment de la chance pour ça aussi car le patron de mon mari nous vend son Citroën C8 à des conditions géniales (en gros se sera la prime de mon mari) En tout cas je peux dire merci à la vie pour toute cette chance et en plus d'avoir des bébés :D 8) :lol: Et vous côté voiture et matérielle comment vous allez faire? a+
PtiteElfe3 20 messages
PtiteElfe3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 18:32
[color=indigo:7f90b6ed98] Moi niveau materiel j'avais tout de ma fille et pour le plus gros du reste jé recupéré de ma meilleure amie et de ma soeur. Nous avons aussi fait une liste de naissance. Pour la poussette je l'ai acheté d'occasion sur le journal je lé eu a 150euros Baby Cars (au lieu de 900 neuve) avec les coques, habillages pluie, capote soleil, enfin elle est vraiement nickel. Par contre ce qui est de la voiture il faut kon la change car moi aussi 3 sieges ca rentre pas et pourtant j'ai une Xantia, on regarde les Scenic et les Picasso, on verra. Il a fallut aussi que nous fassions notre chambre a la place du garage pour qu'apres ils aient chacun leurs chambres vu que c fille et garçon. Dans tous les cas c un Sacré Budget. Nous on est partie dans l'optique de récupérer au maximum car meme comme ça, ça chiffre vite [/color:7f90b6ed98] Bonne soirée
mikaesther 38 messages
mikaesther
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 10:14
coucou les filles ça fait un petit moment que je n'avais pas écrit un petit mot sur le forum. pour le matériel notemment la poussette et les lits,je suis sur ebay car quand on voit les prix (des poussettes surtout) je trouve que c'est presque de l'abus. :evil: je commence a faire les magasins mais au bout de deux heures à cavaler j'ai mal dans le bas du ventre donc je le fais a petites doses.:cry: alors je regarde bcp sur le net. le poids j'en suis a 8kg et mon ventre est si gros que j'ai ma grand mère qui s'est etonné et m'a dit que j'étais sur le point d'accoucher... :lol: mon echo n'est que le 19/12, j'ai hâte en plus déjà que j'étais impatiente, le gygy m'a retardé le rdv d'1 semaine, j'avais les boules :cry: pour le ménage je le fais un peu tous les matins, je suis toute seule, futur papa est en deplacement toute la semaine et le week end il m'aide à ranger, c'est pas trop difficile mais je m'essoufle très vite, le simple fait de faire mon lit me fait battre le coeur plus vite. par contre pour dormir etes vous dans le meme cas :?: j'ai eu besoin du coussin d'allaitement pour me caler le ventre sinon je dormais très mal, la ca va mieux mais j'ai très chaud alors que jusqu'ici j'étais une grande frileuse... :?: bon sur ce je vous laisse a bientôt
Melaniech2 165 messages
Melaniech2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 17:55
Coucou les filles! Mikaesther :arrow: Pour dormir je me cale avec le coussin d'allaitement car j'ai très mal au bassin (le ventre est énorme mais il se cale tout seul :wink: ) et j'ai énormément de peine à me tourner dans le lit. J'ai l'impression d'avoir 100 ans :wink: Aujourd'hui je suis allée chez l'osteo et ça va mieux au niveau du bassin :P on verra cette nuit et demain :roll: A+ biz
aliiison 2 messages
aliiison
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 18:55
Hello Je suis une maman du quebec. Enceinte de deux petites jumelles prevues pour le 20 avril 2008 !! C'est ma premiere grossesse, quelle surprise quand on a appris que c'etait pas une mais deux crevettes qui grandissaient dans mon ventre !!
missily 37 messages
missily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 20:06
Salut tout le monde ! Bienvenue à toi Lilison! tu es à combien dans ta grossesse (SA) ??! :D Mikaester : je dors aussi très mal si ça peut te rassurer. Je dors mieux du côté droit et ça m'énerve parce qu'il paraît qu'il vaut mieux dormir du côté droit (à cause dela veine cave pour éviter les malaises) !! Je fais au mieux je me retourne beaucoup et moi qui suis une grande frileuse aussi, je me découvre et je mets un bout de la couette sous le ventre !! Pas évident et on n'est pas au bout de nos peines !!! Moi qui dormait comme un bébé avant je redoute le moment du coucher maintenat. Sinon je suis super contente car mes bébés bougent tellement que ça se voit à l'extérieur pour le + grand plaisir du papa qui sentait pas grand chose jusqu'à maintenant !!! C'est très émouvant on avait tous les deux les yeux mouillés !! Pour ce qui est du matos, je flippe un peu mais je vais attendre les soldes en janvier quand même et traquer les poussettes sur ebay ! Le papa attaque la chambre d'ici 2 semaines. Je vais aussi prendre contact avec l'assoc Jumeaux et plus pour essayer de rencontrer des couples qui ont vécu notre expérience et apparemment ils ont des accords avec des centrales notamment pour les couches !!! (www.jumeaux-et-plus.fr) Bon courage à toutes ! Bonne soirée !
sissajumo 54 messages
sissajumo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 21:50
coucou les filles!!!! je viens un peu aux nouvelles mais je vois que tout le monde se fait rare!!!!! vous etes ou????????? :?: jespere que vous allez bien!!! moi je me sens tjrs en forme pour le moment (pourvu que ca dure jai encore un mois a tenir au boulot!!!)apres je compte prendre mon congé mater mais je sais pas exactement ce a quoi jai droit!!!! si yen a qui pourrait mapporter la reponse ce serait tres gentil :wink: je crois que c'est 34 semaine mais combien avant et apres laccouchement???? :?: sinon je compte prendre un congé parental de 3ans pour la suite et travailler a temps partiel durant ces 3ans!!! parait que la caf complete le salaire comme si on faisait un temps plein!!!! si vous etes au courant.......je prends les infos!!!! a part ca jai commencé mon 1er cours dhaptonomie c'est genial!!!! mon homme qui me masse, les bb qui bougent!!! c'etait le top!!!!! niveau poids jen suis a 6kg!!! pour 21sa. mais je crois que la les kilos vont flamber dun coup!!!!! aie aie aie!! :!: surtout avec les fetes qui arrivent!!! voila je vous bizz et jespere avoir de vos nouvelles!!!! on a encore besoin de se parler le mois davril est encore loin!!!!!!!!! bonne soirée!!! a biento!!!
missily 37 messages
missily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2007 à 12:36
Salut ! :arrow: Sissajumo : pour le congé mater, en effet c'est 34 semaines en tout (super !) et tu peux le prendre de 2 façons : - soit 12 semaines avant ta date prévue d'accouchement et 22 semaines après, - soit 18 semaines avant et 16 semaines après. Tu as aussi le droit à 15 jours de congés pathologiques, cad résultant de ton état de grossesse et donc payés comme du congé mater (sans jours de carence). Pour ce qui est du temps partiel, en effet la CAF complète mais pas vraiment à hauteur de ton salaire mais presque. Tu peux réduire jusqu'à 50 % et il me semble que ton employeur ne peut pas le refuser (à vérifier). Voilà tout ce que je sais ! en espérant que ça t'aide. allez a+ les 3 en 1 !! :D :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.